Je vous présente Swimmy la marmotte
Re: Je vous présente Swimmy la marmotte
calins à toi Frasie. C'est magnifique ce que vous avez fait pour Swimmy, toi et ton conjoint lui avez donné beaucoup d'amour et de bons soins, quelle chance il a eu de vous avoir sur sa route et en plus tu lui as trouvé un refuge où il sera bien soigné. bravo à toi encore pour tout ce que
tu as fait pour lui!
tu as fait pour lui!
Merci infiniement à tous pour vos souhaits, c'est réconfortant pour moi vous êtes des amours
Danahée, ton compliment me touche au coeur car je sais comment tu aimes autant les animaux que moi, merci ma belle En passant Swimmy a faire un tour dans le parc des Chinchillas hier, il s'entendait très bien avec eux mais les chinchillas avec peur de lui sauf un brave qui est venu manger avec lui. C'était drôle, ils se sentaient le museau mutuellement. Cute à mourrir !!!
Je suis allé voir Swimmy aujourd'hui et il va très bien, il était un peu nerveux avec son nouvel environnement mais il s'est baladé dehors avec son harnais, il s'acclimate assez bien, il était content de nous voir, on a pris le temps de jouer avec lui et on lui a apporté un toutou( il adore) des prunes, de la salade et des gâteries.
Flocon, nous avons étudié toutes les possibilités pour l'hibernation et pour le moment on s'enligne sur la non- hibernation, il va être à la chaleur en hiver donc il n'aura pas besoin d'hiberner.
J'ai fais un vidéo de lui aujourd'hui, mon appareil photo n'a plus de batterie, je vais vous mettre le vidéo demain si j'ai le temps.
Danahée, ton compliment me touche au coeur car je sais comment tu aimes autant les animaux que moi, merci ma belle En passant Swimmy a faire un tour dans le parc des Chinchillas hier, il s'entendait très bien avec eux mais les chinchillas avec peur de lui sauf un brave qui est venu manger avec lui. C'était drôle, ils se sentaient le museau mutuellement. Cute à mourrir !!!
Je suis allé voir Swimmy aujourd'hui et il va très bien, il était un peu nerveux avec son nouvel environnement mais il s'est baladé dehors avec son harnais, il s'acclimate assez bien, il était content de nous voir, on a pris le temps de jouer avec lui et on lui a apporté un toutou( il adore) des prunes, de la salade et des gâteries.
Flocon, nous avons étudié toutes les possibilités pour l'hibernation et pour le moment on s'enligne sur la non- hibernation, il va être à la chaleur en hiver donc il n'aura pas besoin d'hiberner.
J'ai fais un vidéo de lui aujourd'hui, mon appareil photo n'a plus de batterie, je vais vous mettre le vidéo demain si j'ai le temps.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Merci bc de l info Frasie on est attaché juste a l avoir vu ici, je ne peux qu imaginer combien toi et ton mari l etes
Juste au cas où un moment donné il y aurait des nouveaux yeux qui s inscriraient ici avec de + ou - mauvaises intentions, est ce qu il pourrait y avoir un indice de son nouveau foyer dans ton 1er paragraphe? Je dis ca comme ça là
Juste au cas où un moment donné il y aurait des nouveaux yeux qui s inscriraient ici avec de + ou - mauvaises intentions, est ce qu il pourrait y avoir un indice de son nouveau foyer dans ton 1er paragraphe? Je dis ca comme ça là
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Non ça va et je fais attention, merci d'y penser et c'est bien que tu me rappelle d'être prudente, je ne pense jamais que les gens puissent être assez méchants pour faire du mal à ce point mais tu as raison malheureusement après ton post j'ai décidé de ne pas mettre mes vidéos d'hier au cas où mais je vais en faire d'autres non-identifiable
J'ai eu de la peine en te lisant. Je crois que tout le monde ici s'est attaché à Swimmy! J'imagine ta grande peine...
C'est tout en ton honneur d'avoir pris soin de lui aussi longtemps. Ton geste est énorme.
Je lui souhaite de beaux jours!
Je suis abonnée à tes vidéos sur Youtube, je regarderai les nouvelles avec autant de plaisir.
C'est tout en ton honneur d'avoir pris soin de lui aussi longtemps. Ton geste est énorme.
Je suis abonnée à tes vidéos sur Youtube, je regarderai les nouvelles avec autant de plaisir.
Merci Mortine, Swimmy est dans ma vie et je ne l'abandonnerai pas, d'ailleur mon chum et moi avons décidé de l'amener à la maison un jour ou deux selon nos horaires, fort probablement que je vais le chercher dimanche et le ramener lundi ou mardi dans son nouvelle habitat, en fait c'est comme une garde partagée, j'ai la chance de le voir évoluer et grandir et c'est superMortine a écrit : J'ai eu de la peine en te lisant. Je crois que tout le monde ici s'est attaché à Swimmy! J'imagine ta grande peine...
Aujourd'hui , je ne l'ai pas vu et je m'ennuis mais je veux qu'il devienne autonome sans moi , je suis sa maman dans sa tête et il faut qu'il s'habitue à ne pas me voir afin de devenir un grand grand Marmot, demain je vais le voir, j'ai hâte de lui faire des bisous.
Petite nouvelle, j'ai appris que Swimmy est une fille, honte à moi
Elle va super bien et elle était contente de nous voir hier, elle nous faisait des gros gros câlins d'amour
On travaille sur le permis actuellement, ce n'est pas évident mais on ne lâche pas. On l'aime tellement et elle est si gentille, il faut absoluement qu'on trouve une façon de la légaliser.
Elle est magnifique et elle fait son poil d'hiver, sa fourrure est extraordinaire, elle grandit à vue d'oeil notre belle grosse marmotte
Elle va super bien et elle était contente de nous voir hier, elle nous faisait des gros gros câlins d'amour
On travaille sur le permis actuellement, ce n'est pas évident mais on ne lâche pas. On l'aime tellement et elle est si gentille, il faut absoluement qu'on trouve une façon de la légaliser.
Elle est magnifique et elle fait son poil d'hiver, sa fourrure est extraordinaire, elle grandit à vue d'oeil notre belle grosse marmotte
Tu as pensé contacter Michel Pageau du Domaine Pageau ? Question permis, il doit en connaître un bout, il héberge de tout, même des loups .... à moins que le fait qu'il ne vive en plein bois le mette à l'abri de nos bureaucrates et de leurs lois qui ne font souvent pas beaucoup de sens ???Frasie a écrit : Petite nouvelle, j'ai appris que Swimmy est une fille, honte à moi
Je te sens beaucoup plus sereine, je suis contente pour toi !
Bonne chance pour le reste de vos démarches !
Frasie a écrit : Petite nouvelle, j'ai appris que Swimmy est une fille, honte à moi
Je vous admire tellement... !!!
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Frasie a écrit : Petite nouvelle, j'ai appris que Swimmy est une fille, honte à moi
bravo pour tout ce que vous faites pour elle!Frasie a écrit : Petite nouvelle, j'ai appris que Swimmy est une fille, honte à moi
Ah ben là alors!!!!!! Swimmy une fille.!!!!!!!!!!!
hi! hi! hi!
Bravo à vous, ne lâchez pas. On veut toujours des nouvelles de notre "star"...
hi! hi! hi!
Bravo à vous, ne lâchez pas. On veut toujours des nouvelles de notre "star"...
ca m'est arrivé avec ma chatte qu'on croyait etre un male a sa premiere visite chez le vet pour l'operation lolFrasie a écrit : Petite nouvelle, j'ai appris que Swimmy est une fille, honte à moi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Oups, surprise de frais de vétérinaire c'est plus chère pour une chatte qu'un chat. Pour les minous, je ne me trompe jamais mais disons que c'est ma première expérience avec une marmottenancy31f a écrit : [...]
ca m'est arrivé avec ma chatte qu'on croyait etre un male a sa premiere visite chez le vet pour l'operation lol
Merci mille fois J'ai appelé aujourd'hui, la personne qui peut me donner de l'information est en vacances jusqu'à la semaine prochaine, j'ai hâte à son retourErnestine a écrit : [...]
Tu as pensé contacter Michel Pageau du Domaine Pageau ? Question permis, il doit en connaître un bout, il héberge de tout, même des loups .... à moins que le fait qu'il ne vive en plein bois le mette à l'abri de nos bureaucrates et de leurs lois qui ne font souvent pas beaucoup de sens ???
Je te sens beaucoup plus sereine, je suis contente pour toi !
Bonne chance pour le reste de vos démarches !
Oui, tu as raison, je me sens plus sereine, plus le temps avançait, plus j'étais inquiète pour lui en sachant que je ne pouvais pas le garder dans ma maison pour sa propre sécurité, maintenant Swimmy est très bien et heureux, il est traité comme un petit roi, d'ailleurs je vais le voir demain pour le gâter et me gâter aussi
Je reviens te donner des nouvelles sur la suite des choses pour les permis.
EDIT: je dis encore il en parlant de elle, ça m'a pris du temps à en parler au masculin et voilà que je dois dire "elle". C'est compliqué les marmottes
Dernière modification par Frasie le jeu. août 05, 2010 10:38 pm, modifié 2 fois.
Franchement Frasie je te remercie d'avoir partagé ton expérience avec nous et de nous avoir démystifié la marmotte J'avais des craintes par rapport à ces rongeurs mais maintenant ça va beaucoup mieux. En plus, j'ai interdit à mon chum de les chasser s'il y en a une sous la remise. Il a compris la chose en regardant tes vidéos tellement touchant...
Mes grands-parents ont déjà cueillit une moufette qui avait été abandonné bébé. Comme un furet il l'avait fait opérer et elle est devenue membre de la famille. Elle dormait dans la niche du chien l'hiver et vivait dehors l'été, près de la toilette(comme un Huskie) en venant faire son tour et dévissant des vielles cannes de tabac pour sortir son jouet. Moi je n'aie jamais eut peur des moufettes
Mes grands-parents ont déjà cueillit une moufette qui avait été abandonné bébé. Comme un furet il l'avait fait opérer et elle est devenue membre de la famille. Elle dormait dans la niche du chien l'hiver et vivait dehors l'été, près de la toilette(comme un Huskie) en venant faire son tour et dévissant des vielles cannes de tabac pour sortir son jouet. Moi je n'aie jamais eut peur des moufettes
Merci beaucoup de nous donner des nouvelles de Swimmy-E
oui en effetFrasie a écrit : [...]
Oups, surprise de frais de vétérinaire c'est plus chère pour une chatte qu'un chat. Pour les minous, je ne me trompe jamais mais disons que c'est ma première expérience avec une marmotte
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
wow je viens de prendre connaissance de cette histoire. Bravo pour ta générosité Frasie Swimmy est vraiment mignonne en plus
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
J'ai regardé les vidéos
Tes animaux sont franchement accueillants avec Swimmy. Même s'ils la boudent un peu(faut dire qu'elle est un peu show off ), ils ne sont pas agressifs avec elle. Tu as une belle famille bien élevée et bien traitée
Elle est toujours aussi bien dans son nouvel habitat? COmment vont les démarches pour le permi?
Tes animaux sont franchement accueillants avec Swimmy. Même s'ils la boudent un peu(faut dire qu'elle est un peu show off ), ils ne sont pas agressifs avec elle. Tu as une belle famille bien élevée et bien traitée
Elle est toujours aussi bien dans son nouvel habitat? COmment vont les démarches pour le permi?
Dernière modification par pucinette le dim. août 15, 2010 9:41 am, modifié 2 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier