Arthrose chez mon chien - décision

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: Arthrose chez mon chien - décision

Message par Frasie »

Ernestine a écrit : Je fais un petit update ! Ma grosse est toujours vivante 2 ans plus tard !

Avec les anti-inflammatoires quotidiens, la gluco, les injections de cartophrène et un nouveau médicament prescrit au début de l'été par mon véto, à base de morphine (tramadol), elle tient le coup !

Elle est d'une lenteur totalement exaspérante la plupart du temps (on l'appelle affectueusement mémère maintenant) mais malgré quelques petites baisses d'énergie importantes régulières, l'âge et la douleur, ses yeux brillent encore, elle semble heureuse et nous aime toujours autant, peu importe son état, amour qu'on lui rend au centuple évidemment.

C'est notre premier chien, ça fait presque 13 ans qu'on l'a adoptée, on a peine à imaginer le moment où elle devra nous quitter à tout jamais ... pourtant, si je me fie à ce topic, il y a 2 ans, on craignait le pire.

La fin est inévitable évidemment, à chaque mauvais jour on se dit " peut-être est-ce le moment" ... Mais tant que nous aurons les moyens financiers pour la soulager de sa douleur et que son regard nous dira "je vais bien malgré tout", elle sera des nôtres.

Je voulais juste partager mon bonheur de pouvoir encore la cajoler, la gâter, l'aimer de son vivant, presque 2 ans après la création de ce topic où j'envisageais le pire à court terme !

Petit message pour vous dire que l'espoir fait parfois des miracles ...

Merci spécial à Danahée pour son écoute, ses conseils, son partage de vécu, sa générosité, sa gentillesse ... ainsi qu'à tous ceux qui se sont sentis interpellés par mon histoire !

Je suis contente pour toi et ta chienne, j'ai vécu la même chose avec mon Beagle, finallement il a vécu 16 ans et lorsque le moment fût venu, j'ai fais venir le vétérinaire à la maison, il est parti tout en douceur entouré de ceux qui l'aimaient.

Encore longue vie à ta chienne et un gros bravo à toi d'en prendre soin avec amour :love:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Merci Frasie, j'espère avoir la force d'être là au moment où elle fermera les yeux, tout comme tu as accompagné ton toutou !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ah! Je suis si heureuse de ces bonnes nouvelles! Je n'osais pas trop en prendre, je sais à quel point on vit des hauts et des bas avec un chien qui souffre d'arthrose.

Ce que tu dis est tellement vrai. Je me souviens avoir pensé tellement de fois que la fin y était mais il y avait toujours un petit miracle, un petit regain d'énergie inattendu, un petit signe finalement que la vie prenait le dessus sur la décision fatidique. Ça fait plaisir oui, ça soulage mais sainte que c'est stressant aussi.

C'est énorme deux ans, surtout que ça ne semble pas avoir décliné énormément :clap: :clap:. Je suis sincèrement très heureuse de ces bonnes nouvelles :top:. Elle a tellement de chance de t'avoir ta cocotte! :love: Je vous souhaite donc encore tout plein de beaux moments ensemble.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »