À chaque saison de ce genre de téléréalité il y a une fille plus émotive, moins en contrôle, qui réagit plus intensément et qui s'attache très vite en se cassant souvent la gueule et en vivant une peine d'amour en direct à la télé. À chaque fois, c'est la même chose, la plupart des gens n'en peuvent pas de ce type de caractère. Je crois juste que Marie-Ève a été castée exactement pour donner ce genre de show, probablement qu'elle ne voyait pas ça de cette façon là mais j'ai l'impression que la prod sait très bien mettre le doigt sur les personnalités plus fragiles et émotives et sait aussi très bien les amener à faire un show avec des hauts et des bas émotifs délirants.
Je ne suis pas fâchée qu'elle gagne, elle s'est investie émotivement énormément dans cette aventure, je trouve qu'entre ça et être sur ses gardes, conformiste et rigoureuse, pour un show de séduction (je dis bien pour ce type de show, je ne parle pas de la réalité), c'est beaucoup plus en lien avec ce qu'on s'attend à voir et ce dont on s'attend des participants.
Pour ce qui est de tomber en amour, franchement, je serais bien étonnée de voir qu'un seul des participants y était réellement uniquement pour ça. C'est le trip du glamour, du voyage, de la célébrité, de l'érotisme, des prix, du luxe, du jeu de séduction qui est mis de l'avant dans ces émissions, pas la promesse d'un mariage, de 4 bébés et d'une famille de golden.
C'est bien triste pour Sophie cette finale, mais en partant, c'était clair pour elle qu'à cause de son employeur elle se mettait des limites. Ce sont peut-être ces limites-là qui l'ont fait perdre finalement. Elle part la tête haute c'est certain, c'est une belle et bonne personne, mais je crois que dans ce genre de jeu, si on part avec d'avance des contraintes et qu'on s'y tient, c'est aussi prendre le risque de regarder passer la fanfare sans y participer
Enfin, bon retour aux participants, je suis certaine qu'ils en tirent tous des choses positives et c'est le principal. Déjà tout ce glamour, ces voyages et l'Afrique, c'est énorme, non?