Capuchino a écrit : [...]
Et que oui, pis c'est ce qui a tué complètement le show tant qu'à moi. Peut-être que je me trompe, mais je ne sais pas si au Québec il est possible de faire une télé-réalité avec des règles pures et dures comme aux États-Unis ou ailleurs dans le monde et ce, même si celles-ci sont connues à l'avance. Je pense qu'ici on a ben de la misère avec la notion de gagnant et perdant contrairement à plusieurs autres cultures. Je me réfère, entre autres, à la première année de Ma Maison Rona où il n'y avait eu qu'un seul gagnant et ça avait fait tout un plat, tellement que l'année d'après ils avaient fait en sorte que le perdant gagnait aussi quelque chose et ils ont conservé la formule et tout l'monde est ben content.
Je ne connais pas le milieu comme tel mais je crois que cela tient plus de la réaction des commanditaires surtout, plus que celle du public. Parce que pour ce BBQ, ils en avaient fait mention autant comme autant avant le début= ça n,a rien à voir avec les LS, pas de public qui décide, pas de couples, de défilé de mode, etc..........donc public avertit qui décide d'écouter ou non dans ce cas. Mais voilà les cotes d'écoute devaient faire paniquer tout le monde, ça part d'en haut et cela descend jusqu'aux travailleurs de bien vouloir faire de quoi pour pousser l'audimat. Et en partant cette production n'est pas bonne du tout. Ben oui ils ont fait les LS mais comparé au premier qui ne venait pas d'eux, ça toujours été de pire en pire pour se rendre jusqu'au supplice qu'a été ce BB. Eux si quelque chose cloche ils s,attaquent aux concepts des émissions mais pas un chat se dit qu'un gala à 6 hres un dimanche........anyway cela ne lèvera jamais. Moi c'est ici que j,ai appris que ça se ferait car je n'écoute jamais V.......faque la publicité non plus était pas assez. Autrement dit ce n'est pas nécessairement le concept à l'état pur des BB qui ne fonctionnait pas mais le reste.
Question impertinente pour Sébastien si tu repasses dans le coin : le truc de faire finalement voter le public est-ce que tu sais si c'était prévu avant même que débute l'émission ( dans le genre on a cela comme possibilité si ça ne fonctionne pas bien ) ou si c'est venu pour tenter de sauver l'émission en cours de route ?