Pension pour mon chien à Québec

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
myna
Manitou de la Parlotte

Pension pour mon chien à Québec

Message par myna »

Salut, je dois découcher pour une nuit au mois de février et je ne veux pas laisser mon bébé de 5 mois tout seul, même si ma fille sera à la maison, car je sais qu'elle n'ira pas le faire marcher...est-ce qu'il y aurait une pension à Québec ou il ne serait pas pris dans une cage mais au chaud à l'intérieur et ou on leur fait faire de l'exercice??? :ouin: :ouin: :ouin:
myna
Manitou de la Parlotte

Re: Pension pour mon chien à Québec

Message par myna »

Bon ben finalement belle-maman va venir lui faire prendre des marches, des fois sont fines les belles-mères...pis mon ado va être capable de lui faire faire ses besoins (sinon j'y fait toute ramasser!) j'aurais aussi pu l'amener à l'hôtel mais là j'aime autant qu'il soit dans ses affaires...Par contre donner moi quand même vos bonnes adresses pour l'avenir, parceque je pense pas qu'il va pouvoir venir dans le sud.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Il y a plusieurs types de pensions. Il y a celles dont on voit le plus souvent style chez le vétérinaire où les chiens sont gardés en cage et sortes pour une courte promenade environ 2 fois par jours. Il y a également celles généralement situées à la campagne où le chien dispose plutôt d'un enclos assez grand avec possibilité d'espace encore plus grand style condo. Les chiens sortent habituellement beaucoup plus souvent et disposent alors de grand terrain d'exercices entièrement clôturés. Il y a aussi depuis quelques temps une nouvelle mode pour des hotels où les coûts sont généralement beaucoup plus élevés et où les chiens disposent même parfois d'une télé dans leur espace style condo. Les parcs d'amusement sont surtout intérieurs puisque ces hotels sont souvents en ville.

Finalement, il y a les garderies en milieux familiales. Tu fais garder chez quelqu'un qui annonce ses services. Cette personne ne possède généralement pas d'assurances et n'a donc pas de permis l'autorisant à le faire. Les chiens sont dans le fond, comme à la maison.

Comme je caresse depuis longtemps le rêve d'une pension, j'ai longtemps étudié le type de pension idéale même si dans les faits, ça demeure très personelle comme choix. Personellement, la sécurité n'a pas de prix. Même si je trouve toujours bien beau de voir une gang de chiens qui semblent avoir du fun dans le salon d'une madame, jamais j'oserais prendre le risque d'y envoyer les miens. J'ai trop souvent entendu des histoires d'horreurs. Il ne suffit que de quelques secondes pour assister à une bagarre générale et les conséquences peuvent être désastreuses. De plus, comme ces endroits sont non réglementés on oublie alors tout recours possible advenant un dédomagement quelconque. Oui, c'est beau la liberté, les chiens ont bien souvent du plaisir mais c'est beaucoup trop risqué à mon avis et je ne parle même pas des fuites possibles faute d'installations convenables.

Personellement, j'ai opté pour une construction de type grand enclos qui communiquent avec l'extérieur. C'est-à-dire que les chiens y entrent et y sortent à leur guise. Évidemment, la partie extérieur doit être à l'abri du soleil et des intempéries. Les chiens ne sont pas libres de jouer entre eux à leur guise mais au moins ils restent en vie. Évidemment, l'espace exercice et contact humain demeure aussi un critère important donc un grand parc d'exercice où les chiens sortent à tour de rôle demeure un must.

D'ailleurs, en guise de référence, je me suis beaucoup inspirée de cet endroit près de Québec pour y construire la mienne. Je ne peux pas par contre t'en dire beaucoup en ce qui concerne leur réputation, je ne les connais pas mais peux t'assurer que leurs installations me semblent parfaitement sécuritaires et que je serais très fortement tenté de leur confier mes chiens. Voici leur adresse:

http://pensionpattesdevelours.com/venir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu visites, la région de Charlevoix, il y en a une nouvelle dont j'ai entendu de bons commentaires, ça s'appelle les pattes sales ou quelque chose du genre.

Si jamais tu visites la région de Montréal ou celle des Laurentides, fais-moi signe, je me ferai un plaisir de te refiler de bonnes adresses.

Sinon, il reste toujours les grands centres style hôtel à condition de s'assurer qu'ils ne favorisent pas trop les attroupements et les accidents qui s'en suivent.

Bonnes vacances pour toi et pitou! :hello:
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Danahée a écrit :

http://pensionpattesdevelours.com/venir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça semble super bien fait cet endroit Image

Je me demande si sur la rive nord de Montreal il existe des pensions du même genre.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Merci Danahée, effectivement en faisant des recherches hier je l'avais vu, il y a aussi la pension animour qui me semble bien. En tout cas, tant que je pourrai m'organiser pour qu'il reste à la maison je préfère qu'il soit dans ses bebelles mais sinon ça me semble de bons endroits. Dans la région de MTL. vous me semblez beaucoup mieux équipés, il en sort beaucoup plus avec une recherche sur google. Parce que des endroits comme le véto ou il reste en cage, ça ne m'intéresse pas du tout.
Merci encore!
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Bon ben j'ai eue de bons commentaires par une personne sur la pension patte de velours, il parait qu'ils sont très bons et on m'a aussi recommander les 4 pattes à Wendake. Alors si ça peut aussi aider d'autres personnes de Québec.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bon, bien semblerait-il qu'il ne s'agisse pas d'un si bon endroit que ça :/ . Comme quoi il faut toujours prendre des références.

J'ai fait quelques recherches sur l'endroit et semblerait-il que certains points laissent à désirer. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de choses pour d'autres endroits par contre. Il paraît que ce n'est pas parce qu'un client paie pour disons un condo qu'il l'aura nécessairement. Évidemment, comme un chien ne parle pas, il est difficile de vraiment le savoir à moins de les prendre en défaut.

C'est plate, je trouve car quelqu'un qui paie jusqu'à 45$ par jour pour ce genre de trucs, devrait il me semble au moins y avoir droit. Pour ma part, je perdrais comme confiance.

Je n'ai pas pensé aux 4 pattes, mais oui, effectivement c'est un excellent choix. Sûrement beaucoup plus que l'autre finalement. C'est dommage, car les lieux sont si beaux!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Chanelle a écrit : [...]

ça semble super bien fait cet endroit Image

Je me demande si sur la rive nord de Montreal il existe des pensions du même genre.
Étrangement, les meilleures se situent dans la région de Québec. À moins, qu'il y en ait de nouvelles dont j'ignore l'existance. Il y a le Marmousset sur la Rive-Nord en qui j'aurais confiance par contre. Sinon, beaucoup plus loin dans les Laurentides, il y a le domaine Summum où j'aimerais bien aller faire un tour un de ces quatre. Il s'agit d'un magnifique domaine où l'on peut faire la location de chalet et où les chiens sont admis pour toutes les activités et dans les chalets. Si tu veux sortir, pas de problèmes, il y a une belle pension sur place. J'aime beaucoup le concept!
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Danahée a écrit : Bon, bien semblerait-il qu'il ne s'agisse pas d'un si bon endroit que ça :/ . Comme quoi il faut toujours prendre des références.

J'ai fait quelques recherches sur l'endroit et semblerait-il que certains points laissent à désirer. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de choses pour d'autres endroits par contre. Il paraît que ce n'est pas parce qu'un client paie pour disons un condo qu'il l'aura nécessairement. Évidemment, comme un chien ne parle pas, il est difficile de vraiment le savoir à moins de les prendre en défaut.

C'est plate, je trouve car quelqu'un qui paie jusqu'à 45$ par jour pour ce genre de trucs, devrait il me semble au moins y avoir droit. Pour ma part, je perdrais comme confiance.

Je n'ai pas pensé aux 4 pattes, mais oui, effectivement c'est un excellent choix. Sûrement beaucoup plus que l'autre finalement. C'est dommage, car les lieux sont si beaux!
Est-ce que c'est bien de la pension patte de velours dont tu parles? C'est toujours ma crainte qu'ils te fassent des accroires et que finalement aussitôt que tu as le dos tourné la donne change.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Danahée a écrit : [...]

Étrangement, les meilleures se situent dans la région de Québec. À moins, qu'il y en ait de nouvelles dont j'ignore l'existance. Il y a le Marmousset sur la Rive-Nord en qui j'aurais confiance par contre. Sinon, beaucoup plus loin dans les Laurentides, il y a le domaine Summum où j'aimerais bien aller faire un tour un de ces quatre. Il s'agit d'un magnifique domaine où l'on peut faire la location de chalet et où les chiens sont admis pour toutes les activités et dans les chalets. Si tu veux sortir, pas de problèmes, il y a une belle pension sur place. J'aime beaucoup le concept!
Super, le domaine Summum j en prend note, rare sont les endroits ou nous pouvons louer et que nos beubittes a poil soient acceptées, sur leur site web ça l air super, je vais surement aller faire un petit tour un de ces 4 :)

Merci pour l info et les infos :top:
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

C'est donc ben merveilleux le domaine summum, je crois que je vais aller visiter les laurentides cette été. Merci pour l'information.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Oui, malheureusement je parlais de pattes de velours. Je suis très déçue car je je trouvais qu'avec d'aussi belles installations, ça ne pouvait qu'être bien. Mais, bon, heureusement, ce n'est pas partout pareil.

De toute façon, personellement, je ne paierais jamais un surplus pour quelque chose comme une télévision. Vraiment pas certaine que mon chien l'apprécierait et que ce soit nécesaire.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »