Chat et boule de poils...
Chat et boule de poils...
J'ai souvent entendu parler de boules de poils pour un chat. Mais je ne sais pas trop c'est quoi... Est-ce que le chat crache carément une boule faites de poils oubien si c'est plus compliqué que ça?
Depuis quelque temps; je remarque que mon chat fait des droles de bruit... On dirait qu'elle se met à expirer très fort et sans arrêt... Dès qu'on lui parle; elle arrete de le faire... (Donc elle le controle... Pas comme un éternument...)
Mon chum pense que ça peut peut-etre relié à des boules de poils...
Pensez-vous que ça peut avoir un lien?
Depuis quelque temps; je remarque que mon chat fait des droles de bruit... On dirait qu'elle se met à expirer très fort et sans arrêt... Dès qu'on lui parle; elle arrete de le faire... (Donc elle le controle... Pas comme un éternument...)
Mon chum pense que ça peut peut-etre relié à des boules de poils...
Pensez-vous que ça peut avoir un lien?
Re: Chat et boule de poils...
je crois que ca doit etre ca
elle va finir par cracher un motton de poil
elle va finir par cracher un motton de poil
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Quand mon chat a une boule de poil qui veut sortir, elle se met à tousser fort... Des fois, ça ressemble à des haut-le-coeur ; des fois, ça ressemble un peu dans le genre d'une crise d'asthme.
Mais habituellement pour une boule de poil, quand le chat commence à râler, la boule de poil finit par sortir... c'est une question de minutes. Ça traine pas pendant 3-4 jours.
En tt k... j'dis ça avec l'expérience que j'ai avec mes chats.
Oui, le chat recrache vraiment une boule de poil. Pis si, par malheur, il avait bouffé y'a pas longtemps... t'as un beau dégât de bouffe à ramasser itou!
Y'a un truc que tu peux te procurer en animalerie.. ca s'appelle du laxatone. C'est une sorte de gelée, qui a un goût de mélasse apparament. Tu en donnes une petite dose de temps en temps et ça a un effet laxatif.. donc ca nettoie le système. Sans dire que c'est efficace à 100%, ça aide un peu. Par contre, quand j'avais tjrs 2 chats, j'ai jamais été capable d'en donner à mon mâle ; alors que ma femelle adore ce truc.
Si ton chat râle un peu pour "rien", surveilles ça. Un chat, ça peut faire de l'asthme aussi.
Mais habituellement pour une boule de poil, quand le chat commence à râler, la boule de poil finit par sortir... c'est une question de minutes. Ça traine pas pendant 3-4 jours.
En tt k... j'dis ça avec l'expérience que j'ai avec mes chats.
Oui, le chat recrache vraiment une boule de poil. Pis si, par malheur, il avait bouffé y'a pas longtemps... t'as un beau dégât de bouffe à ramasser itou!
Y'a un truc que tu peux te procurer en animalerie.. ca s'appelle du laxatone. C'est une sorte de gelée, qui a un goût de mélasse apparament. Tu en donnes une petite dose de temps en temps et ça a un effet laxatif.. donc ca nettoie le système. Sans dire que c'est efficace à 100%, ça aide un peu. Par contre, quand j'avais tjrs 2 chats, j'ai jamais été capable d'en donner à mon mâle ; alors que ma femelle adore ce truc.
Si ton chat râle un peu pour "rien", surveilles ça. Un chat, ça peut faire de l'asthme aussi.
Dernière modification par Fannie le mar. août 18, 2009 8:47 pm, modifié 1 fois.
Merci pour vos infos!
Fannie; tu as mis les mots sur ce que je voulais dire; ca ressemble au bruit d'une crise d'asthme mais pour l'instant; je n'ai jamais vu de boule de poils...
J'espere que mon chaton n'a rien de grave...
Fannie; tu as mis les mots sur ce que je voulais dire; ca ressemble au bruit d'une crise d'asthme mais pour l'instant; je n'ai jamais vu de boule de poils...
J'espere que mon chaton n'a rien de grave...
Si ca vient trop souvent, p-t consulter le vet.
Je sais que le chat chez mes parents a des crises comme ça de temps en temps... Ma mère va le voir, lui parle doucement et le flatte pis ça calme assez vite. Mais il en fait tellement pas souvent par année, que ma mère semble pas trop s'en inquiéter.
Aujourd'hui, ma Lilo a fait une quinte de toux similaire à une crise d'asthme. C'est la 1re fois qu'elle fait ça. J'ai fais la même chose que ma mère fait pour son chat et ça l'a calmé ; ça pas duré longtemps, un gros 30 sec. max.
Je ne sais pas si ca pas être dû a la chaleur accablante.. enfin, c'est à surveiller dans son cas.
Mais pour ton chat, surveilles et essaie de remarquer dans quel situation il est quand ça lui prend.. et de voir à quel fréquence ca arrive aussi. Mais c'est sûr que si ça semble lui prendre souvent et que ça t'inquiète, une petite visite chez le vet, c'est pas cher payé pour avoir l'esprit en paix.
Je sais que le chat chez mes parents a des crises comme ça de temps en temps... Ma mère va le voir, lui parle doucement et le flatte pis ça calme assez vite. Mais il en fait tellement pas souvent par année, que ma mère semble pas trop s'en inquiéter.
Aujourd'hui, ma Lilo a fait une quinte de toux similaire à une crise d'asthme. C'est la 1re fois qu'elle fait ça. J'ai fais la même chose que ma mère fait pour son chat et ça l'a calmé ; ça pas duré longtemps, un gros 30 sec. max.
Je ne sais pas si ca pas être dû a la chaleur accablante.. enfin, c'est à surveiller dans son cas.
Mais pour ton chat, surveilles et essaie de remarquer dans quel situation il est quand ça lui prend.. et de voir à quel fréquence ca arrive aussi. Mais c'est sûr que si ça semble lui prendre souvent et que ça t'inquiète, une petite visite chez le vet, c'est pas cher payé pour avoir l'esprit en paix.
Merci pour les infos!Fannie a écrit : Si ca vient trop souvent, p-t consulter le vet.
En effet; quand on lui parle; ca se calme... Alors cest pt la meme chose... Je vais voir au cour des prochaines semaines comment ca va...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
De rien! ça fait plaisir!
moi mes anciens chat ... recrachais effectivemnt une boulle de poils
mais albert lui sacote sur le bord de son panier pis racle
jy dit gooo minou goo crache
mais y ravale,,,
jaime mieux esuyer le plancher , que de savoir qui garde sa en dedans
ya jamais rien sortir de lui
moi aussi jai acheter la melasse ,,, tout mes chat on tjrs adorer
mais faut jvois pas de difference dans la frequance fack jai areter den acheter
mais y ravale,,,
Dernière modification par roche le jeu. août 20, 2009 11:03 pm, modifié 1 fois.
Je n'ai jamais vu de boule de poil... Alors j'imagine que Maya les ravale aussi... Croyez-vous que c'est dangereux?roche a écrit : moi mes anciens chat ... recrachais effectivemnt une boulle de poils
mais y ravale,,,
Je dois aller faire renouveller ses vaccins bientot... Je crois que je vais en glisser un mot au vétérinaire...
J'pense pas que ça soit dangereux, pcq mes chats ont déjà fait ça aussi de ravaler la boule de poil. Mais bien souvent, ça finit par sortir plus tard pareil... et des fois, c'est une méga boule de poil qui sort!missycaro a écrit : [...]
Je n'ai jamais vu de boule de poil... Alors j'imagine que Maya les ravale aussi... Croyez-vous que c'est dangereux?
Je dois aller faire renouveller ses vaccins bientot... Je crois que je vais en glisser un mot au vétérinaire...
Je pense pas que ça soit dangereux... mais c'est pour ça que des fois, je donnais du laxatone. Vu que ça a un effet laxatif, ça nettoie le système ; au lieu de le cracher, ça sortait de l'autre bout!
Tu peux tjrs le demander à ton vet. D'après moi, y va p-t de conseiller d'acheter du laxatone ou du vitalax (qui est la même chose que Laxatone, sauf que j'pense que Vitalax est juste vendu en clinique vétérinaire)
Nous avons eu 2 persans et effectivement ils crachent des boules de poils, on dirait qu'ils sont en train de s'étouffer, de râler...ça fait bizarre la première fois qu'on voit ça. Il se vend chez le vet une espèce de gelée en tube (que les chats adorent) et ça lubrifie leur système pour facilité le passage. On peut aussi donner une cuillère à thé d'huile de temps en temps et bizarrement, la majorité des chats vont la laper à même la cuillère
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
je crois que c de l'huile de foie de morue je donnais ca a mon chien quand il etait petit le poil deviens beau et lustrépuce28 a écrit : Nous avons eu 2 persans et effectivement ils crachent des boules de poils, on dirait qu'ils sont en train de s'étouffer, de râler...ça fait bizarre la première fois qu'on voit ça. Il se vend chez le vet une espèce de gelée en tube (que les chats adorent) et ça lubrifie leur système pour facilité le passage. On peut aussi donner une cuillère à thé d'huile de temps en temps et bizarrement, la majorité des chats vont la laper à même la cuillère
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain