Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Topic de mes chats!

Message par kolem »

Depuis que Whisky est chat unique, il s'est remplumé! Mes beaux-parents, qui ne le voient pas souvent, me l'ont confirmé! J'ai aussi un peu plus de temps à lui consacrer aussi, l'état de sa bouche s'améliore, ça fait vraiment longtemps qu'il n'a pas poussé de cris en mangeant ou en baillant (il baille la bouche super ouverte aussi :lol: ). J'aimerais tellement venir à bout de sa gingivite, ou au moins réussir à bien contenir les dégâts! J'arrive à lui brosser les dents de plus en plus longtemps :) Et après que je lui ait donné un rinçage de dents, il n'est pas super à l'aise mais il ne me fuit plus :top:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai encore sur le coeur comment s'est déroulée l'euthanasie de Bibi :/ Est-ce que ça se fait, écrire à la clinique pour dire combien je n'ai pas aimé leur façon de faire? :(
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

kolem a écrit : J'ai encore sur le coeur comment s'est déroulée l'euthanasie de Bibi :/ Est-ce que ça se fait, écrire à la clinique pour dire combien je n'ai pas aimé leur façon de faire? :(
De quelle manière tu trouves que ça ne s'est pas bien déroulé?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Certains membres du personnel des cliniques manquent parfois drôlement de tact. Tu ne perds rien à leur faire savoir.

C'est justement de cela dont j'avais peur lorsque j'ai fait euthanasier mon chien. J'avais donc choisit une vet qui venait à la maison. Aujourd'hui, je peux dire qu'elle a été formidable. Elle a respecté mes demandes au complet, m'a proposé de me laisser seule avant avec lui même si j'étais chez moi, a respecté mon choix de vouloir l'enterrer même si je ne suis pas supposée et m'a même offert de m'aider à le transporter dans son dernier lieu de repos. Or, sur le coup, je me souviens lui avoir reproché de m'avoir trop parlé pendant le processus.

Je comprends aujourd'hui qu'il n'y aurait rien eu de correct à mon goût pour les circonstances et comprends que ça n'aurait pu se passer mieux que cela. Elle était tellement gentille, qu'elle m'a envoyé une carte par la poste une semaine plus tard. J'ai par la suite été incapable de retourner voir cette vet pendant deux ans. Ce n'était pas non plus la vet de mes animaux. À ma grande surprise, j'y suis retournée deux ans plus tard car je n'étais plus satisfaite de l'autre vet et elle se souvenait de moi! :eek: Elle s'est excusée de m'avoir fait croiser un couple qui venait de faire euthanasier leur chien ne voulant pas me faire revivre de mauvais souvenirs.

Nul besoin de dire qu'aujourd'hui, c'est ma vet et je l'adore.

J'ai par la suite dû faire euthanasier ma chatte en pleine nuit d'urgence. Elle agonisait et suis arrivée dans un gros hôpital d'urgence. Le service que j'ai reçu ne se compare en rien. J'ai dû attendre dans la salle d'attente même si elle était en train de mourir dans mes bras. Elle agonisait et lui ont quand même donné un sédatif et sont revenus 15 minutes plus tard lui donner son injection fatale. J'ai bien dû attendre 45 minutes en tout. Quand ton animal est en train de mourir, tu trouves le temps long en maudit et tout ce que tu souahites c'est que ça se fasse au plus vite. Bref, je pense que la plupart des cliniques sont tellement habituées à faire des euthanasies qu'ils deviennent en quelque sorte insensibles et c'est bien dommage.
Dernière modification par Danahée le sam. août 14, 2010 10:09 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Channy a écrit : [...]

De quelle manière tu trouves que ça ne s'est pas bien déroulé?
Ni la tech ni la vet ne m'ont demandé si Bibi supportait bien de se faire manipuler. Je leur aurais dit tout de suite de lui donner un calmant, mais je ne vois pas en quoi c'est moi qui aurait dû leur demander... Là Bibi a été traumatisée de se faire pogner les pattes avant (dans la tentative de s'en faire raser une), après elle a été traumatisée par les deux qui ont essayer de l'immobiliser pour lui donner la piqûre du calmant. Bibi ne m'avait jamais craché après :( Ni même après quelqu'un d'autre, elle n'avait jamais été aussi agressive...

Pis la salle où on était n'était pas super, c'était une mini salle d'examen avec la table de métal et deux tabourets, fallait que je m'assoie par terre pour prendre Bibi et la flatter dans mes bras... Bref je garde un mauvais souvenir de la crise d'avant l'euthanasie en tant que tel, Bibi n'avait jamais autant crié, même lorsqu'elle a eu une collecte d'urine directement dans la vessie une autre fois...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Danahée a écrit : Certains membres du personnel des cliniques manquent parfois drôlement de tact. Tu ne perds rien à leur faire savoir.

C'est justement de cela dont j'avais peur lorsque j'ai fait euthanasier mon chien. J'avais donc choisit une vet qui venait à la maison. Aujourd'hui, je peux dire qu'elle a été formidable. Elle a respecté mes demandes au complet, m'a proposé de me laisser seule avant avec lui même si j'étais chez moi, a respecté mon choix de vouloir l'enterrer même si je ne suis pas supposée et m'a même offert de m'aider à le transporter dans son dernier lieu de repos. Or, sur le coup, je me souviens lui avoir reproché de m'avoir trop parlé pendant le processus.

Je comprends aujourd'hui qu'il n'y aurait rien eu de correct à mon goût pour les circonstances et comprends que ça n'aurait pu se passer mieux que cela. Elle était tellement gentille, qu'elle m'a envoyé une carte par la poste une semaine plus tard. J'ai par la suite été incapable de retourner voir cette vet pendant deux ans. Ce n'était pas non plus la vet de mes animaux. À ma grande surprise, j'y suis retournée deux ans plus tard car je n'étais plus satisfaite de l'autre vet et elle se souvenait de moi! :eek: Elle s'est excusée de m'avoir fait croiser un couple qui venait de faire euthanasier leur chien ne voulant pas me faire revivre de mauvais souvenirs.

Nul besoin de dire qu'aujourd'hui, c'est ma vet et je l'adore.

J'ai par la suite dû faire euthanasier ma chatte en pleine nuit d'urgence. Elle agonisait et suis arrivée dans un gros hôpital d'urgence. Le service que j'ai reçu ne se compare en rien. J'ai dû attendre dans la salle d'attente même si elle était en train de mourir dans mes bras. Elle agonisait et lui ont quand même donné un sédatif et sont revenus 15 minutes plus tard lui donner son injection fatale. J'ai bien dû attendre 45 minutes en tout. Quand ton animal est en train de mourir, tu trouves le temps long en maudit et tout ce que tu souahites c'est que ça se fasse au plus vite. Bref, je pense que la plupart des cliniques sont tellement habituées à faire des euthanasies qu'ils deviennent en quelque sorte insensibles et c'est bien dommage.
J'aurais de la difficulté à ne pas avoir de souvenirs en regardant l'endroit où ma chatte serait morte si ça avait été à la maison, mais effectivement ce doit être tellement moins inquiétant pour l'animal :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

En tout cas je ne pense pas faire quelque chose pour ça! Sauf que je me suis rendue compte que c'est la seule chose par-dessus laquelle je ne suis pas capable de passer... Que ça a été tellement mal fait que Bibi a vécu ses pires moments juste avant de partir :(
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kolem a écrit : En tout cas je ne pense pas faire quelque chose pour ça! Sauf que je me suis rendue compte que c'est la seule chose par-dessus laquelle je ne suis pas capable de passer... Que ça a été tellement mal fait que Bibi a vécu ses pires moments juste avant de partir :(
Je suis capable de dire que j'ai eu un chien et d'en parler sans avoir envie de pleurer. Mais dès que je pense à l'euthanasie, je deviens très émotive. C'est devenu quelque chose dont je ne préfère pas parler, car je revois toute la scène. Moi aussi j'étais là et j'ai accompagné mon chien jusqu'à son dernier souffle. Moi aussi ça n'a pas été super et très long. Mon chien a combattu l'effet du tranquilisant. En tout cas, je te comprends. J'ai mis ça dans un petit tiroir de ma tête que je n'aime pas ouvrir. :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je me souviens d'avoir trouvé un petit minet sur le bord de la rue. Il s'était fait frapper et personne l'avait ramassé :( Il me tendait sa petite patte en pleurant :ouin: Je l'ai amené chez moi et je me suis rendue chez la vétérinaire pour le faire euthanasier(il était vraiment magané ). J' explique la situation à la technicienne et elle me dit ben bête : ben là si tu veux le faire tuer c'est 50 dollars ! :eek: En plus, elle l'a pesé et elle était super brusque avec :grr:

Finalement la vet était beaucoup plus gentille et humaine et elle ne m'a pas chargé un sous étant donné la situation..

Tout ça pour dire que y'en a qui devrait changer de domaine... :sarcastic:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

jaskab a écrit : [...]

Je suis capable de dire que j'ai eu un chien et d'en parler sans avoir envie de pleurer. Mais dès que je pense à l'euthanasie, je deviens très émotive. C'est devenu quelque chose dont je ne préfère pas parler, car je revois toute la scène. Moi aussi j'étais là et j'ai accompagné mon chien jusqu'à son dernier souffle. Moi aussi ça n'a pas été super et très long. Mon chien a combattu l'effet du tranquilisant. En tout cas, je te comprends. J'ai mis ça dans un petit tiroir de ma tête que je n'aime pas ouvrir. :/
:calin: Je suis contente d'y avoir assisté malgré le mauvais souvenir. Au moins après tout ce qu'elle avait subi elle a passé quelques instants de tranquillité et de paix dans mes bras avant la dernière piqûre :( J'ai de la difficulté à en parler aussi, juste écrire ce message m'amène les larmes aux yeux :(
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

pucinette a écrit : Je me souviens d'avoir trouvé un petit minet sur le bord de la rue. Il s'était fait frapper et personne l'avait ramassé :( Il me tendait sa petite patte en pleurant :ouin: Je l'ai amené chez moi et je me suis rendue chez la vétérinaire pour le faire euthanasier(il était vraiment magané ). J' explique la situation à la technicienne et elle me dit ben bête : ben là si tu veux le faire tuer c'est 50 dollars ! :eek: En plus, elle l'a pesé et elle était super brusque avec :grr:

Finalement la vet était beaucoup plus gentille et humaine et elle ne m'a pas chargé un sous étant donné la situation..

Tout ça pour dire que y'en a qui devrait changer de domaine... :sarcastic:
Effectivement! Heureusement que tu n'as rien déboursé pour le tit minet! Bravo pour ta générosité, bien des gens l'auraient laissé dans la rue à son agonie :/
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je trouve vos histoires tristes les filles ! Perso, chaque fois que j'ai accompagné un de mes compagnons à 4 pattes vers son dernier congé, le tout s'est fait dans un grand respect, tant celui de mon animal, de ses derniers moments .... que de ma peine .... et avec beaucoup de douceur !

Je pense que certains vétos ne sont peut-être pas conscients de tout ce que ce dernier moment représente finalement .... de souvenirs .... puisque c'est évidemment la dernière image qu'il nous reste ... c'est triste :(

Bon courage !
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

S'il m'était arrivé la même chose, Kolem, j'enverrais une lettre à la clinique. Pour toi et Bibi il est trop tard pour arranger les choses, mais peut-être cela éviterait-il à un autre animal et à son maître de vivre une telle expérience?

Je me rend compte que je suis vraiment chanceuse. Mon hôpital vétérinaire est génial. J'ai eu affaire aux 3 vétérinaires (toutes des femmes) qui en sont propriétaires et jamais je n'ai eu une expérience désagréable. Il y a une fois où l'attitude de l'une d'elle m'a un peu déconcertée mais le malentendu qui en était la base a tout de suite été réglé.

Je sais que ma Pichoune ne vivra probablement pas très vieille dû à ses problèmes de santé, mais le jour venu, j'ai confiance que tout se passera bien. :jap: Je crois que mes vétérinaires aiment autant les animaux que moi et qu'elles comprennent très bien ce que nous vivons lorsque nous devons nous séparer de notre compagnon à 4 pattes. Du moins, les fois où j'ai dû recourir à l'euthanasie, malgré que je deviens carrément hystérique lorsque le moment est venu, je n'ai jamais senti de jugement de leur part, au contraire.

Et si jamais ça se passait mal un jour, je n'hésiterais pas leur en faire part. :jap:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ce qui était un rendez-vous pour des inquiétudes quant à l'état de Whisky a résulté en son dernier souffle :(

il était en trop mauvais état, je ne comprends pas comment je n'ai pas vu à quel point il allait mal... il ne mangeait plus depuis 2 jours.

il était anémique, en légère hypothermie, son coeur battait lentement. Il aurait fallu une hospitalisation de longue durée, des tests exhaustifs... Le pronostic était trèsréservé, la vet m'a dit que les traitements pourraient s'élever à 1000$ et la chance que ce soit une maladie bien simple était trop mince... Alors voilà, je suis restée avec lui pendant l'euthanasie, tout s'est bien déroulé. je l'ai flatté longtemps avant, pendant et après, il est parti tout en douceur, il n'aura plus jamais mal.

R.I.P. Whisky, 2007-2011. Le meilleur des p'tits chats du monde :(
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

kolem a écrit : Ce qui était un rendez-vous pour des inquiétudes quant à l'état de Whisky a résulté en son dernier souffle :(

il était en trop mauvais état, je ne comprends pas comment je n'ai pas vu à quel point il allait mal... il ne mangeait plus depuis 2 jours.

il était anémique, en légère hypothermie, son coeur battait lentement. Il aurait fallu une hospitalisation de longue durée, des tests exhaustifs... Le pronostic était trèsréservé, la vet m'a dit que les traitements pourraient s'élever à 1000$ et la chance que ce soit une maladie bien simple était trop mince... Alors voilà, je suis restée avec lui pendant l'euthanasie, tout s'est bien déroulé. je l'ai flatté longtemps avant, pendant et après, il est parti tout en douceur, il n'aura plus jamais mal.

R.I.P. Whisky, 2007-2011. Le meilleur des p'tits chats du monde :(

Mes sympathies ma belle chouette :( :calin:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

Message par kolem »

Merci. Dire qu'à pareille date l'an passé j'avais mes 2 chats, et en moins d'un an j'ai dû prendre la décision de m'en séparer, de tous les 2 :( Dire que c'est supposé vivre une 15aine d'années. J'dois pas être faite pour avoir des chats.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

kolem a écrit : Merci. Dire qu'à pareille date l'an passé j'avais mes 2 chats, et en moins d'un an j'ai dû prendre la décision de m'en séparer, de tous les 2 :( Dire que c'est supposé vivre une 15aine d'années. J'dois pas être faite pour avoir des chats.

Ne te sens pas coupable :jap: Tu vois tout en noir pour l'instant et c'est normal. Tu es quelqu'un de responsable, c'est pour ça que tu te remets en question, mais je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais et que c'est une coicidence leur maladie, tu n'as rien à te reprocher...
Dernière modification par pucinette le mar. mai 31, 2011 1:06 pm, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je suis foutument malchanceuse! :/

En tout cas, je suis soulagée à l'idée que Whisky ne souffrira plus, pauvre ti pou, j'avais tout le temps peur d'une rechute pour ses dents... Cette fois ci il commençait à avoir des ulcères à la langue, dans quelques mois j'imagine que ça aurait été autre chose :/ Je suis pas mal sûre qu'il traînait sa maladie depuis que je l'avais sorti du refuge...

Ma mère m'a demandé si j'ai trouvé ça plus dur là qu'avec Bibi (différences, Bibi ça faisait 6 ans que je l'avais, Whisky 3, Bibi était un chat en santé avec un mauvais comportement, Whisky un chat à l'état de santé précaire et avec le plus beau tempérament qu'on pouvait espérer), j'ai répondu que c'était à peu près égla, et que ça s'est mieux passé côté euthanasie cette fois-ci. Mais l'après est un peu plus difficile, je n'ai plus de chat que je peux caresser pour me consoler, que des paniers et coussins vides de mon p'tit roux paresseux :(
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

Je te fais une gros calin Kolem , j'ai les yeux dans l'eau à te lire, ne te sens pas coupable sur le fait que tu aurais du voir plus tot, dis toi simplement que maintenant il est bien avec son grand frère Bibi et qu'il ne souffriras plus.

:calin: :calin:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

kolem a écrit : Je suis foutument malchanceuse! :/

En tout cas, je suis soulagée à l'idée que Whisky ne souffrira plus, pauvre ti pou, j'avais tout le temps peur d'une rechute pour ses dents... Cette fois ci il commençait à avoir des ulcères à la langue, dans quelques mois j'imagine que ça aurait été autre chose :/ Je suis pas mal sûre qu'il traînait sa maladie depuis que je l'avais sorti du refuge...

Ma mère m'a demandé si j'ai trouvé ça plus dur là qu'avec Bibi (différences, Bibi ça faisait 6 ans que je l'avais, Whisky 3, Bibi était un chat en santé avec un mauvais comportement, Whisky un chat à l'état de santé précaire et avec le plus beau tempérament qu'on pouvait espérer), j'ai répondu que c'était à peu près égla, et que ça s'est mieux passé côté euthanasie cette fois-ci. Mais l'après est un peu plus difficile, je n'ai plus de chat que je peux caresser pour me consoler, que des paniers et coussins vides de mon p'tit roux paresseux :(

Je comprends le vide que ça peut causer ...Prends le temps qu'il te faudra pour vivre ton deuil et dis- toi que tu pourras remplir ta maison à nouveau lorsque tu te sentiras prête :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »