L'intelligence du chien

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

L'intelligence du chien

Message par Danahée »

Après le palmarès des écoles et des hopitaux voici maintenant celui sur l'intelligence des races de chiens.

J'ai pensé vous le partager à condition que cela ne vous froisse pas trop si pitou adoré ne perfome pas très bien :lol:.

En guise de consolation peut-être sachez que 51% de l'intelligence d'un chien est dû à sa génétique mais que le reste est dû à son environnement.

Vous pouvez donc vous félicitez si votre chien est intelligent malgré ses lacunes côté génétique :lol:. Quant à moi, je me pose des questions puisque l'intelligence des miens me laisse plutôt perplexe alors qu'ils se retrouvent tous dans le top 10 :gla:. Ça doit être l'environnement qui fait défaut :hide:.

http://petrix.com/dogint/intelligence.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Danahée le lun. août 10, 2009 9:48 pm, modifié 1 fois.
Chanelle
Immortel du Domaine

Re: L'intelligence du chien

Message par Chanelle »

Je ne suis pas surprise du résultat pour les miennes :lol: :lol: c est vrai qu elles sont super intelligentes mes chiennes pis non c est pas juste parce que ce sont les miennes :lol: :lol:
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Moi, ça m'a plutôt surpris de voir tous mes 3 dans le top 10. :gla: Non, je blague sont pas si pires que ça. J'ai toujours eu des races de chiens dans le top 10 ça l'air donc j'imagine que je m'en apercevrais peut-être plus si l'idée me prenais d'avoir un lévrier afghan je suppose!

C'est quoi les races des tiennes déjà? T'avais pas un Berger allemand toi aussi?
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Danahée a écrit : Moi, ça m'a plutôt surpris de voir tous mes 3 dans le top 10. :gla: Non, je blague sont pas si pires que ça. J'ai toujours eu des races de chiens dans le top 10 ça l'air donc j'imagine que je m'en apercevrais peut-être plus si l'idée me prenais d'avoir un lévrier afghan je suppose!

C'est quoi les races des tiennes déjà? T'avais pas un Berger allemand toi aussi?
Caniche royal :)
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Mon Dieu, je suis dont ben dans les patates! :lol:

J'envisage peut-être un caniche miniature un jour. J'ai toujours remarqué que les caniches étaient vraiment intelligents et le sondage le confirme. Dans mes cours d'obéissance, j'ai souvent eu la chance d'observer les Borders Collies, leur performance était vraiment phénoménale :eek:. Je ne suis donc pas surprise de les retrouver en tête de liste.

Ceci est l'article que je souhaitais mettre en premier lieu et qui a fait les manchettes plus tôt cette semaine mais je ne le trouvais pas. On y mentionne que les chiens dans la moyenne comprennent environ 200 mots et que ceux dans le top 20 peuvent en décoder pas moins de 250 en plus de pouvoir compter :eek:.

http://www.livescience.com/animals/0908 ... -dogs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Pis moi celui que je veux est en avant avant dernière position! :P Le Bulldog !!
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

~Ju~ a écrit : Pis moi celui que je veux est en avant avant dernière position! :P Le Bulldog !!
Je pense que ce classement peut peut-être influencer le choix d'un chien ou d'un autre dans la mesure où l'on souhaite bien sûr avoir un chien qui pratique un travail (obéisance, pistage, flyball, agilité etc) ou qu'il est important pour nous que le chien puisse accomplir un certain nombre de choses ou qu'il apprenne vite. En dehors de ça, on peut avoir je pense beaucoup de bonheur avec n'importe quel chien tout dépend encore de ce qu'on attend de lui.

À l'inverse, je pense qu'un chien tel le Border Collie par exemple, serait malheureux avec quelqu'un qui ne le ferait absolument pas travailler et j'irais même jusqu'à croire que ça pourrait apporter des problèmes de comportement.

De toute façon, ce n'est pas un hasard de la nature si on retrouve par exemple le Golden dans le top 10 et le Lévrier afghan en dernière position. La popularité des chiens est étroitement liée aux données du classement et c'est tout à fait logique. Les chiens les plus populaires ont comme pris de l'avance génétiquement par rapport aux autres. J'imagine donc que lorsqu'une race devient plus populaire elle a sûrement de bonnes chances de mieux performer aux tests de classements. C'est d'ailleurs ce qui semble être le cas avec les Bulldogs qui gagnent de plus en plus en popularité. :)
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

J'ai écouté un reportage a Canal D la semaine passée qui parlait de l'intelligence des chiens.En fait peut importe la race ils disaient que les chiens avaient un sens tres développés de l'observation donc ils pouvaient anticiper certains de nos gestes pour répondre a nos attentes puisqu'ils sont super dépendants de nous. En plus, ils connaissent nos routines respectives et c'est pourquoi ils sont énervés quand on arrive du bureau. Ils disaient qu'ils avainet l'ouie tellement développé et une excellente mémoire qu'ils savent reconnaitre le bruit de nos moteurs d'autos a au moins 500 m sinon plus.
Ils ont fait des tests avec un chien qui cherchait des objets par élimination. Le chien en connaissait au moins 200 mais quand son maitre lui demandait d'aller un objet inconnu dans le tas qu'il connaissait, il l'éliminait parce qu'il ne le connaissait pas.J'ai lu un autre truc qui disait qu'un chien avait l'intelligence d'un enfant de 2 ans et demi.Pas mal finalement!!!!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

J'ai un cocker américain, classé 20. Elle m'impressionne beaucoup. Elle a 9 ans aujourd'hui et elle communique vraiment bien. Je trouve ça génial.

Elle a été malade au mois de décembre et le soir quand je regardais la télé, elle me regardait l'air de dire: Je me sens pas bien, amène moi chez le vet.

Quand elle était jeune, elle sautait sur la table quand nous nous levions pour manger notre déjeuner. Alors, nous avons vite compris qu'il fallait bien pousser nos chaises.

De son côté, elle s'est rendu compte que si elle jappait dehors le matin, nous nous précipitions pour la rentrer en dedans. Alors, pour manger nos déjeuners, elle allait dehors pour japer. Alors, nous nous levions en trombe sans pousser notre chaise et elle revenait à toute vitesse, sautait sur la table et mangeait nos déjeuners!

Concernant, les voitures, je trouve ça fascinant. J'ai un de mes amis qu'elle aime beaucoup. Elle reconnait toujours le bruit que fait sa porte d'auto quand il la ferme.

Elle est vraiment cute, et je l'adore!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »