Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Muska
Immortel du Domaine

Re: Topic de mes chats! - Bibi doit partir :(

Message par Muska »

J'espère que ça va bien pour toi et que tout s'est déroulé au mieux :calin:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Topic de mes chats! - Bibi doit partir :(

Message par Danahée »

Un petit mot pour te dire que j'ai encore aujourd'hui une belle pensée pour toi. :calin: N'hésite pas si tu souhaites en parler.
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Topic de mes chats! - Bibi est partie.

Message par kolem »

Merci à vous tous!

Vendredi am, comme dernier repas, je lui ai donné du thon. Elle en raffolait et je ne lui en donnais pas souvent! Je l'ai aussi brossée longuement avec sa brosse préférée. J'en veux un peu à la canicule, je n'ai pas pu la flatter autant que je l'aurais voulu.

Arrivés à la clinique vétérinaire, mon chum s'est occupé d'ouvrir le dossier pendant que je me penchais vers Bibi, qui n'avait jamais autant miaulé lors d'un transport. Je pleurais recroquevillée sur son sac de transport. On nous a fait attendre dans une salle d'examen bien ordinaire, trois tabouret et une table d'examen. Bibi n'était pas trop à l'aise, elle a toujours détester aller chez le vet.

Le pire bout dont je n'ai surtout pas envie de me rappeler : la vet et sa technicienne arrivent et mettent Bibi sur la table et se préparent à lui raser une patte. Euh... Bibi, se faire tâter la patte, sans tranquillisant? Elle était super en maudit et la vet et la technicienne sont sorties aller chercher une dose de sédatif. Pendant ce temps, j'ai réussi à approcher Bibi mais des fois elle se mettait à feuler :(

Pour donner le sédatif, c'a été encore pire :( La tech avait de la misère à la tenir, Bibi paniquait, je me suis retournée et j'ai quitté la salle car je ne supportais plus de la voir ainsi et surtout de l'entendre :ouin:

Quand le sédatif a fait effet, elle était plus zen, à part qu'elle a vomi (la vet est revenue juste après pour nous dire que ça se pouvait qu'elle ait la nausée :sarcastic: ). Après ça je me suis assise par terre, je l'ai prise et je l'ai flattée pendant 10 bonnes minutes. Je lui ai dit que tout se passerait bien et que c'était pour notre bien à toutes les deux que je devais faire ça, que je regrettais d'en venir là mais que ce n'était plus possible. Qu'elle allait maintenant dormir pour toujours et toujours se sentir bien. Après, la vet et la tech sont revenues pour raser la patte et poser le papillon. J'ai flatté Bibi tout ce temps, elle me regardait et je lui parlais pour la rassurer. Puis le produit a été injectée et vlan, en quelques secondes, tous ses muscles se sont relâchées et elle est morte :( Je l'ai flattée encore 10 minutes après ça, jusqu'à ce que je ne pleure plus. Elle avait l'air vraiment bien, la pauvre :( Après ça nous sommes revenus chez nous prendre nos bagages et Whisky que j'avais décidé d'amener chez mes parents pour la fin de semaine.

Je n'ai pas trop repleuré après ça, sauf aujourd'hui où j'ai beaucoup pleuré en revenant car je savais que j'allais trouvé la maison vide, vide d'elle, de sa présence tranquille et immuable, que j'avais tenue pour acquise pendant 6 ans :(

Je suis tellement triste, je me trouve cruelle de lui avoir donné la mort, dans le meilleur des mondes elle serait encore à mes côtés, mais malheureusement les chats ne parlent ni ne raisonnent. Je n'ai jamais pu la "guérir" de son insécurité et je suis extrêmement déçue et peinée de ne pas avoir pu lui donner ce qu'elle voulait :( Je l'ai tellement aimée ma Bibi. J'espère qu'elle est partie de façon sereine.

Repose en paix mon p'tit lapin :(
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Kolem, je pleure avec toi actuellement ! C'est tellement mais tellement difficile les adieux .....

Tu auras été là jusqu'à la dernière minute, elle n'a pas fermé les yeux sur la solitude ou la peur ..... je suis certaine qu'elle te remercie de son ciel de chat ...

Ne regrette rien, offrir une mort "douce"à nos amis à poils est souvent le pus grand et le dernier geste d'amour que nous pouvons poser pour eux !

Bon courage pour les prochains jours .... il y aura effectivement un grand vide mais le temps viendra à bout de ta tristesse et du manque !
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ernestine a écrit : Kolem, je pleure avec toi actuellement ! C'est tellement mais tellement difficile les adieux .....

Tu auras été là jusqu'à la dernière minute, elle n'a pas fermé les yeux sur la solitude ou la peur ..... je suis certaine qu'elle te remercie de son ciel de chat ...

Ne regrette rien, offrir une mort "douce"à nos amis à poils est souvent le pus grand et le dernier geste d'amour que nous pouvons poser pour eux !

Bon courage pour les prochains jours .... il y aura effectivement un grand vide mais le temps viendra à bout de ta tristesse et du manque !
Je te japonise sur toute la ligne Ernestine. :jap:

Kolem, un énorme câlin pour toi :calin:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah mon Dieu, je pleure moi aussi de te lire Kolem :( :ouin:

Tu es restée avec elle jusqu'à la fin, c'est le plus important, comme Ernestine dit, elle est partie dans les bras de sa maitresse, en confiance ...

Courage et je continue de penser à vous !
Dernière modification par Mimosa le dim. juil. 11, 2010 5:14 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

:calin: :calin: :calin: :calin:

Je pleure aussi avec toi!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci à vous toutes :love: Vos messages me font vraiment du bien.

Surtout que le chum d'une de mes amies, à qui je disais qu'on n'avait plus Bibi et pourquoi, m'as dit hier "Ah ouan tu te débarrasses de ça toi les chats qui pissent partout!", j'ai trouvé ça assez pas fort :( La plupart des gens me trouve bonne d'avoir enduré la situation autant que possible et d'avoir tenté autant de solutions car ils n'auraient jamais patienté aussi longtemps... En tout cas... Je suis allée au bout de mes limites, j'ai aimé ma chatte autant que j'ai pu, et je crois avoir fait la bonne chose. Mais même après coup je trouve que le choix était encore trop difficile :(

J,ai créé un dossier avec toutes les photos que j'ai prises d'elle au fil du temps... 187 :lol: Yen a des cocasses, ça m'aide à me redonner le sourire.
Bibi Casse-Cou.jpg
Bibi Casse-Cou.jpg (180.71 Kio) Consulté 409 fois
Bibi assoifée.jpg
Bibi assoifée.jpg (552.99 Kio) Consulté 409 fois
Bibi écran d'écran.JPG
Bibi écran d'écran.JPG (682.99 Kio) Consulté 409 fois
Bibi cirque.jpg
Bibi cirque.jpg (268.85 Kio) Consulté 408 fois
Bibi sexy 2.jpg
Bibi sexy 2.jpg (426.46 Kio) Consulté 409 fois
BibiFugue.jpg
BibiFugue.jpg (354.05 Kio) Consulté 408 fois
BibiSoûle.jpg
BibiSoûle.jpg (358.75 Kio) Consulté 406 fois
IMGP4312.JPG
IMGP4312.JPG (1.48 Mio) Consulté 409 fois
La sieste.JPG
La sieste.JPG (653.38 Kio) Consulté 407 fois
IMGP9713.JPG
IMGP9713.JPG (1.63 Mio) Consulté 406 fois

:love: :love: :love:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Et une mention spéciale à Whisky, qui est un petit chat trop parfait! :love: Je suis contente de l'avoir, il m'aide beaucoup à me consoler. Il est super colleux et charmant.
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Celle de toi et de ta Bibi en plein sommeil est tout simplement magnifique !

Pour le chum de ta copine, il aurait vraiment pu s'abstenir mais bon, l'important c'est que TOI tu sais que tu ne fait pas endormir tes chats pour rien .... au contraire, je me répète mais ta patience et tous tes efforts sont exemplaires en les circonstances, plusieurs, dont moi la première, auraient probablement baissé les bras bien avant toi !

Nourris-toi de bons souvenirs maintenant ....
Dernière modification par Ernestine le dim. juil. 11, 2010 7:01 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ouin, ça manquait de tact pas mal comme commentaire ... :(

Je devrais le présenter à ceux qui passent leur temps à me dire que je devrais faire piquer les miennes vu qu'elles pissent partout !
Ça les occuperait de s'astiner :sarcastic:

Les photos sont très belles... Je craque pour celle avec le petit baluchon :love:

Est-ce que le chat roux est Whisky ? :)

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : Ouin, ça manquait de tact pas mal comme commentaire ... :(

Je devrais le présenter à ceux qui passent leur temps à me dire que je devrais faire piquer les miennes vu qu'elles pissent partout !
Ça les occuperait de s'astiner :sarcastic:

Les photos sont très belles... Je craque pour celle avec le petit baluchon :love:

Est-ce que le chat roux est Whisky ? :)
Je te félicite de continuer de les garder :) Ici ça causait beaucoup trop de stress et de frustrations :(

Oui, Whisky c'est le p'tit roux!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouf... j'ai les yeux noyés.

Kolem, je te félicite pour la belle vie que tu lui as donnée. Je suis certaine qu'elle était heureuse et qu'elle l'est encore.

Et je te félicite pour être restée près d'elle jusqu'au dernier moment. J'adore mes chats mais je ne sais pas si je pourrais le faire.

Tes photos sont magnifiques et rigolotes. :love:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Kolem, tes photos sont supers. je craque aussi pour celle avec le baluchon et celle où ta Bibi dort avec toi :)

C'est drôle de regarder tes photos: tes chats ressemblent aux deux miens. Cosmique ;)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : [...]

Je te félicite de continuer de les garder :) Ici ça causait beaucoup trop de stress et de frustrations :(

Oui, Whisky c'est le p'tit roux!

Tu as tout à ton honneur d'être allée jusqu'au bout de tes limites, et pour te lire depuis des années, je sais que tu as été patiente et que tu as tenté beaucoup de choses ... :jap:

Quand ce n'est plus vivable, à un moment la réalité devient autre ... :(

Il a l'air trognon ton Whisky, j'ai toujours eu un faible pour les chats oranges (sûrement à cause de Garfield :lol:) :)

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Holala j'ai lu les dernières pages et j'avais le coeur gros, pour moi aussi avoir les yeux pleins d'eau vers la fin..

Disons que je ne met à ta place et je te comprend tellement, j'aime tellement trop mes chats, même mon chum est jaloux de l'attention que je leur porte. :gla: Dans ma vie j'ai du faire le deuil de quelques chats, mais était les chats avec lesquels je vivais chez mes parents, j'étais moins leur maitresse que depuis que je suis en appartement, et déjà, le deuil était difficile à faire. Là, si je pense qu'il pourrait arriver quelque chose à mon gros jaune ou encore Freddy qui est le sosie mâle de bibi, j'en ai mal au coeur.

Je crois que tu peux te sentir fière d'avoir autant aimé cette chatte et d'avoir tout essayé pour la garder le plus longtemps possible. Je suis contente que tu aies une autre boule d'affection pour te consoler, c'est certaine que ça facilitera la chose. A voir des photos on voit à quelle point Bibi a eu une vie de chat tellement heureuse. :jap:
Je pense à toi!!
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Mon dieu Kolem tu me replonge dans mes souvenirs... J'en pleure...J'ai vecu la meme chose que toi y'a 3 ans.. j'ai du gaire endormir ma zezette... elle souffrais du coeur.... Elle me manque tellement et je n'ai pas eu la force de lui dire bye et de la tenir pendant ;'euthanasie...c'est mon pere qui l'a fait....je l'ai eu pendant 16 ans de ma vie.... Mais aujourd'hui j'ai mon gargamel depuis 2 mois et je l'aime autant que j'ai aimer ma zezette meme s'il est vraiment plus actif...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je vous remercie beaucoup pour vos messages. Vous me faites vraiment du bien :love:

Mortine, je n'étais pas certaine de pouvoir rester jusqu'au bout, mais j'ai eu le courage de le faire car je ne voulais surtout pas qu'elle soit seule à faire face à tout ça. Je suis contente de l'avoir fait, malgré que la première partie n'a pas bien été et me donne un très mauvais souvenir :( Au moins j'ai vu qu'elle n'a pas souffert après la sédation, et qu'elle m'a regardée et reconnue jusqu'à la fin, donc elle a dû être rassurée de me voir... En tout cas c'est ce que je me dis :)

J'ai repoussé ce moment le plus loin possible car je savais la peine que ça me ferait :( Mais ce qui est fait est fait, dans notre bien à tous. Comme Whisky sera le dernier animal de ma vie, je ne peux que souhaiter qu'il vivra vieux! J'ai décidé de garder l'argent qui aurait été aux soins de Bibi (bouffe, vet, etc.) pour lui faire un "fonds" et s'il faut que j'agisse impérativement pour ses dents je serai en mesure de le faire! Je veux le garder le plus longtemps possible :lol: :)

En tout cas... Ma Bibi me manque... Ma p'tite chatte caractérielle :love:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'ai le coeur gros a te lire
je sais que ca doit etre dur :(

moi c le contraire je n'ai pas été capable de regarder les photos de mon chat décédé pendant plusieurs mois
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

moi aussi j'ai pleuré en te lisant Kolem... :( ça n'a pas dû être facile chez le vet...

tu lui a vraiment donné tout ton amour et les meilleurs soins, Bibi repose en paix maintenant...

tes photos sont très belles, ça te fera de bons souvenirs, j'aime bien celle avec le baluchon (ça m'a remis un sourire :) ) celle ou tu es endormi avec elle est très belle aussi.

Whisky est très beau! il saura certainement te consoler un peu! :)

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »