Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Melonoe
Immortel du Domaine
Messages : 22188
Inscription : mar. févr. 07, 2006 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Melonoe »

moi aussi je la trouve correct Chantale Fontaine dans Yamaska ca fait différent de Virginie. Il faut qu'elle joue aussi d'autre genre de rôle pas juste le rôle de consolatrice et de femme fidèle , je comprends ca.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Sunny »

Bien moi j'avais juste hâte qu'enfin un parent pète sa coche comme il faut contre les gars qui était impliqué dans l'accident.
Me semble quand il arrive une chose comme ça c'est normal de chercher un coupable surtout quand il y a un mort.
Le père compatissant qui console les amis je trouve pas que c'est une réaction normal.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lllBeautifulll »

Le deuil est rarement bien dépeint dans les séries.Les personnages s'en remettent vite (trop).Me semble que quand tu perds un enfants,tu capotes!
Mon parrain a perdu 2 de ses trois enfants(une de leucémie,l'autre du spina-bifida).Depuis,le pauvre n'est plus l'ombre que de lui même...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
jay_zee
Manitou de la Parlotte
Messages : 1923
Inscription : lun. avr. 30, 2007 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par jay_zee »

toaster a écrit : tsé le père peut bien chialer que brian vient pas les voir souvent mais... il est même pas allé le chercher à l'aéroport... c'est niaiseux comme raisonnement de ma part mais, j'sais pas... montréal-granby, s'pas 2minutes de char quand même.
fallait que j'en parle.
Pas sure que quand ton enfant vien de mourrir, et que tu soit dans les preparatif de funéraille que tu aille le temps de faire 1 heure de route ;)




Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Diane »

J'aime bien

Chantal Lafontaine joue tres bien , elle est tres bien dans son personnage
et c'est le temps que l'on voit Virginie en elle

Que le pere prenne du temps avec les amis c'est super, comportement normal
Le deuil n'est pas juste pour les parents mais aussi pour tous ceux qui ont cotoyé Lambert. Chantal recule sa fille mais je ne crois pas que ce comportement
soit dû à la mort de Lambert , mais plutot une certaine jalousie de sa relation avec son pere qui lui devrait prendre plus de temps à consoler la mere
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par MayClo »

Je n'ai rien contre Chantal Fontaine, mais je n'accroche pas encore sur son personnage... Tout comme le 3/4 du casting.

Yan England :love: Je l'adore lui, et je suis contente de le voir évoluer comme acteur.

Je ne trippe pas à être accro, mais je suis ça plutot par curiosité. J'aime bien le tandem d'auteurs de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Lison48 »

Diane a écrit : J'aime bien

Chantal Lafontaine joue tres bien , elle est tres bien dans son personnage
et c'est le temps que l'on voit Virginie en elle

Que le pere prenne du temps avec les amis c'est super, comportement normal
Le deuil n'est pas juste pour les parents mais aussi pour tous ceux qui ont cotoyé Lambert. Chantal recule sa fille mais je ne crois pas que ce comportement
soit dû à la mort de Lambert , mais plutot une certaine jalousie de sa relation avec son pere qui lui devrait prendre plus de temps à consoler la mere

C'est aussi à cause que sa fille a trouvé la casquette de Geoffroi au chalet. Elle se doute qu'il y a quelque chose en sa mère et Geoffroi.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Emjibay »

Je me suis rendue compte hier soir que j'avais pas encore écouté l'émission de lundi dernier :eek:
Conscient ou pas ? :gla:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par capella »

Julie a aussi sa propre responsabilité à assumer, elle a refusé que les jeunes aillent à son chalet et pendant ce temps, elle était avec son jeune amant. Elle rejete la faute sur les autres, mais dans le fond, elle doit se sentir coupable elle aussi.

Je trouve le jeu des acteurs corrects dans cette série, ainsi que Chantal Fontaine, elle doit bien jouer son rôle, car je commence à détester son personnage de mère sans emphatie pour les autres autour d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Melonoe
Immortel du Domaine
Messages : 22188
Inscription : mar. févr. 07, 2006 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Melonoe »

lllBeautifulll a écrit : Le deuil est rarement bien dépeint dans les séries.Les personnages s'en remettent vite (trop).Me semble que quand tu perds un enfants,tu capotes!
Mon parrain a perdu 2 de ses trois enfants(une de leucémie,l'autre du spina-bifida).Depuis,le pauvre n'est plus l'ombre que de lui même...

je suis d'accord avec toi , perdre un enfant c'est la pire des choses et on s'en remet pas vite comme dans les téléromans.
Mais vu qu'il y a eu mort il va y avoir une enquête et celui qui conduisait le bateau va surement avoir des problemes.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie
Messages : 7953
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par SoLeiLeiL »

capella a écrit : Julie a aussi sa propre responsabilité à assumer, elle a refusé que les jeunes aillent à son chalet et pendant ce temps, elle était avec son jeune amant. Elle rejete la faute sur les autres, mais dans le fond, elle doit se sentir coupable elle aussi.

Je trouve le jeu des acteurs corrects dans cette série, ainsi que Chantal Fontaine, elle doit bien jouer son rôle, car je commence à détester son personnage de mère sans emphatie pour les autres autour d'elle.
:jap: belle analyse de la chose :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ptite marie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1248
Inscription : mer. avr. 15, 2009 5:58 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par ptite marie »

L'émission de lundi était d'une platitude!!!
Je décroche là vraiment. Je les écouterai peut-être un jour sur illico mais la c'est finit de perdre une partie de mes lundi soir pour ça.
Le sujet était touchant mais l'émission manquait de rythme. Je sais pas trop où ils s'en vont et ya rien pour me donner un petit suspense. Et en plus, j'ai de la difficulté à partager la douleur des personnages puisque je n'y crois pas. Bref, si un sujet si grave et qui devrait être émouvant ne m'a pas ému une miette, je suppose que je devrais juste arrêter ça. :/
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par saphyr »

ptite marie a écrit : L'émission de lundi était d'une platitude!!!
Je décroche là vraiment. Je les écouterai peut-être un jour sur illico mais la c'est finit de perdre une partie de mes lundi soir pour ça.
Le sujet était touchant mais l'émission manquait de rythme. Je sais pas trop où ils s'en vont et ya rien pour me donner un petit suspense. Et en plus, j'ai de la difficulté à partager la douleur des personnages puisque je n'y crois pas. Bref, si un sujet si grave et qui devrait être émouvant ne m'a pas ému une miette, je suppose que je devrais juste arrêter ça. :/
Même chose pour moi :gla:
Beaucoup de personnages ne semblent pas crédibles surtout Chantal Fontaine et même les scènes tristes ne lèvent pas... à mes yeux.

Je suis comme Tipet, je passe mon temps à me lever et faire autre chose en même temps que l'émission, ça doit être un signal qu'on ne veut pas écouter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie
Messages : 6943
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Sebangecornu »

Bon ben bon 6e épisode!
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 993
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par ninon2008 »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes en boucle sur Illico et depuis je le regarde les lundis soirs. J'aime beaucoup l'histoire des 3 familles d'ados. Cela fait différent des autres téléromans et je trouve que Chantal Fontaine est très bonne dans ce rôle. Maintenant que les funérailles ont eu lieu j'ai hâte de savoir comment se déroulera l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Diane »

Reconciliation mere- fille , tres beau geste
Pour ces famillles les prochaines semaines seront atroces avec l'enquete
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par joanna »

MayClo a écrit : Je n'ai rien contre Chantal Fontaine, mais je n'accroche pas encore sur son personnage... Tout comme le 3/4 du casting.

Yan England :love: Je l'adore lui, et je suis contente de le voir évoluer comme acteur.

Je ne trippe pas à être accro, mais je suis ça plutot par curiosité. J'aime bien le tandem d'auteurs de cette série.
Exactement la même chose pour moi...Je continue de regarder l'émission chaque lundi mais l'intérêt n'est pas très fort à date.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par nijaocet »

joanna a écrit : [...]


Exactement la même chose pour moi...Je continue de regarder l'émission chaque lundi mais l'intérêt n'est pas très fort à date.

:jap: J'approuve, je capote pas mais bon je le regarde car je peux pas dire que c'est extrêmement plate mais c'est pas mon émission préféré non plus mais ca fait de quoi a faire!!!!
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lllBeautifulll »

J'aime bcp,mais...je trouve le rythme trop lent.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
cocinelle2010
Novice
Messages : 19
Inscription : mer. janv. 28, 2009 4:06 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par cocinelle2010 »

suis-je la seule qui a pleuré comme une madelaine lors des funérailles moi j'ai vraiment trouvé ca triste surtout quand william a lu la lettre du petit
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »