Kina - Besoin de vos conseils en éducation de chiots

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Nikki
Administrateur

Re: Kina - Besoin de vos conseils en éducation de chiots

Message par Nikki »

Je vais en prendre aujourd'hui, promis!!! :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Voilà... J'en met une ou deux avec Mimi, ce qui vous permettra de faire le comparatif... Elle a pratiquement doublé de hauteur la cocotte!!!..

Elle est assez slim, elle grandit plus qu'elle grossit...

Kina et Mimi s'affrontent (oui, elles s'affrontent encore :sarcastic: )
Image
Image

Kina joue avec ses balles

Image

Kina a l'air d'un ange

Image

Et pour finir, Kina grandit bien...

Image
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Elle est adorable Nikki :love:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

rikiki a écrit : Elle est adorable Nikki :love:
Ouin hein??... :love:
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

ooooooon la belle petite Kina :love: Il devrait exister un mot plus fort que adorable!!

Est-ce que tu as 2 chats ou tu as juste Mielle?
aaaaah que j'ai hâte de m'occuper du chat de ma voisine, il reste 6 jours! haha! Je suis rendue folle des chats :love:
Les chiens j'adore ça aussi mais moi aller les porter dehors chaque qques heures je trouve que c'est trop de travail, quand j'aurai mon appart je veux un chat (que je veux sage et affectueux, rien d'autre) :p
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Mignonne comme tout votre Kina! :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Comme elle a grandi!!! :eek: :eek: :eek:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Merci tout le monde...

Et aussi, elle est pas mal rendue entièrement propre maintenant... Lorsqu'elle ne peut attendre, elle va sur les piqués que j'achète, sinon, elle attend d'aller dehors..!!..
Ça n'a pas vraiment été difficile de le lui faire comprendre...
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Honnnnn qu'elle est belle :love:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

elle est trop belle ton chat aussi :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai besoin de vos conseils... Depuis environ une semaine, Kina régresse pour la propreté... Elle s'échappait parfois, mais elle a eu plusieurs jours d'affilée qu'elle comprenait qu'en notre absence ou la nuit, on fait les besoins sur le tapis d'entrainement (des piqués achetés exprès)... Mais là, depuis une semaine, je ne sais pas ce qui s'est passé dans son cerveau, mais elle fait encore les pipis sur le tapis, mais les cacas ailleurs... Comme si pour elle, ce n'était pas la même action...

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun effet à la disputer après coup, mais elle fait ça juste quand personne n'est là... Lorsqu'on est à la maison et réveillés, elle ne s'échappe jamais, même si nous ne sommes pas en présence...

Je suis un peu découragée franchement... Elle fait aussi d'autres comportements non désirés, comme de ne pas vraiment écouter lorsqu'on donne un ordre qui ne fait pas son affaire, ou mordiller... Mordiller, je comprends, elle fait ses dents, mais au nombre de nonos et de patentes à gruger que je lui donne, me semble qu'elle pourrait se laisser flatter sans toujours chercher à me mordiller...

Par contre, elle a de belles qualités... Elle ne jappe jamais, et elle mange assez peu pour sa taille... Elle approche le 26 livres, mais elle n'a pris que 4 ou 5 livres dans les 2 dernières semaines, alors elle grandit beaucoup moins vite qu'avant... Et elle est fine, franchement, c'est un gentil chien...

Merci de vos futurs conseils!
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Nikki a écrit : J'ai besoin de vos conseils... Depuis environ une semaine, Kina régresse pour la propreté... Elle s'échappait parfois, mais elle a eu plusieurs jours d'affilée qu'elle comprenait qu'en notre absence ou la nuit, on fait les besoins sur le tapis d'entrainement (des piqués achetés exprès)... Mais là, depuis une semaine, je ne sais pas ce qui s'est passé dans son cerveau, mais elle fait encore les pipis sur le tapis, mais les cacas ailleurs... Comme si pour elle, ce n'était pas la même action... C'est une régression temporaire, il ne faut surtout pas te décourager c'est encore un bébé c'est très normal, ils ont une petite baisse de régime mais tout rentre dans l'ordre et il y a de fortes chances que ça se reproduise lorsqu'elle aura un an et tu seras encore plus découragé mais ce n'est pas la première à qui ça arrive mais constance et calme règlerons tout.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun effet à la disputer après coup, mais elle fait ça juste quand personne n'est là... Lorsqu'on est à la maison et réveillés, elle ne s'échappe jamais, même si nous ne sommes pas en présence...

Je suis un peu découragée franchement... Elle fait aussi d'autres comportements non désirés, comme de ne pas vraiment écouter lorsqu'on donne un ordre qui ne fait pas son affaire, ou mordiller... Mordiller, je comprends, elle fait ses dents, mais au nombre de nonos et de patentes à gruger que je lui donne, me semble qu'elle pourrait se laisser flatter sans toujours chercher à me mordiller... Ignore la, lorsqu'elle mordille, va t-en dans la pièce à côté, elle finira par comprendre que ce n'est pas acceptable mais ce n'est pas dramatique ça va passer, il y a toujours une petite période de régression ou ils nous testent mais n'abandonne pas tes bonnes habitudes et tout va rentrer dans lordre.

Par contre, elle a de belles qualités... Elle ne jappe jamais, et elle mange assez peu pour sa taille... Elle approche le 26 livres, mais elle n'a pris que 4 ou 5 livres dans les 2 dernières semaines, alors elle grandit beaucoup moins vite qu'avant... Et elle est fine, franchement, c'est un gentil chien...
Tu vois, elle a ses qualités, c'est comme nos enfants, des fois ils nous testent, c'est à nous de tenir la bonne voie. ;)

Dernière modification par myna le mar. juin 01, 2010 9:48 am, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

myna a écrit : [...]

Merci pour tes réponses Myna... Ça me rassure un peu, mais je trouve ça un peu difficile par bout...
Je vais persévérer, et heureusement, ma fille et mon chum son persuadés que ça va se placer...
En attendant, on va ramasser! :lol:
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Nikki a écrit : [...]

Merci pour tes réponses Myna... Ça me rassure un peu, mais je trouve ça un peu difficile par bout...
Je vais persévérer, et heureusement, ma fille et mon chum son persuadés que ça va se placer...
En attendant, on va ramasser! :lol:
À moins d'avoir quelques expériences en arrière de la cravate, on ne sais pas combien c'est exigeant un chiot, c'est pour ça qu'il y a tant d'abandon :ouin: mais oui avec du temps, de la constance et de la persévérance ça passe. ;)
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Nikki a écrit : J'ai besoin de vos conseils... Depuis environ une semaine, Kina régresse pour la propreté... Elle s'échappait parfois, mais elle a eu plusieurs jours d'affilée qu'elle comprenait qu'en notre absence ou la nuit, on fait les besoins sur le tapis d'entrainement (des piqués achetés exprès)... Mais là, depuis une semaine, je ne sais pas ce qui s'est passé dans son cerveau, mais elle fait encore les pipis sur le tapis, mais les cacas ailleurs... Comme si pour elle, ce n'était pas la même action...

Je suis un peu découragée franchement... Elle fait aussi d'autres comportements non désirés, comme de ne pas vraiment écouter lorsqu'on donne un ordre qui ne fait pas son affaire, ou mordiller... Mordiller, je comprends, elle fait ses dents, mais au nombre de nonos et de patentes à gruger que je lui donne, me semble qu'elle pourrait se laisser flatter sans toujours chercher à me mordiller...

Elle est dans son adolescence !! C'est normal, ça va revenir :jap: Faut juste rester constant :top:

Image

Le chien de ma mère ne faisait rien en sa présence, mais montait sur les divans pour faire caca en son absence... a mangé des store, des douillettes... mais rien quand ils étaient là ! À part de ne plus écouter... comme s'ils avaient perdu ce qu'ils avaient acquis...

Mais ne t'inquiète surtout pas ;)
Dernière modification par *Flocon* le jeu. juin 03, 2010 10:18 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Merci pour vos réponses...

Mais là, je suis vraiment, mais vraiment inquiète... Kina est amorphe depuis hier... Amorphe, et elle semble triste... Elle a vomit à 2 ou 3 reprises, un genre de liquide blanchâtre.. Elle urine bien, mais depuis au moins 24 heures, personne ne l'a vue faire un ''caca'' et ce matin, elle a eu une genre de diarhhée, mais un peu bizarre...

Elle avait eu sa première série de vaccins mais pas encore les rappels... Il peut être arrivé n'importe quoi parce qu'elle est toujours en train de creuser et de machouiller des bouts de bois, elle avale tout ce qu'elle trouve sur le plancher...

Elle ne mange vraiment pas beaucoup, sinon rien depuis 24 heures...

Je ne sais pas quoi faire...
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Avec sa condition (amorphe depuis 2-3 jours, pas de caca, vomissement blancheatres), perso j irais consulter un vet ce matin...

Elle a p-e avalé kekchose, au pire une obstruction, c est p-e juste une gastrite, mais en examinant ils vont voir où elle a mal exactement dans son systeme digestif :/

Bonne chance :jap:
Dernière modification par *Flocon* le sam. juin 05, 2010 9:35 am, modifié 1 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

elle a peut etre quelque chose de coincé a l'interieur :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Elle va un peu mieux... Elle a réussi à faire son besoin finalement, et elle a avalé quelques croquettes...

Le timing est terriblement mauvais pour aller chez le vet aujourd'hui et demain parce qu'on monte notre nouvelle piscine...
Je la surveille de près, et si elle se dégrade, j'y cours... Là, comme je vois des améliorations, je vais attendre...
C'est donc une mauvaise manie des chiens de manger tout ce qu'ils trouvent par terre! :(
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je prends la peine d'écrire pour vous rassurer au sujet de Kina... Son malaise semble avoir passé, parce qu'elle a retrouvé sa joie de vivre... Elle a recommencé à jouer, ce qui me semble un bon point.. Elle demande à sortir pour faire ses besoins, et elle revient tout de suite...

Je me demande si ça se peut un genre de down chez les chiens, comme nous on a des fois lorsqu'un changement arrive brusquement dans notre vie? (comme là, j'ai un peu le sentiment qu'elle a passé de l'enfance à l'adolescence)... Pensez-vous que ça se peut ça?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »