Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Pico82
Immortel du Domaine

Re: Topic de mes chats!

Message par Pico82 »

Ah ben c'est cool!

:top:
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

moi aussi mes deux chats cours vers moi lorsque je sors la brosse, ils adorent se faire brasser et brosser.

Et mon pas de griffes du tout (je l'ai eu dégriffé)...bien lui, le pauvre doit sans doute avoir le goût de se gratte, alors je lui fais une séance de grattage en règle, tout le corps, il ronronne et adore ça.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Yeurk! Whisky bave!

Il était couché sur moi tantôt, je pars pour le flatter... Que vois-je? Un magnifique coulis de bave :gluk: Coudonc il fait-tu ses dents? :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Whisky est revenu avec un poil soyeux! :) Je défais souvent ses noeuds au peigne et je mets de l'huile de morue dans sa nourriture (j'essaie de le faire engraisser du même fait :lol: ).

Mais c'est long enlever TOUS les noeuds :/ J'imagine que je devrais le raser? Au plus court? Oh mon dieu qu'il va être laid :gla:

Pensez-vous que je peux venir à bout de tous les noeuds sans en venir là? :/

SInon, avez-vous des trucs pour le rasage d'un chat? Il est un peu nerveux mais il est quand même patient... Je dois lui raser le dos et les "cuisses" et le devant de la poitrine, il va être laid si je ne lui fais pas la bedaine aussi hein? :gla: Ça prend du temps à repousser (autrement dit, va-t-il être repoussant longtemps? :gla: )?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ah pis connaissez-vous des endroits qui le font à Montréal, près des métros Jean-Talon (sur la bleue dans ce coin là ou entre rosemont et sauvé). J'ai pas envie de voyagé trop en transports en commun avec lui. J'imagine que c'est cher chez le vet?
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

kolem a écrit : Yeurk! Whisky bave!

Il était couché sur moi tantôt, je pars pour le flatter... Que vois-je? Un magnifique coulis de bave :gluk: Coudonc il fait-tu ses dents? :lol:
:lol:

Boris fait des goutelettes de bave quand je le flatte et qu'il ronronne. Au début, je trouvais ça louche, mais j'ai fouillé sur Internet, et c'est seulement signe qu'il est très très bien! Chat bienheureux bave! :roi: :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Anne-O-Nyme a écrit : [...]

:lol:

Boris fait des goutelettes de bave quand je le flatte et qu'il ronronne. Au début, je trouvais ça louche, mais j'ai fouillé sur Internet, et c'est seulement signe qu'il est très très bien! Chat bienheureux bave! :roi: :lol:
Tant mieux! :lol: Il a slaqué sur le bavage, il faisait de beaux coulis même quand il dormait seukl :gluk: :lol:
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

kolem a écrit : Whisky est revenu avec un poil soyeux! :) Je défais souvent ses noeuds au peigne et je mets de l'huile de morue dans sa nourriture (j'essaie de le faire engraisser du même fait :lol: ).

Mais c'est long enlever TOUS les noeuds :/ J'imagine que je devrais le raser? Au plus court? Oh mon dieu qu'il va être laid :gla:

Pensez-vous que je peux venir à bout de tous les noeuds sans en venir là? :/

SInon, avez-vous des trucs pour le rasage d'un chat? Il est un peu nerveux mais il est quand même patient... Je dois lui raser le dos et les "cuisses" et le devant de la poitrine, il va être laid si je ne lui fais pas la bedaine aussi hein? :gla: Ça prend du temps à repousser (autrement dit, va-t-il être repoussant longtemps? :gla: )?
Ben si ton chat en a bcp de noeuds, c'est p-t la solution de le faire raser. Comme ça, quand le poil va repousser tranquillement, tu vas pouvoir le brosser comme y faut sans te battre pour les noeuds.
Aussi, des fois, c'est pratiquement pas "démèlable" ces maudits noeuds.. surtout quand y sont rendus pris trop près de la peau.

On fait le saut la 1re fois qu'on les voit après un rasage. Moi, avec Lilo, j'ai failli brailler! hahaha... c'est pas des farces, elle avait l'air d'un rat!! :gla: En plus, elle avait des p'tites lignes blanches au niveau du cou, a cause de ses noeuds trop serrés qui lui ont coupé la circulation. Mais on s'y fait! Maintenant, toutes les lignes blanches ont disparu... et je la trouve quasiment plus belle quand on sort du salon de toilettage maintenant!! :lol:

Habituellement, avec Lilo, j'y vais aux 6 mois. Je te dirais que ça prend p-t un bon 2 mois pour voir que le poil repousse... j'ai jamais fait attention ; mais quand j'vais a son r-v, son poil est rendu pas mal long.

Pis côté tempérament pendant le rasage... Lilo a un caractère vraiment pas facile. Elle est nerveuse, et pogne les nerfs assez vite! :gla: Et pas tjrs commode avec les étrangers. Mais j'ai zéro problèmes quand je l'amène la-bas!! La dame arrête pas de me la louanger!! Mouahhaha.. C'est sûr qu'elle rouspète un peu, surtout quand elle passe où les fesses.. mais sinon, ça se passe très bien. Les gens qui font ça, sont habituellement d'un tempérament très calme et ont le tour avec les animaux. La seule affaire que Lilo fait pendant le rasage... c'est de lâcher une crotte sur le comptoir! :gla: :lol:
Aussi, habituellement, je ne reste pas dans le salon durant son r-v. Ils sont tjrs 2 personnes pour faire le travail habituellement ; la seule fois que j'suis resté, ce que la dame était seule... mais j'faisais pas grand chose a part lui flatter le nez de Lilo pour qu'elle reste calme!

Moi, mon vet., n'offre pas ce service en clinique... et si le chat est pas coopératif qu'il faut l'endormir pour le raser, il faut aller a l'hôpital vétérinaire de Verdun.. mais c'est la dame du salon de toilettage qui fait le rasage. Bien entendu, c'est plus cher pour le rasage endormi. (75$ endormi vs 45$ pour rasage normal)

Pour te trouver un salon de toilettage, j'te dirais de voir ton vét., j'suis sûre qu'ils pourront te référer un endroit. C'est comme ça que j'ai trouvé le salon pour Lilo...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C,est bon à savoir tout ça Fannie, merci! :D Finalement, Whis est super patient, il ne reste plus énormément de noeuds, je crois bien que je vais continuer, je vais moins le traumatiser comme ça :lol:
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

kolem a écrit : C,est bon à savoir tout ça Fannie, merci! :D Finalement, Whis est super patient, il ne reste plus énormément de noeuds, je crois bien que je vais continuer, je vais moins le traumatiser comme ça :lol:
C'est sûr que tant que tu es capable de lui démêler ses nœuds et que minet se laisse faire, t'es pas obligé de le faire raser.
Mais si jamais tu commences à avoir de la misère à démêler ça, pcq c'est trop bien pris, j'pense que le raser pourrait être la solution. Comme ça tu pourrais repartir à neuf, avec un brossage régulier... et peut-être que tu n'auras plus à le faire raser.

Depuis que j'envoie Lilo se faire raser, j'ai remarqué que son poil est plus doux et a moins tendance à se mêler... surtout que Mme fuit la brosse comme la peste (j'ai tout essayé pourtant, elle veut rien savoir!).

Je ne sais si ton minou est facile à traumatiser, mais je te dirais de pas t'en faire là-dessus. Quand tu vas à une bonne place, y sont vraiment professionnels et en ont vu de toutes les couleurs. :lol: En avisant le personnel que ton chat a tel tempérant, ils pourront s'adapter et agir en conséquence. Au tout premier r-v pour Lilo, j'avais averti la dame que Lilo avait un caractère de luc :gla: ; faut croire qu'elle devait s'attendre au pire, pis que finalement ce ne fut pas trop mal... pcq elle arrête pas de me la louanger à chaque fin de r-v. :lol:
À part de chier sur le comptoir :gla: ça l'air qu'elle est un ange! :lol:
(Anecdote par rapport à ça: la dernière fois en juin, je reviens au salon la chercher après son r-v. Comme j'entre, la dame me voit et louange mon chat. Puis, elle ajoute que si jamais elle ne fait pas de selles pour quelques jours, de pas m'inquièter... pcq elle avait chié pour la semaine pendant le rasage! :gla: :lol: )
Dernière modification par Fannie le lun. sept. 21, 2009 7:19 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Fannie a écrit : [...]

C'est sûr que tant que tu es capable de lui démêler ses nœuds et que minet se laisse faire, t'es pas obligé de le faire raser.
Mais si jamais tu commences à avoir de la misère à démêler ça, pcq c'est trop bien pris, j'pense que le raser pourrait être la solution. Comme ça tu pourrais repartir à neuf, avec un brossage régulier... et peut-être que tu n'auras plus à le faire raser.

Depuis que j'envoie Lilo se faire raser, j'ai remarqué que son poil est plus doux et a moins tendance à se mêler... surtout que Mme fuit la brosse comme la peste (j'ai tout essayé pourtant, elle veut rien savoir!).

Je ne sais si ton minou est facile à traumatiser, mais je te dirais de pas t'en faire là-dessus. Quand tu vas à une bonne place, y sont vraiment professionnels et en ont vu de toutes les couleurs. :lol: En avisant le personnel que ton chat a tel tempérant, ils pourront s'adapter et agir en conséquence. Au tout premier r-v pour Lilo, j'avais averti la dame que Lilo avait un caractère de luc :gla: ; faut croire qu'elle devait s'attendre au pire, pis que finalement ce ne fut pas trop mal... pcq elle arrête pas de me la louanger à chaque fin de r-v. :lol:
À part de chier sur le comptoir :gla: ça l'air qu'elle est un ange! :lol:
(Anecdote par rapport à ça: la dernière fois en juin, je reviens au salon la chercher après son r-v. Comme j'entre, la dame me voit et louange mon chat. Puis, elle ajoute que si jamais elle ne fait pas de selles pour quelques jours, de pas m'inquièter... pcq elle avait chié pour la semaine pendant le rasage! :gla: :lol: )
Au début je capotais car son poil n'était pas revenu beau alors j'avais beau défaire les noeuds, le lendemain, c'était déjà renoué partout! Là il a un poil en santé, alors mon travail ne se défait pas! :lol: Mais si ça "rarrive", je crois bien que je le ferais raser! Je pense qu'il se comporterait bien! :) Mais maigrichon comme il est j'ose pas l'imaginer :gla:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

kolem a écrit : Ah pis connaissez-vous des endroits qui le font à Montréal, près des métros Jean-Talon (sur la bleue dans ce coin là ou entre rosemont et sauvé). J'ai pas envie de voyagé trop en transports en commun avec lui. J'imagine que c'est cher chez le vet?
Y'a un salon de toilettage sur De Lorimier près de Rosemont... Avec le bus ça se fait bien de chez toi. C'est à côté de la Clinique Vérérinaire...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Le seul vétérinaire que Whisky avait vu jusqu'à présent m'avait dit qu'il avait de la gingivite et qu'on pouvait rien faire de spécial, alors tarte que je suis, j'avais laissé aller le problème... Aussi, sur les conseils d'une technicienne vétérinaire amie de mon chum qui nous avait dit que la douleur qu'il avait lorsqu'il mangeait, ouvrait la bouche ou baillait était probablement due à une blessure à la mâchoire qu'on lui aurait fait en lui donnant des pilules et que même une opération assez onéreuse n'avait pas assez de chances de réussite pour que ça en vale la peine, je n'avais pas consulté plus avant.

Mais là la semaine passée je suis allée consulté pour ses problèmes de dents car je trouvais ça vraiment pas super de lui faire passer sa vie à manger du mou pis de le voir souffrir pour rien de temps en temps :( Et la vet n'a même pas pu lui ouvrir la bouche. Elle lui a donné des antibios pour sa gingivite (le vet de l'autre clinique n'avait même pas parlé de cette possibilité) pour pouvoir voir son problème deux semaines après. Elle a tâté sa mâchoire et aucun problème de ce côté-là, tout est bien placé.

Whisky mangeait quand même assez selon les tableaux indicateurs de sa bouffe, mais restait malgré tout maigre. Il a toujours été colleux et éveillé. Mais depuis la prise d'antibio, il ne crie presque plus, j'arrive à lui ouvrir la bouche, il est plus joueur et plus énervé, pis il mange encore plus car ça ne lui fait pas mal :top:

Je me sens tellement ingrate de ne pas avoir consulté avant :( Là ça se pourrait fort bien que je lui fasse détarter et arracher des dents. Sûrement qu'après ça il va revenir à la normale :) Pauvre petit chat :cry:

Je vois donc la vet en fin de semaine pour le suivi, le diagnostic et une estimation pour ses dents. Si jamais vous connaissez une clinique accesible en transport en commun à Montréal qui facture assez raisonnablement pour le détartrage + extraction de dents, faites-moi signe! Je vais savoir en fin de semaine comment ça me coûtera à la clinique où je vais (des vétérinaires en qui j'ai confiance BEAUCOUP PLUS qu'à la maudite clinique près de chez nous; je ne la nommerai pas mais elle est situé au coin Villeray-Papineau :gla: ) et je vais sûrement appeler d'autres clinique pour obtenir des prix :hello:
Dernière modification par kolem le jeu. févr. 18, 2010 1:55 pm, modifié 2 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Whisky fait une gingivo-stomatite assez grave et elle est surtout située à l'arrière de sa bouche donc il est fort probable qu'il ait à se faire arracher pas mal toutes les dents. On essaie de la bouffe hypoallergène pendant un mois pour voir si ça peut régler le problème mais je ne suis pas très optimiste là-dessus!

La vet m'a donné une estimation : 485$ si on arrache toutes les dents. Elle est très habituée d'en faire et je lui ferais bien confiance pour l'opération, mais je trouve ça cher :cry: Je vais appeler d'autres cliniques pour me faire donner des prix si jamais j'ai besoin, mais je vais voir :/
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Topic de mes chats! - Gingivo-stomatite, extraction de dents

Message par Skarhet »

Je te lis et ça me fait un peu peur... Mon chat a un abcès a une dent et je ne vais pas chez le vet de peur que ça me coûte une fortune. Heureusement qu'un vet m'avait dit que les chats n'ont pas le même seuil de tolérance à la douleur que nous (et bon elle continue d'être enjouée et de manger plein). Va falloir que je m'occupe de ça dans 2 semaines.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kolem a écrit : Whisky fait une gingivo-stomatite assez grave et elle est surtout située à l'arrière de sa bouche donc il est fort probable qu'il ait à se faire arracher pas mal toutes les dents. On essaie de la bouffe hypoallergène pendant un mois pour voir si ça peut régler le problème mais je ne suis pas très optimiste là-dessus!

La vet m'a donné une estimation : 485$ si on arrache toutes les dents. Elle est très habituée d'en faire et je lui ferais bien confiance pour l'opération, mais je trouve ça cher :cry: Je vais appeler d'autres cliniques pour me faire donner des prix si jamais j'ai besoin, mais je vais voir :/
Ouf! C'est vrai que c'est cher! :eek:
Tu es bonne avec tes chats. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je trouve ça vraiment trop cher :/ Whisky ne semble plus avoir très mal, je me demande qu'est-ce que ça ferait de le laisser comme ça, mais en même temps c'est vraiment pas hot de le laisser comme ça!

En tout cas une amie à mon chum qui travaille dans une clinique va s'informer pour une estimation! Je sais pas trop quoi faire advenant le cas où je dois lui faire arracher les dents :/
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kolem a écrit : Je trouve ça vraiment trop cher :/ Whisky ne semble plus avoir très mal, je me demande qu'est-ce que ça ferait de le laisser comme ça, mais en même temps c'est vraiment pas hot de le laisser comme ça!

En tout cas une amie à mon chum qui travaille dans une clinique va s'informer pour une estimation! Je sais pas trop quoi faire advenant le cas où je dois lui faire arracher les dents :/
Ce n'est pas évident et je comprends parfaitement que parfois on n'a pas les moyens d'investir tant.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mais il fait quoi le chat pour manger par la suite si il n'a plus de dents? :(

Je trouve ça cher aussi, ça a pas d'allure :(
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Dès qu'on parle de dents, c'est toujours des prix de fous, bien souvent.

Je n'en reviens pas des mauvais conseils que tu as reçu à Villeray-Papineau, moi, c'est à cet endroit qu'ils avaient détartré gratuitement mon chat lorsque j'étais étudiante et que je n'avais pas les moyens de le faire faire en même temps que la chirurgie pour laquelle je consultais. Toutefois, je sais que ce vet. n'est plus à cet endroit depuis des années maintenant.

Informe-toi à la clinique dont on t'a parlé celle sur Delorimier près de Rosemont. C'est là que j'allais pour toute ma gang quand j'habitais à Montréal. J'avais d'ailleurs fait faire des extractions et un détartrage pour mon vieux chien là. À titre de comparaison, tu peux peut-être appeler dans une clinique vétérinaire de campagne. Pour tout ce qui concerne les chirurgies, je n'ai jamais trouvé moins cher qu'à la clinique vétérinaire l'Arche de Noé à St-Rémi près de Châteauguay. Ca pourrait te donner une idée du moins cher que tu peux t'attendre à payer et ainsi te guider dans ta décision.

Pour ce qui est des conséquences de ne pas le faire faire, bien c'est simple ça n'ira qu'en empirant. Il cessera possiblement complètement de manger, l'infection grave pourra alors s'y mettre et cela peut même entrainer des problèmes cardiaques. Si tu décides alors de le faire faire, tu devras possiblement traiter en plus les infections supplémentaires en même temps, ce qui augmentera les couts actuels. :(

Les vets y vont fort parfois sur le nombre de dents à extraire, es-tu bien certaine que toutes les retirer soient réellement nécessaires? Chose certaine essaie de ne pas changer de clinique trop souvent puisque tu devras repayer des frais de consultation à chaque endroit. Si tu changes de place, n'oublie pas de faire transférer tous des dossiers ailleurs.

Bonne chance!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »