Matt Cooke blanchi par la LNH
Hockey
Canoë - Patrick Caisse
10/03/2010 14h55 - Mise à jour 10/03/2010 15h28
Coup d'éclat à travers la Ligue nationale alors que l'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Matt Cooke, ne sera pas suspendu pour son geste à l'endroit de l'attaquant des Bruins de Boston, Marc Savard.
Samedi dernier, Cooke a frappé Savard à la tête, ce qui a relancé une fois de plus le débat des coups portés à la tête.
Plusieurs s'attendaient à ce que le préfet de discipline, Colin Campbell, donne l'exemple à l'aide d'une sévère suspension.
Rappelons que Savard est demeuré pendant plusieurs minutes sur la patinoire et qu'il a été évacué sur une civière. Il pourrait d'ailleurs raté le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale majeure.
Campbell a expliqué qu'il ne pouvait suspendre Cooke en considérant qu'il n'avait pas suspendu l'attaquant Mike Richards plus tôt cette saison, pour un geste semblable à l'endroit de David Booth.
Le préfet de discipline a rajouté que ces coups seront punis la saison prochaine, suivant la nouvelle réglementation votée par les directeurs généraux mercredi.
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 45512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Canoë - Patrick Caisse
10/03/2010 14h55 - Mise à jour 10/03/2010 15h28
Coup d'éclat à travers la Ligue nationale alors que l'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Matt Cooke, ne sera pas suspendu pour son geste à l'endroit de l'attaquant des Bruins de Boston, Marc Savard.
Samedi dernier, Cooke a frappé Savard à la tête, ce qui a relancé une fois de plus le débat des coups portés à la tête.
Plusieurs s'attendaient à ce que le préfet de discipline, Colin Campbell, donne l'exemple à l'aide d'une sévère suspension.
Rappelons que Savard est demeuré pendant plusieurs minutes sur la patinoire et qu'il a été évacué sur une civière. Il pourrait d'ailleurs raté le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale majeure.
Campbell a expliqué qu'il ne pouvait suspendre Cooke en considérant qu'il n'avait pas suspendu l'attaquant Mike Richards plus tôt cette saison, pour un geste semblable à l'endroit de David Booth.
Le préfet de discipline a rajouté que ces coups seront punis la saison prochaine, suivant la nouvelle réglementation votée par les directeurs généraux mercredi.
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 45512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Re: Matt Cooke blanchi par la LNH
Kossé ça? Pourtant Lapierre a été suspendu et plein de monde ont été suspendus cette année pour des coups à la tête? Ça fait amateur en ta...! Ils attendent qu'il y ai un mort pour grimper les cotes d'écoute?Beppo a écrit : Hockey
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Plein de monde ont été suspendus cette année pour des coups à la tête? J'aimerais bien que tu me les nomme tous parce que moi je peux t'en nommer qu'un! La suspension à Lapierre n'a rien à voir avec ça. C'était une mise en échec par derrière.
Dans les réglements de la LNH, il est inscrit nulle part que les coups à la tête sont interdits. Les coups avec le coude et le baton à la tête y sont, mais Cooke a frappé Savard avec son avant-bras. Selon les réglements, c'est légal de frapper avec ton avant-bras et il n'y a aucune restriction quant à la partie du corps.
C'est bien pour ça que les DG sont à se pencher présentement à concocter de nouveaux réglements contre les coups à la tête.
C'est plate que Cooke n'ait pas à subir les conséquences de ses actes, mais ils ne peuvent pas donner une suspension quand, selon les réglements, il n'a rien fait de mal.
Dans les réglements de la LNH, il est inscrit nulle part que les coups à la tête sont interdits. Les coups avec le coude et le baton à la tête y sont, mais Cooke a frappé Savard avec son avant-bras. Selon les réglements, c'est légal de frapper avec ton avant-bras et il n'y a aucune restriction quant à la partie du corps.
C'est bien pour ça que les DG sont à se pencher présentement à concocter de nouveaux réglements contre les coups à la tête.
C'est plate que Cooke n'ait pas à subir les conséquences de ses actes, mais ils ne peuvent pas donner une suspension quand, selon les réglements, il n'a rien fait de mal.
Dernière modification par Lady Tata le mer. mars 10, 2010 4:50 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
c de la mare toute cette histoire... la raison a été que richards n'a pas été suspendu suite à son geste sur booth en début de saison.... oui c'est la même chose... mais le pire, c'est de dire que si on avais été l'an prochain, il aurait été suspendu.... ewwww c tu moi ou ca tourne carré dans sa tête...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Comme je disais, il ne peut pas punir quand ce qu'ils font n'est pas illégal selon les règles de la LNH.
Donc frapper quelqu'un à la tête avec ton avant-bras n'est pas un coup à la tête et par le fait même légal parce que pas écrit dans le règlement? Franchement! Un coup à la tête, peu importe l'arme ou la partie du corps, est un coup à la tête. Faut-il que tout soit écrit pour que ça devienne punissable? Il ne faut quand même pas tomber dans le ridicule. Tu prends la poubelle à côté du banc des joueurs et tu en assènes un coup à la tête d'un adversaire, ce n'est donc pas punissable parce que pas écrit dans le livre? Un coup de poing au visage n'est pas un coup à la tête? C'est vrai, c'est légal car c'est de la boxe ou une querelle de rue... La ligue se couvre de ridicule en agissant de la sorte et démontre que ceux qui sont sur la glace ne sont que des taouins qui agissent quand tout est écrit. Un bon coup de genou à la tête c'est autorisé parce que ce n'est pas écrit... pfffffffffffffffffLady Tata a écrit : Plein de monde ont été suspendus cette année pour des coups à la tête? J'aimerais bien que tu me les nomme tous parce que moi je peux t'en nommer qu'un! La suspension à Lapierre n'a rien à voir avec ça. C'était une mise en échec par derrière.
Dernière modification par Beppo le mer. mars 10, 2010 5:21 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
J'aimerais bien voir le coup de la poubelle.
Oui il faut que les réglements soient écrits, comme dans toute activité sportive.
Un coup de genou c'est puni, donc oui, dans ce cas, il aurait eu une suspension.
Pourquoi tu penses qu'ils sont entrain de vouloir régler la question des coups à la tête? La réponse est qu'il y a une zone grise en ce sens. Comme je disais, il n'y a pas de réglement contre les coups à la tête en général, mais contre la façon de frapper.
Ce que Matt Cooke a fait est sale, mais quand tu le décortiques, t'as de la misère à voir comment ils auraient pu justifier une suspension selon leur présent livre de règles. Avant-bras? correct. Tête? aucun règlement. correct. Donc il reste quoi à donner comme punition? Obstruction... c'est une mineure de 2 min ça.
C'est idiot, mais il aura fallu que ça dégénère pour qu'ils pensent à faire quelque chose contre ce genre de coup... Heureusement, personne en ai mort... jusqu'à maintenant.
Oui il faut que les réglements soient écrits, comme dans toute activité sportive.
Un coup de genou c'est puni, donc oui, dans ce cas, il aurait eu une suspension.
Pourquoi tu penses qu'ils sont entrain de vouloir régler la question des coups à la tête? La réponse est qu'il y a une zone grise en ce sens. Comme je disais, il n'y a pas de réglement contre les coups à la tête en général, mais contre la façon de frapper.
Ce que Matt Cooke a fait est sale, mais quand tu le décortiques, t'as de la misère à voir comment ils auraient pu justifier une suspension selon leur présent livre de règles. Avant-bras? correct. Tête? aucun règlement. correct. Donc il reste quoi à donner comme punition? Obstruction... c'est une mineure de 2 min ça.
C'est idiot, mais il aura fallu que ça dégénère pour qu'ils pensent à faire quelque chose contre ce genre de coup... Heureusement, personne en ai mort... jusqu'à maintenant.
Dernière modification par Lady Tata le mer. mars 10, 2010 6:00 pm, modifié 1 fois.
Dire que les directeurs se penchent présentement sur les coups à la tête dans leurs fââmeuses réunions. Ben, qu'ils se penchent pas trop parce que c'est un genou à la tête qu'ils vont recevoir.
En passant, O'Byrne s'en est bien tiré hier....en fait...il s'en est tiré comme tous les autres finalement.
En passant, O'Byrne s'en est bien tiré hier....en fait...il s'en est tiré comme tous les autres finalement.
Et que dire de ceci...
Le 17 novembre 2008, la Ligue Nationale de Hockey fait parvenir un mémo à tous le joueurs à la suite de coups à la tête donnés durant les parties. Le mémo se lit comme suit :
« Nous ne tolèrerons pas les coups à la tête évitables et illégaux. Les antécédents du joueur et les lésions causées seront prises en considérations comme par le passé...
La durée des suspensions pour les coups à la tête augmentera si les incidents se succèdent . Nous devons prendre les mesures nécessaires afin que la patinoire soit un endroit sécuritaire pour les joueurs qui demeurent notre priorité. »
Y a tu keuke chose de pas clair là-d'dans?
Le 17 novembre 2008, la Ligue Nationale de Hockey fait parvenir un mémo à tous le joueurs à la suite de coups à la tête donnés durant les parties. Le mémo se lit comme suit :
« Nous ne tolèrerons pas les coups à la tête évitables et illégaux. Les antécédents du joueur et les lésions causées seront prises en considérations comme par le passé...
La durée des suspensions pour les coups à la tête augmentera si les incidents se succèdent . Nous devons prendre les mesures nécessaires afin que la patinoire soit un endroit sécuritaire pour les joueurs qui demeurent notre priorité. »
Au plaisir!
Pas du tout, c'est très clair au contraire! La ligue continue de s'enfoncer dans sa médiocrité à gérer cette situation!Beppo a écrit :
Je t'aime Pinklily <3
J'ai l'impression que Campbell devrait suivre des cours avec Louis Leblanc car il ne comprend même pas ses propres écrits.
Au plaisir!
je ne comprends pasBeppo a écrit : J'ai l'impression que Campbell devrait suivre des cours avec Louis Leblanc car il ne comprend même pas ses propres écrits.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Je dois donner un peu de crédit à Cooke, je regarde le match sur nhl centerice et dès première présence sur la glace il a fait face à la musique en jetant les gants contre Shawn Thorton! Il a pas fait son "jaune" et il s'est dit aussi bien en finir tout de suite en partant!
Mais la question maintenant, est-ce que ça va en rester là? Probablement pas! On a juste à se rappeler Moore, il avait jeté les gants aussi, mais les joueurs voulaient lui faire payer le prix encore plus et on connait la suite des incidents!
À suivre, je reviens si y'a du nouveau!
Mais la question maintenant, est-ce que ça va en rester là? Probablement pas! On a juste à se rappeler Moore, il avait jeté les gants aussi, mais les joueurs voulaient lui faire payer le prix encore plus et on connait la suite des incidents!
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88 a écrit : Je dois donner un peu de crédit à Cooke, je regarde le match sur nhl centerice et dès première présence sur la glace il a fait face à la musique en jetant les gants contre Shawn Thorton! Il a pas fait son "jaune" et il s'est dit aussi bien en finir tout de suite en partant!
C'était le meilleur scénario possible. Si un tel affrontement n'arrivait pas en début de match, la partie aurait été très pénible et ça aurait pu finir en bataille générale.
Effectivement, mais il y a une partie noire de moi qui aurait aimé qu'il se passe quelque chose de plus..., devant les deux clowns qui ont pu partir la tête haut...NetRoll a écrit : C'était le meilleur scénario possible. Si un tel affrontement n'arrivait pas en début de match, la partie aurait été très pénible et ça aurait pu finir en bataille générale.