La Série Montréal-Québec
Marie-Élaine Thibert : une « rockeuse » insoupçonnée
Elle fait en ce moment la tournée des salles québécoises avec son spectacle intitulé Pour cet amour, un best of de ses sept ans de carrière mis en scène par Lise Dion, mais dimanche soir, c'est à l'Auditorium de Verdun que Marie-Élaine Thibert s'est produite.
Devant une foule d'amateurs de hockey arborant les couleurs de La Série Montréal-Québec, celle qui a séduit son public grâce à de touchantes ballades a remplacé Éric Lapointe avec brio lors du sixième match de La Série en interprétant le très rock Hymne à Montréal (Ville-Marie).
« Mon chum, qui est réalisateur et bassiste dans la vie, a repris la chanson et l'a adaptée un peu à mon style. Nous n'avons pas voulu la dénaturer, mais juste faire en sorte qu'elle soit un peu plus girly, a expliqué Marie-Élaine Thibert suite à la répétition générale. Je vais avoir deux choristes avec moi en plus d'être entourée de l'équipe canadienne de hockey féminin qui sera aussi de la partie ce soir. Nous allons être une bonne gagne de filles. »
Celle qui se cache derrière les succès Le ciel est à moi, Dans tes yeux et Mon coeur n'est pas un numéro admet ne pas être une grande fan de hockey, mais affirme tout de même avoir suivi religieusement les derniers Jeux olympiques d'hiver.
« Je dois admettre qu'à la maison, c'est mon chum qui écoute le hockey. Moi, je me plais bien à écouter les émissions de sports de fin de soirée comme L'attaque à 5. Par contre, j'ai écouté les Jeux olympiques religieusement. J'ai vu l'équipe canadienne remporter l'or et j'ai été très touchée lorsqu'elles ont reçu leurs médailles, a-t-elle confié. C'était drôle tout à l'heure, parce que j'étais vraiment heureuse de pouvoir voir les joueuses en personne. Elles me reconnaissaient, mais moi aussi, je les reconnaissais. »
Succédant à Marco Calliari, le dernier artiste à avoir été invité à interpréter l'hommage à Montréal écrit et composé par Éric Lapointe, Steve Hill, Bruce Cameron et Roger Tabra, Marie-Élaine Thibert a offert une prestation des plus rafraîchissantes dimanche soir.
« J'aime les expériences comme celles de ce soir, parce que c'est un trip. En spectacle, je peux me permettre d'autres interprétations du genre parce que c'est amusant et que ça plaît beaucoup au public. Lors de ma première tournée, par exemple, je chantais du AC/DC et du Tina Turner, a-t-elle affirmé. Cependant, bien que j'écoute plusieurs styles de musique, mon répertoire ne deviendra pas aussi rock, simplement parce que ce n'est pas du Marie-Élaine. »
source:
http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 61-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Photo : Sébastien St-Jean / 24h