Est-ce vrai?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
valno22
Seigneur de la Causerie

Est-ce vrai?

Message par valno22 »

J'ai déjà entendu dire que les femelles chats étaient moins affectueuses que les mâles. Est-ce que c'est vrai? Je sais pas, j'ai de la misère à croire ça... mais à voir ma tite Nala, j'ai tendance à le croire.

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Est-ce vrai?

Message par Strophe »

C'est certain que y'a toujours des exceptions, mais généralement, chez les chats, les mâles sont effectivement pas mal plus affectueux que les femelles. :)

Disons que chez les félins, c'est la femelle qui chasse, qui s'occupe de nourrir la famille, etc... Donc, c'est un peu dans la génétique des chats. Les femelles sont plus chasseuses, plus nerveuses, plus ingénieuses. Les mâles sont des guidounes qui aiment se faire câliner et se prélasser. :lol:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Mes 2 chats sont effectivement des guidounes qui aiment se faire caliner et se prélasser. Et en plus, si on ne les calines pas, ils chialent!
Image
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

ouiiii :lol:

jai toujours eu des males depuis que jai lage de 8 ans :p

jai accueilli ma premiere madame au mois doctobre et je vois la différence,
je doit courrir apres pour la prendre...
dort dans son coinn,,,,
tresssssssssssss rare quelle vienne me rejoindre sur le divan pour se coller

juste quelle est différente du gros dans ses comportements

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah ben, je savais pas... !

Heureusement que mes 2 chattes ne sont pas des mâles, parce que plus colleuses que ça, je devrais me les faire greffer :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je n'avais jamais entendu ça avant! Pour ma part, pour tous les chats que j'ai eu c'est le contraire qui s'est produit. Les femelles sont beaucoup plus affectueuses que les mâles. Je ne sais donc pas ce qui fait renverser ça chez moi! :lol:

Par contre, cette «théorie» est tout à fait vrai en ce qui concerne les chiens en tout cas, chez moi. Mes femelles sont beaucoup plus colleuses que les mâles que j'ai eu, qui eux, sont beaucoup plus indépendants.
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

fallais bin jécrive sa pour que mini passe la soirrée coller :sarcastic: :crazy:

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

J'ai deux mâles et deux femelles, mes femelles sont très colleuses mais beaucoup plus indépendantes, pour faire la différence, je dirais que mes filles sont plus constantes, elles ne me lâchent pas d'un poil mais elles sont capable de rester à côté de moi s'en en redemander constammment, tandis que mes matous, ils sont l'enfer sur la collade, des vraies taches pis sa fini jamais, ils sont insatiables.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

chez moi c'est la femelle qui est plus colleuse, aussitôt que je m'assoie sur le divan elle vient s'installer sur mes genoux, cherche à se faire flatter etc..

mon chat lui est beaucoup plus indépendant, quand on veut s'occuper de lui...il fuit, par contre quand il décide qu'il veut des callins....il miaule sans arrêt en les exigeant pratiquement ! :lol:

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai toujours eu des femelles, et j'en ai eu autant des affectueuses que des moins colleuses...

Par contre là, j'appelle ma Mimi un chat-chien tellement elle a un comportement de chien! :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Nikki a écrit : J'ai toujours eu des femelles, et j'en ai eu autant des affectueuses que des moins colleuses...

Par contre là, j'appelle ma Mimi un chat-chien tellement elle a un comportement de chien! :lol:

pareil ici, Minnie je l'appelle mon chat-chien
et Minou c'est le chat-chat :lol:

anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Ben moi ça diffère, j'ai une chatte qui est super colleuse et avant j'avais un mâle qui l'était +++++ qu'elle. Je ne sais pas quoi penser. Mon mâle que j'ai maintenant, est absolument indépendant et en plus possessif des sofas :/ Si l'on veut s'asseoir et qu'on le transfère, pour avoir une place, on dirait qu'on le tue tellement il miaule :sarcastic: Mais pour vous dire, ma chatte grimpe sur moi au moindre mouvement horizontal que je fais. Assez, que j'ai de la misère à changer de poste de TV.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

moi j'ai un vrai pot de colle femelle lol ;) c'est un himalayen (enfin UNE himalayenne!) et ces chats là sont tres affectueux au départ alors avec une femelle ouf je suis servie! elle me suit PARTOUT et saute toujours sur mes genoux et viens qunad je l'appelle... c'est quasiment un chat de garde! ;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »