Tennis

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Abysse
Immortel du Domaine

Re: Tennis

Message par Abysse »

2 balle de match perdues merde...
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Abysse a écrit : 2 balle de match perdues merde...
3e chance!!
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

3e balle de match!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Yeeessssssssss!!!! :clap: :clap:
Je t'aime Pinklily <3
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Trop cool! J'suis contente pour lui! =D
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

BRAVO DEL POTRO!! :clap:
C'est certain que j'ai une petite déception pour Federer (et ma belle nicki) mais j'aime être surprise et les revirements de ce genre! D'autant plus que Del Potro a tellement bien joué lors de ce US open, chapeau! :top:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

En effet! Et de voir un jeune comme ça réussir, c'est l'fun pour l'avenir! :top:

Perso j'ai pas de petite déception pour Federer! Sorry! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Yautja88 a écrit : En effet! Et de voir un jeune comme ça réussir, c'est l'fun pour l'avenir! :top:

Perso j'ai pas de petite déception pour Federer! Sorry! :gla: :lol:
Ouais mais t'es pas objectif toi! :p N'importe quel joueur qui aurait été contre Federer tu aurais pris pour lui ! ;) Mais t'as le droit. Mais pourquoi tu l'aimes tant pas? Curiosité. :)
Dernière modification par Abysse le lun. sept. 14, 2009 8:53 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Abysse a écrit : [...]

Ouais mais t'es pas objectif toi! :p N'importe quel joueur qui aurait été contre Federer tu aurais pris pour lui ! ;) Mais t'as le droit. Mais pourquoi tu l'aimes tant pas? Curiosité. :)
Avec tous les titres qu'il a déjà en main, même si il perd un tournoi majeur tu peux être certaine que ça me fera pas un pli sur la bédaine! :p

Pour répondre à la question, ça commencé tout d'abord avec le fait que je le trouvais crissement plate à voir jouer! Moi un joueur robot sans émotions, j'ai ben de la misère!! :p

Pis maintenant il est moins pire, mais avant il était pas mal au-dessus de ses affaires je trouvais! :p

Et aussi, tsé dans la vie y'a du monde qu'on est juste pas capable sans vraiment de raison apparente, ben lui en plus de ce que j'ai écris plus haut, il fait partie de cette catégorie là! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Yautja88 a écrit : [...]

Avec tous les titres qu'il a déjà en main, même si il perd un tournoi majeur tu peux être certaine que ça me fera pas un pli sur la bédaine! :p

Pour répondre à la question, ça commencé tout d'abord avec le fait que je le trouvais crissement plate à voir jouer! Moi un joueur robot sans émotions, j'ai ben de la misère!! :p

Pis maintenant il est moins pire, mais avant il était pas mal au-dessus de ses affaires je trouvais! :p

Et aussi, tsé dans la vie y'a du monde qu'on est juste pas capable sans vraiment de raison apparente, ben lui en plus de ce que j'ai écris plus haut, il fait partie de cette catégorie là! :gla: :lol:
Haha mais je juge pas là! ;) D'accord je comprends. Effectivement y a pas de quoi pleurer avec tous les titres qu'il a déjà. Pour ma part sans le trouver platte à voir jouer, j'en conviens que l'aspect show n'est pas autant là que dans un match de Nadal mettons.(avant ses blessures).

Mais il a un talent fou et écrase presque quiconque sur son passage, on ne peut le nier! Ce qui fait que justement c'est le fun de voir d'autres l'écraser pour faire changement!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Qui l'eût cru!

Mise à jour le lundi 14 septembre 2009 à 22 h 23

Image

Juan Martin Del Potro n'est toujours pas descendu de son nuage.

Vingt-quatre heures après avoir éliminé Rafael Nadal (no 3) en demi-finales, il a accompli un exploit encore plus inattendu. Del Potro (no 6) a vaincu Roger Federer (no 1) en cinq longues manches de 3-6, 7-6 (7/5), 4-6, 7-6 (7/4) et 6-2 en finale des Internationaux des États-Unis, lundi.

Le géant argentin, qui n'avait jamais battu le Suisse en six affrontements, est ainsi devenu le premier Sud-Américain à s'imposer à New York depuis son compatriote Guillermo Vilas en 1977.

Du même coup, Del Potro a empêché Federer de mériter un sixième titre d'affilée, ce qui aurait égalé le record du légendaire Américain Bill Tilden (1920-1925). Rien de moins que 2200 jours se sont écoulés depuis le dernier revers de Federer à Flushing Meadows. Coïncidence, c'est un Argentin, David Nalbandian, qui l'avait défait en 2003.

« C'est un rêve, je n'ai pas de mots, ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire », a dit le surprenant vainqueur avant de verser quelques larmes.

« Juan Martin a été incroyable, il était le meilleur ce soir, a admis le finaliste malheureux. J'aurais adoré gagner une sixième fois, mais si l'on m'avait dit il y a six ans que j'aurais enchaîné 40 victoires de suite, je ne l'aurais pas cru. »

À seulement 20 ans, Del Potro a prouvé qu'il a déjà du cran. Il n'avait rien d'un joueur qui disputait la première finale de sa carrière dans une épreuve du grand chelem.

Reconnu comme un redoutable cogneur, Del Potro a fait honneur à sa réputation. Il a servi à Federer de nombreux boulets à plus de 210 km/h. Del Potro doit aussi sa victoire à son coup droit marteau (37 coups gagnants) et à une meilleure prestation que son adversaire au service, plutôt défaillant à ce chapitre (11 doubles fautes et seulement 50 % de réussite sur ses premières balles).

Habituellement inébranlable, Federer a perdu son sang-froid en troisième manche. Arguant que Del Potro prenait trop de temps avant d'avoir recours à la reprise vidéo, il s'en est pris à l'arbitre Jake Garner. Visiblement frustré, Federer s'est même permis un blasphème à son endroit.

Même si le public new-yorkais rêvait d'une énième finale Nadal-Federer, les spectateurs ont eu droit à une représentation d'une grande qualité entre deux joueurs en grande forme. Del Potro semblait toutefois davantage à l'apogée de son art que son rival. Le match a duré un peu plus de quatre heures.

source: http://www.radio-canada.ca/sports/tenni ... ml?ref=rss" onclick="window.open(this.href);return false;
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Invité surprise au US Open

Lundi 14 septembre 2009
RDS.ca, AGENCE FRANCE-PRESSE, ASSOCIATED PRESS

Image
Juan Martin Del Potro est le nouveau maître du tennis aux États-Unis. (Photo PC)

L'Argentin Juan Martin Del Potro vit les plus beaux moments de sa carrière.

del Potro a mis fin à la domination de Federer aux Internationaux de tennis des Etats-Unis surprenant le Suisse et numéro un mondial en cinq manches pour ainsi l'emporter lors de sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem.

L'Argentin de 20 ans et sixième tête de série s'est imposé 3-6, 7-6 (5), 4-6, 7-6 (4), 6-2 pour stopper la série de cinq titres consécutifs de Federer à Flushing Meadows.

Avant cette finale, la fiche en carrière de del Potro contre Federer était de 0-6.

"C'est un rêve, je n'ai pas de mots, ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire", a dit Del Potro dans un anglais hésitant avant de dire quelques mots en espagnol et d'écraser quelques larmes.

Federer, gagnant de 40 matchs d'affilée à ces Internationaux, tentait de devenir le premier homme depuis Bill Tilden (1920-25) à remporter ce tournoi six fois d'affilée, et le premier depuis Rod Laver en 1969 à récolter trois titres majeurs consécutifs en une seule saison.

"Juan Martin a été incroyable, il était le meilleur ce soir", a réagi un Federer qui s'est dit "relaxe. J'aurais adoré gagné une sixième fois mais si on m'avait dit il y a six ans que j'aurais enchaîné 40 victoires de suite, je ne l'aurais pas cru."

En demi-finale, Del Potro avait pris la mesure de la troisième tête de série, l'Espagnol Rafael Nadal.

Federer se fâche

Serena Williams n'a pas été la seule championne d'un tournoi du Grand Chelem à utiliser un langage grossier lors des Internationaux des Etats-Unis: Federer s'est aussi échappé,

Federer a tenu des propos agressifs envers l'arbitre en chef Jake Garner durant un changement de côté lors de la finale masculine des Internationaux américains. Il alléguait que son adversaire, Del Potro, disposait de trop de temps pour contester une décision d'un juge de ligne.

"Je n'ai pas pu contester une décision après deux secondes, a lancé Federer. L'autre gars a pris, genre, 10 secondes."

Le champion de 15 tournois majeurs en carrière a enchaîné en utilisant un langage grossier en s'adressant directement à Garner:"`Ne me dites pas de me taire, d'accord? Si je veux parler, je parle. Je me ... de ce qu'il a dit."

Les micros de la chaîne américaine CBS ont capté cet échange durant la diffusion en direct du duel.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Le retour de Justine Henin sur le circuit professionnel est confirmé! :clap: :clap: :clap:

Tennis: Justine Henin annonce son retour "émue et soulagée"
Par Reuters, publié le 22/09/2009 à 19:22 - mis à jour le 22/09/2009 à 20:26

BRUXELLES - L'ancienne numéro un du tennis mondial Justine Henin annonce son retour sur le circuit professionnel, après une retraite longue de seize mois.

L'ancienne numéro un du tennis mondial Justine Henin, ici à sa sortie de la chaîne de télévision RTL, a annoncé son retour sur le circuit professionnel, après une retraite longue de seize mois. (Reuters/François Lenoir)

"Je suis émue et très soulagée aussi, car c'est vrai que je voulais partager cela avec le public depuis plusieurs semaines", a-t-elle déclaré à la radio belge RTL.

"C'est une décision qui me rend heureuse. Je pense que c'est un bon choix, c'est une décision importante dans ma vie", a ajouté la Belge, âgée de 27 ans.

"Ces 15 derniers mois, j'ai pu recharger mes batteries, batteries physiques, batteries mentales, batteries émotionnelles aussi, bien sûr."

Elle a d'ores et déjà prévu de disputer des tournois exhibitions à Charleroi et à Doubaï en fin d'année.

La joueuse a reconnu avoir mûri cette décision depuis le début de l'année.

"Il y a eu un long cheminement personnel puis la petite flamme s'est rallumée. Le but c'est de revenir en janvier à l'Open d'Australie", a-t-elle dit.

INSPIRÉE PAR CLIJSTERS
Justine Henin avait pris la décision - qu'elle disait alors "irrévocable" - de prendre sa retraite en mai 2008, à 25 ans, à la veille du tournoi Roland-Garros où elle aurait pu conquérir une cinquième couronne sur la terre battue parisienne.

Agée aujourd'hui de 27 ans, elle compte sept titres du Grand Chelem à son palmarès. Elle a également été sacrée championne olympique en 2004, à Athènes.

Outre ses quatre titres à Paris, Henin s'est imposée deux fois à l'US Open et une fois à l'Open d'Australie, mais elle n'a jamais gagné sur le gazon de Wimbledon.

Affichant 1m67 sous la toise, loin des canons du tennis-puissance de ces dernières années, la Belge est considérée comme une stratège des courts et les observateurs lui prêtent le meilleur revers, à une main, du circuit.

Elle a conquis 41 titres entre 1999 et l'annonce de sa retraite en 2008, pour se hisser au sommet de la hiérarchie mondiale et devenir la première Belge à gagner un tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros en 2003.

La Belgique a déjà assisté cet été à l'incroyable retour d'une autre de ses joueuses, Kim Clijsters, qui a remporté l'US Open un mois seulement après avoir repris la compétition officielle, et après avoir donné naissance à une fille.

Et Justine Henin a admis que le retour de sa compatriote l'avait inspirée et pouvait la motiver.

"Revenir à ce niveau aussi vite est quelque chose que je respecte énormément", a-t-elle dit.

Pris sur cyberpresse.ca

Publié le 22 septembre 2009 à 09h15 | Mis à jour à 15h45

Justine Henin annonce son retour

Image

Agence France-Presse
Bruxelles

La Belge Justine Henin, ancienne numéro 1 mondiale de tennis absente des courts depuis 16 mois, a annoncé mardi son retour à la compétition quelques jours seulement après celui, gagnant, de sa compatriote et rivale Kim Clijsters, sacrée aux Internationaux des États-Unis.

«J'étais très impatiente et je suis vraiment heureuse et profondément émue de pouvoir annoncer ce soir que je serai de retour à la compétition très rapidement», a dit Henin à l'ouverture du journal de la chaîne RTL-TVI.

«C'est surprenant, parce que le 14 mai 2008, je mettais un terme définitif à ma carrière. Et puis il y a eu un long cheminement personnel. Et puis il y a eu une flamme qui s'est rallumée, je la pensais éteinte», a-t-elle ajouté précisant qu'elle comptait reprendre la compétition en janvier 2010.

«Le but, c'est de revenir en janvier, en Australie. En tout cas sur la saison 2010. Mais quels tournois? Je n'ai pas la maîtrise sur comment se déroulera ma préparation, mais c'est ça l'objectif», a expliqué la championne.

«Si je reviens, ce n'est pas pour un an», a-t-elle ajouté, dans un entretien accordé peu après à la télévision flamande VTM. «Ce sera pour trois ou quatre ans. Et puis il y a une échéance importante, ce sont les Jeux olympiques de Londres en 2012, l'année de mes 30 ans».

Carlos Rodriguez, son entraîneur, a affirmé de son côté qu'une des raisons du retour de Justine Henin était la volonté de gagner Wimbledon, le seul titre que la championne n'a jamais décroché.

Le journal La Dernière Heure, un quotidien populaire belge, soulignait, avant l'annonce officielle de la championne, que Justine Henin «s'entraîne depuis trois mois afin de préparer des matches d'exhibition à Charleroi et Dubaï, en fin d'année», et qu'elle a «recomposé son équipe».

Commande de raquettes

Pour répondre aux règles du code mondial antidopage ratifié par la Fédération internationale de tennis (ITF), toute joueuse ayant figuré dans les 50 premières du classement mondial et qui désire reprendre sa carrière professionnelle doit en informer la Fédération au moins trois mois avant son retour.

En mai 2008 lors de son départ, Justine Henin se voulait catégorique. «Il n'y aura pas de retour. Ma décision est ferme et définitive. J'ai tout donné et tout vécu durant près de dix années de circuit professionnel. J'ai perdu la hargne, l'envie», expliquait-elle.

Mais ces derniers mois le contexte a évolué. Depuis la mi-août, la presse belge fait état d'indices montrant que l'envie de la compétition démange à nouveau celle qui a remporté 41 tournois, dont sept levées du Grand Chelem.

La joueuse qui devait jouer dans une pièce de théâtre fin 2009-début 2010 avait ainsi renoncé à y participer, avançant des «raisons personnelles» qu'elle avait dit vouloir expliquer «plus tard».

Par ailleurs, selon la télévision publique RTBF, Henin a récemment commandé de nouvelles raquettes, quatorze, soit le nombre de raquettes qu'elle emportait jadis sur le circuit.

En reprenant la compétition, Justine Henin prend le chemin suivi par Kim «maman» Clijsters qui vient de réaliser l'un des plus fracassants retours de l'histoire du sport en remportant il y a une semaine les Internationaux des États-Unis, 18 mois après avoir donné naissance à une petite fille.

* * *

Justine Henin en bref

Née le 1er juin 1982 à Liège (sud-est de la Belgique)

Nationalité: belge

Taille: 1,67 m

Poids: 57 kg

Débuts professionnels: 1999

Droitière - Revers à une main

Victoires en Grand Chelem: 7

Victoires en tournois: 41 (en simple), 2 (en double)

Meilleur classement mondial WTA en fin d'année: première (2003, 2006, 2007)

Tournois du Grand Chelem:

Internationaux d'Australie: 1 victoire (2004), 1 finale (2006), 1 demi-finale (2003)

Roland-Garros: 4 victoires (2003, 2005, 2006, 2007), 1 demi-finale (2001)

US Open: 2 victoires (2003, 2007), 1 finale (2006)

Wimbledon: 2 finales (2001, 2006), 3 demi-finales (2002, 2003, 2007)

Autres victoires:

Médaille d'or aux JO d'Athènes (2004)

Coupe Fédération: 1 victoire (2001), 1 finale (2006)

Masters: 2 victoires (2006, 2007), 1 demi-finale (2003)

Au total, 41 tournois gagnés sur 133 disputés
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Salut amateurs de tennis!!!

Le premier grand chelem de l'année commence officiellement ce soir, à Melbourne. Ça m'excite encore autant! :crazy:

TSN sera en onde dès l'ouverture soit de 7 heures ce soir à 2 heures cette nuit.

Tout de suite, en partant (vers 9 heures), Valérie Tétreault de Saint-Jean-sur-Richelieu rencontre Kim Clijsters. C'est pas de chance pour elle mais, déjà, d'être dans le tableau principal est un beau moment.

Vu qu'elle joue contre Clijsters, TSN nous montrera peut-être quelques séquences. Mais c'est en même temps que Roddick et Mardy Fish... alors, faut pas trop en demander.

Je vais venir commenter de temps en temps.

:hello:
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

weeee! C'est reparti!!! Le match d'exhibition hier était sympathique! J'ai utilisé beaucoup de ma bande passante, mais cela en valait la peine!!! Les meilleurs moments sont disponibles sur le web! :)

Totally Addicted to tennis and american movies!
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

sunny_day a écrit : weeee! C'est reparti!!! Le match d'exhibition hier était sympathique! J'ai utilisé beaucoup de ma bande passante, mais cela en valait la peine!!! Les meilleurs moments sont disponibles sur le web! :)
Contente de te retrouver sunny_day. :hello:

On a vu quelques images tantôt à la télé et c'est vrai que ça avait l'air très bon.

Je vais espérer que le match soit présenté à un moment ou l'autre.
Dernière modification par nicki le lun. janv. 18, 2010 1:02 am, modifié 1 fois.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Pauvre Valérie Tétreault, elle s'est butté à un gros morceau. On n'a pas vu le 1er set mais Clijsters l'a bouffée tout rond (6-0).

Mais malgré tout, Valérie s'est bien défendue au 2e set, retournant la balle avec aplomb et marquant de beaux points. Elle s'est quand même inclinée 6-4.

Elle a accroché sa raquette juste à côté de celle de Sharapova qui a perdu également son match de 1ère ronde devant une Kirilenko en très grande forme.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Il m'a fait peur mon Roger, ce soir. Dans le milieu du 1er set, j'ai fermé mon téléviseur et je suis sortie fumer une cigarette. Mes nerfs ne pouvaient en prendre plus. Il a perdu ce 1er set... 4-6.... je ne pouvais y croire. :cry:

Mais sa volonté de gagner a pris le dessus et il a aligner les 3 sets suivants 6-2, 7-6, 6-0. :clap: :clap: :clap:

Bravo Roger pour cette belle victoire mais arrête de jouer avec mes nerfs, pleaseeeeeeeeeeeee!!!!!! :crazy:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

nicki a écrit : Il m'a fait peur mon Roger, ce soir. Dans le milieu du 1er set, j'ai fermé mon téléviseur et je suis sortie fumer une cigarette. Mes nerfs ne pouvaient en prendre plus. Il a perdu ce 1er set... 4-6.... je ne pouvais y croire. :cry:

Mais sa volonté de gagner a pris le dessus et il a aligner les 3 sets suivants 6-2, 7-6, 6-0. :clap: :clap: :clap:

Bravo Roger pour cette belle victoire mais arrête de jouer avec mes nerfs, pleaseeeeeeeeeeeee!!!!!! :crazy:
Sa volonté de gagner? C'est pas comme si il avait fait une super belle remontée contre un joueur dans le top 10! :gla: :lol: :p
Je t'aime Pinklily <3
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Wow!!! Le match Del Potro vs Cilic qui vient juste de se terminer. Chaudement disputé tout le long des 5 sets nécessaires pour faire un gagnant. Presque 5 heures de jeu dont le 3e set qui a duré 86 minutes. :eek: Tout un spectacle!!!

Marin Cilic..................5 6 7 5 6
Juan Martin Del Potro.....7 4 5 7 3

Je suis bien contente que Cilic nous ait débarrassés de Del Potro. :top:
Répondre

Revenir à « LE STADE »