mon chat a des mytes -_-

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*Marilou*
Magicien des Mots

mon chat a des mytes -_-

Message par *Marilou* »

Salut tout le monde

Mon toutou (le plus vieux) a des mytes, le vétérinaire nous a prescrit un traitement pour lui et aussi pour la petite minette en prévention.. C'est grave des mytes? C'est quoi?
Il ne sort jamais dehors que sur le balcon (dans nos bras)

Je n'arrive pas à trouver d'info sur internet et je n'aime vrm pas le vétérinaire sur lequel on est tombé.. il ne parlait pas clairement et on n'a rien compri. On sait juste qu'on doit les traiter de mytes tous les 2 et de vers aussi les 2 je crois.

J'aimerais juste savoir ce qu'il en est!!

merci de répondre :)
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
manno
Illustre Pie

Re: mon chat a des mytes -_-

Message par manno »

http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/Ani ... eilles.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

voici une adresse ou tu va pouvoir avoir des reponses
Puisqu'il faut vivre aussi bien le faire avec le sourire!
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

merci manno!! :p
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Ce n'est rien de grave, si tu parles de mites sur le corps, je présume que ton vétérinaire t'as prescrit une petite solution que tu mets dans le coup de tes chats, en 24 heures toutes les mites ou puces vont être mortes.

Si tu parles de mites d'oreilles, ce sont des gouttes à appliquer dans chaque oreille, il te suffit de bien respecterla posologie des médicaments et tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

No panique :no: ;)
Dernière modification par Frasie le ven. juin 18, 2010 1:16 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

C'est des gouttes dans les oreilles.. ça me brise le coeur comment les toutous pleurent chaque fois qu'on leur en applique!! C'est 2 fois par jour pendant 7 jours, puis 7 jours de pause et après encore 7 jours.. pauvre toutous
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

mes chats en ont eu c tres facile de s,en debarasser :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Mites
Il existe principalement trois types de mites :

* Notoedres cati : entraîne la gale feline. Les symptômes les plus courants englobent des démangeaisons intenses, alors que le chat gratte et mordille sans relâche les zones infectées. La peau prend une teinte rougeâtre et enfle, et une perte de poils est visible. Ce problème se transmet d’un animal à l’autre ou d’un animal à l’être humain, dans le cas d’un contact direct. Il peut s’avérer nécessaire de raser le poil sur la zone infectée, à des fins de traitement.
* Demodex canis : cause la démodicose chez le chat, une forme non contagieuse de gale. Ces mites sont des « co-locataires » naturels de la peau du chat et causent une maladie strictement en association avec des déficiences immunitaires. Ce type de gale est plus fréquent chez les chiens que chez les chats.
* Otodectes cynotis : minuscules parasites qui vivent sur la surface de la peau, dans le canal auditif. Ils percent la surface de la peau pour s’alimenter, entraînant une inflammation et un malaise. L’incidence de ce problème est plus élevée chez le chat que chez le chien. Si aucun traitement n’est administré à l’animal, il peut en résulter des infections bactériennes et une perte auditive. Voici comment vous pourriez détecter que votre animal a contracté une telle maladie :

o Démangeaisons persistantes et excessives autour des oreilles;
o Tête du chat agitée de spasmes;
o Comportement agité;
o Les oreilles sont douloureuses au toucher et l’animal peut hurler de douleur;
o Matière brunâtre dans les oreilles;
o Odeur nauséabonde dégagée par les oreilles.

Adressez-vous à votre vétérinaire pour obtenir le traitement propre à chacun de ces types de mites.

Parasites internes
Chez les chats, les principales zones infectées par les parasites internes sont le tractus gastro-intestinal, les poumons, le pancréas et le foie. De petites quantités de parasites passent souvent inaperçues et ne sont pas décelées parce que le chat ne démontre pas de symptômes cliniques d’infection. Les infections deviennent typiquement pathogènes quand il y a un grand nombre de parasites présents, quand ceux-ci interfèrent avec le fonctionnement normal d’un organe où ils sont présents, ou quand le chat est mal nourri ou que son système immunitaire est compromis.

Les moustiques tels les maringouins transmettent les parasites qui envahissent le coeur et système circulatoire, entraînant la maladie des vers du cœur. Cette infection est moins fréquente chez le chat que chez le chien et peut se traduire par de la toux, la fièvre, des difficultés respiratoires, une tolérance réduite à l’effort et une perte de poids. Il est possible de prévenir cette maladie en soumettant votre animal à un test de dépistage tous les deux ou trois ans, ainsi qu'en lui donnant un médicament préventif durant la période des moustiques et lors d'un voyage dans un pays chaud.

http://www.1stchoice.ca/fr/conseilssante.chats.10.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »