Famille d'acceuil ou bénévoles

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*Estrella*
Magicien des Mots

Re: Famille d'acceuil ou bénévoles

Message par *Estrella* »

j'suis vraiment triste...mon chum veut vraiment pas que je m'embarque dans de quoi comme ça..enfin pas tout de suite :(

Il a raison dans un sens, car on a pas finit les rénos, il me manque toutes mes portes de garde-robe, et plusieurs portes d'entrée à installer, de la peinture pour les moulures et tout ça..C'est peut-être moins le temps d'avoir un chien à la maison vu qu'il nous reste beaucoup à faire et qu'on attendait l'automne pour s'y mettre, on aura moins de temps pour s'occuper d'un chien :/

Alors je remet le projet quand les rénos seront finit d'ici quelques semaines...en attendant, je vais surement aller m'inscrire comme bénévole, ou offrir mes services pour garder des animaux pour les gens qui partent pour quelques jours selon les rénovations où nous en serons.

Ça me rend vraiment triste...mais dans un sens, ça doit être mieux comme ça pour le moment...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ce n'est pas bien grave, l'automne va arriver bien assez vite! Tu peux peut-être prendre déjà contact avec les refuges en attendant. Ils ne te donneront sûrement pas un chien demain matin de toute façon mais au moins toutes les formalités seront réglés.

Fais attention avec le gardiennage en principe ça prend un permis et des assurances qui couvrent ce qui peut arriver. Je sais que plusieurs personnes le font et que la plupart du temps, c'est bien correct mais on est jamais à l'abri d'un incident fâcheux qui peut nous couter très cher.
Komagirl
Seigneur de la Causerie

Message par Komagirl »

Je suis contente, mon chum s'est fait "donné" une superbe femelle pitbull d'un an et demi. Vraiment très très belle, fine, calme, habitué avec les enfants. Elle est de toute beauté.

Le gars s'est divorcé et il est partit vivre en condo donc pu de place pour elle.

Elle est chanceuse d'être tombée sur du bon monde comme nous :lol:

Un de nos bons amis l'a prise. Ils sont aux anges!
*Estrella*
Magicien des Mots

Message par *Estrella* »

Nous avons trouvé notre petit bonheur, demain nous allons voir des petites femelle schauzer croisé caniche! elles ont le poil laineux comme les caniches. J'ai rechercher beaucoup pour avoir un de cette race ou autre moins allergène pour famille d'acceuil mais sans succès. J'ai vu une annonce, et aux prix qu'ils sont et nombreuses, nous prendrons le risque d'essayer, nous voulons vraiment un chien! nous avons bon espoir que ça marche, mon chum ayant déjà été en contact avec un chien comme ça et ça s'était bien passé.

Je croise mes doigts :)
Dernière modification par *Estrella* le mer. sept. 23, 2009 9:26 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »