Recommencer tout à zéro
Le premier extrait de l’album de William Deslauriers
Article mis en ligne le 11 mars 2010
Recommencer tout à zéro
Le premier extrait de l’album de William Deslauriers
«Un pied à terre», le tout premier album de William Deslauriers, sera disponible en magasin le mardi 27 avril prochain. Un moment dont a longtemps rêvé le jeune auteur-compositeur-interprète qui signe tous les titres de l’album.
Aujourd’hui, c’est un premier extrait qui est adressé aux radios. Un extrait
pas tout à fait inconnu des fans de William puisqu’il s’agit de «Recommencer tout à zéro». William Deslauriers avait en effet choisi de présenter cette composition personnelle lors de la finale des garçons à l’émission Star Académie. La chanson avait rencontré un tel succès qu’elle avait été intégrée au spectacle de la tournée présentée devant plus de 120 000 spectateurs.
Mais c’est une nouvelle version, très typique des sonorités de l’album à venir, qui est ici proposée. Réorchestrée sous la direction de Scott Price,
la chanson prend un relief différent et se fait plus entraînante. Elle respire la tendresse et l’espoir, à l’image de son attachant auteur-compositeur-interprète.
«J’ai commencé à écrire cette chanson à l’Académie – explique William Deslauriers. Pour moi, c’était une chanson assez libératrice car j’avais hâte de faire connaître au public mon propre matériel et révéler de cette
manière qui était le vrai William. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai interprétée lors de la finale. Juste pour être sûr que le public garderait de moi l’image d’un auteur-compositeur-interprète. Depuis, le temps a passé et la chanson a un peu changé de sens pour moi. C’est pourquoi j’ai voulu la faire évoluer musicalement et lui donner un côté un peu plus reggae. Je voulais qu’elle soit plus rapide, plus fun, qu’elle donne le sourire et que
ce soit une chanson d’inspiration printanière.»
On se souvient que l’extrait de l’album Star Académie, «Moisi, moé’ssi», interprété par William avait connu un véritable triomphe. La chanson avait cumulé pas moins de 20 premières places au Palmarès des radios,
dont 1 au fameux Top 100 BDS*. Des milliers de fans à travers le pays attendaient avec impatience que le voile se lève enfin sur le premier album de William. Recommencer tout à zéro leur permet de retrouver un
William toujours aussi authentique et simple. Le William qu’ils aiment.
source:
http://www.lanouvelle.net/article-43956 ... -zero.html" onclick="window.open(this.href);return false;