J'ai une couple de questions ...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
MamzelChose
Immortel du Domaine

J'ai une couple de questions ...

Message par MamzelChose »

Ma p'tite saucisse va avoir 2 ans en septembre... J'ai eu connaissance qu'elle a eu 1 chaleur, au mois de mars si je me trompe pas. Depuis ce temps elle en a pas eu d'autre, elle n'a pas été en contact avec un mâle, mais elle a du "lait" qui sort de ses mamelles... est-ce normal ? Elle a 8 mamelles sur son bedon, mais y'en a une qui n'est jamais sortie de son p'tit trou. Je le nettoye régulièment pour pas qu'il y ai de l'infection et surtout pour enlever les cochonneries qui peuvent s'accumuler dedans...

Mise à part sa mamelle, elle est en très bonne santé...

Combien de chaleurs les chiennes ont-elles par année ?

Est-ce vrai que c'est mieux de leur faire avoir une portée dans leur vie ou pas... Une amie me dit que c'est mieux et mon autre amie dit que non... Je suis mêlée rare... Pas que je veule que ma Daisy aie une portée, mais je voudrais le savoir quand même...

Merci de me répondre ;)
Dernière modification par MamzelChose le mar. août 11, 2009 10:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Chanelle
Immortel du Domaine

Re: J'ai une couple de questions ...

Message par Chanelle »

J aurais bien aimé t aider mais les chiennes que j ai eu ont les avaient fait opérer avant leur première chaleur tout comme celles que j ai présentement, même qu une d entre elle était opérée a 7 semaines par le vet de l éleveur juste avant l adoption, donc je connais pas grand chose de ce coté la Image
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

La chienne a des chaleurs aux 6 mois donc deux fois par année et ne connait pas de ménopause.

Le fait de ne pas être opérée comporte des risques pour sa santé telles des tumeurs mammaires et des infections de l'utérus (pyométrie) qui peuvent mettre sa vie en danger.

D'autres inconvénients peuvent survenir tels les fugues plus élevées et les grossesses nerveuses. À ce moment, la chienne agira de la même façon qu'une chienne gestante et peut aller jusqu'à protéger ses jouets et même avoir des montées de lait. C'est peut-être ce qui se produit avec la tienne en ce moment.

Le fait qu'il soit mieux de leur faire avoir une portée est totalement faux bien au contraire. La gestation comporte de grands risques réelles pour la chienne et il faut absolument savoir dans quoi on s'embarque. Je ne peux t'aider à ce sujet car je n'ai pas les compétences requises qui de toute façon devraient être selon moi réservées aux éleveurs professionnels.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai entendu une multitude d'histoires d'horreurs en ce qui concerne des gestations qui ont mal tournées. Comme une césarienne peut être nécessaire en cours de route et que celle-ci peut-être vraiment très chère, faut donc aussi avoir les moyens de la payer si nécessaire.

Bref, je dirais qu'il y a des risques juste en ne la faisant pas opérer et que ça grimpe en flèche si par malheur elle devient gestante. Il faut donc être extrêmement prudent car si je me souviens bien, la chienne peut tomber enceinte un peu avant ses chaleurs. On a donc pas vraiment moyen de savoir quand il s'agit d'une période à risque. Il vaut donc mieux surveiller de près le calendrier et de ne pas la laisser sortir sans surveillance pour environ un mois.
MamzelChose
Immortel du Domaine

Danahée, merci beaucoup pour les renseignements, c'est certain qu'elle ne pourra pas tomber enceinte, car jamais elle ne sort dehors seule... comme j'habite dans un gros bloc, et au 4ieme étage, ben lorsqu'elle sort c'est avec moi et en laisse... J'aimerais bien la faire opérer, mais c'est le $$$ qui manque... Je vais magasiner ça et j'verrais!!

Merci encore tu es très généreuse de ton temps et gentille de nous répondre ;)
Dernière modification par MamzelChose le mer. août 12, 2009 12:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ça me fait très plaisir d'apporter l'heure juste quand cela m'est possible et surtout quand j'ai affaire à quelqu'un qui désire bien faire les choses :).

C'est une excellente idée que d'envisager de la faire opérer. Les prix peuvent tellement variés d'un endroit à l'autre que ça vaut vraiment la peine de magasiner. J'ignore d'où tu es mais j'entends souvent dire que les meilleurs prix sont à une clinique sur la Rive-sud de Montréal.

Bien souvent, c'est la quantité de calmant administré qui fait beaucoup varier les prix. Moi, j'irais peut-être avec un endroit pas trop cher mais demander une prescription de Metacalm qu'on peut aller chercher au besoin. Ainsi, on peut en donner au besoin si la chienne souffre au retour.

J'ignore totalement les prix de la SPCA mais je sais qu'ils sont vraiment bons. Je me souviens que la plaie de celle que j'ai adopté à la SPCA était vraiment minuscule assez que les vets où j'ai fait enlevé les points par la suite n'en revenait pas. J'ai vraiment compris ce qu'ils voulaient dire quand j'ai comparé avec mon autre chienne plus tard. La longueur de la plaie était pour elle 4 fois plus longue que pour celle faite à la SPCA.
MamzelChose
Immortel du Domaine

D'accord, je suis sur la rive-sud de Montréal!! :) Si tu veux tu peux me laisser les coordonnées en mp.... Merci encore :top:
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je t'envoie ça! :top: Tu peux aussi vérifier auprès d'Ernestine peut-être pour des références, je pense qu'elle les connait si ma mémoire est bonne.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

attend pas qu'elle ai 3-4 ans enteka
ma chienne a eu un gros probleme de santé
une genre de peritonite pis ca m'a coutée tres cher
elle aurait pu mourir ya fallu lui enlever l'uterus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Si ta chienne a du lait dans les tetes a son age, elle risque de faire des grossesses
dites "nerveuses" tout au long de sa vie et c'est pas tres bon pour la sante de ta chienne...

Le mieux est de la faire steriliser avant ses prochaines chaleurs si possible.
Tu lui eviteras bien des problemes...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
MamzelChose
Immortel du Domaine

je viens d'appeller dans une clinique vétérinaire dans ma ville et le prix est de 135$ + taxes, elle va rester 24h00 à la clinique ... Je croyais que c't'ai plus cher que ça ... Il m'a aussi dit qu'une grossesse nerveuse est un genre de dépression chez les chiennes ...
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

MamzelChose a écrit : je viens d'appeller dans une clinique vétérinaire dans ma ville et le prix est de 135$ + taxes, elle va rester 24h00 à la clinique ... Je croyais que c't'ai plus cher que ça ... Il m'a aussi dit qu'une grossesse nerveuse est un genre de dépression chez les chiennes ...
Ça fait longtemps que je n'ai pas magasiné les prix des opérations mais je pense que c'est un excellent prix :top:. Si ma mémoire est bonne j'ai toujours payé dans les 100$ et les prix ont sûrement montés depuis. De plus, comme je t'expliquais en mp, les prix vont variés aussi tout dépendant s'il garde le chien longtemps ou non après. Souvent, quand on ne paie pas cher, le chien rentre quelques heures après son réveil. La mienne était même encore un peu assomée en sortant de la SPCA.

Donc, à 135$ pour rester 24h à la clinique, ça me semble très bien d'autant plus que c'est toujours plus cher pour les femelles versus les mâles si ma mémoire est bonne. Le reste varie en fonction du poids puisque c'est relié à la quantité de produit pour l'anesthésie nécessaire.

Si tu l'envisages, profite-en pour faire faire quelque chose de nécessaire en même temps pour ne payer qu'une seule fois l'anesthésie et aussi parce que cela comporte toujours un risque. Par exemple, si elle a besoin d'un détartrage, c'est donc le meilleur moment. Moi, j'en profite toujours pour demander une coupe de griffes. Ils peuvent alors les couper ultra courtes sous anesthésie. Ça vaut souvent la peine pour une quinzaine de dollards de plus :top:.
MamzelChose
Immortel du Domaine

Danahée a écrit : [...]

Ça fait longtemps que je n'ai pas magasiné les prix des opérations mais je pense que c'est un excellent prix :top:. Si ma mémoire est bonne j'ai toujours payé dans les 100$ et les prix ont sûrement montés depuis. De plus, comme je t'expliquais en mp, les prix vont variés aussi tout dépendant s'il garde le chien longtemps ou non après. Souvent, quand on ne paie pas cher, le chien rentre quelques heures après son réveil. La mienne était même encore un peu assomée en sortant de la SPCA.

Donc, à 135$ pour rester 24h à la clinique, ça me semble très bien d'autant plus que c'est toujours plus cher pour les femelles versus les mâles si ma mémoire est bonne. Le reste varie en fonction du poids puisque c'est relié à la quantité de produit pour l'anesthésie nécessaire.

Si tu l'envisages, profite-en pour faire faire quelque chose de nécessaire en même temps pour ne payer qu'une seule fois l'anesthésie et aussi parce que cela comporte toujours un risque. Par exemple, si elle a besoin d'un détartrage, c'est donc le meilleur moment. Moi, j'en profite toujours pour demander une coupe de griffes. Ils peuvent alors les couper ultra courtes sous anesthésie. Ça vaut souvent la peine pour une quinzaine de dollards de plus :top:.
Tu vois, je ne pensais pas que ça pouvais se faire, le détartrage et la coupe de griffes sous anesthésie ... :) C'est officiel que je vais al faire opérer, j'ai trop peur des problèmes qu'elle peut avoir si elle ne l'ai pas, mais pour le moment c'est les $$ qui manquent, mais dans quelques mois je vais al faire stériliser!!! Merci encore pour les conseils Danahée ;)
Image
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

MamzelChose a écrit : Ma p'tite saucisse va avoir 2 ans en septembre... J'ai eu connaissance qu'elle a eu 1 chaleur, au mois de mars si je me trompe pas. Depuis ce temps elle en a pas eu d'autre, elle n'a pas été en contact avec un mâle, mais elle a du "lait" qui sort de ses mamelles... est-ce normal ? Elle a 8 mamelles sur son bedon, mais y'en a une qui n'est jamais sortie de son p'tit trou. Je le nettoye régulièment pour pas qu'il y ai de l'infection et surtout pour enlever les cochonneries qui peuvent s'accumuler dedans...

Mise à part sa mamelle, elle est en très bonne santé...

Combien de chaleurs les chiennes ont-elles par année ?

Est-ce vrai que c'est mieux de leur faire avoir une portée dans leur vie ou pas... Une amie me dit que c'est mieux et mon autre amie dit que non... Je suis mêlée rare... Pas que je veule que ma Daisy aie une portée, mais je voudrais le savoir quand même...

Merci de me répondre ;)

Je suis contant de t'as décision de la faire opérer :)

La raison que le monde croit qu'ils faut faire avoir une porté a leur chienne, est que des études ont démontrez qu'il y avait un plus haut taux de cancer sur les chiennes qui n'avait jamais eu de portées.

Mais comme Danahée la dit si bien, il y as beaucoup de risque de complication dans un accouchement surtous avec les petite race comme les saucisses et les carlins.

J'ai assister a 3 accouchement et 2 d'entre eux ont eu des complication ... vraiment stressant :/ (disont que j'ai pas été chanceux car m'as soeur a vraiment que connue 3 mauvaise mise a bats pour genre 15 accouchement)

Pour les chaleurs la moyenne est au 6 mois mais ça peut varier d'une chienne a l'autre. Ma soeur en as une qui en as au 10 mois et mon pere en as eu une qui étais au 4 mois.
Dernière modification par willdoo le lun. août 17, 2009 10:40 pm, modifié 1 fois.
Allo
MamzelChose
Immortel du Domaine

Merci Willdoo ;)

J'ai retéléphoné au vet, mais il faut qu'elle soit à jour dans ces vaccins, et comme elle ne l'ai pas, bien je vais commencer par ça!! Je comprends qu'il faut qu'elle le soit, mais c'est une dépense de plus qui n'était pas prévue! Mais je l,aime tellement ma Daisy ;)
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine

En prenant ma macher avec ma guidounne aujourd'hui, j'suis aller voir le vet...

135$ plus taxes pour l'opération
63$ plus taxes pour la mise à jour des vaccins

Il faut qu'elle ai reçue les vaccins maximum 10 jours avant son opération...

Je lui ai aussi posée la question par rapport à une mamelle qui n'est pas sortie et elle (probablement une technicienne) m'a dit que c'est tout à fait normal, un défaut de "manufacture" :lol: Moi qui croyais ma Daisy parfaite sur tout les points :o ... :lol:

Donc soit en octobre ou novembre elle sera opérée! :)

Hier j'ai rencontré une dame qui a un teckel noir et elle trouvait ma chienne formidablement belle (selon ses termes) et qu'elle ferait un beau mix pour son mâle... j'ai refusé même si elle me donnait 1000.00$, je ne veux pas prendre de chances avec ma cocotte ;)
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

MamzelChose a écrit : En prenant ma macher avec ma guidounne aujourd'hui, j'suis aller voir le vet...

135$ plus taxes pour l'opération
63$ plus taxes pour la mise à jour des vaccins

Il faut qu'elle ai reçue les vaccins maximum 10 jours avant son opération...

Je lui ai aussi posée la question par rapport à une mamelle qui n'est pas sortie et elle (probablement une technicienne) m'a dit que c'est tout à fait normal, un défaut de "manufacture" :lol: Moi qui croyais ma Daisy parfaite sur tout les points :o ... :lol:

Donc soit en octobre ou novembre elle sera opérée! :)

Hier j'ai rencontré une dame qui a un teckel noir et elle trouvait ma chienne formidablement belle (selon ses termes) et qu'elle ferait un beau mix pour son mâle... j'ai refusé même si elle me donnait 1000.00$, je ne veux pas prendre de chances avec ma cocotte ;)
Je te félicite et suis certaine que si ta chienne pouvait parler elle ferait sûrement de même! :clap:
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Pourquoi doit-elle avoir ses vaccins avant l'opération ? On ne m'a jamais demandé ça.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

De plus en plus de cliniques l'exigent mais pas toutes. C'est une question de s'assurer que les animaux qui y entrent soient sain. Dans une clinique, il y a toutes sortes d'animaux malades donc on minimise les risques de contagion en exigeant la vaccination.
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Merci !
MamzelChose
Immortel du Domaine

Update : Ma Daisy va recevoir ses vaccins le 20 octobre et la stérilisation autour du 1er novembre car nous devons attendre 10 jours après les vaccins!

Elle est propre, ne fait plus aucun dégat :top: :top:
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »