Je vous présente Swimmy la marmotte
Re: Je vous présente Swimmy la marmotte
Bonny, la marmotte française, semble avoir gardé un côté plus "sauvage". J'imagine que c'est parce qu'il a été recueilli plus tard dans son développement ?
Car à voir tes vidéos, ça laisse présager que Swimmy va être un super compagnon domestique au même titre qu'un furet . C,est suprenant comment il essaye d'interagir avec tes chats et ton chien et avec toi aussi. La clinique vétérinaire où tu prends les "potions lactées" (j'sais pas comment appeler ça ) , ils en pensent quoi de ton sauvetage??? Ont-ils déjà eu vent d'une histoire semblable à la tienne?
En tout cas, c'est franchement épatant. Merci de partager ton aventure avec nous.
Car à voir tes vidéos, ça laisse présager que Swimmy va être un super compagnon domestique au même titre qu'un furet . C,est suprenant comment il essaye d'interagir avec tes chats et ton chien et avec toi aussi. La clinique vétérinaire où tu prends les "potions lactées" (j'sais pas comment appeler ça ) , ils en pensent quoi de ton sauvetage??? Ont-ils déjà eu vent d'une histoire semblable à la tienne?
En tout cas, c'est franchement épatant. Merci de partager ton aventure avec nous.
Swimmy semble très éveillé et sociable, on voit qu'il veut sympathiser avec
ton chien et tes chats et ceux-ci semblent l'avoir pas mal adopté, c'est cute!
ton chien et tes chats et ceux-ci semblent l'avoir pas mal adopté, c'est cute!
Hooooonnnnn !!!Frasie a écrit : [...]
Tu as raison, c'est ce qui nous émerveille, il est vraiment interactif avec nous, il est bébé et on peut déjà lui apprendre n'importe quoi, il est attentif et vraiment intelligent, je dirais qu'il est beaucoup plus intelligent qu'un chaton et crois-moi, les chats je connais.
C'est un petit personnage assez hallucinant, je l'observe et j'ai détecté trois sons de parole chez lui exemple; mon chum arrive de travailler et il l'appelle aussitôt que la porte d'entrée ouvre. C'est comme un bonjour et il me le fait aussi quand il est content de me voir.
2 ième parole: lorsque je joue avec lui, il fait des petits sons comme si'il riait et était content.
3 ième parole: Lorsqu'il fait un saut et qu'il sent un danger, il fait un chant de trois sylabes répétés deux ou trois fois.
Il me passionne le p'tit mausus
Tu ne seras jamais capable de le donner en adoption...
Hein? Hein ? Hein ?
Dernière modification par *Flocon* le ven. juin 11, 2010 4:19 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Frasie ma tante va s'informe et je te revient la dessus pour festizoo
le hasard n'existe pas
Bref, je ne sais pas.. mais si j'étais Fraisie, en moins que ça soit négatif pour le petit, je le garderai, c'est tellement crognion de voir ça... il est si mignon........
Mafalda a écrit : Bonny, la marmotte française, semble avoir gardé un côté plus "sauvage". J'imagine que c'est parce qu'il a été recueilli plus tard dans son développement ?
Ils étaient complètement impressionnés et c'était une première pour eux, ils ne savaient pas plus que moi quoi faire à part lui donner du lait comme un chaton. Maintenant je fais ma préparation lactée moi-même et je commence à le sévrer, ça se passe à merveille.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
*Flocon* a écrit : [...]
Hooooonnnnn !!!
Tu ne seras jamais capable de le donner en adoption...
Hein? Hein ? Hein ?
Tu me tord le fer dans la plaie là on l'aime tellement mais il n'est pas reposant, il gruge tout ce qu'il trouve sur son chemin et il est bébé, j'imagine plus vieux Pour le moment on le garde, on vis cela au jour le jour
Mercijujube02 a écrit : Frasie ma tante va s'informe et je te revient la dessus pour festizoo
Bon des nouvelles du 12 juin.
Aujourd'hui, il a mangé du solide toute la journée et il a pris juste 2 biberons de lait. Hier soir, ma fille mangeait du pâté au saumon et elle avait Swimmy sur elle et le gros à mangé du saumon, on ne comprenait plus rien, c'est un herbivore me semble, ensuite ce matin mon gendre lui a donné des morceaux de muffin au fruit très frais, et il en mangeait, alors on a eut une petite lumière, il ne mangeait que de la nourriture très humide et facile à avaler car ses petites dents ne font pas le travaille encore.
Donc, pain dans l'eau, feuille de pisenlit dans l'eau ect... il mange tout comme un glonton Il boit seul dans son plat d'eau aussi.
Pauvre petit, il fallait comprendre ses besoins, il boit beaucoup moins de lait et ses selles sont presque normales, en passant il est propre, il va dans sa litière.
Il est de plus en plus malcommode, il joue et court partout mais il essaie de gruger tout sur son passage, il demande beaucoup de surveillance, il est curieux et s'aventure partout dans les moindres racoins le p'tit mausus
Demain, je vais vous mettre d'autres vidéos de lui, il a beaucoup maturé en 4 jours.
Mauvaise nouvelle très triste; ce matin mon chum a trouvé son frère et sa soeur dans l'écumoir de la piscine, ils étaient mort Alors, c'est sûre que la maman est morte car ils n'auraient jamais sorti de la sorte d'en dessous du cabanon. Nous présumons que c'est aussi pour ça que Swimmy est sorti de son terrier aussi jeune mais il a été chanceux qu'on soit là au bon moment.
Nous les avons enterrés sur notre terrain avec beaucoup de tristesse, ceux-là nous ne les avons pas vu malheuresement.
Aujourd'hui, il a mangé du solide toute la journée et il a pris juste 2 biberons de lait. Hier soir, ma fille mangeait du pâté au saumon et elle avait Swimmy sur elle et le gros à mangé du saumon, on ne comprenait plus rien, c'est un herbivore me semble, ensuite ce matin mon gendre lui a donné des morceaux de muffin au fruit très frais, et il en mangeait, alors on a eut une petite lumière, il ne mangeait que de la nourriture très humide et facile à avaler car ses petites dents ne font pas le travaille encore.
Donc, pain dans l'eau, feuille de pisenlit dans l'eau ect... il mange tout comme un glonton Il boit seul dans son plat d'eau aussi.
Pauvre petit, il fallait comprendre ses besoins, il boit beaucoup moins de lait et ses selles sont presque normales, en passant il est propre, il va dans sa litière.
Il est de plus en plus malcommode, il joue et court partout mais il essaie de gruger tout sur son passage, il demande beaucoup de surveillance, il est curieux et s'aventure partout dans les moindres racoins le p'tit mausus
Demain, je vais vous mettre d'autres vidéos de lui, il a beaucoup maturé en 4 jours.
Mauvaise nouvelle très triste; ce matin mon chum a trouvé son frère et sa soeur dans l'écumoir de la piscine, ils étaient mort Alors, c'est sûre que la maman est morte car ils n'auraient jamais sorti de la sorte d'en dessous du cabanon. Nous présumons que c'est aussi pour ça que Swimmy est sorti de son terrier aussi jeune mais il a été chanceux qu'on soit là au bon moment.
Nous les avons enterrés sur notre terrain avec beaucoup de tristesse, ceux-là nous ne les avons pas vu malheuresement.
En effet, c'est bien triste Frasie. Donc, frèse et soeur se sont retrouvés dans la piscine après Swimmy??? Ça prouve tout de même que le sauvetage de Swimmy relève du miracle. C'était un méchant timing que vous soyez là en même temps!!
En passant, voici ce que j'ai trouvé à propos de l'alimentation de la marmotte (mais peut-être l'as-tu déjà lu)
Donc, Swimmy doit être la première marmotte au monde à faire la dégustation de saumon J'arrive pas à imaginer la marmotte sauvage partir à la pêche au saumon comme un ours!! Mais avec Swimmy, on peut quasiment imaginer n'importe quoi :
En passant, voici ce que j'ai trouvé à propos de l'alimentation de la marmotte (mais peut-être l'as-tu déjà lu)
Alimentation
La marmotte commune aime la végétation fraîche et consomme une grande variété de plantes sauvages, du trèfle et de la luzerne ainsi que des légumes, quand elle en trouve. À de rares occasions, elle mange des escargots, des insectes ou des oisillons qu’elle trouve par hasard. Au début du printemps, elle se nourrit d’écorce et de petites branches d’arbustes.
Donc, Swimmy doit être la première marmotte au monde à faire la dégustation de saumon J'arrive pas à imaginer la marmotte sauvage partir à la pêche au saumon comme un ours!! Mais avec Swimmy, on peut quasiment imaginer n'importe quoi :
Merci, oui j'avais lu sur l'alimentation et on capotait de le voir manger du saumon, c'est comme pas normal, il est fou ou ben il avait vraiment faim, le lait ne suffisait plus.Mafalda a écrit : En effet, c'est bien triste Frasie. Donc, frèse et soeur se sont retrouvés dans la piscine après Swimmy??? Ça prouve tout de même que le sauvetage de Swimmy relève du miracle. C'était un méchant timing que vous soyez là en même temps!!
Alimentation
La marmotte commune aime la végétation fraîche et consomme une grande variété de plantes sauvages, du trèfle et de la luzerne ainsi que des légumes, quand elle en trouve. À de rares occasions, elle mange des escargots, des insectes ou des oisillons qu’elle trouve par hasard. Au début du printemps, elle se nourrit d’écorce et de petites branches d’arbustes.
Tu as raison, avec Swimmy, on en voit de toutes les couleurs, il est malcommode pas possible. Aujourd'hui, je suis parti monter mes chevaux avec mes amis et après nous avions un souper, le petit monsieur était la vedette pendant le souper nos deux couples d'amis capotaient ben raide sur lui, il s'est fait prendre à volonté.
Ce soir, il dort très dure il a fait de la voiture en masse car on l'amène partout ou on va et il a passé la journée à s'amuser avec tout le monde.
Dernière modification par Frasie le dim. juin 13, 2010 11:25 pm, modifié 1 fois.
Frasie a écrit : [...]
Tu me tord le fer dans la plaie là on l'aime tellement mais il n'est pas reposant, il gruge tout ce qu'il trouve sur son chemin et il est bébé, j'imagine plus vieux Pour le moment on le garde, on vis cela au jour le jour
Je te taquine... Je sais que pour son bien, autant que pour les soins qu'il requiert, la décision sera difficile à prendre
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Honn.... c'est triste pour son frère et sa soeur... mais vous ne pouvez pas toujours être là au bon momentFrasie a écrit : Bon des nouvelles du 12 juin.
Je ne sais pas si, pour éviter qu'il se promène partout, tu pourrais lui acheter un petit harnais, comme ceux des lapins et/ou furets ? Je dis ça comme ça là...
Comme ça il se promène en auto ?? Swimmyyyyy !!
Deux vidéos pris Vendredi soir quand ma fille lui donnait le biberon.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dfpZp05LCBg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zTsP0DclYHE[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dfpZp05LCBg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zTsP0DclYHE[/youtube]
*Flocon* a écrit : [...]
Honn.... c'est triste pour son frère et sa soeur... mais vous ne pouvez pas toujours être là au bon moment
Je ne sais pas si, pour éviter qu'il se promène partout, tu pourrais lui acheter un petit harnais, comme ceux des lapins et/ou furets ? Je dis ça comme ça là...
Comme ça il se promène en auto ?? Swimmyyyyy !!
L'idée du harnais, j'y pense depuis 5 jours, mercredi passé , je suis aller magasiner dans une animalerie pour un petit harnais mais il sont tous trop grands pour lui, je pense que les photos que je met ici ne rendent pas bien sa grosseur, il est vraiment mini le trognon. Sur vidéo et photo il semble plus gros qu'en vrai.
J'ai hâte de le voir grossir pour pouvoir le promener et l'atacher un peu dehors.
tellement cute les vidéos de Swimmy prenant son biberon!
il semble vraiment attachant le petit trognon!
c'est triste pour son frère et sa soeur... mais vous ne pouviez pas savoir..
sur les premiers vidéos j'avais l'impression qu'il était plus gros, mais là on
voit bien qu'il est petit, presque la moitié de son corps est sur ta main
c'est vrai que c'est une bonne idée le harnais, j'espère que tu pourras en trouver un petit sous peu
il semble vraiment attachant le petit trognon!
c'est triste pour son frère et sa soeur... mais vous ne pouviez pas savoir..
sur les premiers vidéos j'avais l'impression qu'il était plus gros, mais là on
voit bien qu'il est petit, presque la moitié de son corps est sur ta main
c'est vrai que c'est une bonne idée le harnais, j'espère que tu pourras en trouver un petit sous peu
Frasie , festizoo ne peuvent prendre ton swammy étant donné que c,est un animal sauvage ... ma tante aurait bien aimé le présenter par exemple
le hasard n'existe pas
Merci Jujube pour tes recherches et pour avoir pris la peine de m'aider je viens d'aller voir le site internet de festizoo et je trouve cela bizarre la réponse de ta tante car il parle d'animaux de tout genre... reptiles, les amphibiens et les petits mammifères ect... ce sont tous des animaux sauvages au départ.jujube02 a écrit : Frasie , festizoo ne peuvent prendre ton swammy étant donné que c,est un animal sauvage ... ma tante aurait bien aimé le présenter par exemple
Anyway, je ne voudrais pas que Swimmy vivre cet vie mais je me pose juste la question pourquoi ta tante dit que c'est un animal sauvage puisqu'il est apprivoisé et que tout le monde peut le prendre sans crainte? Je suis juste curieuse de comprendre, si ta tante veux me répondre directement, tu peux lui donner mon email. Frasies@hotmail.com
Merci encore, tu es très gentille de prendre du temps pour Swimmy
Dernière modification par Frasie le lun. juin 14, 2010 11:41 pm, modifié 1 fois.
Trop cuuuuuuuuuuuuteee
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Arggg!!! Il est trop cute!!
C,est special quand meme!! Il est chanceux d'etre tombé sur toi!!
C,est special quand meme!! Il est chanceux d'etre tombé sur toi!!