Tanto; j'ai vu que mon chat avait vomi... C'est la premiere fois que ca arrive... Vous savez à quoi ca peut etre du? Jedevrais m'inquiéter?
Merci beaucoup!
Chat qui vomit...
Re: Chat qui vomit...
Les chats vomissent relativement souvent la plupart du temps attribuable aux boules de poils.
Il faut juste surveiller que les vomissements ne soient pas à tous les jours et que l'appétit y soit toujours. Il vaut mieux être vigilent avec un chat puisqu'ils peuvent se désydrater dans le temps de le dire. Mais des vomissements plus ou moins fréquents, isolés, ne sont pas inquiétants.
Il faut juste surveiller que les vomissements ne soient pas à tous les jours et que l'appétit y soit toujours. Il vaut mieux être vigilent avec un chat puisqu'ils peuvent se désydrater dans le temps de le dire. Mais des vomissements plus ou moins fréquents, isolés, ne sont pas inquiétants.
J'ai une chatte qui vomit régulièrement, et ça n'affecte pas du tout sa santé... Elle, je sais qu'un moment donné, elle mange trop et trop vite, et c'est dans ce temps là que ça se produit... J'ai réduit un peu la fréquence en lui donnant des croquettes pour plaque dentaire, qui sont plus grosses, donc qu'elle doit mâcher plus...
Mais comme dit Danahée, si tu vois qu'elle semble malade, n'hésite pas à consulter...
Mais comme dit Danahée, si tu vois qu'elle semble malade, n'hésite pas à consulter...
C'était quoi son vomi?missycaro a écrit : Tanto; j'ai vu que mon chat avait vomi... C'est la premiere fois que ca arrive... Vous savez à quoi ca peut etre du? Jedevrais m'inquiéter?
Merci beaucoup!
Bibi en a 3 sortes : Du vomi "bouffe", du vomi "liquide avec poil", du vomi "liquide sans poil".
Le vomi "bouffe", c'est sa bouffe toute mâchée qu'elle régurgite. C'est signe qu'elle a mangé trop et/ou trop vite. Faut que je em dépêche à ramasser avant que Whisky vienne s'y nourrir en trouvant ça le fun, de la bouffe molle ET chaude
Le vomi "liquide avec poil" c'est du poil qu'elle a réussi à expulser. Un chat, comme il fait sa toilette très souvent, finit par avaler beaucoup de poils et c'est difficile à digérer, alors souvent il doit les vomir.
Le vomi "liquide sans poil", qui n'est que de la bile, signifie souvent qu'elle est aux prises avec des boules de poils qui ne réussissent pas à être expulsées. Dans ce temps-là, je lui donne une pâte laxative pour boules de poils (Laxacat ou autre; j'en utilise une en bâton style déodorant que j'applique sur ses pattes et elle lèche la pâte), une bonne quantité après l'événement, puis 2-3 fois pendant la semaine, et elle s'en sort.
Bref, si ton chat n'est pas apathique et qu'il se comporte normalement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Bibi a déjà vomi souvent pendant une période, elle s'en venait malade, mais ça a passé très bien avec la pâte laxative puis un "entretien" régulier par la suite!
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
C'était la premiere fois que ca arrivait alors je savais pas trop quoi faire!
Selon je que j'ai vu; c'est du vomi "bouffe"
On voyait pratiquement les croquettes en entier... Et elle avait l'air de bien aimé le remanger... Beuk! Bref c'était pas trop dégueux comme vomi quand j'ai ramassé!!!
Et je suis rassuré de savoir que ce n'est pas trop grave... Maya est top shape aujourd'hui!
C'était la premiere fois que ca arrivait alors je savais pas trop quoi faire!
Selon je que j'ai vu; c'est du vomi "bouffe"
On voyait pratiquement les croquettes en entier... Et elle avait l'air de bien aimé le remanger... Beuk! Bref c'était pas trop dégueux comme vomi quand j'ai ramassé!!!
Et je suis rassuré de savoir que ce n'est pas trop grave... Maya est top shape aujourd'hui!
j'en avais une qui vomissait tout le temps et j vu que ctait a cause d'un mini arbre de noel elle mangeait les branches
alors je l'ai enlevée
alors je l'ai enlevée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
jai eu droit a du manger trop rapide depuis 2 jour
on dirais cest pire avec de la bouffe en canne
au moin jai une aide dans le ramassage... la petite adore manger sa
mais cest pas lfun a ramaser pareille
on dirais cest pire avec de la bouffe en canne
au moin jai une aide dans le ramassage... la petite adore manger sa
mais cest pas lfun a ramaser pareille