Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Abysse a écrit : [...]

Ouais je l'admire. :top:

Mais je suis vraiment pas connaisseuse de cette discipline même si j'aime bien regarder. J'avais débuté en 2002 avec Shae Lynn Bourne et Kraatz, leur numéro medley de Michael Jackson était exceptionnel (pour moi, car je répète que je ne m'y connais pas), mais la chute à la toute toute fin, ouf, crève-coeur à souhait! :(

Mais vraiment, dans une soirée comme ce soir de danse imposée ou tout le monde fait pratiquement la même chorégraphie et que personne tombe, je n'ai pas assez de notions pour voir qui est meilleur que qui. Me semble que ça s'équivaut pas mal!
Éclaire nous Fanny. :lol:
hahaha éclaire nous... hahha ouf!

Ben Tibibi explique bien quoi regarder... l'interprétation, le changement de carre (intérieure/extérieure), la synchro, si les partenaires sont proches (pcq un tango.. ca se danse pas avec 10 pieds d,espace!haha)

a la télé, j'trouve très dur d'apprécier la danse imposée... Live, c'est un brin plus facile a apprecier... et encore...

Perso.. c'est l'épreuve que j'utilise pour faire mes tests photo! haha
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Tibibi a écrit : Eh bien moi, j'aime beaucoup la partie Danses Imposées. C'est là qu'on peut vraiment comparer d'un couple à l'autre, vu que les pas sont pareils pour tous.... les carres, l'interprétation, le rythme, les changements de positions, le rapprochement des partenaires, la synchronisation etc. :)
C'est pas que je n'aime pas mais plutôt que je n'arrive pas justement à voir la désynchronisation et le erreurs aussi fatiguant qu'en patinage artistique de couple régulier.

Est-ce que cette discipline est aussi exigeante et complexe que le patinage de couple régulier? Ca me donne l'impression que non car y'a moins de saut en hauteur et pirouettes mais en même temps y'a tellement de pas, ça ne doit pas être évident..
Bref je n'y connais rien mais je suis curieuse. :)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Abysse a écrit : [...]

C'est pas que je n'aime pas mais plutôt que je n'arrive pas justement à voir la désynchronisation et le erreurs aussi fatiguant qu'en patinage artistique de couple régulier.

Est-ce que cette discipline est aussi exigeante et complexe que le patinage de couple régulier? Ca me donne l'impression que non car y'a moins de saut en hauteur et pirouettes mais en même temps y'a tellement de pas, ça ne doit pas être évident..
Bref je n'y connais rien mais je suis curieuse. :)
ça donne l,impression que c'est moins exigeant, pcq y'a pas de sauts. Mais la précision que ca requiert pour la dans imposée, c'est très demandant.
Ces danses se doivent de suivre un pattern précis (un peu comme les danses sociales ou de salon). Les danseurs doivent garder une certaine vitesse pour respecter la danse, etc... et ils ne doivent pas faire de sauts, aussi mini que ca soit!

Mais je te l'accorde que la danse originale et libre sont plus le fun a voir.
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 19, 2010 11:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Fannie a écrit : [...]


ça donne l,impression que c'est moins exigeant, pcq y'a pas de sauts. Mais la précision que ca requiert pour la dans imposée, c'est très demandant.
Ces danses se doivent de suivre un pattern précis (un peu comme les danses sociales ou de salon). Les danseurs doivent garder une certaine vitesse pour respecter la danse, etc... et ils ne doivent pas faire de sauts, aussi mini que ca soit!

Mais je te l'accorde que la danse originale et libre sont plus le fun a voir.
Merci. J'aime beaucoup cette discipline cependant! :love:

Les français ont l'air bons, je me trompe peut-être. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Abysse a écrit : [...]

Merci. J'aime beaucoup cette discipline cependant! :love:

Les français ont l'air bons, je me trompe peut-être. :gla:
Pechalat/Bourzat ?? Ouais, ils sont bons. ils ont été dans l'ombre de Delobel/Schoenfelder pendant un bout...
Ils sont entrainés par Alexander Zhulin, qui est un grand champion lui meme.

Ils ont une danse originale un peu moche a mon gout ; mais la danse libre est assez speciale.. j'espere qu'ils ont retravaillé la fin, pcq a skate Canada cet automne, c,était assez echevelée.
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 19, 2010 11:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Davis/White... ils ont une danse originale super hot!! c,est a voir!!

Le video de leur danse originale sur YouTube fut un grand succes en ...Inde! ils font une danse sur des airs de Bollywood ; c'es super bien fait et recherché.. pis les Indiens en sont fous ben raide!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Domnina/Shabalin... la fille a des jambes d'enfer... elle est aussi tres grande comparé aux autres patineuses!!

ils ont aussi une danse originale assez flyée... grosse controverse autour des costumes pour la danse originale.
Ils sont sensé avoir de nouveaux costumes pour les JO...
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 19, 2010 11:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Bon, maintenant en français à RDS mais avec un peu de retard (Davis et White débutent).
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par grigri »

tu as aussi des tracé exacte sur la glace (en tous cas dans les test de danses qu'il fallait passé quand j'étais enfant et ado).
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Tibibi »

grigri a écrit : tu as aussi des tracé exacte sur la glace (en tous cas dans les test de danses qu'il fallait passé quand j'étais enfant et ado).
et c'est encore la même chose pour Danses Imposées, grigri
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Ah oui dans les derniers couples effectivement je peux voir la différence avec ceux du début de la soirée.. Je commence à saisir. :gla: ;)
C,est disons, bcp plus fluide et gracieux!
Dernière modification par Abysse le ven. févr. 19, 2010 11:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Ah là là, Tanith qui a grandi à Kirkland (Qc) et qui est avec les USA, quel perte pour nous. ;)
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par LeeLa »

Je n'ai pas lu le topic alors désolée si ça a été mentionné mais j'aimerais savoir c'est quand le patinage artistique féminin en solo (Joanie Rochette et etc..)?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

LeeLa a écrit : Je n'ai pas lu le topic alors désolée si ça a été mentionné mais j'aimerais savoir c'est quand le patinage artistique féminin en solo (Joanie Rochette et etc..)?
23 févr. prog. court ; 25 févr. prog. libre
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Tibibi »

Abysse a écrit : Ah oui dans les derniers couples effectivement je peux voir la différence avec ceux du début de la soirée.. Je commence à saisir. :gla: ;)
C,est disons, bcp plus fluide et gracieux!
Facile à voir, n'est-ce pas? Et le timing... dans les couples plus faibles, ils le perdent ici et là. L'interprétation du couple de Russie.... SUPER !!!

Juste comme ça en passant... peut-être que tu le sais déjà.... as-tu remarqué que les lames des patins en danse sont différents? Plus courts à l'arrière, pour justement faciliter tous ces changements de pas.
Dernière modification par Tibibi le ven. févr. 19, 2010 11:52 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par willdoo »

Dynamique c'est Canadien :top:
Allo
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par grigri »

oh wow
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Tibibi »

Wow!!!!!!! nos canadiens..... magnifique. Ils devraient être en première place ou deuxième après cette performance
ImageImage ImageImage
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par grigri »

vraiment pas fort V c'est la danse pour les Canadien e la4e manche de skeleton et il nous montre une compétition de ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Bravo à nos canadiens qui sont 2e! :clap: :clap:

Tibibi `: Merci pour la précision car non je n'aurais jamais remarqué pour les patins. :lol:
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »