Besoins de conseils...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Besoins de conseils...

Message par *J*a*n*i*e* »

J'dois faire prendre des pillules a mon chat mais il refuse la bouffe humide!

Comment pourrais-je le faire?!
Channy
Magicien des Mots

Re: Besoins de conseils...

Message par Channy »

*J*a*n*i*e* a écrit : J'dois faire prendre des pillules a mon chat mais il refuse la bouffe humide!

Tu peux demander à ton vétérinaire des "Pill pockets".
C'est une gâterie molle en forme de cylindre. Tu y insères la pilule puis tu refermes le bout avant de la donner à ton chat. Ma Pichoune adore et je n'ai aucun problème à lui faire prendre des médicaments avec ça. :)
Dernière modification par Channy le dim. juin 13, 2010 2:51 pm, modifié 1 fois.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ah les chats! :lol:

La mienne, je lui faisais avaler de force. Je lui ouvrais la gueule et lui maintenait les mâchoires ouvertes puis lui insérait la pilule assez profon dans la gorge.
Ce n'est pas agréable, mais je me disais que c'était pour son bien.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

J'essaie de melanger avec sa bouffe reguliere voir...

Sinon c'est pillpockets coute combien environ?!

Mon plus gros probleme est que je dois lui faire prendre 3 petits sachet de poudre en plus... donc ca doit etre sur de la bouffe humide...
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

*J*a*n*i*e* a écrit : J'essaie de melanger avec sa bouffe reguliere voir...

Sinon c'est pillpockets coute combien environ?!

Mon plus gros probleme est que je dois lui faire prendre 3 petits sachet de poudre en plus... donc ca doit etre sur de la bouffe humide...
Le dernier sac que j'ai acheté était 7.00
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Parfait je vais aller m'en chercher...
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

jaskab a écrit : Ah les chats! :lol:

La mienne, je lui faisais avaler de force. Je lui ouvrais la gueule et lui maintenait les mâchoires ouvertes puis lui insérait la pilule assez profon dans la gorge.
Pareil. :jap: La tête par en arrière et je massais sa gorge pour qu'il avale.

Ça ressemblait à un catch humain VS chat. :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Ici, je couche le chat sur le dos en lui pognant la crinière comme la maman le fait, il se met en position de soumission et là je lui ouvre la bouche et j'enfonce la pilule dans sa gorge tout en lui massant la gorge jusqu'à ce qu'il avale et je tiens sa bouche fermée aussi. C'est très rapide, il avale la pilule très vite, il suffit de ne pas lui donner le choix d'avaler.

Si tu n'es pas pas capable d'être le maître du chat, il va falloir que tu trouves d'autres solutions que je ne connais pas.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Il est possible de trouver des pill pocket un peu partout dans les animaleries. Personellement, je ne les aime pas beaucoup puisque certains petits futés parviennent à détecter l'odeur de la pilule quand même. Celle-ci fini par se désagréger si le chat la boude.

Il y a aussi des lance pilule vendus dans les cliniques. Tu places la pilule dans le tube tu insères le tube sur le côté de la bouche et tu pousses sur l'applicateur. La pilule se retrouve alors loin dans la gorge. Ca semble compliqué mais ça va bien. Je n'ai jamais eu de salivation excessive avec ce truc versus les autres méthodes où mes chats finissent par gouter à la pilule.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Danahée a écrit : Il est possible de trouver des pill pocket un peu partout dans les animaleries. Personellement, je ne les aime pas beaucoup puisque certains petits futés parviennent à détecter l'odeur de la pilule quand même. Celle-ci fini par se désagréger si le chat la boude.

Il y a aussi des lance pilule vendus dans les cliniques. Tu places la pilule dans le tube tu insères le tube sur le côté de la bouche et tu pousses sur l'applicateur. La pilule se retrouve alors loin dans la gorge. Ca semble compliqué mais ça va bien. Je n'ai jamais eu de salivation excessive avec ce truc versus les autres méthodes où mes chats finissent par gouter à la pilule.
Il est vrai que dans mon cas, c'est facile avec les Pill pockets parce que ma Pichoune est très gourmande. Je n'ai qu'à lui dire "veux-tu une surprise?" et elle arrive en courant. :lol:

Le truc avec elle est de faire très vite : je lui lance la gâterie contenant la pilule et elle court pour l'attraper et la bouffe aussitôt. Comme elle les aime beaucoup, je lui en lance aussitôt une deuxième (sans pilule) alors elle associe que si elle mange la première, elle en aura une autre qui goûtera bon. :hapface:

Je suis super contente que ça fonctionne pour moi, avec le sale caractère de ma Pichoune (qui a toutes ses griffes et sait très bien s'en servir), ça serait épouvantable de devoir lui enfoncer les médicaments dans la gorge. :gla:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

jaskab a écrit : Ah les chats! :lol:

c ce que je fais et ca fonctionne tres tres bien :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Bon dans mon cas les pill pocket fonctionne pas car le petit maudit les sentent.... donc je n'aurais pas le choix que de lui mettre de force dans la bouche...
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Avec la force non plus ca marche pas... rendez vous demain au veterinaire pour qu'ils m'aident!
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

*J*a*n*i*e* a écrit : J'dois faire prendre des pillules a mon chat mais il refuse la bouffe humide!

Voici un vidéo qui peut t'aider :)

http://vtele.ca/emissions/leshowdumatin ... al-498.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Chattou a écrit : [...]

Voici un vidéo qui peut t'aider :)

http://vtele.ca/emissions/leshowdumatin ... al-498.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un très bon vidéo, c'est ce que je fais mais une image vaut milles mots ;)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Il semblerait que mon chat n'est pas le premier a ne pas vouloir prendre ce emedicament la! Il existe aussi sous forme liquide.... Je vais donc appeller la SPCA voir s'il peuvent me le changer!
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Il a tout pris mais la diharee continue.... Alors apres avoir parler avec la technicienne elle me suggere d'essayer les probiotiques et de changer sa nourriture car il pourrait etre allergique a sa nourriture...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Il a peut-être un parasite? Est-ce qu'il a eu des tests?
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Oui il a la giardiose... Mais comme on m'a expliquer il peux vivre avec toute sa vie meme s'il a pris des medicaments! mais habituellement la diahree cesse mais la si la bouffe et les probiotiques ne fonctionne pas on va refaire des tests...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

*J*a*n*i*e* a écrit : Oui il a la giardiose... Mais comme on m'a expliquer il peux vivre avec toute sa vie meme s'il a pris des medicaments! mais habituellement la diahree cesse mais la si la bouffe et les probiotiques ne fonctionne pas on va refaire des tests...
Mon chat a eu ça, c'est pas évident. Mais il a été soigné par l'entremise du refuge où je l'ai pris qui a consulté un vet à ma place si on peut dire. Il a eu de la metronidazole pendant un bout de temps, trop longtemps selon les amies de mon chum qui travaillent en milieu vétérinaire! Et ça n'a pas été super bénéfique...

Bref si jamais ton chat prend de la metronidazole (ça avait soigné mon chat quand même heureusement :)), c'est jamais bien plus que 2 semaines comme traitement, sinon ça irrite beaucoup le système digestif du chat!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »