Télé
André, l’exclu d’Occupation double
«Je passe pour le pas de colonne, le meilleur ami, le bon gars…»
André, premier exclu de la maison des gars. Crédit photo: Julien Faugère.
Malgré les efforts déployés pour se rapprocher des filles, André n’a pas su se tailler une place de choix dans l’aventure Occupation double en République dominicaine.
Déçu du cours des événements, le massothérapeute de 31 ans se dit satisfait du résultat de la dernière élimination puisqu’il considère qu’il n’avait aucun intérêt à rester dans la course.
André es-tu surpris de la décision des filles?
Pas du tout. Quand j’ai fait mes valises, avant l’élimination, j’ai eu un feeling que je les redéferais à Montréal. J’étais prêt et je ne l’ai pas mal pris. Je m’y attendais aussi parce qu’habituellement, les gars dans la trentaine sont les premiers à partir. Puis comme je n’avais pas d’affinités avec les filles, et vice-versa, je ne voyais plus ma place là.
Comment te sens-tu par rapport au fait que les filles te voyaient comme le bon gars plutôt que comme un potentiel objet d’intérêt?
Ça me fait rire mais j’aime autant me faire dire ça que me faire dire que je suis un crosseur.
Avais-tu un coup de cœur parmi les filles?
Pas vraiment. Durant le tapis rouge, j’ai senti que je ne cliquerais pas avec elles et qu’elles ne cliqueraient pas avec moi. Pendant l’aventure, j’ai voulu embarquer, mais j’ai fait une activité avec Alexe, que je savais qui n’aboutirait jamais, et j’ai pris un cocktail qui ne débloquait pas avec Sophie.
Qu’est-ce qui, selon toi, te rendais moins attrayant, à leurs yeux?
Mon âge peut-être. Mais je ne suis pas non plus allé vers elles pour les séduire alors j’ai peut-être été transparent.
Le fait de n’être tombé dans l’œil de personne et de n’avoir trouvé aucune fille particulièrement intéressante a dû rendre ton séjour en République dominicaine assez difficile.
Oui parce qu’à un moment donné, tu te demande ce que tu fais là.
On t’a d’ailleurs vu plutôt émotionnel, lors de la dernière émission.
Oui. Le thème de la Saint-Valentin m’a entre autres fait penser au fait qu’au mois de février dernier, je me suis séparé de mon ancienne copine et que j’étais encore en train de vivre une autre Saint-Valentin poche. Comme tout est accéléré, à Occupation double, les émotions sortent plus facilement et on devient profond. Mais je l’assume pleinement.
Es-tu, somme toute, satisfait de l’image que tu as projeté?
Je passe un peu pour le pas de colonne, le meilleur ami, le bon gars mais bon. J’assume parce que je suis resté moi-même.
Que retires-tu de ton aventure?
Je me trouve privilégié d’avoir pu y participer. Je me suis fait de bons chums en Éric, Guillaume et Philippe. Je dirais même que ce sont des amis. J’ai eu 6 semaines en République dominicaine aussi!
Quelles sont tes prédictions pour le couple gagnant?
Du côté des filles, Sophie est le deuxième coup de cœur de tous les gars parce que Marie-Ève est assez unanime. Alors je dirais que ça se joue entre elles. Keaven a l’air de plaire et Mike aussi. Ils devraient se retrouver en finale. Mais, après notre joute de volleyball, on a fait un diner et Keaven et Marie-Ève ont discuté assez longuement alors on s’est doutés qu’il y aurait probablement des rapprochements éventuels.
Et qui est-ce que ton cœur voudrais voir en finale?
Philippe parce qu’il est un peu comme moi. Il est différent des autres. Ça prouverait au Québec que ça ne prend pas des gros bras pour réussir.
Savais-tu que Jean-Maxime, que tu as connu sur le tapis rouge, a été retenu et qu’il peut faire son entrée à n’importe quel moment de l’aventure?
Oui. Je suis vraiment content pour lui parce qu’il voulait vraiment faire l’aventure et il le mérite. Il est drôle, il joue de la musique et il s’intéresse à tout. Ça va faire prendre une tournure différente à l’émission.
C’est maintenant le retour à la vie telle que tu la connaissais avant Occupation double. Quels sont tes projets pour les prochaines semaines?
Je recommence à travailler à l’hôpital à la fin décembre mais je vais recommencer la massothérapie, tranquillement. Pour ce qui est des gros projets, je vais attendre et laisser la poussière d’Occupation double retomber.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]