Mon chien: drôle de comportement

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Marisopa
Immortel du Domaine

Mon chien: drôle de comportement

Message par Marisopa »

Mon chien a un drôle de comportement et je viens de penser que je pourrais vous demander ce que vous en pensez.

D'abord, c'est une épagneule de 9 ans. Nous l'avons depuis qu'elle a 6 semaines. Enfin, voilà le comportement bizarre: Souvent le soir entre 8h et 9h quand je suis devant la télé, elle me gratte les jambes pour obtenir mon attention. Par contre, je ne comprends pas ce qu'elle veut!

Je réponds à tous ses besoins: elle a de la bouffe, de l'eau, elle a fait ses besoins, elle a eu sa marche. Même quand je lui donne une gâterie, ce n'est pas ce qu'elle veut! Je ne comprends pas ce qu'elle veut!!

Est-ce de l'attention qu'elle me demande? Pourtant, si je veux lui faire une caresse, elle se pousse.

Habituellement, quand ma chienne veut quelque chose, elle m'indique le chemin. Elle me montre qu'elle veut sortir ou me montre l'endroit où je garde ses biscuits... Mais le soir, quand elle me gratte les jambes, je ne comprends juste pas! Et c'est toujours entre 8 et 9h. Je dirais que ça arrive entre 2 et 3 fois par semaine.

Ma soeur et moi habitons dans un Duplex. Elle en bas et moi en haut et le chien se promène entre les 2 maisons. Avant, mes parents habitaient ici. 2 fois par semaines, on va souper chez eux avec le chien. Ces soir là, elle ne nous gratte pas. Est-ce que c'est parce qu'elle s'ennuit de mes parents? Ça fait 3 ans qu'ils sont partis.

Ma chienne est très "dépendante affective". J'ai toujours pensé que c'était parce qu'elle n'était pas sevrée quand on l'a eu. Elle a beaucoup besoin de câlin et quand on écoute la télé, elle aime s'accoter sur nous.

En tout cas, merci d'avoir lu, si vous avez des idées, éclairez moi!
ImageImage

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Mon chien: drôle de comportement

Message par kolem »

As-tu essayer de jouer avec elle?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

kolem a écrit : As-tu essayer de jouer avec elle?
Elle a 9 ans et ne joue plus depuis l'âge de 2 ans environ. En fait, même jeune, elle n'aimait pas trop jouer.

Quand je lui lance une balle ou un toutou, elle me regarde un peu avec cette face là: :sarcastic:

:gla:
ImageImage

ImageImage
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

vraiment spécial ... au début je croyais que tu venais de l'avoir j'allais pour dire peut-être qu'as cette heure les maitres lui donnait une petit attention et qu'elle le demandais par habitude. :/

Mais la c,est toi qui l'as élever ... ouff qu'y as t'il de différent les fois qu'elle vous dérange pas ??? la solution est la ... fauts remarquer les petites routines, les petits geste annodin qui lui faire plaisir quest-ce que vous faites de différent ??
Dernière modification par willdoo le lun. nov. 02, 2009 12:12 pm, modifié 1 fois.
Allo
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

willdoo a écrit : vraiment spécial ... au début je croyais que tu venais de l'avoir j'allais pour dire peut-être qu'as cette heure les maitres lui donnait une petit attention et qu'elle le demandais par habitude. :/

Mais la c,est toi qui l'as élever ... ouff qu'y as t'il de différent les fois qu'elle vous dérange pas ??? la solution est la ... fauts remarquer les petites routines, les petits geste annodin qui lui faire plaisir quest-ce que vous faites de différent ??
C'est ça qui est embêtant. Ce comportement dure depuis un an environ. Ma soeur et moi, on s'est vraiment penché sur la question et on ne trouve vraiment pas!

Le seul rituel que mon chien a à cette heure là, c'est qu'on lui fasse sa balle au peperroni. C'est une balle remplie de peperonni avec un trou. Donc, elle la pousse avec son museau et les peperroni tombent par le trou.

Sauf que même lorsqu'elle a sa balle, elle continue de me "gratter"

Généralement, quand elle veut quelque chose, elle me regarde et je la suis. Invariablement, elle m'amène à la cuisine de ma soeur et là, soit elle se dirige vers la porte patio, soit elle se dirige vers son armoire à gâterie.

Ben lorsqu'elle me gratte et que je la suis, elle m'amène dans la cuisine et rendu là, on dirait qu'elle ne sait plus pourquoi elle m'y a amenée et elle s'en retourne.

Elle va me rendre folle!
ImageImage

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

9 ans... C'est peut-etre juste de la vieillesse qui commence...

En as-tu parle au veto?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Pico82 a écrit : 9 ans... C'est peut-etre juste de la vieillesse qui commence...

En as-tu parle au veto?
T'es tu en train de dire que mon chien est sénile? :gla: :lol:

Non, mais tu marques un point. Je vais lui en parler la prochaine fois.
ImageImage

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Marisopa a écrit : [...]

T'es tu en train de dire que mon chien est sénile? :gla: :lol:

Non, mais tu marques un point. Je vais lui en parler la prochaine fois.

Ben... Je voulais pas etre si radicale et dire senile la... :lol:

Mais le chien de mon frere a commence a avoir de droles
de comportements un moment donne et c'etait le
debut de la vieillesse... Il avait 12 et non 9 ans mais
en en parlant au veto a son prochain examen il va surement
pouvoir te dire si c'est ca ou pas.

Ca peut etre autre chose aussi la... :)
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

elle a peut etre mal a quelque part
peut etre la faire voir par le vet
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

nancy31f a écrit : elle a peut etre mal a quelque part
peut etre la faire voir par le vet
On a vu le vet 3 ou 4 fois depuis qu'elle nous fait ça. Elle est en bonne santé. Merci.
ImageImage

ImageImage
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

la mienne avait 10 ans quand elle a commencé a aller dans un coin du mur seule a regarder le mur sans bouger

elle etait sénile que veux tu hehehehhe

bonne chance et reviens nous donner des news
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Marisopa a écrit : [...]

On a vu le vet 3 ou 4 fois depuis qu'elle nous fait ça. Elle est en bonne santé. Merci.
ok :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Mystérieuse a écrit : la mienne avait 10 ans quand elle a commencé a aller dans un coin du mur seule a regarder le mur sans bouger

elle etait sénile que veux tu hehehehhe

bonne chance et reviens nous donner des news
Mon autre chien, lui, il s'assoyait dans la douche et y restait des heures...
ImageImage

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Le chien de mon frere aussi a commencer a faire de la senelite un momrnt
donne soit vers 12 ans...

Il marchait jusqu'a un coin de mur et y restait pendant de longues minutes
lui aussi.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »