Hier je suis carément tombé amoureuse... En sortant d'un resto; j'ai croisé un petit chaton... Il était sous une voiture et miaulait... Quand j'ai arrêté pour le regarder; il est venu vers moi et s'est frotté contre mes pieds en miaulant... (Je pense vraiment qu'il essayait de me charmer!!! )
Il se promenait ensuite en plein milieu du stationnement entre toutes les voitures... Le coeur m'a fait 3 tours... Je n'aurais pas eu la "force" de voir quelque chose arriver au petit chaton... Finalement; comme je devais partir; je l'ai prit et je suis aller le mettre à l'autre bout du stationnement dans un coin de pelouse... Au moin comme ça; le temps que je quitte; je savais qu'il était correcte... J'ai je suis tellement reparti le coeur gros... Ce n'est pas vraiment un quartier résidentiel et je ne suis pas certaine que le petit minou à une famille...
Après avoir raconter tout ça à mon chum il m'a dit: "Pourquoi tu ne l'as pas rapporté?"... Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Je me sens encore plus mal! Pauvre petit minou tout seul dans la rue... (Mes hormones de femmes enceinte ne doivent pas m'aider du tout... Je suis hyper émotive quand il est question de chats... )
Nous avons déjà Maya ici... Maya est notre chatte hyper affectueuse... Nous l'avons depuis 1 an et demi. (elle aura 2 ans à l'automne...)
Elle nous suit partout; nous colle, dort collé sur nous... Pensez-vous qu'elle réagirait à l'arrivé d'un nouveau chaton? J'ai peur qu'elle soit jalouse... Est-ce que ya des trucs pour intégrer un nouveau chat? Le jour, elle est tout le temps seule car mon chum et moi on travaille à l'extérieur... Elle aimerait peut-etre un peu de compagnie?
Et quand on a un deuxième chat; est-ce qu'ils peuvent aller dans la même littière? 2 chats peuvent-ils manger dans le même bol de nourriture? (en supposant que les 2 sont rendu à de la nourriture pour adulte...)
J'essaie de me raisonner en me disant qu'avec le petit bébé qui s'en vient je devrais me contenter d'un seul chat... Mais la tentation est tellement forte...
Avoir un deuxième chat...
Re: Avoir un deuxième chat...
Je ne dirai rien pour t'aider à ne pas le prendre j'ai bien peur. En fait, il est vraiment rare que des chats ne parviennent pas à s'entendre. D'ailleurs, je te suggère de jetter un oeil à cette vidéo qui vaut mille mots.
À moins d'un besoin particulier en nourriture, les chats adultes peuvent manger la même nourriture sans problèmes. Pour les littières, on suggère généralement d'en avoir deux par contre mais ce n'est pas nécessairement obligatoire non plus. J'ai toujours eu des couples de chats et à chaque fois, ils ont toujours été ensemble. Ceux que j'ai présentement ne se collent pas vraiment mais sont toujours dans la même pièce sur le même fauteuil, le même lit ou chacun sur une chaise. Les autres que j'ai eu, eux s'embarquaient carrément dessus, se nettoyaient et semblaient s'adorer. .
Pour te torturer davantage, j'ajouterais qu'il est toujours plus facile de faire l'introduction d'un nouveau venu lorsqu'il s'agit d'un chaton.
Jette un oeil au vidéo, c'est assez impressionnant!
http://www.wimp.com/catsanctuary/" onclick="window.open(this.href);return false;
À moins d'un besoin particulier en nourriture, les chats adultes peuvent manger la même nourriture sans problèmes. Pour les littières, on suggère généralement d'en avoir deux par contre mais ce n'est pas nécessairement obligatoire non plus. J'ai toujours eu des couples de chats et à chaque fois, ils ont toujours été ensemble. Ceux que j'ai présentement ne se collent pas vraiment mais sont toujours dans la même pièce sur le même fauteuil, le même lit ou chacun sur une chaise. Les autres que j'ai eu, eux s'embarquaient carrément dessus, se nettoyaient et semblaient s'adorer. .
Pour te torturer davantage, j'ajouterais qu'il est toujours plus facile de faire l'introduction d'un nouveau venu lorsqu'il s'agit d'un chaton.
http://www.wimp.com/catsanctuary/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vraiment beau le vidéo!!!
En tk; si je retombe sur ce petit chaton (ou un autre) je suis vraiment pas certaine qu'il va rester dans la rue!!!
Merci beaucoup pour tes conseils!!!
En tk; si je retombe sur ce petit chaton (ou un autre) je suis vraiment pas certaine qu'il va rester dans la rue!!!
Merci beaucoup pour tes conseils!!!
Pour ma part mon premier avait 1 an quand j'ai adopté mon deuxième minou, au debut il la pwuicher un peu mais maintenant, ils s'aiment beaucoup, joue, se lave mutuellement.
C'est sure que mon premier est un ti peu jaloux encore, je te dirais de donner de l'affection aux deux aussi souvent que tu le peux, moi si je flatte mon plus jeune, l'autre me regarde en voulant dire heille moi aussi je veux me faire flatter
Ca va vraiment bien les 2 ensembles et je ne regrette pas mon choix, j'ai adopté 2 males opérés et dégriffés.
C'est sure que mon premier est un ti peu jaloux encore, je te dirais de donner de l'affection aux deux aussi souvent que tu le peux, moi si je flatte mon plus jeune, l'autre me regarde en voulant dire heille moi aussi je veux me faire flatter
Ca va vraiment bien les 2 ensembles et je ne regrette pas mon choix, j'ai adopté 2 males opérés et dégriffés.
ce genre de dilemme a souvent été posé ici...
Toujours ma même réponse...trois chats, trois chats d'âge différent, et tous cohabitent bien...vont se bouder au début...et s'installe soit l'indifférence ou l'amitié.
Toujours ma même réponse...trois chats, trois chats d'âge différent, et tous cohabitent bien...vont se bouder au début...et s'installe soit l'indifférence ou l'amitié.
Du moment que tu leur donnes le temps de s'apprivoiser, ca devrait bien aller. Surtout si l'un est un chaton, il y a moins de risque de "guerre de territoire".
J'avais mon matou de 2 ans (un gros matou colleux) et je suis allée chercher une minette de 6-7 mois à la SPCA. Quand on l'a ramenée à la maison, on l'a gardée dans sa boîte de carton fermée pendant 1 heure, le temps qu'elle s'habitue aux odeurs de la maison et que mon matou s'habitue à la sienne aussi.
Aussitôt sortie, elle s'est cachée mais mon matou la suivait pour la licher et jouer avec! Ca a pris environ 2 semaines à minette pour être à l'aise et matou avait juste hâte qu'elle arrête de se cacher
C'est sûr que c'est lui le "mâle" et il la domine un peu mais de façon générale, ça va très bien les deux. Ca fait plus d'un an et demi maintenant et on a eu aucun problème majeur.
Je t'encourage aussi. Et si tu ne retrouves pas ce petit minou en particulier, je t'encourage fortement à aller à la SPCA: il y a tellement de bons chats qui cherchent de bonnes familles
J'espère qu'ils couchent pas tous dans le même lit avec elleDanahée a écrit : Je ne dirai rien pour t'aider à ne pas le prendre j'ai bien peur. En fait, il est vraiment rare que des chats ne parviennent pas à s'entendre. D'ailleurs, je te suggère de jetter un oeil à cette vidéo qui vaut mille mots.
Lollita a écrit : [...]
J'espère qu'ils couchent pas tous dans le même lit avec elle
Je l'espère aussi! J'ai aussi du mal à m'imaginer qu'il n'y a pas d'odeurs ou peut-être qu'ils ont pris l'habitude de tous aller dehors. C'est assez impressionnant en tout cas!