Ernestine a écrit : Je fais un petit update ! Ma grosse est toujours vivante 2 ans plus tard !
Avec les anti-inflammatoires quotidiens, la gluco, les injections de cartophrène et un nouveau médicament prescrit au début de l'été par mon véto, à base de morphine (tramadol), elle tient le coup !
Elle est d'une lenteur totalement exaspérante la plupart du temps (on l'appelle affectueusement mémère maintenant) mais malgré quelques petites baisses d'énergie importantes régulières, l'âge et la douleur, ses yeux brillent encore, elle semble heureuse et nous aime toujours autant, peu importe son état, amour qu'on lui rend au centuple évidemment.
C'est notre premier chien, ça fait presque 13 ans qu'on l'a adoptée, on a peine à imaginer le moment où elle devra nous quitter à tout jamais ... pourtant, si je me fie à ce topic, il y a 2 ans, on craignait le pire.
La fin est inévitable évidemment, à chaque mauvais jour on se dit " peut-être est-ce le moment" ... Mais tant que nous aurons les moyens financiers pour la soulager de sa douleur et que son regard nous dira "je vais bien malgré tout", elle sera des nôtres.
Je voulais juste partager mon bonheur de pouvoir encore la cajoler, la gâter, l'aimer de son vivant, presque 2 ans après la création de ce topic où j'envisageais le pire à court terme !
Petit message pour vous dire que l'espoir fait parfois des miracles ...
Merci spécial à Danahée pour son écoute, ses conseils, son partage de vécu, sa générosité, sa gentillesse ... ainsi qu'à tous ceux qui se sont sentis interpellés par mon histoire !
Je suis contente pour toi et ta chienne, j'ai vécu la même chose avec mon Beagle, finallement il a vécu 16 ans et lorsque le moment fût venu, j'ai fais venir le vétérinaire à la maison, il est parti tout en douceur entouré de ceux qui l'aimaient.
Encore longue vie à ta chienne et un gros bravo à toi d'en prendre soin avec amour