Je remonte le sujet car j'ai besoin d'un petit défoulement.
J'ai vécu les deux dernières années sans moustiquaire dans ma porte patio car les chiens avaient troué les deux ou trois versions précédentes avant que mon chum l'enlève définitivement. Il était tanné de recommencer à le rempalcer. Bon, ce n'est pas si grave nous avons l'air climatisé.
Il y a environ deux mois, j'ai réussi à le convaincre de faire une autre tentative, on se disait qu'à 5 ans les chiens étaient plus tranquilles et qu'ils comprendraient mieux qu'il ne faut pas y mettre les griffes. Évidemmment, deux semaines plus tard, il y avait déjà des petits trous
. Quelques temps après des plus gros qui commençaient à faire entrer les mouches.
Sachant que mon chum ne voudrait pas recommencer le processus de remplacement, j'ai mis quelques petis bouts de tape...de toute beauté
.
Ce soir, je voyais tranquillement mon berger allemand regarder dehors à travers le moustiquaire quand soudain un chat s'est probablement pointé je dis probablement car tout ce que j'ai vu c'est le chien foncé dedans et passer carrément à travers le foutu moustiquaire.
Mes chiens ont un excellent rappel...sauf elle. Elle s'est sauvée pratiquement dans la rue (route de campagne où ça roule à 90 km/h) et chez le voisin en pleine noirceur, je ne la voyais même pas.
. J'avais beau l'appeler, le party était pogné, elle courait dans tout les sens sans revenir.
Elle aurait vraiment pu se faire frapper.
Je l'ai rattrapé 15 minutes plus tard qui m'ont semblé être une éternité. Aie-je besoin de vous mentionner que la madame n'était pas du tout contente. On repassera pour les théories de manifestations de joie lorsque le chien finit par revenir au rappel. Elle a dû voir que la théorie, ce soir, ne tenait pas debout.