Quand l'or n'as pas le meme poid

Répondre
-k9-
Immortel du Domaine

Quand l'or n'as pas le meme poid

Message par -k9- »

Le canada a maintenant 4 médaille d'or mais ont entend seulement parlé de celle d'Alexandre Bilodeau. Pourtand Maelle Riker, christine Nesbitt et Jon Montgomery ont aussi gagné l'or pour le canada et ils en recoivent pas le meme traitement médiatique qu'Alexandre Bilodeau.

Je comprend bien qu'Alexandre a gagné la premiere médaille d'or pour le canada dans toute l'histoir des jeux olympique mais il ne faut pas oublier que ce n'est que l'ordre des compétitions qui sont responsable de cette situation.

J'apprend ce matin que ce dernier a en plus d'avoir un timbre et plusieurs affiche de lui un peut partout recu une feuille d'érable en or....

Bref j'aimerais avoir votre avis sur le sujet...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
grigri
Caïd de la Causette

Re: Quand l'or n'as pas le meme poid

Message par grigri »

les trois autres devraient avoir le même prestige, le même traitement médiatique a travers le Canada. C'est sur qu'ici au Québec on peut parler plus d'Alexandre car c,est le seul QUébécois à avoir une médaille d'or.
Dernière modification par grigri le sam. févr. 20, 2010 12:30 pm, modifié 1 fois.
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

même si c'est l'horaire des compétitions qui a fait que Bilodeau a été le 1er canadien a gagné une médaille d'or en sol canadien, c'est tout de même uniquement lui qui a fait l'histoire. C'est dorénavant sa performance et cette médaille dont on se souviendra dans le futur lorsqu'on pensera aux jeux de Vancouver.... C'est vrai que les autres médailles d'or sont aussi prestigieuses, et que, logiquement, tous les médaillés d'or devraient avoir la même couverture et les mêmes honneurs.... mais il reste que c'est seulement Bilodeau qui a maintenant le titre du 1er canadien a avoir gagné une médaille ici.

mais je ne nie pas que ça frise l'exagération la frénésie autour de lui... Maëlle Rickar est quand même la 1ere femme a gagné l'or au canada.....
Dernière modification par Ruine-Babine le sam. févr. 20, 2010 2:10 pm, modifié 1 fois.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Ruine-Babine a écrit : même si c'est l'horaire des compétitions qui a fait que Bilodeau a été le 1er canadien a gagné une médaille d'or en sol canadien, c'est tout de même uniquement lui qui a fait l'histoire. C'est dorénavant sa performance et cette médaille dont on se souviendra dans le futur lorsqu'on pensera aux jeux de Vancouver.... C'est vrai que les autres médailles d'or sont aussi prestigieuses, et que, logiquement, tous les médaillés d'or devraient avoir la même couverture et les mêmes honneurs.... mais il reste que c'est seulement Bilodeau qui a maintenant le titre du 1er canadien a avoir gagné une médaille ici.

mais je ne nie pas que ça frise l'exagération la frénésie autour de lui... Maëlle Rickar est quand même la 1ere femme a gagné l'or au canada.....

Voila... alors ou es sa feuille d'érable en or...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

grigri a écrit : les trois autres devraient avoir le même prestige, le même traitement médiatique a travers le Canada. C'est sur qu'ici au Québec on peut parler plus d'Alexandre car c,est le seul QUébécois à avoir une médaille d'or.

J'écoute régulierement les postes anglophone et le meme manège médiatique se fait de ce coté la aussi.... Je trouve juste dommage que le fait qu'il soit le premier jette de l'ombre sur les 3 autres médaillers d'or canadien.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ce n'est pas particulier à la première médaille gagnée en sol canadien. Cette façon de faire est répandue non pas seulement ici mais dans tous les pays. Le premier est le premier. Tu n'as qu'à te servir d'exemple dans l'attribution des médailles. On n'en a que pour l'or. Quand tu penses par exemple qu'en ski alpin (le combiné pour hommes) la différence entre la première place et la quinzième place se joue en centièmes de une seconde, on ne va se rappeler que de celui qui a gagné l'or (il me semble avoir entendu ça sur les ondes tout à l'heure). Même nous, on n'en a que pour l'or...

:)
Dernière modification par Beppo le sam. févr. 20, 2010 5:11 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Beppo a écrit : Ce n'est pas particulier à la première médaille gagnée en sol canadien. Cette façon de faire est répandue non pas seulement ici mais dans tous les pays. Le premier est le premier. Tu n'as qu'à te servir d'exemple dans l'attribution des médailles. On n'en a que pour l'or. Quand tu penses par exemple qu'en ski alpin (le combiné pour hommes) la différence entre la première place et la quinzième place se joue en centièmes de une seconde, on ne va se rappeler que de celui qui a gagné l'or (il me semble avoir entendu ça sur les ondes tout à l'heure). Même nous, on n'en a que pour l'or...

:)

C'est malheureusement la vérité :/
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Ca toujours été comme ça au olympique.

En été l'or du 100 m vaut plus que tous les autres.

En hiver il y as le hockey et les autres sport plus traditionel comme le patinnage artistique.

Je me souvien en 1994 quand Jean-Luc brassard a gagner l'or au Boss, ont se demandais toutes qui cé ça, pis c'est quoi se sport la ??

Dans les premieres heures ils ne parlait que de myriam bédard ... mais nous ont voulait voires Jean-luc alors grace a sont charisme et a l'engoument pour sont sport ont as finie par le voire :)

Jon Montgomery est charismatique :lol:
Hier il as vendue une shop de bierre, il est annonceur d'encan.
Mais sont sport le Skeleton ne sont au jeux que depuis 2002

Maelle Ricker aussie est charismatique mais sont sport Surf neige est encore moins récent 2006

Christine Nesbitt ben elle est pas Charismatique ... le monde lui reproche sa froideur ... :lol: Apres avoire vue Marianne st-gelais se dandinner avec ça médaille d'argent n'importe quelle autre réaction a l'aire froide :gla:
Dernière modification par willdoo le dim. févr. 21, 2010 9:08 pm, modifié 2 fois.
Allo
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

willdoo a écrit : Ca toujours été comme ça au olympique.

En été l'or du 100 m vaut plus que tous les autres.

En hiver il y as le hockey et les autres sport plus traditionel comme le patinnage artistique.

Je me souvien en 1994 quand Jean-Marc brassard a gagner l'or au Boss, ont se demandais toutes qui cé ça, pis c'est quoi se sport la ?
?

Dans les premieres heures ils ne parlait que de myriam bédard ... mais nous ont voulait voires Jean-marc alors grace a sont charisme et a l'engoument pour sont sport ont as finie par le voire :)

Jean-Luc tu veux dire :lol:
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

MayClo a écrit : [...]

Jean-Luc tu veux dire :lol:
:eek: As ben oui :lol: :lol:

Le pire c'est que j'ai écrit jean-luc pour faire ma recherche :gla:
Dernière modification par willdoo le dim. févr. 21, 2010 9:06 pm, modifié 1 fois.
Allo
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pour répondre à la question, je ne vois aucun problème que les spots soient sur Bilodeau. C'est la première médaille d'or canadienne en sol canadien et c'est lui qui l'a eu. C'est pas plus compliqué que ça.

À la question si elle est plus méritoire que les autres, je réponds non. À part le fait que ce soit la première fois que ça arrive, ça ne veut pas dire que les autres fois sont moins bonne. Mais ça reste important de le souligner quand même. Bilodeau était là au bon moment tout simplement.

Ce que je trouve un peu comique dans tout ça est que ce soit un québécois francophone qui soit honoré par tous les canadiens après la controverse de la soirée d'ouverture.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »