Yautja88 a écrit : [...]
Sauf que tes messages étaient pas mal plus "intenses" que celui de fourmi vient d'exprimer et laissaient une impression pas mal plus importante que le simple malaise!
Pas vraiment .. j'ai pas crié au scandale du siecle, j'ai pas dit qu'elles devraient rendre leur médaille ou etre lyncher sur la place publique simplement je dis et redis que ca manquait de classe et de jugement des joueuses et surtout de la part des responsables qui les ont laissé faire.
J'ai dit que je crois que lorsqu'on porte le chandail du pays aux jeux olympiques on a une responsabilité supplémentaire envers la promotion du sport dans son pays et envers la jeunesse montante qui nous admire et voudrait nous imiter.
D'ailleurs tu remarqueras qu' on parle tres peu de cette médaille d'or durement acquise et que depuis cet incident on les a tres peu vu a la telé lors des images retrospectives des performances canadiennes gagnantes.
Et je reste persuadée que de telles photos nuiront quand on devra se présenter devant un commanditaire pour aller chercher le fric qu'on a besoin .... parce que ca vous plaise ou non les commandites va avec l'image qu'on projette et ce n'est pas cette image que cautionne une compagnie qui appuie des athletes.
J'ai rien contre la biere, ni les partys. Et oui c'était sympathique de voir Mongtmory avec son pichet et ses partisans... image d'un athlete savourant la performance de sa vie.
image pas mal différente que si on l'avait laissé s'effouerer dans son costume canadien sur son skeleton dans la piste avec son pichet, ses cannettes et son cigare qui alors traduit image du skeleton canadien.
Voila tout simplement !