Découragement...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Danahée
Manitou de la Parlotte

Découragement...

Message par Danahée »

J’ai recueilli une chatte errante et complètement sauvage que j’ai installé dans mon garage flambant neuf en novembre dernier. J’avais d’ailleurs parlé d’elle et de sa portée de chatons dont un était malencontreusement tombé dans ma piscine glacée :( . Je la nourrissait depuis 4 ans et comme je n’ai plus jamais revu ses chatons quand le froid est arrivé j’en déduis qu’ils sont tous morts. Une journée de grand froid, elle est arrivée sur mon balcon complètement frigorifiée et ne bougeait pratiquement plus dans le banc de neige. :cry: J’étais complètement incapable de la regarder souffrir comme ça. J’ai réussi à l’attirer jusqu’à mon garage non chauffé à l’aide d’un canne de bouffe. Elle me fait suffisamment confiance pour être près de moi sans toutefois me laisser la toucher. Bref, elle y est depuis ce temps là.

Croyant bien faire, j’ai comme pas pensé que les puces pourraient poser problèmes en hiver. Toutefois, en m’informant après coup, j’ai vite réalisé que ce n’était pas du tout le cas. :sarcastic: Bref, j’ai donc dû courir chez le vet aller chercher une pilule qui tue toutes les puces en moins de 12 heures. J’ai réussi à lui donner la dites pilule en la mettant dans une pill pocket vendu en magasin. Or, ce n’était pas aussi simple car j’ai dû également traiter mon garage au complet avec un produit spécial et assez couteux car la pilule ne traite pas les œufs qu’elle aurait pu répandre dans le garage. Tout ça pour dire que si vous entrez un chat errant chez vous, il vaut donc mieux donner cette pilule avant et non après.

Tout allait bien, je lui ai mis une couverture chaude et allume une lampe qui dégage beaucoup de chaleur. C’est triste mais elle semble enfin avoir une qualité de vie du moins en hiver même si on s’entend pour dire que c’est loin d’être le paradis ou le confort d’une famille. Mais bon, elle est en sécurité, elle a un peu de chaleur, mange à tous les jours, a de l’eau, une litière et mon garage a la même superficie qu’une petite maison. Pouvoir l’approcher, je ne la laisserais évidemement pas ainsi mais ce n’est pas le cas.

Voilà maintenant 5 jours qu’elle vomit à tous les jours. Comme ça m’écoeure, je ne m’attarde pas trop sur le contenu habituellement. Toutefois, je l’ai quand même fait pour y apercevoir pas mal de vers!!!!! :cry: Ca m’écœure au plus haut point. J’ai donc couru chez le vet chercher un vermifuge. Comme si ça ne pouvait pas plus mal aller, Madame a décidé qu’elle boudait la foutue pilule à 20$. J’ai tout fait, pour la rendre attrayante mais ça ne marche pas. Au bout de quelques heures, comme elle voulait se décomposer à force d’être mouillée, je l’ai écrasé et mélangé avec un peu de nourriture en canne. Ce matin, elle avait encore laissé une petite portion de cette bouffe où je voyais clairement des bouts de pilule.

Vous m’excuserez mais j’ai comme pas envie d’aller rechercher une autre pilule juste pour essayer. A 20$ chaque, on fait comme pas plusieurs tests. Je n’ai jamais acheté de produits anti-parasitaires en grande surface comme chez Mondou par exemple. Je ne les truste pas vraiment. Mais là, je n’ai guère d’autres choix je pense. En avez-vous fait l’expérience?
Je ne sais tellement plus quoi faire. Si elle vomit une telle quantité de vers, c’est qu’elle en a pas à peu près. Je connais les risques pour sa santé. Elle périra si je la remets dehors dans cet état et je ne peux même pas l’amener chez le vet pour la faire euthanasier.

Avez-vous des idées? Savez-vous s’il existe un vermifuge en pâte plutôt qu’en pilule?
willdoo
Immortel du Domaine

Re: Découragement...

Message par willdoo »

Ouff vraiment pas drole je vais en parler a ma soeur voire si elle en connait
Allo
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci beaucoup! :love:
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

trois option
1. lui faire avaler la pilule de force lui envoyer dans le gorgoton ... pas une solution pour toi je crois.

2. écraser la pillule et la mettre dans une cuiellerer de yougourt.

3. il en as du liquide y parait que tu mélange dans la nouriture
Allo
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Merci beaucoup Willdoo. Effectivement, je dois oublier l'option 1. Je ne peux même pas la flatter donc encore moins la prendre et lui ouvrir la gueule. Ca serait si simple si je le pouvais. Faudrait que j'essaie avec du yogourt. Elle semble la détecter tout de suite. Ca fait deux repas qu'elle saute, on dirait qu'elle le sent qu'il reste des bout de pilule.

L'option 3 m'intéresse vraiment. Sais-tu où je peux trouver ça? J'ai été voir chez Mondou aujourd'hui et je n'ai rien trouvé. Aucun vermifuge en vente libre ça l'air. :cry:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

En effet ce n'est pas facile , pour avoir une fermette ou tout le monde débarque les menous pour s'en débarasser... les chats sauvages je connais ça.

Premièrement, tu n'auras aucun vermifuges efficace dans une animalerie, ce sont des pâles imitations pour les minous sans problèmes.

Deuxièmement, je ne comprend pas que tu payes 20 $ la pilule pour un vermifuge, c'est vraiment de l'arnaque, si tu veux j'ai un vétérinaire qui ce déplace pour mes chevaux et mes chats, je n'ai qu'à lui dire que c'est un de mes chats d'écurie. Je peux l'appeler et il fait la livraison par poste de médicaments et ce n'est pas cher mais parcontre je crois qu'il va me livrer à moi, donc on pourrait se parler en PV ou téléphone si tu veux.

Troisièmement; Si tu veux donner une pilule à un minou, il faut absoluement qu'il ne la sente pas, donc il faut vraiment la broyer en miette et l'entourer de saveur extrême, ta minoune sauvage devrait aimer une canne de saumon, pas de la bouffe pour chat mais une vrai canne de saumon maison. Le saumon masque l'odeur des pilous. Surtout assures-toi qu'elle n'a pas connaissance de l'odeur de la pilule.

Danahée, je te trouve incroyable avec les animaux , tu es aussi folle que moi ;) mais on les aimes à la folie. :love:

Si tu ne règle pas le problème, contacte-moi en PV. Bonne chance à toi et à la pauvre p'tite minoune sauvage.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Frasie, tu es un amour!!!! :love: Wow! J'envie vraiment ton service vétérinaire. Crime, je vais pourtant moi aussi à une petite clinique de campagne, qui fait aussi des animaux de ferme, qui se déplace à domicile et qui est généralement bien accomodante. Mais, tu as raison, c'est carrément du vol de payer aussi cher pour une petite pilule de rien du tout. Toutefois, ici, ça semble être ça les prix. :grr:

Je ne savais pas du tout avant-hier, moment où j'ai donné la pilule qu'il serait préférable de la broyer. J'ai toujours pensé qu'il fallait qu'elle soit entière pour être efficace. Je pense qu'à la minute où elle l'a sentie, elle s'est par la suite bien gros méfiée et a boudé tout ce que j'ai tenté de lui donner. Je ne l'ai par contre par broyé mais plutôt écrasée en désespoir de cause.

Elle n'a pas revomie depuis. La dose incomplète qu'elle a eu fait peut-être quand même effet. J'ai réussi à trouver ce matin des vermifuges sur le net à 4$. J'aime pas mal mieux ça. Je ne prendrai donc pas de chances et la retraiterai dans 2 semaines.

Je te remercie beaucoup pour ton offre Frasie. Si jamais tout ceci ne fonctionne pas, je ferai certainement appel à toi. :)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Ça me fais plaisir, si je peux vous aider toi et ta minoune, c'est bien, ne te gène pas pour me contacter ;)

Tant mieux si elle a absorbée un peu de médicament, c'est déjà un bon début, qu'elle prenne la dose broyé ou entière, c'est la même dose, l'important c'est qu'elle la prenne d'une façon ou d'une autre.

Félicitation pour tout ce que tu fais avec cette minoune :love:
Dernière modification par Frasie le lun. févr. 08, 2010 1:15 am, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Frasie et Danahée, je vous trouve magnifique avec les animaux. Je vous admire beaucoup et c'est vraiment génial ce que vous faites.
ImageImage

ImageImage
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

T'es fine Mariposa! Mais, je suis certaine que tu en fais tout autant!
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Marisopa a écrit : Frasie et Danahée, je vous trouve magnifique avec les animaux. Je vous admire beaucoup et c'est vraiment génial ce que vous faites.

Merci Marisopa ;)
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Alors comment ça se passe avec ta minette? Je sais que ce n'est pas facile ...je suis aussi du genre à sauver les chats errants. Mon dernier était justement errant et en piteux état...heureusement il était assez câlin pour se faire prendre lorsque je l'ai fait traiter pour de sévères morsures et pour aller le faire castrer...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Elle n'a pas revomit depuis qu'elle a prise ce que je crois être l'équivalent d'une demie dose. Bref, j'imagine que ça dû faire un petit ménage dans ses vers :gla:. Or, comme il s'agit d'une chatte adulte qui n'a jamais été vermifugée ce n'est sûrement pas la fin de l'histoire.

J'attends ma commande de vermifuge avant de lui administrer une 2e dose. Au moins,
si elle en a encore, ils sont moins dévastateurs.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Est-ce que ça vaut la peine les médicaments par internet? C'est vrai que c'est cher un vermifigue, et j'ai un chat qui va dehors, et mange toujours des bestioles, or mes deux autres ne vont pas dehors...donc en théorie je devrais aussi les vermifuger une ou deux fois par année?...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pour les médicaments, ça vaut vraiment la peine quand on achète aux US. Il y a par contre un site pour les vers du coeur qui livre directement au Canada et ça aussi ça vaut vraiment la peine. Or, c'est souvent l'envoie qui fait en sorte que ça ne vaut plus la peine. Moi, je le fais simplement parce que j'ai une adresse aux US.

Pour tes chats, oui, il faudrait idéalement voir à protéger au maximum surtout celui qui va dehors. Autant pour les puces que pour les vers. J'ajouterais mêmes les vaccins. Plusieurs maladies se contractent chez les chats qui vont dehors et qui pourraient facilement contaminer les autres. Je dois faire moi aussi attention à cela via mes vêtements quand je vais nourrir la chatte errante située dans mon garage détaché de la maison.

Pas évident hein!
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Danahée a écrit : Pour les médicaments, ça vaut vraiment la peine quand on achète aux US. Il y a par contre un site pour les vers du coeur qui livre directement au Canada et ça aussi ça vaut vraiment la peine. Or, c'est souvent l'envoie qui fait en sorte que ça ne vaut plus la peine. Moi, je le fais simplement parce que j'ai une adresse aux US.

Pour tes chats, oui, il faudrait idéalement voir à protéger au maximum surtout celui qui va dehors. Autant pour les puces que pour les vers. J'ajouterais mêmes les vaccins. Plusieurs maladies se contractent chez les chats qui vont dehors et qui pourraient facilement contaminer les autres. Je dois faire moi aussi attention à cela via mes vêtements quand je vais nourrir la chatte errante située dans mon garage détaché de la maison.

Pas évident hein!
C'est bien ça, mon chat et mon chien sont full vaccinés, vermifugé pour le chat, plus avantage pour puce, et mon chien vers du coeur...mais c'est une beurré par année. Ok les vaccins je ne peux m'en sauver que chez le vet...Mais pour les reste, c'est des pilules ou encore des fioles. Je vais voir, car dans un sens, si je trouve un site où je peux avoir vers du coeur pour chien, traitement puces, et vermifuge (pour les trois chats), sans doute que l'envoi vaudra la peine pour trois produit...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je vais t'envoyer un mp pour te faire des suggestions de site alors. :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »