Pas de gym. Pas de salon de bronzage. Pas de provision de légumes congelés Artic Gardens. Pas assez de lits pour coucher tout le monde (c'est la rumeur gui galope, du moins). Et eau chaude rationnée. Les 15 nouveaux "invités" de la téléréalité Big Brother, qui décolle dimanche a 18h sur les ondes de V, ne vivront pas dans leur habituel luxe de banlieusard semi-chic.
Côté bouffe, ce n'est guère mieux. Pour bien s'alimenter, les invités de BB- huit filles et 7 gars, de 18 à 60 ans - deront gagner des épreuves, sinon ils n'avaleront que du "slop", une mixture chaude de gruau, de jus de tomate et de tofu. Pour y avoir goûter hier, deux mots pour vous: franchement dégueulasse. Imaginez maintenant que certains braves en ingurgiteront peut-être matin, midi et soir. Kampaï !
BB, c'est une vraie méritocratie, explique le réalisateur de la téléréalité, Frédéric Gieling, qui a guidé hier les journalistes dans les dédales de la maison de BB. Ah oui, on ne dit plus loft, lofteur ou ballotage, mais bien maison, invité et marquage. C'est clair ?
Techniquement, la maison de BB de V est en fait l'ancien loft de TQS, toujours en annexe d'un concessionnaire automobile du boulevard Côte-de-Liesse, non loin du magasin Ikea. Et même si la déco a été refaite au complet, vous reconnaîtrez facilement les lieux.
Le vieux jardn a été reconverti en arène aux murs beige et orangé qui accueillera les nombreux défis physiques et psychologiques lancés aux locataires, euh, pardon, aux invités. En annexe de l'arène, on retrouve l'antichambre, peinte en bleue, et ses quatre chaises rouges pour potentiellement asseoir les quatre invités marqués de la semaine. Comprendre: ceux qui risquent de boucler leurs valises le dimanche soir. Un environnement étrange et incorfortable, selon la production. La terrasse encerclée de barbelés comme une cour de prison a été agrandie. C'est ici que se trouve le fameux spa à remous.
(suite prochain post.....)