Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par Frasie »

Bloopie a écrit : :oupstre: J'arrive :salut2:

:lol: :lol:

Mon don: :ouais: :ouais: :ouais: :ouais:

Les langues.

J'apprend facilement une langue seconde.
Sauf que je manque un peu d'assiduité...car je suis trop occupée

Je pourrais apprendre une langue ( parlée) assez bien, en 2 mois. ( C'est sur qu'il me resterait un accent...)
J'ai appris l'anglais et le parle tres tres bien.
Je me débrouille bien en espagnol (pour n'avoir fait que quelques petits cours il y a tres longtemps.)

J'ai commencé le grec lors d'un voyage en Grèece et je trouvais ça facile ( sauf retenir leurs maudites lettres)
J'avais aussi commencé le Russe lors d'un voyage et aussi ça allait bien (sauf l'écriture).

mais j'aimerais mieux avoir le talent de danser ou jouer de la musique...( ça, c'est le talent de mes filles et elles dessinent aussi :cry: ) je suisjalouse contente pour elles :lol: :lol:

Tu as fait une méchante course pour arriver ici :top: J'espère que tu as pris l'ascenseur, heyyyyyy tu scraps mon topic :lol:

Je t'admire pour ton don, tu vois moi je suis pourrie en langue, je me débrouille en anglais mais ça fais dure mon affaire :/
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Ah oui, j'ai aussi le don de faire damner les autres

Je me souviens d'un soir ou j'Ai niaisé et j'avais tout remonté les topiques de bonne fete des 4 dernieres pages en leur souhaitant bonne fete en retard.
Cela avait donné qu'en regardant l'agorame, on ne voyait que des topiques de bonne fête pour les trois quarts de la page. C'était une nuit ou il n'y avait pas grand monde
Puis une fille était venue et avait ouvert un topique qui demandait ou étaient TOUS les topiques de l'agorâme lololololololol. Elle ne catchait pas... :lmao:
Je me disais que les mods devaient bien se dire:'' franchement...'' :zinzin: lol
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Frasie a écrit : [...]

Tu as fait une méchante course pour arriver ici :top: J'espère que tu as pris l'ascenseur, heyyyyyy tu scraps mon topic :lol:

Je t'admire pour ton don, tu vois moi je suis pourrie en langue, je me débrouille en anglais mais ça fais dure mon affaire :/
J,ai 2 fois le DB d'ouvert: une page ici et l'autre à l'ago :compy2: :compu1:
moi j'adore les langues. Même si je connais peu de mots, je les entend quand ils passent... et je fais des liens d'une langue à l'autre...
Mais maintenant je me heurte à ma mémoire qui va moins bien qu'avant ( mes tiroirs sont trop pleins)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Bloopie a écrit : Ah oui, j'ai aussi le don de faire damner les autres

Je me souviens d'un soir ou j'Ai niaisé et j'avais tout remonté les topiques de bonne fete des 4 dernieres pages en leur souhaitant bonne fete en retard.
Cela avait donné qu'en regardant l'agorame, on ne voyait que des topiques de bonne fête pour les trois quarts de la page. C'était une nuit ou il n'y avait pas grand monde
Puis une fille était venue et avait ouvert un topique qui demandait ou étaient TOUS les topiques de l'agorâme lololololololol. Elle ne catchait pas... :lmao:
Je me disais que les mods devaient bien se dire:'' franchement...'' :zinzin: lol

Mouhaaaaa :lol: merde que tu es folle, moi aussi j'ai ce don là, c'est incroyable ce qu'on peut découvrir nos talents cachés :top:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Frasie a écrit : Voici des nouvelles du gros Swimmy, il grandit à vu d'oeil et il est toujours aussi gentil, il comprend son nom et il fait attention pour ne pas nous mordiller trop fort lorsqu'il joue avec nous. Il sait la signification du mot "doux" , il nous suit partout et il adore s'amuser.

Il a une alimentation assez restrinte, on essait plein de chose avec lui et il sait très bien ce qu'il aime:

il aime la bouffe de mes chats et il adore faire le bordel dans les plats, mes chats n'apprécient pas vraiment. Il adore les cerises, les feuilles de pisenlis, les muffins, le pain mouillé avec de la confiture dessus ou de la moutarde, je pense qu'il aime le pain point à la ligne peu importe la préparation :sarcastic:

Mais son plat préféré c'est son bol de Rice Krispie ou de Spécial K dans du lait. Il capote et il me le demande souvent mais j'espace car il fait encore de la diarrhée si je lui en donne trop.

Il n'aime pas: les radis, le chou-fleur, les peanuts.

Tiens un petit vidéo fait ce soir pour ses fans du DB ;) mes chats sont jaloux un peu qu'il soit la veudettttttttte , d'ailleur Latychat à décidé que ce serait elle la vedette dans la grande finale du film :lol:

EDIT: ne riez pas de ma Latychat, je l'ai fais raser la semaine passé, mes quatres chats y passent tous l'été, j'ai un "brake" de poils et eux aussi :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i1OqymVCJZE[/youtube]

Je m'auto-cite puisque Bloopie et moi avons scrapper mon topic en rigolant, je ne veux pas vous perdre dans le topic ;)
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Swimmy est vraiment adorable merci pour le vidéo
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Dimitricus
Magicien des Mots

Message par Dimitricus »

Ahahaha.... Trop drôle ton chat :p :lol:
[img]http://imgur.com/S94Zm.png[/img]
[img]http://imgur.com/Q6Gkw.png[/img]
[img]http://imgur.com/6eIV1.jpg[/img]
[img]http://imgur.com/W8DCG.png[/img]
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

J'adoooooooooooore ce topic !!!!!!! :)
ImageImage ImageImage
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Comme toujours, je suis émerveillée devant Swimmy!!! Adorablement grouillant!!! :lol: J'adoreeeeeee Latychat!! Dis-lui de ma part que c'est elle la vraie vedette. Car elle est bien gentille de tolérer à ses côtés un mâle qui fait le bordel dans son coin cuisine. je n'ai pas cette patience :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

oh tellement mignon le petit Swimmy! :love:
et trop drôle ton chat qui veut prendre la vedette! :lol:
merci pour la vidéo et pour les news Frasie! :top: :hello:

Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Je suis définitivement team Swimmy! :rock: Il est hot :love:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Merci pour les video! Je viens faire mon tour de temps en temps prendre des nouvelles de Swimmy!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

trop cutes :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Dimitricus a écrit : Ahahaha.... Trop drôle ton chat :p :lol:
:o tu es cruelle :p

:lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Mafalda a écrit : Comme toujours, je suis émerveillée devant Swimmy!!! Adorablement grouillant!!! :lol: J'adoreeeeeee Latychat!! Dis-lui de ma part que c'est elle la vraie vedette. Car elle est bien gentille de tolérer à ses côtés un mâle qui fait le bordel dans son coin cuisine. je n'ai pas cette patience :lol:

J'ai fais le message à Laty mais elle s'en fou :lol: Je vais te dire que tous mes animaux sont bien tolérants avec le marmot, il est très malcommode, il ne pense qu'à jouer avec eux, alors les menous se poussent et Swimmy cours après eux :lol:

C'est très bien, mes chats apprennent la tolérance :top: pour ma Golden, ben elle l'aime, de toute façon elle aime tout le monde.
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je trouve ton histoire super éducative et vraiment intéressante avec cette marmotte que l'on appelle animal hostile. Tu nous montre une autre facette de ces animaux, outre le fait qu'ils viennent mangé dans nos jardins ou faire des trous dans nos belles pelouses :gluk: (me semble une belle pelouse c'est pas si important) . Merci pour ton partage, mais aussi pour nous avoir fait découvrir ce petit animal. :love:
Dernière modification par anaisse le jeu. juin 24, 2010 12:33 am, modifié 1 fois.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

anaisse a écrit : Je trouve ton histoire super éducative et vraiment intéressante avec cette marmotte que l'on appelle animal hostile. Tu nous montre une autre facette de ces animaux, outre le fait qu'ils viennent mangé dans nos jardins ou faire des trous dans nos belles pelouses :gluk: (me semble une belle pelouse c'est pas si important) . Merci pour ton partage, mais aussi pour nous avoir fait découvrir ce petit animal. :love:

C'est tellement vrai ce que tu mentionnes, depuis que j'ai cette marmotte, marmot maintenant car c'est un garçon, tous mes amis qui on eut la chance de le toucher et de le prendre n'en reviennent pas de voir à quel point il est gentil et adorable.

Je pense qu'on peut domestiquer n'importe lequel animal lorsqu'ils sont pris petit comme Swimmy, c'est ce que j'ai fais bien malgré moi en le trouvant dans ma piscine à demi-noyé et aujourd'hui je vis avec un marmot adorable, gentil et extrêmement intelligent, je ne sais pas ce qui nous attend pour la suite mais il est maintenant impossible pour nous de le donner, on veut le garder.

Lorsque qu'on vis un lien aussi intense avec un animal soi-disant sauvage et hostile, cela nous ramène à la source pour comprendre la vie et le respect de notre nature.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

C'est tellement vrai ce que tu mentionnes, depuis que j'ai cette marmotte, marmot maintenant car c'est un garçon, tous mes amis qui on eut la chance de le toucher et de le prendre n'en reviennent pas de voir à quel point il est gentil et adorable.

Je pense qu'on peut domestiquer n'importe lequel animal lorsqu'ils sont pris petit comme Swimmy, c'est ce que j'ai fais bien malgré moi en le trouvant dans ma piscine à demi-noyé et aujourd'hui je vis avec un marmot adorable, gentil et extrêmement intelligent, je ne sais pas ce qui nous attend pour la suite mais il est maintenant impossible pour nous de le donner, on veut le garder.

Lorsque qu'on vis un lien aussi intense avec un animal soi-disant sauvage et hostile, cela nous ramène à la source pour comprendre la vie et le respect de notre nature.
J'imagine que tu n'as pas de jeunes enfants? car ce qu'on ignore, c'est ses réactions quand il sera adulte?? au point de vue de MORDRE?? (j'ai toujours eu peur des chiens et des animaux sauvages... :chepa: )
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Il est vraiment adorable, c'est normal de vous être attachés à ce point :love:

J'ai montré les vidéos à mon chum, il te suit sur youtube pour voir les nouveaux vidéos de Swimmy:p
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoup pour le vidéo... adorable :love: ! Et ton chat aussi ! :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »