Qui a un perroquet ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
willdoo
Immortel du Domaine

Re: Qui a un perroquet ?

Message par willdoo »

Moi j'en ai pas mais ma soeur a un gris d'afrique vraiment fin et beau :love: :love:

La elle vien de s'acheter une animalerie et commence tranquilement pas vite a s'équiper.

Elle as un you you pis d'autre sorte que j'arrive pas a me souvenir

Elle vient de perde un bébé (ado je dirait) et elle trouve ca bien difficile :(
Dernière modification par willdoo le dim. janv. 31, 2010 4:34 pm, modifié 1 fois.
Allo
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

J,ai pas de perroquet, mais je suis aller a l'animalerie aujourd,hui et j'ai vue des Love Bird!! il éatit tellement beau!! Il y en avait 4 dans la cage. Est qu'on doit en acheter 2?? (c'est pour cela que ca s'appelle des inseparables,,,) ou jepeut en acheter 1 seul.
Qu'est qui est plus intelligent un Cockatiel ou un inséparable???
J,ai deja eu une peruche (quand j'habitait chez mes parents) et ca fait pas grand chose....il etiat quand meme sociable et volait dans la maison...quand je suis partie je l'avais laisser a mon pere, il lui parlais souvent et était habituer a lui...
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Placeress a écrit : [...]

Ouai, semble que les gris d'afrique sont les plus intelligent......

Mais ils ne peuvent pas vraiment rester longtemps sans humains ou du moins, sans une gang de perroquets semble-t-il, donc, comme je vais recommencé à travailler 5 jours semaines dans quelques semaines, je ne peux pas trop.

Les grandes Alexandrine sont capable d'indépendance, mais si je vois qu'Alex réagit trop, je vais en acheter un autre......

Probablement un Eclectus...... (J'pense que c'est ça le nom)

Tato est superbe! :love:

Ton oiseau parle déjà un peu, c'est cool. Je suis pas au courant si les alexandrine sont aussi bonnes que les gris d'Afrique et les perruches pour parler, mais peu importe l'espèce, mon truc avec les oiseaux, c'est de leur parler et jouer avec eux le plus possible à tous les jours, en utilisant des termes en contexte, avec intonations variées et beaucoup de sons aigus. En fait, on a qu'à faire exactement la même chose que lorsqu'on parle à des bébés et de très jeunes enfants afin d'attirer leur attention et les amuser. Éventuellement, selon le potentiel vocal de l'espèce et la personnalité de l'oiseau, il y a des chances qu'il nous surprenne quelques semaines ou mois plus tard avec des mots et des bouts de phrases.

J'ai fait un survol sur YouTube pour avoir une idée du timbre de voix et du talent vocal des alexandrines et je suis tombée sur ce vidéo. Il était trop drôle pour ne pas le partager avec toi et les autres. Imagine si tu avais 2 alexandrines, ça ressemblerait peut-être à ça :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uYgC1bN0 ... re=related[/youtube]

Au niveau de l'absence, selon moi, n'importe quel oiseau "unique" (comme enfant unique) qui est laissé à lui-même pendant une journée complète va s'ennuyer s'il n'a pas des jouets, des sons et/ou de l'activité autour de lui pour l'empêcher de déprimer. Chez nous, la télévision est le meilleur compagnon durant mes absences. C'est parfait au niveau visuel et auditif, et ça prend un peu ma relève dans le sens où l'oiseau peut continuer à être stimulé et apprendre des mots et des sons qu'il entend à la télé même si je suis ailleurs.

Si tu choisis d'adopter un eclectus, ce sera un mâle ou une femelle? Il paraît que les femelles sont plus agressives que les mâles, mais par contre elles résistent mieux au stress. Mais dans un sens général, les deux ont besoin d'un environnement assez calme parce qu'ils sont parmi les espèces les plus prédisposées à réagir au stress en s'arrachant les plumes à l'excès (comme les gris et les cacatoès). Je me souviens d'une amie qui avait ce problème avec son eclectus, pendant 2 ans et plus :( On lui avait recommander de régler le problème avec une diète à base de maïs et de bleuets, mais elle et moi avons perdu contact à cause du travail, alors j'ai jamais su si oui ou non la diète avait éventuellement réussi à régler le problème.
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

*Flocon* a écrit : Je n'ai pas de perroquet, mais j'aimerais j'ai toujours voulu en avoir un :love: :lol:

Y'a BooGGie qui a des perruches et qui en connait un sacré bout sur les oiseaux et leur santé, mais elle ne semble plus venir beaucoup depuis un certain temps malheureusement :(
Est-ce que ton oiseau peut parler ? :)

Pourtant, j'ai continué à venir sur le DB à tous les jours ou presque, Je viens sur le forum principalement pour répondre à mes MP et MÉ, alors vous n'avez qu'à m'écrire, je suis pas très loin :)

C'est juste que dernièrement, je passe moins de temps sur le forum, alors j'ai moins le temps de lire et d'écrire dans les topics... mais vous me manquez beaucoup :ouin:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

natriga a écrit : J,ai pas de perroquet, mais je suis aller a l'animalerie aujourd,hui et j'ai vue des Love Bird!! il éatit tellement beau!! Il y en avait 4 dans la cage. Est qu'on doit en acheter 2?? (c'est pour cela que ca s'appelle des inseparables,,,) ou jepeut en acheter 1 seul.
Qu'est qui est plus intelligent un Cockatiel ou un inséparable???
J,ai deja eu une peruche (quand j'habitait chez mes parents) et ca fait pas grand chose....il etiat quand meme sociable et volait dans la maison...quand je suis partie je l'avais laisser a mon pere, il lui parlais souvent et était habituer a lui...
Bien en fait, ça dépend pour l'achat de un et de deux.....

Demande à l'endroit où tu les achètes si cela fait longtemps qu'ils sont ensemble...... si oui, c'est presqu'un crime de les séparer... :lol: :lol: Ils peuvent faire de graves dépressions et se sentir très malheureux et même parfois, se laisser mourir. Donc, s'ils sont ensemble depuis longtemps..... c'est préférable d'acheter les 2 qui s'entendent le mieux.

Les inséparables sont un peu plus intelligents que les Cockatiels, mais ça peut encore être drôle, les Cockatiels peuvent être très surprenants......

C'est sur qu'il faut se dire que s'acheter un perroquet, c'est un engagement pour 40, 50, 80 ans....... (dépendament de la grosseur) et avant d'en acheter, je suggères de lire sur les soins que cela demande, c'est très spécifique.

C'est autant d'énergie et de demandes que les chiens, mais autrement.......

En plus, si on est souvent absent, pour le boulot ou autre, il est préférable d'acheter des perroquets qui le tolèrent..... et d'en prendre 2......

Les perroquets sont des animaux grégaires....... ils ont besoin de présence et de vivre en groupe......

Je vous donne des liens fiables pour vous informer comme il le faut:

http://www.perroquet-perroquets.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.forum-perroquet.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

BooGGY a écrit : [...]

Tato est superbe! :love:

Ton oiseau parle déjà un peu, c'est cool. Je suis pas au courant si les alexandrine sont aussi bonnes que les gris d'Afrique et les perruches pour parler, mais peu importe l'espèce, mon truc avec les oiseaux, c'est de leur parler et jouer avec eux le plus possible à tous les jours, en utilisant des termes en contexte, avec intonations variées et beaucoup de sons aigus. En fait, on a qu'à faire exactement la même chose que lorsqu'on parle à des bébés et de très jeunes enfants afin d'attirer leur attention et les amuser. Éventuellement, selon le potentiel vocal de l'espèce et la personnalité de l'oiseau, il y a des chances qu'il nous surprenne quelques semaines ou mois plus tard avec des mots et des bouts de phrases.

J'ai fait un survol sur YouTube pour avoir une idée du timbre de voix et du talent vocal des alexandrines et je suis tombée sur ce vidéo. Il était trop drôle pour ne pas le partager avec toi et les autres. Imagine si tu avais 2 alexandrines, ça ressemblerait peut-être à ça :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uYgC1bN0 ... re=related[/youtube]

Au niveau de l'absence, selon moi, n'importe quel oiseau "unique" (comme enfant unique) qui est laissé à lui-même pendant une journée complète va s'ennuyer s'il n'a pas des jouets, des sons et/ou de l'activité autour de lui pour l'empêcher de déprimer. Chez nous, la télévision est le meilleur compagnon durant mes absences. C'est parfait au niveau visuel et auditif, et ça prend un peu ma relève dans le sens où l'oiseau peut continuer à être stimulé et apprendre des mots et des sons qu'il entend à la télé même si je suis ailleurs.

Si tu choisis d'adopter un eclectus, ce sera un mâle ou une femelle? Il paraît que les femelles sont plus agressives que les mâles, mais par contre elles résistent mieux au stress. Mais dans un sens général, les deux ont besoin d'un environnement assez calme parce qu'ils sont parmi les espèces les plus prédisposées à réagir au stress en s'arrachant les plumes à l'excès (comme les gris et les cacatoès). Je me souviens d'une amie qui avait ce problème avec son eclectus, pendant 2 ans et plus :( On lui avait recommander de régler le problème avec une diète à base de maïs et de bleuets, mais elle et moi avons perdu contact à cause du travail, alors j'ai jamais su si oui ou non la diète avait éventuellement réussi à régler le problème.

Hey, merci bcp Boogy, je suis super contente de lire quelqu'un qui s'y connait si bien.....

Le vidéo des deux Alexandrine est vraiment :love: :love: :love:

Tato aussi donne des becs comme ça.....

Et moi aussi, lorsque je ne suis pas là........ il a la télé devant lui et c'est Télétoon en tout temps..... même qu'il commence à faire les sons étranges des animations..... très drôle.

Pour l'eclectus, je crois que je prendrais une femelle, même si je sais qu'elles peuvent être plus spéciale, mais disons que je suis pas pire avec les caractères étranges...... je suis assez patiente disons. :lol: :lol: :lol:

Mais bon, je ne sais pas encore quel espèce je vais prendre...... je voudrais bien avoir une amoureuse pour Tato....... mais en même temps, je ne veux pas gérer les bébés potentiels car je n'es pas l'expertise pour le faire et c'est bcp de temps...... en plus des problèmes de surponte et tout.

Bref, je recommence à travailler à temps plein seulement à la fin avril...... donc, j'ai le temps de me décider.....

C'est sur qu'à la seconde où j'en vois un en animalerie, je les voudrais tous...... surtout que je sais que ce n'est pas toujours l'idéal pour eux..... mais bon, on s'y fait.

Au plaisir de rediscuter......
Dernière modification par Placeress le mar. févr. 02, 2010 12:33 pm, modifié 1 fois.
mookiwi
Manitou de la Parlotte

Message par mookiwi »

Je suis une passionnée des oiseaux!

J'ai commencé par des perruches alors que j'habitais chez mes parents. J'ai voulu un chien, un chat, mais mes parents ne voulaient pas alors j'ai proposé un oiseau et ça a passé au conseil. J'ai donc eu une perruche, Kiwi, qui m'a fait découvrir à quels points les oiseaux étaient trippants; elle était tellement attachante, drôle, adorable, enjouée. Je n'avais jamais penser aimer autant les oiseaux. Malheureusement, Kiwi est décédée l'année dernière (elle avait presque 9 ans) et j'ai encore tellement de peine :ouin: J'adore mes autres oiseaux mais Kiwi a été la première et elle aura toujours une place spéciale dans mon coeur.

On a aussi eu Bubble, une autre perruche, lorsque Kiwi avait 2 ans. Elle était tellement fine...elle n'a jamais mordu personne. Elle n'avait même pas 2 ans quand elle est décédée, probablement d'une tumeur au cerveau. Vu que Kiwi se retrouvait toute seule, on a acheté Mookie. On a jamais vraiment été capable de l'apprivoiser. Elle vient sur notre épaule, notre tête, mais a toujours eu peur de notre doigt, sauf quand elle est ben fatiguée...par contre on dirait qu'elle est moins farouche depuis que Kiwi n'est plus là. Quand Kiwi est décédée, on a eu Saphir pour tenir compagnie à Mookie. J'ai jamais vu une perruche aussi débordante d'énergie! Elle gazouille sans arrêt, spring énormément, bref elle est toujours de bonne humeur! Par contre, on a beaucoup de mal à l'approcher...on garde espoir!

Quand je suis partie en appartement, j'ai laissé les perruches chez mes parents, mais je ne pouvais pas ne pas avoir d'oiseau, alors j'ai acheté un conure à joues vertes : Jack. C'est notre bébé qui a un an et demi. Lorsque nous sommes là (et pas couché!), il est sorti de sa cage 90% du temps. Il reste dans sa cage pratiquement juste si on est dans la douche, si on fait la cuisine et si on mange...parce que c'est un gros gourmand! Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, il fait partie de la famille. Il ne parle pas encore (les conures ne sont pas de très grands parleurs) mais il imite beaucoup de sons.

Lorsque nous aurons une maison, j'aimerais bien adopter un autre perroquet, un plus gros cette fois-ci. Pour l'instant, je penche pas mal vers le perroquet de Jardine.

Voici Jack :
DSC04876.JPG
DSC04876.JPG (145.04 Kio) Consulté 888 fois
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mookiwi....... Jack est vraiment beau....... :love: :love:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Image

Une photo plus ressente de mon ti pout.... il est rendu adulte.... :)
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Placeress a écrit : Image

Oh il est tellement beau !!! :love: :love: :love:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

:cry: ne riez pas mais j'ai une peur mortelle des oiseaux ...........

j'avais 3 ans lorsque je me suis fait attaquer par une maman hirondelle pc que j'avais joué près d'un nid dans un champ à la campagne :gla:

Mais en même temps , je trouve certains oiseaux moins dangereux :lol: , par exemple, les colibris :gene:

Sans blague, c'est vraiment impressionnant de vous lire et surtout de voir ce que vos oiseaux peuvent faire ......
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

vavavoom a écrit : [...]

:cry: ne riez pas mais j'ai une peur mortelle des oiseaux ...........

j'avais 3 ans lorsque je me suis fait attaquer par une maman hirondelle pc que j'avais joué près d'un nid dans un champ à la campagne :gla:

Mais en même temps , je trouve certains oiseaux moins dangereux :lol: , par exemple, les colibris :gene:

Sans blague, c'est vraiment impressionnant de vous lire et surtout de voir ce que vos oiseaux peuvent faire ......

Bien en fait, je n'avais jamais perçu que quelqu'un puisse avoir peur des oiseaux jusqu'à l'an dernier. Alex ne voulait pas à cette époque car l'animalerie lui avait coupé les ailes. Donc, je l'amenais avec moi un peu partout sur mon épaule.

Je suis allée dans un dolorama...... et maudine, une femme à vraiment capoté... j'étais assez mal à l'aise. Et depuis, quand je le raconte, il arrive que des gens me parle de ça. Donc, tu n'es pas la seule t'inquiètes.

Depuis hier, quand il me donne un bec, il fait le vrai bruit d'un bec.... c'est mourant.... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Image

Image

Nouvelles photos.... :)
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Image

Nouvelles photos.... :)
Ahhhh je l'aime !!! :love:

Il a l'air tellement fin et intelligent ! :)
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

mookiwi a écrit : Je suis une passionnée des oiseaux!

J'ai commencé par des perruches alors que j'habitais chez mes parents. J'ai voulu un chien, un chat, mais mes parents ne voulaient pas alors j'ai proposé un oiseau et ça a passé au conseil. J'ai donc eu une perruche, Kiwi, qui m'a fait découvrir à quels points les oiseaux étaient trippants; elle était tellement attachante, drôle, adorable, enjouée. Je n'avais jamais penser aimer autant les oiseaux. Malheureusement, Kiwi est décédée l'année dernière (elle avait presque 9 ans) et j'ai encore tellement de peine :ouin: J'adore mes autres oiseaux mais Kiwi a été la première et elle aura toujours une place spéciale dans mon coeur.

On a aussi eu Bubble, une autre perruche, lorsque Kiwi avait 2 ans. Elle était tellement fine...elle n'a jamais mordu personne. Elle n'avait même pas 2 ans quand elle est décédée, probablement d'une tumeur au cerveau. Vu que Kiwi se retrouvait toute seule, on a acheté Mookie. On a jamais vraiment été capable de l'apprivoiser. Elle vient sur notre épaule, notre tête, mais a toujours eu peur de notre doigt, sauf quand elle est ben fatiguée...par contre on dirait qu'elle est moins farouche depuis que Kiwi n'est plus là. Quand Kiwi est décédée, on a eu Saphir pour tenir compagnie à Mookie. J'ai jamais vu une perruche aussi débordante d'énergie! Elle gazouille sans arrêt, spring énormément, bref elle est toujours de bonne humeur! Par contre, on a beaucoup de mal à l'approcher...on garde espoir!

Quand je suis partie en appartement, j'ai laissé les perruches chez mes parents, mais je ne pouvais pas ne pas avoir d'oiseau, alors j'ai acheté un conure à joues vertes : Jack. C'est notre bébé qui a un an et demi. Lorsque nous sommes là (et pas couché!), il est sorti de sa cage 90% du temps. Il reste dans sa cage pratiquement juste si on est dans la douche, si on fait la cuisine et si on mange...parce que c'est un gros gourmand! Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, il fait partie de la famille. Il ne parle pas encore (les conures ne sont pas de très grands parleurs) mais il imite beaucoup de sons.

Lorsque nous aurons une maison, j'aimerais bien adopter un autre perroquet, un plus gros cette fois-ci. Pour l'instant, je penche pas mal vers le perroquet de Jardine.

Voici Jack :
DSC04876.JPG
:love: Ohhhhhh !!! Je l'aime aussi ! :love:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Mimosa a écrit : J'ai eu des cockatiels, un couple, et à leurs morts je m'étais promis de ne plus avoir d'oiseau... mais pour en sauver un de l'euthanasie, j'ai adopté un Youyou du Sénégal.

La dame ne voulait plus le garder, car il mordait ses enfants et son mari.. En fait, personne n'en voulait et elle s'apprêtait à aller chez le vétérinaire... Il avait à peine 2 ans.

Il m'a bien mordu quelques fois, au début ... Et ça mord vachement fort !
On a dû faire quelques mises au point lui et moi :crazy:
Mais maintenant il ne mord plus, ça va très bien.

Il met de la vie dans la maison.. Il est très joueur (et destructeur !) .. il aime danser, se balancer la tête en bas et donner des bisous ... :love:

Comme les premières années de sa vie, il a eu les ailes coupées, il ne maîtrise pas du tout son vol .. Et maintenant lorsqu'il s'y essaie, il terrorise les chats en les prenant comme piste d'atterrissage :)
Trop beau ! :love:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »