Je ne crois pas que le principe de Big Brother soit "seulement" pris sur le concept américain. Selon moi, ils vont tenter d'aller chercher des éléments de chaque Big Brother et c'est ce qui va rendre le show "débile"!!! BB US fait de bonnes choses et les autres BB à travers le monde aussi! Je crois qu'un amalgame de tout ces concepts risquent fort de marquer l'imaginaire collectif et va donner un show...simplement fou!
Pour les compétitions... ce n'est pas le "budget" mis dans une compétition qui est important... quand on pense à des compétitions comme "le coupage de cordes" dans Survivor où les gens doivent "éliminer" un autre joueur de la compétition... c'est des compétitions extrêmements simple qui provoquent pourtant énormément de drames. L'une des compétitions les plus hardcore de Big Brother fut celle de Dick vs Danielle vs Zach dans BB8 où les trois devaient tenir à bout de bras une clé et de l'eau glacé coulait sur eux non-stop.... on s'entend que ca coûte rien ou presque faire une compétition comme ca et pourtant... c'était MALADE à voir à la télé! Bref, oui des fois des compétitions plus "heavy" avec gros budget sont plaisant mais quelque fois, la simplicité peut donner des résultats très efficace!
En tout cas, j'espère personnellement que ce sera le meilleur show de téléréalité au Québec
Pour ce faire, ils doivent choisir des candidats complètement hors-normes et doivent amener des compétitions qui provoquent! J'ai bien hâte de voir en tout cas!