Combien de temps laissez-vous votre chat seul?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
missycaro
Seigneur de la Causerie

Combien de temps laissez-vous votre chat seul?

Message par missycaro »

Petite question pour vous... :)
Combien de temps croyez vous qu'un chat peut rester seul?
(Metton que je lui met beaucoup d'eau et de nourriture)
Je me suis déjà absenté 2 jours (1 nuit) et à mon retour; j'avais vraiment l'impression que Maya (mon chat) me chicanait... :gla: Elle me suivait en miaulant très fort... :crazy:
Croyez-vous que 2 nuits c'est raisonnable? Je me dis qu'un chat c'est pas comme un chien... Je crois que ça peut rester seul plus longtemps non?
Dernière modification par missycaro le dim. mai 30, 2010 12:09 pm, modifié 1 fois.
Image Image
jaskab
Immortel du Domaine

Re: Combien de temps laissez-vous votre chat seul?

Message par jaskab »

Je crois que c'est raisonnable. C'est sûr qu'il va s'ennuyer un peu, mais il passera à travers.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

C'est une question d'habitude et si ton chat n'a pas d'autres amis avec lui, c'est sûre qu'il va s'ennuyer et te bouder un peu mais il va finir par s'habituer et savoir que tu reviens. Un minou peux très bien s'auto-suffire dans une maison en autant qu'il a de l'eau à volonté et de la nourriture.

Si c'est la première fois, deux jours et une seule nuit il n'y a aucun problème. Moi j'ai quatre chats et ils peuvent très bien passer 4 jours en gang sans capoter mais quand j'arrive, ils sont tous en manque de moi mais ils s'en remettre très vite, ça dure 15 minutes leur minouchage et après la vie reprend.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Laisse lui la radio ouverte... Ca aide parfois... Et je crois pas que 2 jours c'est beaucoup
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je suis d'accord avec les autres... Un chat peut rester seul longtemps, à condition de ne manquer de rien... Moi je leur laisse plusieurs plats d'eau, en plus de laisser la toilette ouverte et un fond d'eau dans les lavabos de salle de bain au cas où (même si je ne veux pas qu'elles boivent dans la toilette en temps normal, je le fais par sécurité)

Pour te donner une idée, je suis déjà partie une semaine, et j'avais demandé à mon frère de venir juste une fois pour s'assurer que tout allait bien...
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Tout comme Nikki, j'ai déjà laissé mes chats pendant une semaine. Plusieurs plans d'eau dans la maison et un gros bol de nourriture. J'avais aussi installé une deuxième litière. Les radios étaient allumées, je privilégiais les postes où il y avait surtout des discussions plutôt que tout le temps de la musique.

Quand je reviens à la maison après un certain laps de temps, un de mes chats boude et l'autre me colle à en plus finir. Mais ça passe vite. :)

Une fois, j'ai fait garder mes chats dans une maison d'hébergement pour animaux et j'ai regretté. Quand j'ai été les porter, ils étaient les deux seuls. Mais lorsque j'ai été les chercher, je me suis rendu compte que les chats et les chiens étaient dans la même pièce. Devant la cage de mes chats, il y avait deux énormes chiens qui aboyaient sans cesse. :gluk: Heureusement que c'était que trois jours...
Bref, ça m'a vraiment convaincu que mes chats étaient probablement mieux chez eux, au chaud et dans leurs affaires. :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Jamais plus que quelques heures :gla: :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je retiens vos idées! :)
Quelques personnes m'ont offet de l'a prendre pendant les quelques jours qu'on sera absent mais je pense qu'elle sera mieux ici dans ses affaires. :jap:
Image Image
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

quand je suis partie a cuba (1 semaine) jai été le porter a lanimalerie....
yont une sorte de garderie,,, :D
avec dautre minou, y les laisse libre sous supervision ;)
mais bon cest ma mere qui payais,, 15$ par jour jpense :gla:

je m'absente au moin une fois par mois, 3-4 jour...donc 2 dodo
cela se passe tres bien ...
sont habitué :lol:
sont juste plus colleux quand on revient ;)

javais plus de remords quand javais juste 1 chat....
la y sont 2...
y peuvent s'amuser ensemble :p

missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

roche a écrit : quand je suis partie a cuba (1 semaine) jai été le porter a lanimalerie....
yont une sorte de garderie,,, :D
avec dautre minou, y les laisse libre sous supervision ;)
mais bon cest ma mere qui payais,, 15$ par jour jpense :gla:

je m'absente au moin une fois par mois, 3-4 jour...donc 2 dodo
cela se passe tres bien ...
sont habitué :lol:
sont juste plus colleux quand on revient ;)

javais plus de remords quand javais juste 1 chat....
la y sont 2...
y peuvent s'amuser ensemble
:p
Voilà un bon argument pour convaincre mon chum... :gla: :love:
Image Image
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

4 jours, pas besoin de radio ou autre, ça passe son temps à manger et dormir :p

natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Fait comme ma voisine! Elle part 1 semaine et laisse son chat dehors en prenant pour aquis que les voisin vont la (ou le) nourrir!
Eh oui,,,,je l'ai nourrie...en fait il est toujours chez moi...comme en ce moment!!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pour un chat, personellement je prévilégie toujours le laisser dans ses affaires. Il suffit de placer de l'eau en masse. Je faisais congeler des bloc de glace que je place dans des bols afin qu'elle reste fraiche. Pour la nourriture, j'ai toujours peur que mon glouton mange sa portion d'une semaine en un jour alors j'utilise un distributeur de nourriture que je programme à heure fixe. Il a donc ses deux portions comme à son habitude lorsque je m'absente. Si je m'absente plus de 3 jours, j'ai alors une amie qui vient à la maison y passer un peu de temps, s'assurer que tout est ok et qui fait les litières, redonne de l'eau fraiche.

Évidemment, tout ceci n'est pas possible pour un chien, mais un chat je crois qu'il est mieux à la maison côté stress et aussi côté expositions aux maladies. Les chats ont davantage de maladies contagieuses pour lesquelles on ne vaccine souvent pas alors il vaut mieux prendre ça en considération aussi.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Danahée a écrit : Pour un chat, personellement je prévilégie toujours le laisser dans ses affaires. Il suffit de placer de l'eau en masse. Je faisais congeler des bloc de glace que je place dans des bols afin qu'elle reste fraiche. Pour la nourriture, j'ai toujours peur que mon glouton mange sa portion d'une semaine en un jour alors j'utilise un distributeur de nourriture que je programme à heure fixe. Il a donc ses deux portions comme à son habitude lorsque je m'absente. Si je m'absente plus de 3 jours, j'ai alors une amie qui vient à la maison y passer un peu de temps, s'assurer que tout est ok et qui fait les litières, redonne de l'eau fraiche.

Évidemment, tout ceci n'est pas possible pour un chien, mais un chat je crois qu'il est mieux à la maison côté stress et aussi côté expositions aux maladies. Les chats ont davantage de maladies contagieuses pour lesquelles on ne vaccine souvent pas alors il vaut mieux prendre ça en considération aussi.
Je pense comme toi. Un chat souffre moins de l'absence de son maître que d'être déplacé de ses affaires et de sa petite routine!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »