Peut-être que quelqu'un va pouvoir me répondre...
C'est quoi la différence (si tu veux un bébé bien sur) entre le prendre dans une animalerie et au refuge ???
Les deux ont besoin d'une famile non ??
Mon bébé récemment décédé avait été acheté dans une animalerie et je l'ai adopté lorsqu'il avait 5 ans...
Mon minet d'avant (il y a plus de 15 ans) avait été abandonné dans une ferme et j'ai eu beaucoup de difficulté avec elle était agressive...
Et quand j'avais 5 ans nous avons adopté un bébé chez ma gardienne et il était tellement fin sauf qu'il était sourd...
Pour ma part, je vais parfois dans les refuges pour aller porter des jouets ou je fais des dons mais les chatons des animaleries ont aussi besoin d'être adoptés non ?? Si on les fait opérer et qu'on en prend bien soin, on a sauvé un animal ???
maudit que ca m'ecoeure les abandons d'animaux
Re: maudit que ca m'ecoeure les abandons d'animaux
c'est juste qu'en animalerie on encourage, pour les chiens surtout, les usines à chiots...car, un bon éleveur n'a pas besoin d'une animalerie, bien des fois il va avoir une liste d'attente.alicia25 a écrit : Peut-être que quelqu'un va pouvoir me répondre...
C'est quoi la différence (si tu veux un bébé bien sur) entre le prendre dans une animalerie et au refuge ???
Mon bébé récemment décédé avait été acheté dans une animalerie et je l'ai adopté lorsqu'il avait 5 ans...
Mon minet d'avant (il y a plus de 15 ans) avait été abandonné dans une ferme et j'ai eu beaucoup de difficulté avec elle était agressive...
Et quand j'avais 5 ans nous avons adopté un bébé chez ma gardienne et il était tellement fin sauf qu'il était sourd...
Pour ma part, je vais parfois dans les refuges pour aller porter des jouets ou je fais des dons mais les chatons des animaleries ont aussi besoin d'être adoptés non ?? Si on les fait opérer et qu'on en prend bien soin, on a sauvé un animal ???
Pour les chats...effectivement souvent ce sont M. et MMe tout le monde qui ont une chatte non stérilisée et hop les chatons à l'animalerie...
Il y a une énorme différence entre les deux. On pourrait partir du simple fait que l'animalerie sert à faire de l'argent et les refuges à sauver des animaux.alicia25 a écrit : Peut-être que quelqu'un va pouvoir me répondre...
Prenons l'exemple de deux chatons tout mignon: un à l'animalerie et l'autre au refuge.
Le chaton de l'animalerie peut provenir de plusieurs endroits douteux. Ça peut aussi bien être une famille qui a décidé un jour que d'avoir un chat qu'elle a payé cher sur les petites annonces par exemple pourrait lui rapporter gros. Cette famille pourrait alors se mettre à faire avoir des portées à gauche et à droite sans s'assurer que ce qu'elle reproduit est exempt de tares génétiques tout ça dans le but d'aller dompter les rejetons et de récolter de l'argent à l'animalerie. Je vais épargner aussi tout ce qu'on ignore c'est-à-dire les conditions dans lesquels le tout est fait. Mais, faut pas se leurer c'est souvent épouvantable. Pendant que tu as un beau chaton tout mignon à l'animalerie devant toi, tu as souvent une chatte qui souffre en silence quelque part. Un client qui achète son bébé et la pauvre se remet à la production tout ça pendant que les refuges débordent.
En l'achetant là, tu viens tout simplement encourager cette famille à produire davantage pour se faire plus de fric, tout ça sur le dos d'une pauvre bête. Est-ce que tu rends vraiment service à ce chat en l'adoptant alors? En tout cas, tu ne rends vraiment pas service à sa mère et c'est à ça qu'il faut songer.
Les chatons des refuges sont quant à eux dompés aussi mais pas dans le même but que les autres. Souvent, les chattes trouvées errantes sont gestantes à leur arrivée au refuge. Les chatons qui s'y trouvent peuvent donc en être une conséquence. La plus grande différence est qu'il n'y a personne au bout qui tente de faire de l'argent avec eux. On se soucie de leur sort en obligeant les adoptants à les faire opérer. On refuse des adoptants si on doute de leur capacité à veiller au soin de l'animal qu'il souhaite adopter. On est bien loin de ce qui ce passe à l'animalerie encore une fois.
Tu as donc d'un côté, un endroit où on veut faire de l'argent sur le dos des animaux dans des conditions souvent atroces et de l'autre un endroit où on tente de sauver toutes les conneries faites ailleurs entre autres à l'animalerie. De plus, Les refuges veilles à ce que celles-ci ne soit pas reproduites (en pratiquant l'opération) dans le futur. On pourrait donc résumer ça en disant que tu as un endroit qui cré des problèmes et un autre qui les répare.
Vois-tu encore les deux chatons tout migon de la même façon?
je vais dans le mme sens que danahé mais je veut bien raconter ma petite histoire....
jadis((je me sens vieille pis jai 24 ans))
jhabitais a la campagne
mon premier chat je lai eu dun voisin,,,
il avais un paneau sur le bord de la route, chat a donner
il y avais eu une porté dans lécurie...
je laimais dont mon chat gris (((mistigri ))
chat 2:
un amie de ma mere etais enceinte et avait peur pour le bébé
donc on a hberger le chat chez nous ....
lhébergemnt a durer toute sa vie finalemnt
une vrai guidoune lui ,,intrépide
un jour une chatte errante est arriver
maigre, manque une couple de poils ici et la
on la nourrisais dehors mais elle a eu ses bébés dans notre garage
donc les ti minou se sont retrouver a lanimalerie
on a pas reussi a tous les placer
mais on a fais castrer la mere par la suite
pis mon ti dernier a été achter chez dyno
par mon frere quand yétais en appart
avec ses chum
pis comme il quittait pour l'Alberta..
jai hériter de Albert
donc jai eu un minet dune ferme, dunne conaisance,,
jai donner des minet a lanimalerie, mais fait castrer la mere apres sa 1ere porté
jai eu un minet animalerie,,,,
mais maintenant si javais a choisir un compagnon demain matin
jirais a la spca ou dans un refuge sans hésiter
jadis((je me sens vieille pis jai 24 ans))
jhabitais a la campagne
mon premier chat je lai eu dun voisin,,,
il avais un paneau sur le bord de la route, chat a donner
il y avais eu une porté dans lécurie...
je laimais dont mon chat gris (((mistigri ))
chat 2:
un amie de ma mere etais enceinte et avait peur pour le bébé
donc on a hberger le chat chez nous ....
lhébergemnt a durer toute sa vie finalemnt
une vrai guidoune lui ,,intrépide
un jour une chatte errante est arriver
maigre, manque une couple de poils ici et la
on la nourrisais dehors mais elle a eu ses bébés dans notre garage
donc les ti minou se sont retrouver a lanimalerie
on a pas reussi a tous les placer
mais on a fais castrer la mere par la suite
pis mon ti dernier a été achter chez dyno
par mon frere quand yétais en appart
avec ses chum
pis comme il quittait pour l'Alberta..
jai hériter de Albert
donc jai eu un minet dune ferme, dunne conaisance,,
jai donner des minet a lanimalerie, mais fait castrer la mere apres sa 1ere porté
jai eu un minet animalerie,,,,
mais maintenant si javais a choisir un compagnon demain matin
jirais a la spca ou dans un refuge sans hésiter
J'aime ton histoire roche car ça représente des situations qui arrivent dans le quotidien de tous les jours sauf que toi, tu les as disons toutes eu .
Je ne suis pas mieux que les autres moi non plus. Ma première chatte que j'ai gardé 20 ans venait de l'animalerie. Dans ce temps là, on ne parlait même pas de ces choses là. Mon deuxième était une amie que j'avais au primaire et qui s'amusait à faire avoir des portées à sa chatte . Encore une fois, dans ce temps là on n'y voyait pas de problèmes ou enfin il y en avait peut-être mais du haut de mes 10 ans je ne voyais que des beaux chatons. Par contre, je comprends aujourd'hui que j'encourageais directement sa famille à continuer.
Mon troisième a été acheté à l'animalerie il y a 7 ans. Encore là, j'étais peu consciente de ce que je faisais et surtout je venais de perdre un des précédents et en avoir un autre urgeait. J'ai beaucoup regretté cette démarche précipitée et encore plus maintenant que je sais ce qui se trame dans les animaleries.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, ma toute dernière a quant à elle été sauvée . Je l'ai adopté via un forum où elle était en danger d'être euthanasiée. Un transport de 8 heures avait été organisé (elle était ben loin ) et elle m'a été conduite presqu'en pleine nuit. C'est sans aucun doute mon histoire préférée .
Mes chiens ont quant à eux tous été pris dans des refuges sauf un, d'une connaissance qui n'en voulait plus.
Dans le fond peu importe les erreurs passées, l'important bien sûr est d'essayer de faire mieux la prochaine fois.
On peut s'encourager je pense. Je songe souvent à ce que c'était ici au début. On ne parlait pratiquement pas de refuges, on ne voyait rien de mal dans les animaleires, on trouvait souvent mêmes des annonces de personnes qui vendaient les portées de leur animal ou qui s'objectait à faire opérer. Ces idées étaient évidemment totalement contraire aux miennes mais je suis toujours restée car j'y ai trouvé des gens ouverts d'esprit qui comme moi par le passé, ignorait tout simplement la triste réalité des animaux d'animalerie.
Comme quoi, les temps changent et qu'on peut tous à notre façon faire de la sensibilisation.
Je ne suis pas mieux que les autres moi non plus. Ma première chatte que j'ai gardé 20 ans venait de l'animalerie. Dans ce temps là, on ne parlait même pas de ces choses là. Mon deuxième était une amie que j'avais au primaire et qui s'amusait à faire avoir des portées à sa chatte . Encore une fois, dans ce temps là on n'y voyait pas de problèmes ou enfin il y en avait peut-être mais du haut de mes 10 ans je ne voyais que des beaux chatons. Par contre, je comprends aujourd'hui que j'encourageais directement sa famille à continuer.
Mon troisième a été acheté à l'animalerie il y a 7 ans. Encore là, j'étais peu consciente de ce que je faisais et surtout je venais de perdre un des précédents et en avoir un autre urgeait. J'ai beaucoup regretté cette démarche précipitée et encore plus maintenant que je sais ce qui se trame dans les animaleries.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, ma toute dernière a quant à elle été sauvée . Je l'ai adopté via un forum où elle était en danger d'être euthanasiée. Un transport de 8 heures avait été organisé (elle était ben loin ) et elle m'a été conduite presqu'en pleine nuit. C'est sans aucun doute mon histoire préférée .
Mes chiens ont quant à eux tous été pris dans des refuges sauf un, d'une connaissance qui n'en voulait plus.
Dans le fond peu importe les erreurs passées, l'important bien sûr est d'essayer de faire mieux la prochaine fois.
On peut s'encourager je pense. Je songe souvent à ce que c'était ici au début. On ne parlait pratiquement pas de refuges, on ne voyait rien de mal dans les animaleires, on trouvait souvent mêmes des annonces de personnes qui vendaient les portées de leur animal ou qui s'objectait à faire opérer. Ces idées étaient évidemment totalement contraire aux miennes mais je suis toujours restée car j'y ai trouvé des gens ouverts d'esprit qui comme moi par le passé, ignorait tout simplement la triste réalité des animaux d'animalerie.
Comme quoi, les temps changent et qu'on peut tous à notre façon faire de la sensibilisation.
Danahée a écrit : J'aime ton histoire roche car ça représente des situations qui arrivent dans le quotidien de tous les jours sauf que toi, tu les as disons toutes eu .
Même chose ici, premier chat acheté en animalerie parce que je ne savais pas, que j'étais jeune et que je ne connaissais rien des refuges ou de la SPCA !
4 chats et 2 chiens "secondes mains" plus tard, je ne peux qu'encourager les gens à adhérer à l'idée de donner une "deuxième chance" à ces pauvres bêtes que l'on jette sans raison et sans remords !
Et bien pour ma part mon défunt minet (qui m'a quitté il y a maintenant presque un mois déjà ) Je l'ai adopté il avait 5 ans Il était tellement gentil et affectueux Même que ses anciens maitres le trouvaient dépendant affectif. On aurait dit un chien dans un corps de chat Je lui ai donné une deuxième chance (ben une troisième en fait car je fus sa troisième maitresse ) Je ne l'ai jamais regretté.
Lorsqu'il a été malade et que nous avons du le laisser partir au pays des minets La véto me posait des questions sur sa vie afin de comprendre pourquoi il avait ce problème mais je ne pouvais même pas répondre car les 5 premières années de sa vie je les ignore completement... Je ne sais pas du tout ce qu'Il a mangé, ce qu'il a fait, a-t'il été battu ? Est-ce qu'il bénéficiait des soins appropriés d'un veto lorsqu'il en avait besoin ???
J'en doute car il avait un problème de mites (donc il allait dehors) et ce fut très long avant d'en venir a bout (temps et $$$) et le véto m'a dit qu'il avait ca depuis un long moment pour que ce soit dur de même... Donc, j'en conclus qu'il n'a surement pas du avoir tous les soins qu'il méritait...
Entoucas pour ma part je lui ai donné 4 merveilleuses années meilleure bouffe meilleurs soins (trop a son gout ) des calins, des jeux, des calins, encore des calins Mais si je n'ai pu le garder plus longtemps et bien c'est sans doute a cause qu'il n'a pas toujours eu cette vie de pacha... Mais l'adopter fut la plus belle action de ma vie j'aimais tellement ce minet...
Et ma chatte d'avant fut aussi une seconde chance : elle était abandonnée ds une ferme, nous avons du la nourrir au compte goutte elle avait seulement 2 semaines Mais nous l'avons sauvé...Mais comme elle n'a pas été seuvrée correctement, elle avait des problèmes de comportement...Mais nous l'aimions pareil Et elle avait de bonnes dents
Quand mon dernier minet est mort , je ne savais plus que faire...je errais dans les refuges, les animaleries, la spca (même que je suis allée leur porter de la bouffe et des jouets un après-midi Un bon matin en revenant du centre d'achat il y a une semaine, je suis allée dans la même animalerie qu'ou mon defunt minet avait été acheté (selon les seules infos que j'avais de ses anciens maitres) Dans la dernière cage, il y avait un ti rouquin, rayé blanc, yeux verts bedaine blanche.... Le portrait craché de mon défunt...Assez que je me suis mise a pleurer la vendeuse se sentait mal... il me regardait avec exactement le même regard tendre que mon défunt minet Et quand je l'ai pris dans mes bras, pas de griffes sorties, colleux
Et bien depuis une semaine, il est chez moi.... Cé le seul parmi la ribanbelle que j'avais vu ces derniers temps qui m'a émue comme ca...Et j'ai comme l'impression que les 5 premières années que j'ai manqué de mon défunt minet, je les rattrape avec son "petit frère" Moi aussi c'était mon but de le prendre dans un reguge ou à la SPCA mais un coup de coeur c'est un coup de coeur et ce minet, c'est avec mes émotions que je l'ai adopté...ET il sera très bien traité...
Lorsqu'il a été malade et que nous avons du le laisser partir au pays des minets La véto me posait des questions sur sa vie afin de comprendre pourquoi il avait ce problème mais je ne pouvais même pas répondre car les 5 premières années de sa vie je les ignore completement... Je ne sais pas du tout ce qu'Il a mangé, ce qu'il a fait, a-t'il été battu ? Est-ce qu'il bénéficiait des soins appropriés d'un veto lorsqu'il en avait besoin ???
J'en doute car il avait un problème de mites (donc il allait dehors) et ce fut très long avant d'en venir a bout (temps et $$$) et le véto m'a dit qu'il avait ca depuis un long moment pour que ce soit dur de même... Donc, j'en conclus qu'il n'a surement pas du avoir tous les soins qu'il méritait...
Entoucas pour ma part je lui ai donné 4 merveilleuses années meilleure bouffe meilleurs soins (trop a son gout ) des calins, des jeux, des calins, encore des calins Mais si je n'ai pu le garder plus longtemps et bien c'est sans doute a cause qu'il n'a pas toujours eu cette vie de pacha... Mais l'adopter fut la plus belle action de ma vie j'aimais tellement ce minet...
Et ma chatte d'avant fut aussi une seconde chance : elle était abandonnée ds une ferme, nous avons du la nourrir au compte goutte elle avait seulement 2 semaines Mais nous l'avons sauvé...Mais comme elle n'a pas été seuvrée correctement, elle avait des problèmes de comportement...Mais nous l'aimions pareil Et elle avait de bonnes dents
Quand mon dernier minet est mort , je ne savais plus que faire...je errais dans les refuges, les animaleries, la spca (même que je suis allée leur porter de la bouffe et des jouets un après-midi Un bon matin en revenant du centre d'achat il y a une semaine, je suis allée dans la même animalerie qu'ou mon defunt minet avait été acheté (selon les seules infos que j'avais de ses anciens maitres) Dans la dernière cage, il y avait un ti rouquin, rayé blanc, yeux verts bedaine blanche.... Le portrait craché de mon défunt...Assez que je me suis mise a pleurer la vendeuse se sentait mal... il me regardait avec exactement le même regard tendre que mon défunt minet Et quand je l'ai pris dans mes bras, pas de griffes sorties, colleux
Et bien depuis une semaine, il est chez moi.... Cé le seul parmi la ribanbelle que j'avais vu ces derniers temps qui m'a émue comme ca...Et j'ai comme l'impression que les 5 premières années que j'ai manqué de mon défunt minet, je les rattrape avec son "petit frère" Moi aussi c'était mon but de le prendre dans un reguge ou à la SPCA mais un coup de coeur c'est un coup de coeur et ce minet, c'est avec mes émotions que je l'ai adopté...ET il sera très bien traité...
- ptite marie
- Manitou de la Parlotte
Il y a un chat qui vient souvent sur mon balcon qui semble abandonné. En plus il vient depuis à peu près le premier juillet. Mes deux chats ont la testostérone dans le tapis quand ils le voit (qui a dit que ça prenait des couille pour en avoir? ) mais l'autre revient toujours malgré tout. Il doit être affamé en mautadit pour braver deux chats de garde.
Je sais pas trop quoi faire avec lui. J'avoue lui avoir donné à manger, mais si vous aviez vu ses yeux suppliant quand il miaulait pour que je le fasse rentrer vous auriez succombé aussi. Il n'est pas dégriffé, pas opéré et j'ai des remord de conscience de le laisser comme ça à pouvoir faire tous plein de bébés dehors qui vont se faire abandonner comme lui.
J'ai pensé lui mettre un collier avec mon numéro de téléphone pour que, si il a des maitres je le sache et je ne l'amène pas à la SPA. Mais la, le collier plus le 20$ à la SPA si je dois aller le porter ça commence à faire des sous pour des crétins qui choisisse d'adopter un animal pour ensuite le laisser à la rue. Il est mignon, mais je peux pas le garder avec mes deux autres chats et surtout il n'est pas opéré et probablement trop vieux pour l'être.
Bref, je sais pas quoi faire de lui et ça me brise le coeur.
Je sais pas trop quoi faire avec lui. J'avoue lui avoir donné à manger, mais si vous aviez vu ses yeux suppliant quand il miaulait pour que je le fasse rentrer vous auriez succombé aussi. Il n'est pas dégriffé, pas opéré et j'ai des remord de conscience de le laisser comme ça à pouvoir faire tous plein de bébés dehors qui vont se faire abandonner comme lui.
J'ai pensé lui mettre un collier avec mon numéro de téléphone pour que, si il a des maitres je le sache et je ne l'amène pas à la SPA. Mais la, le collier plus le 20$ à la SPA si je dois aller le porter ça commence à faire des sous pour des crétins qui choisisse d'adopter un animal pour ensuite le laisser à la rue. Il est mignon, mais je peux pas le garder avec mes deux autres chats et surtout il n'est pas opéré et probablement trop vieux pour l'être.
Essaie de contacter certains refuges, je sais qu'ils ont les bras plein mais on sait jamais ! Il y a SOS Minou aussi, sur la Rive-sud qui stérilisent les chats errants qui sont recueillis pour 35$ envrion y incluant les premiers vaccins.ptite marie a écrit : Il y a un chat qui vient souvent sur mon balcon qui semble abandonné. En plus il vient depuis à peu près le premier juillet. Mes deux chats ont la testostérone dans le tapis quand ils le voit (qui a dit que ça prenait des couille pour en avoir? ) mais l'autre revient toujours malgré tout. Il doit être affamé en mautadit pour braver deux chats de garde.
Bonne chance !