Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi
Re: Topic de mes chats! - Gingivo-stomatite, extraction de dents
Merci Danahée! Pour l'instant elle pense que l'extraction des dents au complet serait plus "safe" vu le pronostic réservé. On va essayer d'autres solutions avant, c'est vraiment en dernier recours! Merci pour tes conseils Je vais appeler patout advenant le cas où je le fasse opérer, je compte régler ce problème avant mon déménagement donc d'ici 3-4 mois.
Annouk: Un chat pas de dents a les gencives assez solides, il peut continuer de manger de la bouffe en conserve (ce que Whisky mange depuis près d'un an sans), tant que c'est de la nourriture de qualité!
Annouk: Un chat pas de dents a les gencives assez solides, il peut continuer de manger de la bouffe en conserve (ce que Whisky mange depuis près d'un an sans), tant que c'est de la nourriture de qualité!
Aujourd'hui, je suis allée chez mes parents. Ils ont ma petite chatte Jasmine. J'avais dû la donner il y a plusieurs années parce que mon copain de l'époque était allergique. Elle va avoir 16 ans et je me disais qu'elle est chanceuse, car elle n'a pas de problème de dents. Il lui en manque quelques unes, mais sa bouche est encore en santé.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Tant mieux Ma Bibi est ok aussijaskab a écrit : Aujourd'hui, je suis allée chez mes parents. Ils ont ma petite chatte Jasmine. J'avais dû la donner il y a plusieurs années parce que mon copain de l'époque était allergique. Elle va avoir 16 ans et je me disais qu'elle est chanceuse, car elle n'a pas de problème de dents. Il lui en manque quelques unes, mais sa bouche est encore en santé.
Une amie de chummy qui travaille comme technicienne à l'hôpital vétérinaire de l'UdeM va me procurer un antiseptique buccal ainsi qu'une bonne pâte à dents. Elle avait réussi à guérir la gingivite de son chat en lui rinçant la bouche 2 fois par jour et en lui brossant les dents chaque jour, alors je vais essayer! Tout plutôt que l'extraction
Kolem: Mon chum a eu un problème semblable pour son chat... La première clinique qu'on a vu.... 1000$ que ça nous aurait coûter. On a été voir ailleur (Une clinique près de Tascherau) 130$
J'ai pas hyper trippé sur l'endroit (C'est un sans rendez-vous, donc il y a du monde en tas !) et que mon chum a été cherché son chat quelques heures après l'opération et il était encore dans un état semi-végétatif, mais ça nous a permis de ne pas avoir à faire euthanasier son chat.....et d'envoyer promener l'autre vét trop cher ! (Oui, car ils nous ont rappellé une semaine plus tard pour savoir comment le chat allait...)
J'ai pas hyper trippé sur l'endroit (C'est un sans rendez-vous, donc il y a du monde en tas !) et que mon chum a été cherché son chat quelques heures après l'opération et il était encore dans un état semi-végétatif, mais ça nous a permis de ne pas avoir à faire euthanasier son chat.....et d'envoyer promener l'autre vét trop cher ! (Oui, car ils nous ont rappellé une semaine plus tard pour savoir comment le chat allait...)
Merci du tuyau Pour l'instant j'essaie l'antiseptique + brossage de dents mais je garde l'idée si jamais Mais je rêve que mon chat puisse se remettre à manger des croquettes
Bah tu vois, il mange des croquettes le chat.
On a acheté les grosses, pour les dents (Tsé, pour aider ceux qui restent et celles de mes chattes) et au début il les cassait avec sa langue, mais maintenant il les mange tout èa fait normalement... Juste les premiers jours avec de la nourriture molle.
On a acheté les grosses, pour les dents (Tsé, pour aider ceux qui restent et celles de mes chattes) et au début il les cassait avec sa langue, mais maintenant il les mange tout èa fait normalement... Juste les premiers jours avec de la nourriture molle.
Un petit suivi : je ne réussis pas à lui brosser les dents, mais paraît que l'antiseptique est le plus important pour l'instant. Il n'y a pas trop de changement, à part que je ne mets plus d'eau dans sa bouffe en canne et il la mange au complet pareil Je ne l'ai pas entendu crié depuis vraiment longtemps, faudrait que je tente de lui ouvrir la bouche pour voir mais il ne se laisse vraiment pas faire Heureusement pour la seringue de rince-bouche j'ai pas besoin de lui ouvrir la bouche
Une autre mise à jour : J'ai réussi à lui brosser légèrement les dents hier! Et je lui ai un peu ouvert la gueule pour voir, et je ne suis pas certaine, mais ça semble plus rose que rouge Je serais trop heureuse si sa gingivite pouvait continuer de partir aussi facilement! Mais bon la vet m'avait dit que c'était surtout l'arrière de la gueule qui était atteint et je n'ai pas pu voir aussi loin. Mais j'ai bon espoir Sa bave n'est plus épaisse depuis qu'il a eu les antibios. Donc je continue la bouffe hypoallergène (peut-être que c'était la cause aussi, des réactions inflammatoires à la bouffe) et le rince-bouche antibactérien, en tentant encore ce soir de lui brosser les dents! Au moins quand je rate le brossage, il se déliche avec la pâte à dents, ça doit aider
Re: Topic de mes chats! - Bibi en rechute
Zé voilà, Bibi refait des siennes Elle recommence à faire des "pipis méchants". (son historique ici)
Bibi n'avait pas récidivé depuis super longtemps, depuis l'arrivée de Whisky elle était moins agressive. Là on a déménagé début juin.
La fin de semaine du 19-20 on est partis, à mon retour je m'occupe de plein de trucs, le ventilateur fonctionne dans ma chambre et soulève le plastique que je garde malgré tout sur le lit, ne serait-ce que pour empêcher la couette de se couvrir de poil. J'entends Bibi qui chiâle, je dis "Bibi?" (des fois c'est juste parce qu'elle me cherche dans la maison ). Je vais voir 2 secondes plus tard, elle venait de faire pipi sur un oreiller décoratif (maintenant dans un site d'enfouissement j'imagine). J'ai replacé le plastique après avoir bien nettoyé le tout. Le 23 elle a fait pipi sur le plastique alors qu'on rentrait d'une soirée avec des amis. Hier elle a pissé sur le sac à dos de mon chum, puis, alors que je commençais à souper, je la vois s'installer sur un coussin de chat que je venais d'acheter pour mettre sur le divan, et elle fait pipi! Dans ma face, la maudite!
J'espère que ça va se remettre dans l'ordre Elle semblait déjà très bien dans le nouvel appart, j'ai pas envie qu'elle reprenne cette habitude là J'étais due pour changer le bac à litière, il est maintenant tout neuf et tout propre, j'espère que ça va aider
Ça me fâche et me fait tellement de la peine, je ne suis pas capable d'envisager la faire euthanasier pour ça. En même temps, c'est tannant de toujours redouter de faire souiller un sac, des vêtements ou là j'ai peur pour le divan.... En tout cas!
Bibi n'avait pas récidivé depuis super longtemps, depuis l'arrivée de Whisky elle était moins agressive. Là on a déménagé début juin.
La fin de semaine du 19-20 on est partis, à mon retour je m'occupe de plein de trucs, le ventilateur fonctionne dans ma chambre et soulève le plastique que je garde malgré tout sur le lit, ne serait-ce que pour empêcher la couette de se couvrir de poil. J'entends Bibi qui chiâle, je dis "Bibi?" (des fois c'est juste parce qu'elle me cherche dans la maison ). Je vais voir 2 secondes plus tard, elle venait de faire pipi sur un oreiller décoratif (maintenant dans un site d'enfouissement j'imagine). J'ai replacé le plastique après avoir bien nettoyé le tout. Le 23 elle a fait pipi sur le plastique alors qu'on rentrait d'une soirée avec des amis. Hier elle a pissé sur le sac à dos de mon chum, puis, alors que je commençais à souper, je la vois s'installer sur un coussin de chat que je venais d'acheter pour mettre sur le divan, et elle fait pipi! Dans ma face, la maudite!
J'espère que ça va se remettre dans l'ordre Elle semblait déjà très bien dans le nouvel appart, j'ai pas envie qu'elle reprenne cette habitude là J'étais due pour changer le bac à litière, il est maintenant tout neuf et tout propre, j'espère que ça va aider
Ça me fâche et me fait tellement de la peine, je ne suis pas capable d'envisager la faire euthanasier pour ça. En même temps, c'est tannant de toujours redouter de faire souiller un sac, des vêtements ou là j'ai peur pour le divan.... En tout cas!
Kolem, je n'ai pas tout lu le topic alors je ne sais pas si tu as déjà consulté un vétérinaire à ce sujet pour bibi.kolem a écrit : Zé voilà, Bibi refait des siennes Elle recommence à faire des "pipis méchants". (son historique ici)
J'ai eu exactement le même problème avec ma chatte Zoé. Elle faisait toujours ses cacas dans la litière mais pour les pipis... ouf. Elle a commencé par terre... puis avec le temps, elle urinait partout !! Et quand je dis partout... c'est même sur mon poêle !
Dans le cas de Zoé, elle avait des problèmes de reins. Elle faisait sans cesse des infections urinaire. J'ai essayé toutes les sortes de bouffe, de litière. J'ai essayé la médication également... Parfois, c'était ok pendant quelques semaines ou quelques mois, puis elle recommencait et c'était toujours de pire en pire.
J'ai enduré ça 2 ans... à la fin, elle en était à uriner vraiment partout, y'avait du sang dans son urine et elle souffrait. Je l'ai donc fait euthanasier.
Je te souhaite que ce ne soit pas ça pour ta Bibi.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais déjà consulté, c'est un problème d'angoisse, j'imagine que c'est encore le cas (surtout que c'est lié à des événements, et qu'elle continue d'utiliser la litière quand même). Je ne peux que souhaiter que ça se replaceStrophe a écrit : [...]
Kolem, je n'ai pas tout lu le topic alors je ne sais pas si tu as déjà consulté un vétérinaire à ce sujet pour bibi.
J'ai eu exactement le même problème avec ma chatte Zoé. Elle faisait toujours ses cacas dans la litière mais pour les pipis... ouf. Elle a commencé par terre... puis avec le temps, elle urinait partout !! Et quand je dis partout... c'est même sur mon poêle !
Dans le cas de Zoé, elle avait des problèmes de reins. Elle faisait sans cesse des infections urinaire. J'ai essayé toutes les sortes de bouffe, de litière. J'ai essayé la médication également... Parfois, c'était ok pendant quelques semaines ou quelques mois, puis elle recommencait et c'était toujours de pire en pire.
J'ai enduré ça 2 ans... à la fin, elle en était à uriner vraiment partout, y'avait du sang dans son urine et elle souffrait. Je l'ai donc fait euthanasier.
Je te souhaite que ce ne soit pas ça pour ta Bibi.
Pauvre Zoé Les problèmes urinaires sont fréquents chez les chats
Bon, ça semble se résorber... Pas de méfait depuis mon dernier message. J'ai lavé le coussin pour chats et elle dort dedans à la moindre occasion. On dirait vraiment qu'elle voulait me faire fâcher l'autre fois! J'ai recommencé à laisser la porte de la chambre ouverte quand je suis à la maison. Je quitte pour la fin de semaine le 9, on verra à mon retour si Meeeeeeudame sera encore frue!
Re: Topic de mes chats! - Bibi doit partir :(
Je devrais arrêter de dire "tiens ça va mieux" car là ça va pas bien pantoute. Elle était à côté de mon chum sur le divan et a pissé sur un coussin. J'ai comme pu espoir qu'elle ne récidive plus
C'était un coussin, mon divan en a 5-6 + ceux du dossier, si elle se met à tout souiller on a pu fini. C'est pu vivable.
Je vais devoir m'en débarrasser pis je capote Je pleure à chaudes larmes en écrivant ceci.
Je sais que je ne pourrai la donner à personne vu la raison pour laquelle je dois m'en départir. Si jamais quelqu'un la veut je la lui donne avec plaisir, tout plutôt que de la tuer, mais je sais que c'est pas vraiment possible.
Bref c'est pas une solution facile mais je suis à bout, et mon pauvre chum qui n'aime pas vraiment les chats et qui doit endurer tout ça lui aussi
Bye bye Bibi. Je t'aime mais ce n'est plus possible de te garder à la maison
C'était un coussin, mon divan en a 5-6 + ceux du dossier, si elle se met à tout souiller on a pu fini. C'est pu vivable.
Je vais devoir m'en débarrasser pis je capote Je pleure à chaudes larmes en écrivant ceci.
Je sais que je ne pourrai la donner à personne vu la raison pour laquelle je dois m'en départir. Si jamais quelqu'un la veut je la lui donne avec plaisir, tout plutôt que de la tuer, mais je sais que c'est pas vraiment possible.
Bref c'est pas une solution facile mais je suis à bout, et mon pauvre chum qui n'aime pas vraiment les chats et qui doit endurer tout ça lui aussi
Bye bye Bibi. Je t'aime mais ce n'est plus possible de te garder à la maison
Oh Kolem... Je suis triste, surtout que je lis que tu as envisagé l'infection ainsi que le changement de vie pour expliquer son comportement.. Malheureusement, parfois on dirait que le chat va trop loin pour changer, et c'est l'escalade qui ne finit plus...
Est-ce qu'elle va dehors?
Est-ce qu'elle va dehors?
Non elle n'y va (allait) pas, faute d'avoir un terrain convenable. Ici la porte d'entrée est trop près de la rue, et l'arrière n'est pas accesible par une porte à l'arrière donc ça n'aurait pas été pratique. De toute façon elle est dégriffée et je lui donne seulement le strict minimum en vaccin.Nikki a écrit : Oh Kolem... Je suis triste, surtout que je lis que tu as envisagé l'infection ainsi que le changement de vie pour expliquer son comportement.. Malheureusement, parfois on dirait que le chat va trop loin pour changer, et c'est l'escalade qui ne finit plus...
Est-ce qu'elle va dehors ?
J'arrête pas de pleurer, j'ai de la misère à me retenir Heureusement j'ai un bureau fermé Je me souhaite une journée bien remplie pour m'aider à penser à autre chose. Je me vois en train de la flatter une dernière fois chez le vet et ça me chamboule C'est horrible d'avoir le droit de vie ou de mort sur un animal
Kolem, je pense à toi.
C'est difficile, triste, mais ta décision est réfléchie.
C'est difficile, triste, mais ta décision est réfléchie.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je comprends tellement ton découragement, j'ai un matou qui me fait ce genre d'épisodes quelques fois par année ....
Dans les circonstances, je suis persuadée que tu prends la bonne décision puisqu'effectivement, la donner n'est pas une bonne idée, elle risque de se faire "promener" de gauche à droite, de tomber sur des maitres moins patients que toi, peut-être se faire maganer pour finir on ne sait trop où !
Je me trompe peut-être mais je crois que ce genre de problème est de plus difficiles à régler, même les vétos après les examens de routine ne s'y retrouvent plus trop trop, bien souvent ! Angoisse, anxiété, demande d'attention, jalousie, problème physique inconnu et non repérable etc etc ....
Je pense que tu lui a donné maintes chances, tu n'as pas baissé les bras ... peut-être qu'il souffre et que tu ne feras que lui offrir un soulagement !
Bref, mes pensées t'accompagnent, bon courage et surtout, surtout, ne te culpabilise pas, c'est déjà assez difficile comme ça de perdre un animal qu'on aime, surtout que tu l'accompagneras jusqu'à la fin et qu'il ne mourra pas dans l'indifférence non plus !
Bon courage encore une fois
Dans les circonstances, je suis persuadée que tu prends la bonne décision puisqu'effectivement, la donner n'est pas une bonne idée, elle risque de se faire "promener" de gauche à droite, de tomber sur des maitres moins patients que toi, peut-être se faire maganer pour finir on ne sait trop où !
Je me trompe peut-être mais je crois que ce genre de problème est de plus difficiles à régler, même les vétos après les examens de routine ne s'y retrouvent plus trop trop, bien souvent ! Angoisse, anxiété, demande d'attention, jalousie, problème physique inconnu et non repérable etc etc ....
Je pense que tu lui a donné maintes chances, tu n'as pas baissé les bras ... peut-être qu'il souffre et que tu ne feras que lui offrir un soulagement !
Bref, mes pensées t'accompagnent, bon courage et surtout, surtout, ne te culpabilise pas, c'est déjà assez difficile comme ça de perdre un animal qu'on aime, surtout que tu l'accompagneras jusqu'à la fin et qu'il ne mourra pas dans l'indifférence non plus !
Bon courage encore une fois
Pauvre chouette... Je sympatise tellement avec toi. Tous les efforts que tu as faits pour ta Bibi au fil des années.