Je m'étais dit que je me battrais pas avec les gens sur le net, que seulement si quelqu'un de mon entourage émettait des commentaires comme ceux-là, je m'en mêlerais.
Mais là...
Pour moi, l'adoption est un choix.
Des couples fertiles peuvent choisir d'adopter également.
Parce que j'ai des problèmes de fertilité, je DOIS adopter ?
Pourquoi nous rendre NOUS coupables des pauvres enfants orphelins ?
N'importe qui peut les adopter !
Je suis tannée qu'on nous sorte cette phrase-là pour nous culpabiliser de vouloir porter la vie nous aussi !
Société d'égoïste ?!
Ceux qui veulent pas que l'argent de leurs impôts servent à financer la procréation assistée, sont aussi égoïstes.
Surtout de la façon dont certains le disent.
Mais ils ont aussi payés nos prises de sang, les spermogrammes, mon hystéro, ma laparoscopie (une dizaine de milliers de dollar)
T'as pas de médecin de famille ?
Je trouve pas que le problème vient de l'argent.... mais des ressources.
Y'a pas de médecins, simplement. Pas assez de diplômés.
Veux-tu devenir médecin pour combler les postes vacants, les manques ?
J'ai lu "que les femmes font leurs enfants sur le tard" pour expliquer l'infertilité.
Malinformation.
Y'en a, oui, la société a changé.
On revient dans les années 50 peut-être ?
Et je cite un commentaire qui me scie en deux parce qu'il vaut la peine :
Y'en a qui comprenne rien !Après tous ces commentaires, c'est le bonheur, ici que l'on parle. Alors pour le bonheur je devrais subir une reconstruction mammaire, liposuccion, un lift du visage pourrait être intéressant, les injections pour les varices qui me font souffrir, mes pédicures pour enlever tous ces cors aux pieds, greffe de cheveux, et peut-être un p’tit voyage avec ça, ha oui j'oubliais implant dentaires. Cela probablement viendrait combler mon bonheur sans vider mon portefeuille.
Et d'autres qui disent qu'un enfant n'est pas que joie et bonheur.
On le sait maudine !!!!
On nous apporte les points négatifs comme si ça allait nous décourager d'en avoir.
Si c'était à refaire, les auriez-vous quand même vos enfants ?
L'infertilité est tabou. Elle est incomprise.
On finit par ne plus avoir envie d'en parler parce que ça fait trop mal.
Déceptions par-dessus déceptions.
Mal physique autant que psychologique.
Problèmes financiers.
Couples à la dérive...
Mais tout ce que je lis, y'a rien d'étonnant.
Ce sont sans doute les mêmes personnes qui donnent les conseils à la "arrête d'y penser", "lève tes jambes din airs", "t'es pas dans le bon trou"...