Votre performance olympique

Répondre
lucide
Seigneur de la Causerie

Votre performance olympique

Message par lucide »

Quelle est votre performance inoubliable a vie des Jeux Olympiques... Pas deux, pas trois.... la seule et unique !

Pour ma part .......

la victoire du relais canadien au 4 X 100 mètres sur la piste d'Atlanta.... je savoure encore le silence qui s'était abattu sur la foule américaine .
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Votre performance olympique

Message par Mimosa »

C'est exactement ça que je venais dire !

Je ne suis pas une grande fan des Jeux d'été, mais ça .... Ça avait été un grand moment, pour l'ensemble de ce que ça a été... La performance en tant que tel, l'ambiance.. wow ! :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Torvill/Dean sur le Boléro de Ravel.
dolphinartca
Illustre Pie

Message par dolphinartca »

Moi c'est Gaétan Boucher :roi: , quadruple médaillé olympique.

Il conserva le titre d'olympien canadien le plus décoré des jeux d'hiver jusqu'aux Jeux olympiques d'hiver de 2002.

Jeux olympiques – Patinage de vitesse
1980 Lake Placid Médaille d'argent au 1 000 mètres
1984 Sarajevo Médaille d'or au 1 000 mètres
1984 Sarajevo Médaille d'or au 1 500 mètres
1984 Sarajevo Médaille de bronze au 500 mètres

Sans oublier les Jean-Luc Brassard, Marc Gagnon, Nathalie Lambert (que j'ai déja croisé) Clara Hugues et Catriona Lemay Doan et pour les plus vieux Nancy Greene et plusieurs autres...
Dernière modification par dolphinartca le sam. févr. 13, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Ekaterina Gordeeva et Sergei Grinkov, médaille d'or aux JO de Lillehammer sur Sonate au clair de lune de Beethoven.

En soi, les JO de Lillehammer resteront les plus beaux à ma mémoire...
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

chu jeune donc cest plus a partir de salt lake city que jai commencer a regarder et dans stemps la jétait éblouit par le patin artistique et mes idoles a vie était Jamie Salé et David Pelletier et ils sont sans contredit ma perfo olympique préféré !!!avec toute lhistoire qui avait eu et tout ! suivie de près par les médailles de marc gagnon !
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Skarhet a écrit : Ekaterina Gordeeva et Sergei Grinkov, médaille d'or aux JO de Lillehammer sur Sonate au clair de lune de Beethoven.

En soi, les JO de Lillehammer resteront les plus beaux à ma mémoire...
Ouais, moi aussi les JO de Lillehammer sont mes plus beaux!
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Moi, ma performance inoubliable à des jeux olympiques, c'est la descente de Jean-Luc Brassard aux J.O. de Salt Lake City en 2002, ainsi que son entrevue en bas de la piste... MÉMORABLE !!!

Il avait dit quelque chose du genre... "Tu parles d'une estie de descente de 2 de pique ! Sacrament, il va tu falloir que je m'entraîne encore pendant 4 ans tabarnak ! Si je me retenais pas, calisse, je pense que je me mettrais à sacrer !"

J'en pleurais tellement j'ai ris :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

reaper007 a écrit : Moi, ma performance inoubliable à des jeux olympiques, c'est la descente de Jean-Luc Brassard aux J.O. de Salt Lake City en 2002, ainsi que son entrevue en bas de la piste... MÉMORABLE !!!

Il avait dit quelque chose du genre... "Tu parles d'une estie de descente de 2 de pique ! Sacrament, il va tu falloir que je m'entraîne encore pendant 4 ans tabarnak ! Si je me retenais pas, calisse, je pense que je me mettrais à sacrer !"

Haha ça se trouve tu le net? :lol:
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

reaper007 a écrit : Moi, ma performance inoubliable à des jeux olympiques, c'est la descente de Jean-Luc Brassard aux J.O. de Salt Lake City en 2002, ainsi que son entrevue en bas de la piste... MÉMORABLE !!!

:gla: :lol:

Mettons que c'était une réaction "à chaud"....
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Fannie a écrit : [...]

Ouais, moi aussi les JO de Lillehammer sont mes plus beaux!
''Team Jeux de Lillehammer'' :clap: :clap: :clap:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Cé moua a écrit : [...]

''Team Jeux de Lillehammer'' :clap: :clap: :clap:
Pierre Foglia écrivait justement hier "Peut-on au moins éviter le gaspillage? À commencer par celui des cérémonies d'ouverture et de clôture. Les limiter à un budget de cinq millions au lieu de pas loin de 30 comme ici - c'était plus de 100 à Pékin. Redonner aussi les Jeux d'hiver à des petites villes comme Lake Placid ou Lillehammer, plutôt qu'à Turin ou Vancouver."

Lillehammer furent des Jeux super réussis à tous les égards. Je crois que le CIO aurait eu à prendre exemple sur cette ville dans les choix des villes hôtes...

Je ne pense pas que c'est avec Sotchi que ça va nécessairement s'améliorer...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

lucide a écrit : Quelle est votre performance inoubliable a vie des Jeux Olympiques... Pas deux, pas trois.... la seule et unique !

Pour ma part .......

la victoire du relais canadien au 4 X 100 mètres sur la piste d'Atlanta.... je savoure encore le silence qui s'était abattu sur la foule américaine .
C'est effectivement un moment inoubliable :love: :love:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Skarhet a écrit : [...]

Pierre Foglia écrivait justement hier "Peut-on au moins éviter le gaspillage? À commencer par celui des cérémonies d'ouverture et de clôture. Les limiter à un budget de cinq millions au lieu de pas loin de 30 comme ici - c'était plus de 100 à Pékin. Redonner aussi les Jeux d'hiver à des petites villes comme Lake Placid ou Lillehammer, plutôt qu'à Turin ou Vancouver."

Lillehammer furent des Jeux super réussis à tous les égards. Je crois que le CIO aurait eu à prendre exemple sur cette ville dans les choix des villes hôtes...

Je ne pense pas que c'est avec Sotchi que ça va nécessairement s'améliorer...

Pour avoir été à Lake Placid cet automne.. leurs JO devait être magique ; C'est vraiment mignon comme endroit... pis le monde est fin sans bon sens!!
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Red K a écrit : Torvill/Dean sur le Boléro de Ravel.
Je n'ai jamais rien revu d'aussi beau.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mais plus la performance de 1984 que celle à leur retour en 1994...
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Skarhet a écrit : Mais plus la performance de 1984 que celle à leur retour en 1994...
oui, oui, sans contredit. :jap:
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Skarhet a écrit : Mais plus la performance de 1984 que celle à leur retour en 1994...

J'savais même pas qu'ils l'avaient refait en 1994.

Mais, je pense qu'il y a eu depuis, des performances qui ont égalé ou surpassé. Sauf que, sur le moment, c'était vraiment exceptionnel et ça a été la performance référence pendant très longtemps.

Pour les team Lillehammer, je suis du nombre. :top:

Et je mets Sarajevo en deuxième. Probablement parce qu'avec Lillehammer, ce sont les jeux que j'ai le plus suivi et aussi, pour ce qui s'est malheureusement passé par la suite. :(
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Red K a écrit : [...]

J'savais même pas qu'ils l'avaient refait en 1994.

Mais, je pense qu'il y a eu depuis, des performances qui ont égalé ou surpassé. Sauf que, sur le moment, c'était vraiment exceptionnel et ça a été la performance référence pendant très longtemps.

Pour les team Lillehammer, je suis du nombre. :top:

Et je mets Sarajevo en deuxième. Probablement parce qu'avec Lillehammer, ce sont les jeux que j'ai le plus suivi et aussi, pour ce qui s'est malheureusement passé par la suite. :(

En fait... la performance de Torvill/Dean n'a jamais été vraiment surpassé.
En 1984, ils avaient obtenu 9 notes de 6.0, la note parfaite (selon Wikipedia 3 en technique, 6 en artistique). Ce score n'a jamais été battu.

Mais vu que le système du 6.0 n'existe plus, on peut dire que ce record est intouchable. Et la danse a bcp changé depuis 1984, surtout depuis le passsage au CoP (Code of Points).

Si on parle de record absolu avec le nouveau système de notation, c'est Tatiana Navka/Roman Kostomarov (RUS) avec 227.81 pts, obtenu aux Mondiaux 2005.
Dernière modification par Fannie le lun. févr. 15, 2010 7:55 pm, modifié 1 fois.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

De loin la médaille d'or de Steven Bradbury en 1000m patinage de vitesse courte piste a salt lake city!

je m'en rapelle comme si c'était hier

http://www.youtube.com/watch?v=-DHgMiN6Nlc" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par ornitho-max le mar. févr. 16, 2010 1:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »