le repaire de sasha a une chienne qui recherche une famille,
voir son histoire:
http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
chien cherche famille
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Re: chien cherche famille
Que c'est triste, mais j'applaudis, j'ovationne les refuges de ce type, il n'y en a pas assez. Ce que les gens peuvent être cruels d'abandonner leurs animaux dans des conditions si déplorables (lire l'histoire de Jasmine ...).
Plusieurs chiens sont parmi mes races préférées, et je cherche à adopter ; malheureusement, 1 ) je n'ai pas l'espace pour un grand chien, puisque je vis en appartement et ait un mode de vie plutôt sédentaire et 2 ) je n'ai encore jamais eu de chien, j'ai pour mon dire que j'adopterai un chien de refuge quand j'aurai ma maison avec mon grand terreain, et bien sûr plus d'expérience avec le dressage canin.
Je souhaite à toutes ces adorables petits amours de trouver rapidement un foyer !
Plusieurs chiens sont parmi mes races préférées, et je cherche à adopter ; malheureusement, 1 ) je n'ai pas l'espace pour un grand chien, puisque je vis en appartement et ait un mode de vie plutôt sédentaire et 2 ) je n'ai encore jamais eu de chien, j'ai pour mon dire que j'adopterai un chien de refuge quand j'aurai ma maison avec mon grand terreain, et bien sûr plus d'expérience avec le dressage canin.
Je souhaite à toutes ces adorables petits amours de trouver rapidement un foyer !
Je lis les descriptions des chiens, et des fois, je me demande pourquoi ils ferment autant les critères, comme de dire que le chien veut être le seul animal ou qu'il ne peut cohabiter avec des chats...
Ça limite beaucoup les possibilités je trouve.. Alors qu'on sait que les animaux s'adaptent à leur environnement, qu'il y a d'autres animaux ou pas... Je pense que Jasmine serait bien chez moi par exemple (mais je ne veux pas adopter d'autres animaux), mais comme j'ai 2 chats, je ne penserais même pas à l'adopter...
Ça limite beaucoup les possibilités je trouve.. Alors qu'on sait que les animaux s'adaptent à leur environnement, qu'il y a d'autres animaux ou pas... Je pense que Jasmine serait bien chez moi par exemple (mais je ne veux pas adopter d'autres animaux), mais comme j'ai 2 chats, je ne penserais même pas à l'adopter...
Habituellement, les critères sont très bien établis. Je dis bien habituellement. Certains refuges comme celui-ci fonctionnent surtout avec des familles d'accueil. Ce qui veut donc dire que l'animal sera davantage évalué par celui qui l'héberge ou en fonction d'un portrait qu'on se fait de l'animal. Exemple, telle race aura tendance à s'en prendre aux chats donc on ne prend pas de chance et on le catégorise d'emblée. Si par exemple, je prends un chien en famille d'accueil et que je m'aperçois qu'il court après mon chat, il est donc possible qu'on indique dans sa fiche sans chats. Pourtant, ça ne veut pas dire pour autant qu'avec du travail, quelqu'un ne parviendrait pas à ce qu'ils cohabitent parfaitement. C'est plus je pense une mesure de protection et cela évite des retours d'animaux ou que l'animal change de famille continuellement. Toutefois, cela ne joue pas nécessairement en faveur des animaux en limitant comme tu dis, le nombre de candidats potentiels parfois pour le mieux mais aussi parfois injustement.Nikki a écrit : Je lis les descriptions des chiens, et des fois, je me demande pourquoi ils ferment autant les critères, comme de dire que le chien veut être le seul animal ou qu'il ne peut cohabiter avec des chats...
Je suis allée chez JE mondoux avant hier pour acheter de la bouffe à chats, y avait une femme avec un petit caniche ou bichon, je ne sais pas...elle venait le faire toiletter, elle était justement famille d'accueil pour un autre refuge et c'était un chien qui appartenait à une dame, qui malheureusement venait d'être placée en centre pour personnes agées...elle avait 5 chiens Pauvres pitous, sans doute qu'ils étaient choyés et là devront êtres séparés et replacés...si y a familles pour eux...!
Je comprends... Ils veulent le bien de tous les animaux qui doivent cohabiter...Danahée a écrit : [...]
Habituellement, les critères sont très bien établis. Je dis bien habituellement. Certains refuges comme celui-ci fonctionnent surtout avec des familles d'accueil. Ce qui veut donc dire que l'animal sera davantage évalué par celui qui l'héberge ou en fonction d'un portrait qu'on se fait de l'animal. Exemple, telle race aura tendance à s'en prendre aux chats donc on ne prend pas de chance et on le catégorise d'emblée. Si par exemple, je prends un chien en famille d'accueil et que je m'aperçois qu'il court après mon chat, il est donc possible qu'on indique dans sa fiche sans chats. Pourtant, ça ne veut pas dire pour autant qu'avec du travail, quelqu'un ne parviendrait pas à ce qu'ils cohabitent parfaitement. C'est plus je pense une mesure de protection et cela évite des retours d'animaux ou que l'animal change de famille continuellement. Toutefois, cela ne joue pas nécessairement en faveur des animaux en limitant comme tu dis, le nombre de candidats potentiels parfois pour le mieux mais aussi parfois injustement.
C'est sûr que dans des conditions idéales, chaque animal devrait vivre dans le meilleur environnement adapté pour lui...
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Il faut des catégories, mais il faut parfois qu'elles soient flexibles. Quand j'ai adopté mon Devon Rex (chat), son ancienne propriétaire m'a bien fait savoir que la 1ere fois qu'elle l'avait fait adopté, on avait retourné son chat au bout de 2 jours, car trop agressif avec l'autre chat. Moi, j'en avais déjà 2. Il a bien fait son démon pendant 3-4 jours, mais peu à peu, il s'est habitué à nous et aux autres chats. Il s'est mis à jouer avec eux, ou alors, quand ça le lasse, il les ignore tout simplement. Il est maintenant parfaitement bien intégré. Il faut laisser la chance aux animaux d'apprendre, de s'adapter, de s'intégrer dans leur milieu. Bien sûr, il faut avant tout être prudent, surtout avec les enfants. Mais généralement, un animal bien éduqué (ou rééduqué) parvient à bien s'adapter.
avec de la patience et de la prudence on arrive à bien des succès...et je crois que la majorité des gens qui aiment beaucoup des animaux ont comme un instinct face à l'animal et comment agir et réagir pour acclimater au mieux l'animal à son nouvel environnement.MsPontchartrain a écrit : Il faut des catégories, mais il faut parfois qu'elles soient flexibles. Quand j'ai adopté mon Devon Rex (chat), son ancienne propriétaire m'a bien fait savoir que la 1ere fois qu'elle l'avait fait adopté, on avait retourné son chat au bout de 2 jours, car trop agressif avec l'autre chat. Moi, j'en avais déjà 2. Il a bien fait son démon pendant 3-4 jours, mais peu à peu, il s'est habitué à nous et aux autres chats. Il s'est mis à jouer avec eux, ou alors, quand ça le lasse, il les ignore tout simplement. Il est maintenant parfaitement bien intégré. Il faut laisser la chance aux animaux d'apprendre, de s'adapter, de s'intégrer dans leur milieu. Bien sûr, il faut avant tout être prudent, surtout avec les enfants. Mais généralement, un animal bien éduqué (ou rééduqué) parvient à bien s'adapter.