PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE
Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE
Moi je la trouve bonne. Je préfère celle de Québec mais je la trouve quand-même bonne.
non ce n'est pas la toune du siecle...mais la chanson est pas mal mieux interpreter par MARIE.Jannic a écrit : [...]
Le but était justement de chanter l'hymne plate comme tu le dis, avec raison Clair de lune!
Ce n'est pas la toune du siècle, on s'entend là-dessus!
J'aime la "drive" de Marie-Élaine sur ce morceau, même si la toune est pas mal broche à foin.
Exactement, moi aussixilef a écrit : J'aime la "drive" de Marie-Élaine sur ce morceau, même si la toune est pas mal broche à foin.
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Ça prenait bien Marie pour me la faire écouter du début à la finxilef a écrit : J'aime la "drive" de Marie-Élaine sur ce morceau, même si la toune est pas mal broche à foin.
Mais, je pense qu'il n'y a pas qu'elle qui l'a chanté cette chanson.
Me semble que Coeur de Pirate l'a inséré dans son nouvel album
Il y a aussi France Gall qui l'a reprise en France et Bryan Adams au Canada anglais.
Céline pense l'inséré dans son nouveau spectacle à Las Végas.
Il y a aussi France Gall qui l'a reprise en France et Bryan Adams au Canada anglais.
Red K a écrit : Mais, je pense qu'il n'y a pas qu'elle qui l'a chanté cette chanson.
Tu parles de quoi là???
Il est question ici de la chanson-thème de Montréal dans la série Montréal-Québec.
Ah ok! Je pensais que j'étais dans le topic Halleluja.
- clair de lune
hahaha Halleluja Red KRed K a écrit : Ah ok! Je pensais que j'étais dans le topic Halleluja.
Je suis allée voir le spectacle de Marie-Élaine à Laval, samedi le 13 mars.
Très beau spectacle!
J’ai tout de suite été charmée par l'enregistrement de la petite Marie-Élaine (5 ans) qui, à force d'insistance, finit par chanter Bébé jajoue la toune, préambule à la première chanson du spectacle : Bébé jajoue la toune. Une des rares chansons de Dubois que je n’aime vraiment pas mais, interprétée par Marie-Élaine, ça très bien passé.
Une intro du Ciel est à moi assez surprenante teintée de résonnances moyen-orientales… j’ai beaucoup aimé même si ce n’était pas aussi harmonieux pour toute la durée de la chanson. Mais, au bout du compte, plus de positif que de négatif.
Dans la même veine, une autre influence mais, cette fois-ci, Espagnole pour Mon cœur n’est pas un numéro. Wow!!! Et Marie-Élaine qui, par sa posture, devient danseuse de Flamenco... C’était charmant!
Tout comme le Ciel est à moi, j’ai trouvé que ça ne s’harmonisait pas aussi bien pendant toute la chanson. Mais j’aime l’audace de ces deux nouveaux arrangements qui se rejoignent d’ailleurs car on retrouve beaucoup de racines Andalouses dans certaines musiques du Moyen-Orient. Et j’ai été choyée car j’adore tout ce qui se rapporte aux sonorités espagnoles et moyen-orientales.
Et, tant qu’à parler d’arrangements, que dire de La légende du cheval blanc! Que c’était beau! En fait, les arrangements étaient juste parfaits, peaufinés et/ou originaux. Bravo!
Tous les clins d’œil humoristiques sont savoureux et de bon goût. Dans ce registre, ce qui m’a moins plu est le côté « allumeuse » que Marie-Élaine se donne dans le medley « sous la douche », je trouve ça de moins bon goût. Mais, outre cet aspect-là (que je ne comprends pas très bien d’ailleurs), c’est très réussi. Ok, je n’aime aucune des chansons du medley douche mais bon, en medley ça va... J’espère juste que Marie-Élaine continuera à ne les chanter que sous la douche…
Super choix de chansons (à quelques exceptions près que j’ai déjà mentionnées). J’ai été très contente de réentendre Le tour de l’île, La légende du cheval blanc, L’adieu, etc.
Y’a seulement Monsieur le chat dont je me serais définitivement passée, je l’ai trouvée looooongue…
Le plus beau moment pour moi c’est l’Alléluia, bravo!
Un autre bonbon c’est la chanson des musiciens au changement de costume de Marie-Élaine. Honnêtement, j’en aurais pris plus!
Et que dire de la chanteuse? Parfaite dans ses interprétations, dans son intensité. J’avais presque oublié combien c’est renversant un spectacle de Marie-Élaine Thibert.
Bravo Marie-Élaine, ce fût une belle soirée!
Désolée pour la longueur de mon message…
Très beau spectacle!
J’ai tout de suite été charmée par l'enregistrement de la petite Marie-Élaine (5 ans) qui, à force d'insistance, finit par chanter Bébé jajoue la toune, préambule à la première chanson du spectacle : Bébé jajoue la toune. Une des rares chansons de Dubois que je n’aime vraiment pas mais, interprétée par Marie-Élaine, ça très bien passé.
Une intro du Ciel est à moi assez surprenante teintée de résonnances moyen-orientales… j’ai beaucoup aimé même si ce n’était pas aussi harmonieux pour toute la durée de la chanson. Mais, au bout du compte, plus de positif que de négatif.
Dans la même veine, une autre influence mais, cette fois-ci, Espagnole pour Mon cœur n’est pas un numéro. Wow!!! Et Marie-Élaine qui, par sa posture, devient danseuse de Flamenco... C’était charmant!
Tout comme le Ciel est à moi, j’ai trouvé que ça ne s’harmonisait pas aussi bien pendant toute la chanson. Mais j’aime l’audace de ces deux nouveaux arrangements qui se rejoignent d’ailleurs car on retrouve beaucoup de racines Andalouses dans certaines musiques du Moyen-Orient. Et j’ai été choyée car j’adore tout ce qui se rapporte aux sonorités espagnoles et moyen-orientales.
Et, tant qu’à parler d’arrangements, que dire de La légende du cheval blanc! Que c’était beau! En fait, les arrangements étaient juste parfaits, peaufinés et/ou originaux. Bravo!
Tous les clins d’œil humoristiques sont savoureux et de bon goût. Dans ce registre, ce qui m’a moins plu est le côté « allumeuse » que Marie-Élaine se donne dans le medley « sous la douche », je trouve ça de moins bon goût. Mais, outre cet aspect-là (que je ne comprends pas très bien d’ailleurs), c’est très réussi. Ok, je n’aime aucune des chansons du medley douche mais bon, en medley ça va... J’espère juste que Marie-Élaine continuera à ne les chanter que sous la douche…
Super choix de chansons (à quelques exceptions près que j’ai déjà mentionnées). J’ai été très contente de réentendre Le tour de l’île, La légende du cheval blanc, L’adieu, etc.
Y’a seulement Monsieur le chat dont je me serais définitivement passée, je l’ai trouvée looooongue…
Un autre bonbon c’est la chanson des musiciens au changement de costume de Marie-Élaine. Honnêtement, j’en aurais pris plus!
Et que dire de la chanteuse? Parfaite dans ses interprétations, dans son intensité. J’avais presque oublié combien c’est renversant un spectacle de Marie-Élaine Thibert.
Dernière modification par Theta le mar. mars 16, 2010 12:28 pm, modifié 1 fois.
[url]http://www.mabonneetoile.qc.ca/photographie/[/url]
- clair de lune
Ne soit pas désolée Theta c'est plaisant de lire des commentaires comme le tien!!
Merci bcp!!!
Merci bcp!!!
Merci Theta pour ton analyse. C'est ce qu'on appelle une fan intelligente qui ne perd pas son sens critique.
soit pas desole ..j'en lirais encore et encore.Theta a écrit : Je suis allée voir le spectacle de Marie-Élaine à Laval, samedi le 13 mars.
Très beau spectacle!
VIDEO PROMOTIONNELLE - spectacle POUR CET AMOUR - MET
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zgepv4vGIkU[/youtube]
Musique
L'essentiel de Marie-Élaine Thibert
Un deuxième extrait pour Ensemble pour Haïti
Vanessa Guimond / 7Jours
2010-03-18 11:31:27
Marie-Élaine Thibert © Bruno Petrozza
C'est la pièce L'essentiel, interprétée par Marie-Élaine Thibert, qui sera le deuxième extrait radio de la compilation Ensemble pour Haïti, enregistrée lors de l'événement musical et télévisuel du même nom qui s’est déroulé le 22 janvier afin de venir en aide au peuple haïtien.
«Le sort sʼest tragiquement abattu sur cette île, dont lʼhistoire fut déjà si agitée. Comme si le destin voulait sʼacharner sur un peuple ayant souffert de nombreux revers au fil des siècles. Mais la communauté internationale, alliée au courage et à la force des Haïtiens, va permettre, nous le souhaitons tous, un nouveau départ. Un départ qui pourrait permettre enfin à tous les Haïtiens de vivre dans la paix et lʼamour. Ils ont prouvé par leur dignité et leur incroyable goût de vivre en ces heures si terribles combien ils savaient faire face à lʼadversité, a déclaré la chanteuse par voie de communiqué. Le monde leur a tendu la main. Une main qui est un espoir que nous ne devons jamais décevoir. Aujourdʼhui, les Haïtiens sont debout et survivent. À nous maintenant de les aider à passer du mode «survie» à la vie tout simplement.»
Paru le 23 février, cet album double regroupe 19 interprétations parmi lesquels on compte Donner pour donner (Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ), Le monde est stone (Judith Bérard, Luce Dufault, Patsy Gallant, Marie-Josée Lord et Martine St.Clair), Si Dieu existe (Sylvain Cossette, Maxime Landry et Bruno Pelletier), ainsi que Somewhere over the Rainbow et Smile (Brigitte M et Stéphanie Lapointe), qui fut le premier extrait de l'album.
Ayant fait preuve d'une générosité sans précédent, rappelons que les Québécois ont donné environ 6 800 000 $ au profit de la Croix-Rouge et au Centre d’études et de coopération internationale (CECI) lors de l'événement-bénéfice Ensemble pour Haïti.
http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 41-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'essentiel de Marie-Élaine Thibert
Un deuxième extrait pour Ensemble pour Haïti
Vanessa Guimond / 7Jours
2010-03-18 11:31:27
Marie-Élaine Thibert © Bruno Petrozza
C'est la pièce L'essentiel, interprétée par Marie-Élaine Thibert, qui sera le deuxième extrait radio de la compilation Ensemble pour Haïti, enregistrée lors de l'événement musical et télévisuel du même nom qui s’est déroulé le 22 janvier afin de venir en aide au peuple haïtien.
«Le sort sʼest tragiquement abattu sur cette île, dont lʼhistoire fut déjà si agitée. Comme si le destin voulait sʼacharner sur un peuple ayant souffert de nombreux revers au fil des siècles. Mais la communauté internationale, alliée au courage et à la force des Haïtiens, va permettre, nous le souhaitons tous, un nouveau départ. Un départ qui pourrait permettre enfin à tous les Haïtiens de vivre dans la paix et lʼamour. Ils ont prouvé par leur dignité et leur incroyable goût de vivre en ces heures si terribles combien ils savaient faire face à lʼadversité, a déclaré la chanteuse par voie de communiqué. Le monde leur a tendu la main. Une main qui est un espoir que nous ne devons jamais décevoir. Aujourdʼhui, les Haïtiens sont debout et survivent. À nous maintenant de les aider à passer du mode «survie» à la vie tout simplement.»
Paru le 23 février, cet album double regroupe 19 interprétations parmi lesquels on compte Donner pour donner (Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ), Le monde est stone (Judith Bérard, Luce Dufault, Patsy Gallant, Marie-Josée Lord et Martine St.Clair), Si Dieu existe (Sylvain Cossette, Maxime Landry et Bruno Pelletier), ainsi que Somewhere over the Rainbow et Smile (Brigitte M et Stéphanie Lapointe), qui fut le premier extrait de l'album.
Ayant fait preuve d'une générosité sans précédent, rappelons que les Québécois ont donné environ 6 800 000 $ au profit de la Croix-Rouge et au Centre d’études et de coopération internationale (CECI) lors de l'événement-bénéfice Ensemble pour Haïti.
http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 41-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jannic le jeu. mars 18, 2010 1:51 pm, modifié 1 fois.
BRAVO MARIE-ÉLAINE POUR CE BEL HONNEUR!
WOW! De bonne nouvelle
Marie-Élaine au Centre Bell
Pour cet amour
Théâtre du Centre Bell - Vendredi 12 novembre 2010 à 20h
Billets en vente ce samedi 27 mars à 10 h
Billets disponibles à la billetterie du Centre Bell et à tous les comptoirs Admission.
Commandes téléphoniques : (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Achats en ligne : http://www.geg.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Prix des billets: 39,50$ / 49,50$ (+ frais de service)
Marie-Élaine Thibert triomphe actuellement à travers le Québec dans son nouveau spectacle, Pour cet amour. Productions J et Groupe Spectacles Gillett sont heureux d'annoncer aux fans de Marie-Élaine une représentation de ce concert, mis en scène avec humour par Lise Dion, au Théâtre du Centre Bell à Montréal, le vendredi 12 novembre 2010.
Marie-Élaine Thibert est aujourd'hui l'une des plus grandes voix du Québec. Après trois albums, tous certifiés double platine ou platine, et trois tournées magistrales pour un total de 221 représentations, l'artiste remonte enfin sur les planches du Centre Bell, où elle s'était produite pour la dernière fois le 18 février 2006.
Ce nouveau spectacle, où Marie-Élaine reprend ses plus grands succès et propose aussi des reprises inattendues, était l'occasion idéale pour renouer avec la plus prestigieuse scène montréalaise. Un moment que ses nombreux fans attendaient avec impatience. La mise en scène, assurée par l'humoriste Lise Dion, permet également de révéler une Marie-Élaine plus espiègle que jamais, sans pour autant masquer l'émotion de sa voix bouleversante. La liste des chansons retenues relève en effet d'un véritable défi vocal que l'interprète, couronnée de trois Félix, relève avec brio.
Les critiques ont été enthousiasmés par les premières représentations de cette tournée, amorcée le 30 janvier dernier.
« ... de toute évidence la plus grande voix québécoise de sa génération. » - 7 Jours
« Un spectacle unique » - Le Journal de Montréal
« Des moments magiques » - 98.5 Fm
Et le public a répondu une fois de plus présent en saluant l'artiste de plusieurs ovations à chaque représentation.
Les billets pour le concert Pour cet amour au Théâtre du Centre Bell le vendredi 12 novembre, seront en vente ce samedi 27 mars à 10 h.
http://www.marieelainethibert.com" onclick="window.open(this.href);return false;