Allo Flocon, excuse-moi si je n'ai pas encore remis de vidéo pour tes enfants comme promis mais j'ai oublié mon chargeur à batterie de mon appareil photo au Saguenay pendant mes vacances, j'attend que ma belle-soeur aille vérifier dans ma roulotte et j'espère qu'elle va le trouver.
Pour Swimmy, elle va super bien, elle est grosse comme un voleur
là où elle est nous lui avons fais une place dehors avec 3 pieds ( avec grillage) de terres pour voir si elle allait essayer de se faire un terrier et non, elle ne sait pas comment faire, elle n'a pas creusée aucun trou, si cela avait fonctionné, par la suite nous aurions creusé une tranchée de 6 peids de profond par 15 pieds de long afin qu'elle puisse hiberner.
Je pense qu'elle ne sais pas comment faire parce que sa mère ne lui a pas montré, elle ne pourra pas hiberner, pour le moment on pense la ramener à la maison pour l'hiver, etk on va essayer si ça ne fonctionne pas bien à la maison, on va la ramener à la ferme ou tout est prêt pour la recevoir pour l'hiver.
Actuellement, elle passe encore les journées dehors mais il faut la rentrer pour la nuit car à partir de 4 degrés celcius, elle risque de se mettre en hibernation.
Elle peut très bien vivre sans hiberner mais on aurait aimé cela qu'elle hiberne car c'est plus naturel pour elle mais bon, on fait avec et elle aussi. Il faut juste qu'elle n'ait pas froid, on surveille cela de près.
En attendant un vidéo, voici une photo d'elle que mon chum a prise avec son cell la semaine passé.