Washighton @ Montréal le 10 fév. 2010

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Re: Washighton @ Montréal le 10 fév. 2010

Message par Matthyboy »

Yautja88 a écrit : [...]

Quel match tu regardais coudonc? :lol: C'est Pleky qui a le but et Sergei la passe! Y'a 0 doute possible! :gla:
eeeeeee SK PASSE A PLEKY
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : [...]

Les arbitres avaient pas à se racheter non plus... Mais, ils ont arbitrés comme si ! Est-ce que vous avez écouté le même match ? :p
Quand même les analystes qui sont plus pros-CH que n'importe qui d'autre ne comprennent pas eux-mêmes pourquoi le but a été refusé, je pense que la question se pose à l'inverse aussi hein! :lol: ;) :p
Je t'aime Pinklily <3
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Mimosa a écrit : [...]

Ils n'ont pas donné de raison, mais parait que c'était pour se justifier de punir le CH plus tard dans la game :crazy:
C'est ce qui a eu l'air. :(

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Mimosa a écrit : [...]

Ils n'ont pas donné de raison, mais parait que c'était pour se justifier de punir le CH plus tard dans la game :crazy:
:gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je sais que vous vous chamaillez mais: YAAAAAAYY pareil. :o :lol:
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Quand même les analystes qui sont plus pros-CH que n'importe qui d'autre ne comprennent pas eux-mêmes pourquoi le but a été refusé, je pense que la question se pose à l'inverse aussi hein! :lol: ;) :p
Parce que l'arbitre a jugé que c'était pas un but digne de Ovechkin, c'était tellement laid comme but que l'arbitre l'a jugé indigne de Ovechkin... C'était un hommage à Ovechkin qu'il faisait là ;)

Moi aussi, je suis capable de cabotiner :gla:
Dernière modification par reaper007 le mer. févr. 10, 2010 11:56 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : [...]

Parce que l'arbitre a jugé que c'était pas un but indigne de Ovechkin, c'était tellement laid comme but que l'arbitre l'a jugé indigne de Ovechkin... C'était un hommage à Ovechkin qu'il faisait là ;)

Moi aussi, je suis capable de cabotiner :gla:
Pis de toute évidence on voit que tu as de l'expérience! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Pouahahah ce topic me fait mourir de rire ce matin. Reaper et Bobépine, vous étiez en feu :rofl: :rofl:

Ce que je retiens de cette game :

Le club école du CH a réussi à marquer 6 buts contre les Caps :top:

Price a accordé quand même 5 buts alors si c'était pas que le Club École s'est surpassé, on se serait fait planter parce que c'est certainement pas Price qui a goalé la game de sa vie :sarcastic:
Dernière modification par AngelOfDistress le jeu. févr. 11, 2010 8:00 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Publié le 10 février 2010 à 22h33 | Mis à jour le 11 février 2010 à 06h14

Le Canadien freine les Capitals

il ne restait que huit secondes à la prolongation quand Tomas Plekanec, avec son deuxième but du match, a semé l'hystérie en poussant la rondelle dans le filet après avoir saisi une brillante passe de Sergei Kostitsyn.

Photo: François Roy, La Presse
Marc-Antoine Godin
La Presse

Un grand philosophe a déjà dit: «c'est pour ça que l'on joue les matchs». On en a eu la preuve, mercredi!

Les Capitals de Washington s'amenaient à Montréal largement favoris, forts de 14 victoires consécutives. Ils affrontaient une équipe décimée, contrainte à employer Tom Pyatt sur le deuxième trio.

> Le sommaire du match

> Relisez le clavardage avec François Gagnon

Un combat à la David contre Goliath, à la différence près que David, lui, n'a pas eu besoin de la prolongation pour terrasser son imposant adversaire. Tomas Plekanec a marqué son deuxième but de la soirée avec sept secondes à faire en surtemps pour donner au Canadien une victoire inespérée de 6-5.

Cette belle histoire aurait pourtant pu se terminer sur une mauvaise note.

Même en retard de trois buts, les Capitals n'ont pas lâché le morceau, inscrivant trois buts sans riposte dans le dernier tiers. Durant leur séquence de 14 victoires, la domination des Capitals en troisième période n'avait fait aucun doute. Ils avaient marqué 30 buts et n'en avaient accordé que six.

Ils étaient en passe de refaire le coup au Tricolore, mais un bel échange de Sergei Kostitsyn à Plekanec - bon pour son 60e point de la saison - a empêché le drame.

«On vient de battre la meilleure équipe de la ligue au terme d'un match électrisant, a résumé Jacques Martin. Compte tenu de nos blessures et de la formation que l'on présentait ce soir, j'estime qu'on a démontré beaucoup de caractère et de détermination.»

Après avoir cédé devant les Bruins de Boston, qui venaient d'encaisser 10 revers consécutifs, cette équipe imprévisible vient de freiner la troisième plus longue série victorieuse dans l'histoire de la LNH. Dure à suivre, dites-vous?

Des départs explosifs

Les Capitals n'avaient jamais accordé un but à l'adversaire dans la première minute d'une période cette saison.

Le Canadien l'a fait deux fois mercredi!

Scott Gomez a donné les devants aux siens après seulement 36 secondes de jeu.

Puis son trio est revenu à la charge au deuxième tiers quand Tom Pyatt a inscrit son premier but dans la LNH.

«C'est une grosse soirée pour l'équipe? et pour moi», a admis Pyatt tout souriant.

Pas moins de 12 joueurs se sont inscrits à la feuille de pointage. Mais parmi eux, Kostitsyn s'est le plus distingué avec trois mentions d'aide et plusieurs belles pièces de jeu à la droite de Plekanec.

«En début de saison, sa condition physique et son ardeur au travail laissaient à désirer, a fait remarquer Martin. Mais il répond bien en ce moment, il joue intelligemment et s'illustre sur les unités spéciales.

«Et quel jeu il a fait sur le but vainqueur»

Théo de retour

José Théodore est venu en relève en deuxième période au jeune gardien Michal Neuvirth, légèrement blessé.

L'entraîneur Bruce Boudreau s'était pourtant montré réticent à utiliser Théo au Centre Bell auparavant. Les méchantes langues diront qu'on a vu pourquoi.

Sans que ce ne soit vraiment de sa faute, l'ex-gardien du Canadien a cédé trois fois devant son ancienne équipe en l'espace de 7:15 minutes au deuxième vingt.

Théodore n'avait pas joué au Centre Bell depuis le 21 novembre 2006 alors qu'il portait l'uniforme de l'Avalanche du Colorado. Il s'était fait malmener ce soir-là dans une victoire de 8-5 du Tricolore.

Mais le gardien de 33 ans s'est ressaisi en troisième période, s'illustrant entre autres devant Andrei Markov lors d'un avantage numérique.

Ça n'a pas empêché Théo d'encaisser la défaite à sa fiche? et les railleries de la foule.

À l'autre bout, Carey Price obtenait un deuxième départ seulement lors des dix derniers matchs du Tricolore.

«Ce n'est pas facile de rester sur le banc et de retrouver l'action face à une équipe comme celle-là», a indiqué Price, qui était peut-être le moins heureux de son camp en raison du but égalisateur marqué avec 19 secondes à faire au match.

« Je ne pouvais croire que les Capitals aient marqué à ce moment-là. J'avais l'impression de revivre la même chose que lors de leur visite précédente.

« Mais tout le monde s'est défoncé et même si j'aurais préféré qu'on l'emporte 2-1, l'important c'est qu'on ait gagné.»

Gorges a évité le pire

Le match aurait pu prendre une tout autre tournure lorsque Alexander Ovechkin s'est vu refuser un but avec 5:50 à faire en deuxième.

Price a d'abord fait un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Mike Knuble, mais n'a pu contrôler le retour.

La rondelle était dans les airs lorsque Ovechkin, s'amenant en trombe, a projeté le grand Hal Gill sur Price, avec de saisir le retour et de glisser la rondelle au milieu d'un tas rouge et blanc qui grouillait devant le filet.

Pas de but. Pas de punition à Ovechkin .

«Les arbitres ont expliqué que Price n'avait pas la chance de jouer la rondelle», a expliqué Boudreau après le match .

Notons que Josh Gorges a quitté la rencontre ensanglanté après avoir été atteint à la tête par un lancer frappé de Mike Green.

Les médecins de l'équipe sont restés à ses côtés mais Gorges n'a pas eu à se rendre à l'hôpital. On ne croit pas que ce soit sérieux.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Heeey! J'étais présente hier, c'était fou comme game !!! :D

Décue de ne pas m'être rendue en shootout par exemple! :lol:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ouain ben... Les puissants Caps de Yautja88 se sont fait battre par les bulldog d'Hamilton...! :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

jumbo a écrit : Quelqu'un sait quel raison ont donné les arbitres pour refuser le but. Ovie n'a pas été puni donc c'est quoi la raison? :??:
Hier, j'ai entendu lors d'une émission de fin de soirée que le but n'était pas bon en vertu des règles 61 et 63 du livre, si ma mémoire est fidèle. Si le gardien est empêché de faire un mouvement pour bloquer la rondelle par un joueur adversaire, le but est refusé.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Vous êtes comiques! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Mimosa a écrit : Ben là, si y'était siiiiiii pas bon que ça le but, pourquoi les arbitres auraient eu à se racheter ? :crazy:
Pour faire plaisir à Monsieur Ovechbrute voyons. Mais les arbitres ont mal fait leur job parce qu'en plus du but refusé, ils auraient dû câlé un penalitée à Ovy.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ils sont plus pro-épais que pro-CH à mon avis. :lol:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : [...]

Ils sont plus pro-épais que pro-CH à mon avis. :lol:
:gla: "...les partisants vont être content..." :sarcastic:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : [...]

:gla: "...les partisants vont être content..." :sarcastic:
Quel est le rapport entre les analystes et les partisans? :chepa:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Brunet qui arrête pas de dire que les punitions sont mérités lorsque c'est un joueur du CH qui écope même si parfois, c'est assez borderline, je ne condisère pas ça un expert analyste pro-CH mettons.
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

AngelOfDistress a écrit : Pouahahah ce topic me fait mourir de rire ce matin. Reaper et Bobépine, vous étiez en feu :rofl: :rofl:

Price a accordé quand même 5 buts alors si c'était pas que le Club École s'est surpassé, on se serait fait planter parce que c'est certainement pas Price qui a goalé la game de sa vie :sarcastic:
Je ne suis pas pret a jeter le blame sur Price:

1- Il avait pas gaoler depuis 2 semaine
2- il affrontait la meilleur puissance de la ligue
3-Son equipe jouait a 5 defenseur
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : [...]

Quel est le rapport entre les analystes et les partisans? :chepa:
Je faisais allusion à l’analyste "pro-épais", comme tu l'as mentionné, Brunet qui a dit j'ne sais pas combien de fois que les partisans allaient être tellement content de tous ces buts, ooooh combien les imbéciles heureux acheteurs de billets qui ne savent pas apprécier le hockey à sa juste valeur sont choyé de voir tous ces buts de tous bars tous côtés…, il y avait une espèce de connotation condescendante qui me donnait simplement envie de le frapper… :gla:

Désolé, je ne sais pas si je suis le seul, mais ça me tape voir ce gars angéliser les joueurs de soutien en expliquant des jeux débiles à sens nord-sud comme si c’était une révélation… On pourrait tu le remplacer par Dany Dubé, Joel Bouchard ou par n'importe qui d'autre qui possède une connaissance du hockey, disons le, un peu plus élargie, dans l'ensemble?!
Répondre

Revenir à « LE STADE »