Attention aux annonces...
Attention aux annonces...
Afin de ne pas faire dévier le topic d'Ernestine où j'ai émis mes grandes réserves quant aux annonces pour le placement ou l'achat des animaux, j'ai pensé en créer un qui lui est propre.
Mon intention est simple, je souhaite informer le plus de gens possibles face aux moyens tordus employés par les exploitants d'usines. Les annonces sont quant à elles, leurs outils préférés. Le danger d'y acheter ou d'y vendre des chiens est donc bien réel.
Le problème est qu'il s'avère très difficile de les repérer et ce même en étant très vigilent. Leurs proies de choix sont les annonces de particuliers où l'on annonce des animaux non opérés. C'est le bonheur total lorsqu'ils y repèrent des chiens de races, non opérés et en bas âge. Lorsqu'ils y voient une bonne affaire, tous les moyens seront alors bons pour mettre la main sur la bête. Ils se présenteront alors avec la petite famille au complet et auront l'air parfait. Il devient alors très difficile de savoir à qui on a affaire. D'autres stratégies tordues sont également employées pour l'achat.
Afin de démontrer que je ne suis pas simplement parano , j'ai pensé vous proposer un petit test complètement improvisé. Je n'ai pas eu à chercher bien loin, j'ai simplement consulté les annonces du jour!
Je vous propose donc de consulter l'annonce ci-dessous: une belle chienne en famille d'accueil.
http://www.lespac.com/detail.php?a=20573741" onclick="window.open(this.href);return false;
Charmés? Prenez le numéro de téléphone en note et tapez-le dans google.
J’ai bien hâte de lire vos impressions!
Mon intention est simple, je souhaite informer le plus de gens possibles face aux moyens tordus employés par les exploitants d'usines. Les annonces sont quant à elles, leurs outils préférés. Le danger d'y acheter ou d'y vendre des chiens est donc bien réel.
Le problème est qu'il s'avère très difficile de les repérer et ce même en étant très vigilent. Leurs proies de choix sont les annonces de particuliers où l'on annonce des animaux non opérés. C'est le bonheur total lorsqu'ils y repèrent des chiens de races, non opérés et en bas âge. Lorsqu'ils y voient une bonne affaire, tous les moyens seront alors bons pour mettre la main sur la bête. Ils se présenteront alors avec la petite famille au complet et auront l'air parfait. Il devient alors très difficile de savoir à qui on a affaire. D'autres stratégies tordues sont également employées pour l'achat.
Afin de démontrer que je ne suis pas simplement parano , j'ai pensé vous proposer un petit test complètement improvisé. Je n'ai pas eu à chercher bien loin, j'ai simplement consulté les annonces du jour!
Je vous propose donc de consulter l'annonce ci-dessous: une belle chienne en famille d'accueil.
http://www.lespac.com/detail.php?a=20573741" onclick="window.open(this.href);return false;
Charmés? Prenez le numéro de téléphone en note et tapez-le dans google.
J’ai bien hâte de lire vos impressions!
Re: Attention aux annonces...
Je dois avouer que je n'en reviens juste pas ! C'est complètement dément, je suis sans mots !
Je me méfiais comme la peste des animaleries mais les petites annonces !!!
Ca fait sérieusement réfléchir .... et c'est vraiment décourageant du même coup
Merci Danahée, on est jamais trop prudents !
Je me méfiais comme la peste des animaleries mais les petites annonces !!!
Ca fait sérieusement réfléchir .... et c'est vraiment décourageant du même coup
Merci Danahée, on est jamais trop prudents !
Et si je comprends bien, le chien actuellement, il est loin d'être bien traité, mais plutôt utilisé uniquement dans le but de faire des sous !
Certains humains mériteraient le même traitement qu'ils font subir aux animaux!
J'ai juste envie de lui écrire pour lui dire ma façon de penser, mais ça changerait quoi hein ! J'espère juste que le chien trouve une "vraie" famille
Certains humains mériteraient le même traitement qu'ils font subir aux animaux!
J'ai juste envie de lui écrire pour lui dire ma façon de penser, mais ça changerait quoi hein ! J'espère juste que le chien trouve une "vraie" famille
Il s'agit là d'une annonce comme on en voit plein tous les jours malheureusement. Le décor est bien elle a l'air d'être entre de bonnes mains. On prend soins d'aviser les gens qu'elle vient d'une usine donc si on est intéressé, on s'attend à la trouver bizarre. Comme ces personnes l'ont en famille d'accueil, ils sont forcément gentils non?
Toutefois, voici comment moi, je l'interprète. On écrit qu'on a un chien rescapé d'usine pour attirer la sympathie et pour justifier son comportement bizarre devant les poissons qui viendront la voir. C'est bon car en même temps on attire la confiance en disant qu'on est famille d'accueil. Par le fait même on fait de l'argent avec notre femelle qui ne produit plus assez ou qui est malade. On pourra alors passer à une acquisition plus récente, plus lucrative qu'on trouvera sûrement sur les annonces. Par la suite, on vendra les chiots dans notre animalerie.
Voilà!!!
Encore une fois, la seule façon de contourner tout ça est de faire opérer avant de placer ou d'acheter seulement ceux qui le sont! Même si quelqu'un sauve cette femelle, c'est une autre qui sera affichée plus tard. C'est aux acheteurs à arrêter tout ça.
Toutefois, voici comment moi, je l'interprète. On écrit qu'on a un chien rescapé d'usine pour attirer la sympathie et pour justifier son comportement bizarre devant les poissons qui viendront la voir. C'est bon car en même temps on attire la confiance en disant qu'on est famille d'accueil. Par le fait même on fait de l'argent avec notre femelle qui ne produit plus assez ou qui est malade. On pourra alors passer à une acquisition plus récente, plus lucrative qu'on trouvera sûrement sur les annonces. Par la suite, on vendra les chiots dans notre animalerie.
Voilà!!!
Encore une fois, la seule façon de contourner tout ça est de faire opérer avant de placer ou d'acheter seulement ceux qui le sont! Même si quelqu'un sauve cette femelle, c'est une autre qui sera affichée plus tard. C'est aux acheteurs à arrêter tout ça.
Merci Danahée,cé donc vrai que les gens mettent n'importe quel prétexte dans leurs annonces,pis ya des gens qui mentent juste par paresse
Un moment donné je regardais les annonces pour me trouver un deuxieme chien( un cane corso),la ya un gars qui avait une portée a vendre,mais cibole ,ses photos étaient meme pas a lui,il avait piqué des photos a l'éleveur de chez qui j'ai acheté ma premiere chienne,donc dans ses chiots a vendre yavait ma chienne
je lui ai écri et lui ai demandé d'enlever cette photo,il ma répondu quil avait pas d'appareil photo,mais j'ai insisté pour quil enleve les photos ou ma chienne était dessus
Un moment donné je regardais les annonces pour me trouver un deuxieme chien( un cane corso),la ya un gars qui avait une portée a vendre,mais cibole ,ses photos étaient meme pas a lui,il avait piqué des photos a l'éleveur de chez qui j'ai acheté ma premiere chienne,donc dans ses chiots a vendre yavait ma chienne
je lui ai écri et lui ai demandé d'enlever cette photo,il ma répondu quil avait pas d'appareil photo,mais j'ai insisté pour quil enleve les photos ou ma chienne était dessus
Ya aussi des gens sans scrupules qui offrent leur mâle pour accouplement,dans les grandes races la dysplasie de la hanche apparait vers deux ans,assurez vous que le chien que vous choisissez pour brider votre femelle a bien l'age que le propriétaire vous certifie,demandez a voir les papiers
je connais kekun dont le male s'est accouplé pour la premiere fois a 9 mois
La propriétaire a pas d'usine,mais son pauvre chien lui rapporte a coups de mensonges elle ment sur son age et personne ne pose de questions
ma prmiere femelle est opérée,ma deuxieme je sais pas si je vais lui faire avoir une seule portée plus tard,je suis en réflection,mais cé certain que je vais aller voir un éleveur si je décide de l'accoupler
je connais kekun dont le male s'est accouplé pour la premiere fois a 9 mois
La propriétaire a pas d'usine,mais son pauvre chien lui rapporte a coups de mensonges elle ment sur son age et personne ne pose de questions
ma prmiere femelle est opérée,ma deuxieme je sais pas si je vais lui faire avoir une seule portée plus tard,je suis en réflection,mais cé certain que je vais aller voir un éleveur si je décide de l'accoupler
Ce monde est tellement bourré de crosseurs sans scrupules! Ton récit ne me surprends pas du tout. Tu devrais même aviser l'éleveur directement.
Mais, dans le fond, il est quand même assez facile de les déjouer en respectant certains principes assez simples. On fait opérer, on achète pas des petites annonces si on ne veut pas de problèmes, on fait affaire avec un éleveur certifié ou on encourage les refuges. J'ajouterais que si tout le monde le faisait, ces histoires d'horreurs, il n'y en aurait plus.
Mais, dans le fond, il est quand même assez facile de les déjouer en respectant certains principes assez simples. On fait opérer, on achète pas des petites annonces si on ne veut pas de problèmes, on fait affaire avec un éleveur certifié ou on encourage les refuges. J'ajouterais que si tout le monde le faisait, ces histoires d'horreurs, il n'y en aurait plus.
exactDanahée a écrit : Ce monde est tellement bourré de crosseurs sans scrupules! Ton récit ne me surprends pas du tout. Tu devrais même aviser l'éleveur directement.
C'est tellement désolant ce qui se fait ...
Je suis également très méfiante des annonces ...
Je suis également très méfiante des annonces ...
je regarde les annonces souvent et des fois on voit que la meme personne a plusieurs races de chiens a vendre et je me dis ca dois etre une usine a chiots mais pas evident de savoir si on a raison
C'est justement une bonne façon de les repérer.dixie123 a écrit : je regarde les annonces souvent et des fois on voit que la meme personne a plusieurs races de chiens a vendre et je me dis ca dois etre une usine a chiots mais pas evident de savoir si on a raison
C'est pourquoi lorsque vous faite affaire avec une petite annonce il est préférable de voir les parents (Voir l'état des chiens ... du plus normalement ça devrait paraître que la femelle a eu des chiots recamment), de visiter l'endroit où ils sont nés, etc. Si jamais la personne vous dit que ce n'est pas elle la propriétaire du mâle, il faut demandé à avoir les informations du propriétaire.
Il y a beaucoup de fausses annonces mais il ne faut pas généraliser non plus ... Seulement être très prudent !
Il y a beaucoup de fausses annonces mais il ne faut pas généraliser non plus ... Seulement être très prudent !
|• Me, myselft and I •|
Sti sur kijiji
ya une femelle Cane corso de 14 mois a vendre,la raison est que le monsieur déménage,et quil aura pas droit aux gros chiens la ou il va
Mais cette annonce sonne tellement faux que j'ai le feu au...
Sti sa femelle est enceinte,il en demande 500 dollars + 3 chiots( ben oui toi ,kestuva faire avec? hein,les vendre...bravo),cette pauvre femelle va finir dans une usine,tsé elle va avoir une dizaine de chiots,le gars en garde 3 et chippe le reste de la portée et la chienne pour 500 dollars,on voit pas le mâle,mais si on regarde les autres annonces du monsieur il a une portée de pittbulls a vendre aussi
J'ai dla peine pour la pauvre femelle
ya une femelle Cane corso de 14 mois a vendre,la raison est que le monsieur déménage,et quil aura pas droit aux gros chiens la ou il va
Sti sa femelle est enceinte,il en demande 500 dollars + 3 chiots( ben oui toi ,kestuva faire avec? hein,les vendre...bravo),cette pauvre femelle va finir dans une usine,tsé elle va avoir une dizaine de chiots,le gars en garde 3 et chippe le reste de la portée et la chienne pour 500 dollars,on voit pas le mâle,mais si on regarde les autres annonces du monsieur il a une portée de pittbulls a vendre aussi
C est dégueulasse ça ne me rentre pas dans la tête que les gens qui connaissent ce genre de personnes les dénoncent pasrikiki a écrit : Sti sur kijiji
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Encore faudrait-il qu'il y ait des lois sévères pour punir ce genre de comportements ... Les dénoncer, oui ... Mais concrètement, ça donne quoi ? Ils vont recommencer..
Crisse que l'humain a pas d'allure ...
Crisse que l'humain a pas d'allure ...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Je suis encore plus frue qu'hier
la femelle dont je vous parlait a été accouplée par le pere de ma chienne...vous allez me trouver moumoune,mais jvois comme un lien de parenté pis ca me peine tellement!
De plus,le gars a changé son annonce,la il dit que cé parce que sa cane corso se bat avec son pittbull,so les deux sont a vendre,il gardera l'autre chien
cé lgenre de gars qui fait avoir une portée a une femelle pis s'en débarasse
Il a changé l'age du chien pour pas avoir l'air trop crétin,elle est passée de 13 mois a 18 mois
ah j'oubliais,il se cherche des chiens de petite race maintenant,ben oui cé moins cher a nourrir asti de conard!
la femelle dont je vous parlait a été accouplée par le pere de ma chienne...vous allez me trouver moumoune,mais jvois comme un lien de parenté pis ca me peine tellement!
De plus,le gars a changé son annonce,la il dit que cé parce que sa cane corso se bat avec son pittbull,so les deux sont a vendre,il gardera l'autre chien
Il a changé l'age du chien pour pas avoir l'air trop crétin,elle est passée de 13 mois a 18 mois
ah j'oubliais,il se cherche des chiens de petite race maintenant,ben oui cé moins cher a nourrir asti de conard!
Ça m'écoeure tellement ce genre de choses ...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
tu devrais mettre une annonce pour mettre en garde contre ce cretinrikiki a écrit : Je suis encore plus frue qu'hier
Dernière modification par nancy31f le mar. janv. 19, 2010 11:51 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Le crétin a enlevé son annonce....mouhahahaha pitetre quil lit ici
-
- Immortel du Domaine
Je savais pas où mettre mon annonce mais la voici ....
http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 9395576331" onclick="window.open(this.href);return false;
Un groupe FB créé pour dénoncer auprès du gouvernement!
http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 9395576331" onclick="window.open(this.href);return false;
Un groupe FB créé pour dénoncer auprès du gouvernement!