J'implore vos conseils! Il en va de mon sommeil !!!
Ma petite chatte de 11 mois est tranquille règle générale mais lorsque je vais me coucher, c'est le free for all. Elle devient toute excitée, court partout, essaie de me mordre. Ca me dérange pas trop cet aspect, mais elle a développée la fâcheuse habitude de gratter avec ses griffes la fenêtre et son rebord, lorsque j'essaie de me coucher, je dis son nom de façon autoritaire et elle arrête pour 30 secondes et recommence son jeu, lorsque je suis plus capable, je la prends dans mes bras, je lui dis non et je la laisse tomber par terre. Mais elle semble trouver ça amusant, parce qu'elle recommence 4-5 fois encore avec les même étapes. Elle fait ça aussi le matin pour demander de la nourriture, étant donné que j'essaie de me rendormir, je fais rien à part dire son nom mais elle continue à gratter quand même....
Je sais vraiment pas quoi faire pour lui faire comprendre que je veux vraiment pas qu'elle gratte la vitre et le rebord (qu'elle magagne par la même occasion). Qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir de l'autorité sur ma fougère?
Conseil sur l'autorité féline
Conseil sur l'autorité féline
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Re: Conseil sur l'autorité féline
Quand elle fait ça, tu pourrais lui dire "non" et la sortir de la pièce puis refermer la porte pour l'empêcher d'y entrer.Automne a écrit : J'implore vos conseils! Il en va de mon sommeil !!!
Ma petite chatte de 11 mois est tranquille règle générale mais lorsque je vais me coucher, c'est le free for all. Elle devient toute excitée, court partout, essaie de me mordre. Ca me dérange pas trop cet aspect, mais elle a développée la fâcheuse habitude de gratter avec ses griffes la fenêtre et son rebord, lorsque j'essaie de me coucher, je dis son nom de façon autoritaire et elle arrête pour 30 secondes et recommence son jeu, lorsque je suis plus capable, je la prends dans mes bras, je lui dis non et je la laisse tomber par terre. Mais elle semble trouver ça amusant, parce qu'elle recommence 4-5 fois encore avec les même étapes. Elle fait ça aussi le matin pour demander de la nourriture, étant donné que j'essaie de me rendormir, je fais rien à part dire son nom mais elle continue à gratter quand même....
Je sais vraiment pas quoi faire pour lui faire comprendre que je veux vraiment pas qu'elle gratte la vitre et le rebord (qu'elle magagne par la même occasion). Qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir de l'autorité sur ma fougère?
Si c'est impossible de l'isoler, tu peux essayer de la vaporiser d'eau.
Le pouish pouish fonctionne bien habituellement! Ça ne fait pas mal, juste surprendre alors le chat comprend sans être en maudit après toi
Et pour t'aider, essaie de la garder éveillée pendant que tu es chez toi, en la réveillant dès qu'elle s'endort, en la dérangeant. Ça peut paraître bizarre, et surtout tannant pour elle, mais elle va être plus épuisée au moment de ta propre nuit et va se mettre à dormir sur les mêmes horaires que toi, ou du moins à avoir moins d'énergie pour les mauvais coups. Mes chats sont habituellement super tranquilles la nuit, quand ils dormaient dans notre chambre ils restaient couchés jusqu'au matin. Maintenant on fait "chambre à part" Bibi ce matin était couché devant ma porte, les pattes avant croisées Elle sait que c'est moi qui décide quand je lui donne à manger et elle attend
Et pour t'aider, essaie de la garder éveillée pendant que tu es chez toi, en la réveillant dès qu'elle s'endort, en la dérangeant. Ça peut paraître bizarre, et surtout tannant pour elle, mais elle va être plus épuisée au moment de ta propre nuit et va se mettre à dormir sur les mêmes horaires que toi, ou du moins à avoir moins d'énergie pour les mauvais coups. Mes chats sont habituellement super tranquilles la nuit, quand ils dormaient dans notre chambre ils restaient couchés jusqu'au matin. Maintenant on fait "chambre à part" Bibi ce matin était couché devant ma porte, les pattes avant croisées Elle sait que c'est moi qui décide quand je lui donne à manger et elle attend
Oh, et j'ai entendu dire que les chats n'aiment pas les fines herbes, tu peux peut-être en mettre sur ton rebord de fenêtre?
Aussi, a-t-elle un poteau ou un tapis à gratter?
Channy a écrit : [...]
Quand elle fait ça, tu pourrais lui dire "non" et la sortir de la pièce puis refermer la porte pour l'empêcher d'y entrer.
Si c'est impossible de l'isoler, tu peux essayer de la vaporiser d'eau.
Merci pour le truc Channy! Je peux effectivement pas l'isoler, j'ai pas de portes outre la salle de bain et j'aime pas l'enfermer-là alors j'ai essayer l'eau. Ca semble fonctionner mais faut quasiment
que je dorme avec la bouteille parce que si je la mets à côté de mon lit dès que j'essaie de la prendre elle se sauve en courant pour revenir 5 minutes plus tard recommencer. Elle continue de le faire pour l'instant, mais bon ca fait deux jours et elle a recommencé seulement 2 fois cette nuit avant de me coucher.
J'ai essayé le truc de la laisser éveillé aussi, ça avait pas été très concluant, elle est tellement cuuuute quand elle dort mais c'est rare qu'elle me réveille le matin, c'est plus si je me réveille et que j'essaie de me rendormir qu'elle va m'achaler. Mais pour cet aspect, je suis pas mal certain qu'elle demande tout simplement de la bouffe alors j'aurais juste à me lever, lui donner de la bouffe et me recoucher et j'aurais pas de problème.kolem a écrit : Le pouish pouish fonctionne bien habituellement! Ça ne fait pas mal, juste surprendre alors le chat comprend sans être en maudit après toi
kolem a écrit : Oh, et j'ai entendu dire que les chats n'aiment pas les fines herbes, tu peux peut-être en mettre sur ton rebord de fenêtre?
Ce n'est pas tant que je ne veux pas qu'elle aille sur le rebord, juste qu'elle ne fasse pas ses griffes-là, c'est la seule fenêtre et elle adore y être même si on voit pas grand chose...
Et non, elle a pas un poteau ou un tapis à gratter, elle le fait sur une de mes chaises (juste sur celle-là d'ailleurs je sais pas pourquoi...) mais je devrais lui en acheter un effectivement. Mais j'ai peur d'acheter ca et qu'elle s'en serve pas
Merci pour les conseils Kolem!!
Dernière modification par Automne le lun. juil. 05, 2010 4:27 pm, modifié 1 fois.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
Si tu fais ça elle va toujours te gosser pour que tu lui donnes de la bouffe dès que tu ouvres l'oeil Mais c'est tough à enlever comme habitudeAutomne a écrit : [...]
[...]
J'ai essayé le truc de la laisser éveillé aussi, ça avait pas été très concluant, elle est tellement cuuuute quand elle dort mais c'est rare qu'elle me réveille le matin, c'est plus si je me réveille et que j'essaie de me rendormir qu'elle va m'achaler. Mais pour cet aspect, je suis pas mal certain qu'elle demande tout simplement de la bouffe alors j'aurais juste à me lever, lui donner de la bouffe et me recoucher et j'aurais pas de problème.
Au pire garde la facture Sinon il y a de l'herbe à chat à vaporiser qui peut l'attirer et faire en sorte qu'elle utilise l'objet
Ce n'est pas tant que je ne veux pas qu'elle aille sur le rebord, juste qu'elle ne fasse pas ses griffes-là, c'est la seule fenêtre et elle adore y être même si on voit pas grand chose...
Et non, elle a pas un poteau ou un tapis à gratter, elle le fait sur une de mes chaises (juste sur celle-là d'ailleurs je sais pas pourquoi...) mais je devrais lui en acheter un effectivement. Mais j'ai peur d'acheter ca et qu'elle s'en serve pas
Merci pour les conseils Kolem!!
Automne, tu dis qu'elle brise le rebord de la fenêtre en y faisant ses griffes... Peut-être pourrait-tu essayer de mettre un morceau de tapis sur le bord de la fenêtre? Elle irait quand-même mais ne briserait rien puisqu'elle ferait ses griffes sur le tapis?
Ah ouin, j'avoue!! J'avais pas pensé à cet aspect-là!kolem a écrit : [...]
Si tu fais ça elle va toujours te gosser pour que tu lui donnes de la bouffe dès que tu ouvres l'oeil Mais c'est tough à enlever comme habitude
:
Elle se contrefout de l'herbe à chatkolem a écrit : Au pire garde la facture Sinon il y a de l'herbe à chat à vaporiser qui peut l'attirer et faire en sorte qu'elle utilise l'objet
C'est ma plus grande tristesse, je lui en ai acheté et elle fait rien pentoute quand j'en mets par terre, pas d'excitation, pas de sniffage. Elle fait juste me regarder en ayant l'air de dire '' Pourquoi tu mets de l'herbe par terre niaiseux, moi je veux des gâteries''
Pour l'instant, c'est pas vraiment abimé mais j'imagine que ca pourrait le devenir si je l'empêche pas, mais ça pourrait être une bonne option en attendant qu'elle apprenne à ne pas faire ses griffes là!Channy a écrit : Automne, tu dis qu'elle brise le rebord de la fenêtre en y faisant ses griffes... Peut-être pourrait-tu essayer de mettre un morceau de tapis sur le bord de la fenêtre? Elle irait quand-même mais ne briserait rien puisqu'elle ferait ses griffes sur le tapis?
je lui laisserait un peu de bouffe la nuit car un chat vit de nuit
elle a surement faim
j,ai 4 chats et aucun ne me derange la nuit ils sont de la bouffe a volonté
elle a surement faim
j,ai 4 chats et aucun ne me derange la nuit ils sont de la bouffe a volonté
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain