On veut se débarasser de notre chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Mikaela
Immortel du Domaine

On veut se débarasser de notre chat

Message par Mikaela »

Notre décision est pas totalement prise mais bon...c'est parti pour ca. C'est pas mon chat, mon mari l'avait déjà lorsque je l'ai connu. Il a toujours été super indépendant parce que mon mari s'en ai pas vraiment occupé (flatter et tout) quand je suis arrivé dans le décor, j'ai fait le strict minimum (brossage, flattage). J'ai toujours eu des chiens alors des chats pour moi c'est comme pas mon truc.

Tout ca pour dire qu'il faisait souvent pipi sur le lit, divan et autres parce que sa litière était pas fait. Quand mon mari est déménagé chez moi disons que c'était clair qu'il allait faire la litière souvent. Ben le ti maudit pisse pareil de temps en temps sur le divan (qu'on a du changer) il a repissé sur notre nouveau divan en cuir. En tout cas, depuis qu'on a les filles c'est pire, on dirait qu'il fait ca pour de l'attention, mais on a aucun temps pour lui.

Les filles l'aiment bien, mais il les mord quand elle joue trop après euhhhh ma tite de 15 mois comprends pas tsé pis elle a des morsures de dents dans la peau :cry:

Je sais pu quoi faire, le donner?? Je veux pas qu'il se fasse maltraiter, le tuer? Me semble que ca se fait pas. Pis d'un autre côté ca va quand même nous briser le coeur de s'en débarasser, ca fait 8-9 ans que mon mari l'a. :(

Avez-vous des idées??
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: On veut se débarasser de notre chat

Message par nancy31f »

s'il pisse comme ca oui ya des chances qu'il manque d,attention

les animaux ont besoin d,amour

mais ca peut etre aussi une infection urinaire ou autre chose

si ton mari ne s jamais preoccuppé vraiment de la litiere bien ya des chances que le chat aime pas ca y aller :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

j'espère qu'on va trouver quelqu'un pour s'occuper de notre minou :cry:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Première question: est-il opéré?

Deuxième question: à quand remonte sa dernière visite chez le vétérinaire ?

Il a 8-9 ans, il a peut-être une infection urinaire non-traité ou bien une insuffisance rénale , normalement les chats font pipi dans les lits ou autres pour nous avertir qu'ils souffrent, il y a toujours une cause dans les comportement des chats et je pense que c'est à vous de trouver la cause. Vous devriez aller lui faire faire une visite chez un vétérinaire.

Le chat de ton chum à 8 ou 9 ans, il faut voir la réalité en face, tu ne pourras pas lui trouver une famille , il est trop vieux... si tu veux t'en débarasser comme tu dis, je te suggère l'euthanasie chez un vétérinaire, au moins il ne souffrira pas.

J'espère que vous allez au moins faire l'effort d'aller consulter avant et lui donner une chance de vivre et lui donner l'affection donc il a besoin.
Dernière modification par Frasie le mar. sept. 08, 2009 12:30 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

Frasie a écrit :

J'espère que vous allez au moins faire l'effort d'aller consulter avant et lui donner une chance de vivre et lui donner l'affection donc il a besoin.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

oui il est opéré et dégriffé et non on pourra pas lui donner l'affection qu'il désire. Nos enfants passent avant notre chat évidemment. Juste le fait qu'il les mord me rend folle de rage. Un bras c'est pas si pire, mais un oeil, un nez...je veux pas me rendre là.

Mon mari m'a confirmé qu'il a 9 ans. Je pense bien qu'on va l'euthanasier finalement, au moins on va être certaine que personne va le maltraiter :(
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Frasie a écrit : Première question: est-il opéré?

Deuxième question: à quand remonte sa dernière visite chez le vétérinaire ?

Il a 8-9 ans, il a peut-être une infection urinaire non-traité ou bien une insuffisance rénale , normalement les chats font pipi dans les lits ou autres pour nous avertir qu'ils souffrent, il y a toujours une cause dans les comportement des chats et je pense que c'est à vous de trouver la cause. Vous devriez aller lui faire faire une visite chez un vétérinaire.

Le chat de ton chum à 8 ou 9 ans, il faut voir la réalité en face, tu ne pourras pas lui trouver une famille , il est trop vieux... si tu veux t'en débarasser comme tu dis, je te suggère l'euthanasie chez un vétérinaire, au moins il ne souffrira pas.

:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

**
Dernière modification par **Miranda le ven. oct. 16, 2009 1:28 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

ca bien du sens ce que tu dis, même si je me sens coupable, je vois pas trop d'autre solution, depuis que les filles sont au monde que c'est pire...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je suis bien d'accord moi aussi avec le fait que les enfants passent avant
l'animal.

Surtout en ce qui concerne les morsures et griffures de chats, on est
jamais trop prudents!

Je comprends quand-meme tes sentiments face a cette decision. C'est
jamais facile a prendre.

Bon courage.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je vais être franche, j'ai eu un certain malaise au début en lisant ton message. Il m'est parfois difficile d'accepter qu'un animal doive payer de sa vie pour des erreurs qu'on aurait peut-être pu éviter. Je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux et ce n'est pas un secret pour personne.

Or, je suis également capable de faire preuve d'empathie. Je n'ai jamais vécue une situation similaire à la tienne et ne le voudrais pas non plus. J'ai toujours eu des conjoints qui amaient les animaux tout autant que moi. J'imagine que si je venais qu'à partager ma vie avec quelqu'un qui élève des tarentules, je capoterais sûrement. Tu avais donc parfaitement le droit de ne pas tripper sur les chats. Là, où j'ai un malaise c'est que ton message donne l'impression que tu as accepté d'entrer un chat dans ta vie à reculons. Pour moi, en l'acceptant chez toi, tu venais donc d'accepter qu'il soit maintenant tiens donc d'en prendre les responsabilités entières comme si tu l'adoptais toi-même. Je trouve que c'est beaucoup demander à une personne. Un peu comme si mon nouveau conjoint me demandait de prendre soins des tarentules. J'imagine qu'on peut peut-être aussi se faire avoir en entendant la chanson du genre tu vas voir, je m'en occupereai... Je crois alors qu'il vaut mieux se préparer à l'évantualité de les aimer comme les nôtres puisque de toute façon on se propose de cohabiter avec ou de tout simplement faire comprendre au conjoint que ce n'est pas pour nous.

Pourquoi le faire au début? La raison est simple, on vient s'assurer que l'animal aura plus de chances d'être adopté plus tôt que plus tard mais aussi parce qu'un animal plus ou moins désiré, le sait, le sent et développe des problèmes de comportements comme uriner un peu partout. Un chat urine à l'extérieur de sa litère pour y déposer des phéromones. En les déposant, ça l'apaise, ça le calme et le débarasse de ses anxiétés. Avec, la venue des enfants ce n'est rien du tout pour aider autant pour toi que pour le chat. C'est une situation qui demande bien souvent beaucoup plus de temps et de patience qu'avoir un seul des deux. Il faut donc je pense pour y parvenir avoir d'avance une bonne dose d'amour pour l'animal en question pour bien accepter tous les efforts que cela nous demandera (surveiller les enfants en permanence lorsqu'ils sont près de l'animal pour éviter les blessures, éduquer les enfants à respecter ce que l'animal aime ou pas pour une cohabitation sécuritaire, ça c'est en plus de s'occuper des deux individuellement aussi). Bref, c'est une tâche très lourde.

Il est clair que le chat doit partir. La situation est problématique pour les enfants, semble l'avoir toujours été pour toi et j'aurais tendance à croire d'après le comportement du chat qu'il n'est pas heureux chez vous lui non plus. Avez-vous essayé les petites annonces? Les chats opérés et dégriffés partent généralement vite peu importe l'âge. Toutefois, je ne le donnerais vraiment pas à n'importe quel prix c'est-à-dire que j'évaluerais les candidats bien comme il faut de préférence très calme en raison de son comportement mais aussi sans enfants ou avec enfants d'un certains âge. Sinon, je crois que dans d'autres conditions l'euthanasie serait préférable.

Mikaela, je souhaite de tout coeur que tu ne te méprennens pas sur mes intentions. Je n'ai pas écris tout ceci pour te juger loin de là. Ce qui est fait est fait, on ne peut revenir en arrière et de toute façon je t'ai déjà dit ne jamais avoir vécue une telle situation et suis donc bien mal placée pour juger qui que ce soit. J'ai par contre vu une belle occasion de mentionner qu'on adopte parfois contre son gré, pour les enfants, pour le conjoint enfin pour les mauvaises raisons et qu'au bout de la ligne c'est l'animal qui en paie le prix souvent de sa vie en plus de nous avoir rendu la vie misérable pendant un bout.
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Danahée, inquiète toi pas je sais qu'il y a beaucoup de personne amoureux des animaux, ce n'est pas mon cas malheureusement.

Évidement lorsque j'ai rencontré mon conjoint je ne lui ai pas demandé de se débarasser de son chat, ca fait quand même 7 ans que je vis avec ce chat. C'est moi qui le brosse et passe ses journées avec lui mon mari ne fait que changer la litière et ca c'est quand je lui rappelle que ca serait comme temps de le faire :gla:Je joue pu avec depuis que j'ai des enfants, j'ai pas le temps. Pis tsé, les filles le flattent même pas 2 min super doucement qu'il les mord.

L'écoeurantite aigu de mon chum a explosé cette semaine, ca pue dans le sous-sol (c'est notre salle de jeux et notre salon), ya du poil partout et ca l'énerve vraiment maintenant.

Je vais quand même mettre une annonce sur les annonces classées, on va bien voir ce que ca va donner.

Merci
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mikaela a écrit : oui il est opéré et dégriffé et non on pourra pas lui donner l'affection qu'il désire. Nos enfants passent avant notre chat évidemment. Juste le fait qu'il les mord me rend folle de rage. Un bras c'est pas si pire, mais un oeil, un nez...je veux pas me rendre là.

Mon mari m'a confirmé qu'il a 9 ans. Je pense bien qu'on va l'euthanasier finalement, au moins on va être certaine que personne va le maltraiter :(
C'est le mieux ,même si c'est triste. :(
De plus l'avoir donné a une autre famille , si la famille avait des enfants , il pourrait mordre ces enfants là aussi.
Je pense pas que tu veuilles prendre une telle chance :)
Dernière modification par LeeLou le mar. sept. 08, 2009 10:47 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

met une photo du chat ici on sait jamais qqun pourrait peut etre vouloir lui sauver la vie
moi je ne peut pas j'en ai deja 4 + 2 chiens

mais peut etre qqun d,autre ici :)
Mark Twain

ImageImage
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

nancy31f a écrit : met une photo du chat ici on sait jamais qqun pourrait peut etre vouloir lui sauver la vie
moi je ne peut pas j'en ai deja 4 + 2 chiens

mais peut etre qqun d,autre ici :)
:jap: quelqu'un sans enfant et qui voudrait lui donner plus de temps et d'attention que tu ne peux lui en donner.

Je comprends aussi que les enfants sont importants et il vaut mieux les protéger...J'ai trois chats, super câlin...mais j'ai tout de même peur avec l'arrivée prochaine d'un enfant du comment ils vont réagir...je n'oserais penser devoir m'en séparer...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »