Chat abandonné

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Dragon Bleu
Immortel du Domaine

Chat abandonné

Message par Dragon Bleu »

Il y a un chat noir, abandonné, qui se tient près de chez moi... :(

Je peux pas l'adopter, alors si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un MP...Je suis dans la région de Laval... :jap:

Il est dégriffé, un mâle probablement opéré et il est affectueux... :fume: Pour avoir eu des chats sauvages, je vois la différence... :top:

À cause qu'il est dégriffé, il a pas grand chance dans la nature... :/

Je maudit les irresponsables de cet abandon... :grr:
[img]http://i43.photobucket.com/albums/e375/sakbari/heldupkitten.jpg[/img][img]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/DragonBleu/12061575371.gif[/img]
https://ca.youtube.com/watch?v=wGwmQyn6hM4" onclick="window.open(this.href);return false; héhéhé
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Chat abandonné

Message par Danahée »

La première chose à faire serait de lui mettre un collier (tu peux en prendre un cheap au Dollorama par exemple), tu y inscris dessus: à qui appartient ce chat avec ton numéro de téléphone. Il est fort possible comme tu dis que ce chat soit abandonné mais il est peut-être aussi perdu, ou a peut-être des maitres qui l'ont flanqué dehors pendant leurs vacances. Afin de t'en assurer, tu peux utiliser le collier. Si tu n'as pas d'appel, j'irais alors le porter à la SPCA. S'il est dégriffé, il est possiblement opéré aussi ce qui lui donne de bonnes chances d'être adopté. D'autre part, les cheveux me dressent toujours sur la tête quand je sais que quelqu'un qui dégriffe son chat l'y fout dehors après. Ce chat n'a donc aucune défense. :(

Heureusement, il est tombé sur une bonne personne qui veille sur sa condition :love:.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danahée a écrit : La première chose à faire serait de lui mettre un collier (tu peux en prendre un cheap au Dollorama par exemple), tu y inscris dessus: à qui appartient ce chat avec ton numéro de téléphone. Il est fort possible comme tu dis que ce chat soit abandonné mais il est peut-être aussi perdu, ou a peut-être des maitres qui l'ont flanqué dehors pendant leurs vacances. Afin de t'en assurer, tu peux utiliser le collier. Si tu n'as pas d'appel, j'irais alors le porter à la SPCA. S'il est dégriffé, il est possiblement opéré aussi ce qui lui donne de bonnes chances d'être adopté. D'autre part, les cheveux me dressent toujours sur la tête quand je sais que quelqu'un qui dégriffe son chat l'y fout dehors après. Ce chat n'a donc aucune défense. :(

Heureusement, il est tombé sur une bonne personne qui veille sur sa condition :love:.
Par contre, un chat peut facilement s'être sauvé et éventuellement perdu... Ma Mimi par exemple, elle a décidé qu'elle voulait aller dehors dorénavant et elle prend tous les moyens pour y arriver. Elle a même sauté de la galerie de ma chambre (au 2ème) sur la table de patio...
Bon elle est griffée et elle revient, mais je voulais surtout démontrer qu'un chat qui veut absolument sortir va réussir à le faire...
Maintenant, j'ai décidé de la laisser sortir pour ne pas qu'elle saute encore du 2ème!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Tu as raison Nikki. On pense aux abandons d'emblés mais un animal perdu ça existe aussi. Je pense toutefois que l'idée du collier reste bonne et qu'il vaut mieux si cela s'avère infructueux le conduire à la SPCA puisque c'est souvent là que les propriétaires d'animaux perdus iront chercher en premier lieu.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danahée a écrit : Tu as raison Nikki. On pense aux abandons d'emblés mais un animal perdu ça existe aussi. Je pense toutefois que l'idée du collier reste bonne et qu'il vaut mieux si cela s'avère infructueux le conduire à la SPCA puisque c'est souvent là que les propriétaires d'animaux perdus iront chercher en premier lieu.
C'est sûrement la chose à faire. Depuis le temps que j'ai des chattes, j'en ai fait des cheveux blancs à en attendre une pis l'autre, et lorsque je paniquais, j'appelais toujours à la SPCA en premier... Finalement, à part une, elles sont toujours revenues...
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

J,ai un chat qui est toujours chez moi!!
Quand j'arrive en voiture elle me voir et accourt chez moi. Elle est toujours dans ma maison! Elle y dort meme parfois...sourtout l'hiver quand on gele dehors..
Pourtant ce chat appartient a la locataire d'a coté....
Une fois ils sont partie 1 semaine en vacance et on laisser le chat dehors...
QUand il sont revenue de vacance le chat etait couché sur mon lit et j'étais sur mon ordi..la fenetre etait ouverte... donc il a entendu ses maitres arriver... le chat a meme pas bouger son oreille et a continuer a dormir....
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

natriga a écrit : J,ai un chat qui est toujours chez moi!!
Quand j'arrive en voiture elle me voir et accourt chez moi. Elle est toujours dans ma maison! Elle y dort meme parfois...sourtout l'hiver quand on gele dehors..
Pourtant ce chat appartient a la locataire d'a coté....
Une fois ils sont partie 1 semaine en vacance et on laisser le chat dehors...
QUand il sont revenue de vacance le chat etait couché sur mon lit et j'étais sur mon ordi..la fenetre etait ouverte... donc il a entendu ses maitres arriver... le chat a meme pas bouger son oreille et a continuer a dormir....
:lol: :lol: Peut-être qu'il y a aussi méprise, les gens d'à côté croient que ce chat est à toi et toi à eux...mais qu'il n'est à personne :chepa:

Mais s'il est vraiment à eux...ouf" pas fort! :/
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Oufff pas fort... le chat que j'ai adopter a la spca etait un chat errant degriffer et castrer... Pas fort! Une chance qu'il ne s'est pas fait trop maganer...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »