Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
titepuce36
Magicien des Mots

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par titepuce36 »

:hello: allo a vous 2 bon retour. Je suis le topic depuis le debut et chaque jours je vient voir si il y a du nouveau. Jadore les videos :top: il a grossis :lol: quel gourmand. :love:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci pour vos commentaires ;) je vous met deux vidéos des vacances de Swimmy et j'ai ajouté de la musique sur les vidéos, ma fille m'a appris comment faire aujourd'hui, alors je m'amuse avec ça ce soir.

Voici Swimmy dans toute sa splendeur de vacancier.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

*Flocon* a écrit : Swimmy en camping :love:

Ma fille en vacances avait hate de revenir voir si Swimmy était revenu :lol:

Ça ne doit pas etre de tout repos dans une roulotte :gla: :lol:

En vacances, nous avons écouté une émission sur le sauvetage d'un bébé marmotte ! J'avais juste hâte de venir te donner le lien :love:

http://zooville.radio-canada.ca/emissio ... -sos-bebes" onclick="window.open(this.href);return false;

http://zooville.radio-canada.ca/recherc ... h=marmotte" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup Flocon pour le lien, cela nous sera très utile pour les deux prochaines semaines car nous devons lui trouver un refuge bien malgré nous, il grandit et nous constatons que ses besoins instinctifs sont importants, nous réalisons qu'il est heureux avec nous mais pour son bien, nous devrons lui trouver un endroit pour le réhabiliter dans la nature.

J'ai un système central thermopompe dans ma maison. Cette semaine il a fait son domicile dans mes conduits d'aération, il cherchait à se cacher dans les conduits sous-terrain, je le comprend car c'est dans la nature des marmottes de se faire des tunnels mais mon chum et moi avions peur de le perdre dans les conduits, et qu'il décide de ne plus sortir. heureusement lorsqu'on l'appellelait, il revenait.

Mais, après 2 jours de stress intense pour nous, mon chum a mit des immences roches sur les trappes d'aréation afin qu'il ne puisse y entrer.

Autre peur intense pour nous, il mange les fils, à date il a mangé les fils de nos haut-parleurs et le "woofer" de notre Sub, ça on s'en fou car il n'y avait pas d'électricité mais nous avons vraiment peur qu'il gruge un fil électrique et qu'il s'électrocute :ouin:

Il a commencé à faire sa fourrure d'hiver et à s'engraisser pour l'hibernation, je me vois mal le faire hiberner dans ma maison. Il a des grands changement de température corporelle, autant il a chaud, autant il a froid. Sa respiration change continuellement et son rythme cardiaque aussi selon la température.

En bref, j'écoute la nature et j'adore les animaux et je vois bien que Swimmy a besoin de retrouver sa vie naturel de marmotte, je ne veux que le meilleur pour lui, je vais pleurer un méchant coup et mon chum aussi mais pour son bonheur et sa sécurité nous devons agir :(
Dernière modification par Frasie le lun. juil. 26, 2010 1:27 am, modifié 1 fois.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

C'est triste, mais en même temps tellement plausible. Il va nous manquer terriblement à nous aussi. Tiens-nous au courant, et bon courage!!!
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Merci pour les vidéos de Swimmy! :love:

Bon courage dans la recherche d'un refuge. Je crois que s'est la meilleure décision à prendre, dur, mais la meilleure pour le bien de tous. Bonne chance! Je suis de tout coeur avec vous!
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

C'est vraiment hot les vidéos avec la musique! :top:

Je comprends que ce sera dur pour vous de vous en séparer, mais vous avez déjà fait tant pour lui :love: Si les marmottes ont une mémoire, Swimmy ne vous oubliera pas.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

C'est vraiment cute les vidéos, la musique est vraiment bien choisie pour le cauchemar ! :love: :lol:

C'est sûr qu'aimer les animaux, on veut leur propre bien au-dessus du nôtre, et une marmotte ce n'est malheureusement pas comme un chat :(

Je suis certaine que tu vas faire le mieux pour lui, tu as tant fait depuis le début... ça va être dur c'est certain. Et à nous aussi il va nous manquer :jap: :love:

Peut-être qu'à l'endroit où il va aller, ils vont vouloir nous donner des nouvelles ? :gla: :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Swimmy n'est pas avec moi ce soir , je m'ennuis à mourrir et je pleure toutes les larmes de mon corps :ouin: :ouin: :ouin: J'ai trouvé un endroit pour lui, je connaissais cet endroit, c'est un paradis pour animaux et j'ai confiance dans les personnes qui vont s'en occuper, je retourne le voir demain pour voir comment ça se passe. Je vais pouvoir le voir tant que je veux mais mausus que Maman est inquiète de son bébé ce soir :ouin: :ouin: :ouin:

Je ne peux nommer l'endroit car c'est illégal d'avoir une marmotte dans notre beau pays, mon chum et moi avons passé la journée à appeler partout, personne ne le voulais car c'est illégal.

Donc, nous avons appelé le ministère de la protection de la faune pour s'informer et essayer de trouver une solution, résultat , une clisss de fonctionnaire conne qui dit à mon chum " c'est la loi " :grr:

Voici la conversation avec elle...

Question:

Chum, pourquoi on ne peut pas la garder ou la placer dans un refuge

Elle: c'est la loi, c'est un animal sauvage

Chum: Mais, il n'est plus sauvage, il est apprivoisé et plus réhabilitable dans la nature et personne n'en veut, quesqu'on peut faire avec lui.

Elle: C'est la loi monsieur, vous n'avez pas le droit de le garder

Chum: mais pourquoi cette loi envers les marmottes puisqu'on peut avoir des ignanes, des serpents, des hérissons, des raton-laveurs ect...

Elle: un moment je vais aller vérifier la loi... elle revient en disant que c'est la loi mais qu'elle n'est pas au courant du pourquoi.

Chum: quesqu'il arrive si on le garde et qu'on nous pogne avec lui.

Elle: vous allez avoir une amende et on va capturer l'animal pour le faire euthanasier.

Sti une demi-heure au téléphone avec elle pour savoir que c'est la loi sans explication, non mais, c'est le ministère de la protection de la faune clisssss, vive le gouvernement, mon chum et moi étions en beau !"/$%?& :grr:

Donc, fuck la loi, Swimmy est en lieu sur et les gens qui l'hébergent sont au courant.

Ce qu'il lui restait comme option c'était l'euthanasie ou je le remettais dehors, pas question pour moi de le remettre dehors, il aurait survécu une semaine.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Je suis de tout coeur avec vous. C'est tellement triste!
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

WOW..super la protection de la faune!!!! sti de gouvernement!!!! Déjà tout ce que tu as fait pour cette belle petite boule de poil est super!!!! et je suis sur qu'il i ra bien!!!! Donne nous s'en encore des nouvelles quand tu en auras!!!! Je suis aussi de tout coeur avec vous moi aussi!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci pour votre support :jap: je vais continuer à vous donner des nouvelles et j'ai vraiment hâte à demain pour aller le voir et lui faire des bisous, pauvre p'tit, il doit tellement s'ennuyer de nous.

Il faut juste que je me convaincre qu'il fait un gros dodo en ce moment pour que je puisse aller dormir moi aussi, je sais je suis folle mais j'ai comme senti que je l'abandonnais en le laissant là et je me sens coupable, pourtant je le revois demain, ça doit être un réflexe de maman :gla:
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je peux comprendre ta peine Frasie mais bon, tu as pris la bonne décision je crois ... parfois la raison doit l'emporter sur le coeur et c'était ce qu'il y avait de mieux pour le bien-être de ton petit ami marmotte :)

Tu lui a quand même sauvé la vie et tu as partagé ses premières semaines de vie, ce n'est pas rien ! Je lui souhaite une longue et heureuse vie là où il est maintenant .... et je te souhaite à toi bon courage pour les prochains jours !
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Frasie, je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ta peine et ton inquiétude. Nous savons tous que tu as pris toutes ces décisions dans le meilleur intérêt de Swimmy. C'est un geste d'un altruisme incroyable que tu as fait: tu lui as sauvé la vie et maintenant, tu as la générosité de coeur de t'en séparer afin qu'il ait une meilleure vie. Tu as pensé à lui d'abord et non à toi! Tu as de quoi être fière.

Swimmy et toi nous avez tous inspiré . Merci pour cela.

Donne-nous des nouvelles quand tu en auras. Nous avons tous un p'tit côté poule en nous par rapport à Swimmy. :love:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Câlins Frasie :calin: Tu as fait ce qu'il fallait pour Swimmy, peu de gens s'en serait occupé comme ton conjoint et toi l'avez fait, vous avez tout mon respect :)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

:calin: il va etre bien j'en suis sure et de plus tu auras des nouvelles regulierement :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Calin a toi!! Tu a spris la bonne decisions.
Je suis contente que tu ai trouver un endroit pour swimmy.
J'ai penser a Swimmy hier en allant a la Ronde. Il y a plein de marmottes sur l'iles st-helene!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Frasie, tu as toute mon admiration pour la façon dont tu t'es occupée de cette belle bête. Tu es formidable avec les animaux. :love:

Je n'ai pas dit ça souvent dans ma vie, crois-moi, mais si je devais me séparer de mes petites bêtes, je souhaiterais leur trouver une Frasie.

La réponse de la faune ne me surprends tellement pas. J'ai eu affaire à eux quelques fois pour un problème récurent de coyotes et j'avais eu le même genre de réponses déconcertantes. Sincèrement, je me demande à quoi ils servent exactement. :??: À toutes les fois où j'ai appelé là, j'avais l'impression d'appeler des experts dans l'art de se débarasser du monde par téléphone. :(

Je suis heureuse que tu aies trouvé une solution pour Swimmy et chapeau pour ce que tu as fait :top:
Dernière modification par Danahée le mar. juil. 27, 2010 3:05 pm, modifié 1 fois.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Câlin Frasie ......C'est certain qu'elle va être mieux dans la nature......

Et tu as fait un beau geste en la sauvant :love:
dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

Calin Frasie, toi et ton conjoint avez fait ce qu'il fallait. Vous avez déjà fait énormément pour lui !
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Frasie a écrit : Swimmy n'est pas avec moi ce soir , je m'ennuis à mourrir et je pleure toutes les larmes de mon corps :ouin: :ouin: :ouin: J'ai trouvé un endroit pour lui, je connaissais cet endroit, c'est un paradis pour animaux et j'ai confiance dans les personnes qui vont s'en occuper, je retourne le voir demain pour voir comment ça se passe. Je vais pouvoir le voir tant que je veux mais mausus que Maman est inquiète de son bébé ce soir :ouin: :ouin: :ouin:

Je ne peux nommer l'endroit car c'est illégal d'avoir une marmotte dans notre beau pays, mon chum et moi avons passé la journée à appeler partout, personne ne le voulais car c'est illégal.

Donc, nous avons appelé le ministère de la protection de la faune pour s'informer et essayer de trouver une solution, résultat , une clisss de fonctionnaire conne qui dit à mon chum " c'est la loi " :grr:

Voici la conversation avec elle...

Question:

Chum, pourquoi on ne peut pas la garder ou la placer dans un refuge

Elle: c'est la loi, c'est un animal sauvage

Chum: Mais, il n'est plus sauvage, il est apprivoisé et plus réhabilitable dans la nature et personne n'en veut, quesqu'on peut faire avec lui.

Elle: C'est la loi monsieur, vous n'avez pas le droit de le garder

Chum: mais pourquoi cette loi envers les marmottes puisqu'on peut avoir des ignanes, des serpents, des hérissons, des raton-laveurs ect...

Elle: un moment je vais aller vérifier la loi... elle revient en disant que c'est la loi mais qu'elle n'est pas au courant du pourquoi.

Chum: quesqu'il arrive si on le garde et qu'on nous pogne avec lui.

Elle: vous allez avoir une amende et on va capturer l'animal pour le faire euthanasier.

Sti une demi-heure au téléphone avec elle pour savoir que c'est la loi sans explication, non mais, c'est le ministère de la protection de la faune clisssss, vive le gouvernement, mon chum et moi étions en beau !"/$%?& :grr:

Donc, fuck la loi, Swimmy est en lieu sur et les gens qui l'hébergent sont au courant.

Ce qu'il lui restait comme option c'était l'euthanasie ou je le remettais dehors, pas question pour moi de le remettre dehors, il aurait survécu une semaine.
Oh mon dieu Frasie... :eek: C'Est donc bien crève-coeur cette affaire-là ! C'est certain, pas question de le faire euthanasier ! Bravo à toi et à chummy pour vos démarches :love: :love: :love:

Est-ce que je peux te demander qu'est-ce qu'ils vont faire pour l'hibernation ? Va-t'il hiberner ? :)

Vous avez tout fait pour sa santé, sa sécurité, son bonheur... je vous en remercie de sa part ! :love2:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »